Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#26 24-01-2013 14:58:08

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

C'est pas plus scandaleux qu'un plan social pour mettre 8000 personnes au chômage. Évidemment que ces sommes sont astronomiques pour le français moyen que nous sommes, mais il ne faut pas oublier qu'un club de foot est une entreprise avant tout. L'investissement est censé être rentabilisé, le Bayern ne jettera pas d'argent par les fenêtres (et c'est loin d'être le genre de la maison, d'ailleurs). C'est la société que vous devez fustiger, pas le foot qui ne fait qu'investir de l'argent qui rapportera gros sur la durée.

Hors ligne

 

#27 24-01-2013 15:13:25

Danilo-13
Invité
Serveur 2
Lieu: ★ New Island ★
Date d'inscription: 01-01-2013

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Captain_Maid a écrit:

Non mais c'est pas de la surprise là, c'est jute un dégoût et un dédain profond. J'ai rien contre le modèle de gestion allemand (Ils feraient bien de gérer leur économie mieux que leurs clubs de football big_smile), il est plus ou moins dans le vert, mais n'empêche que ça fait mal aux yeux de voir qu'on peut débourser de telles sommes, pour trois fois rien.
Alors encore une fois ce n'est pas de la "surprise", c'est plutôt la cerise sur la péniche là, y a des trucs qui sont vraiment significatifs : Tout part en couille, pourtant on trouve du fric pour alimenter un spectacle absolument infâme, qui se résume à faire courir des mecs en promesse d'un salaire mirobolant.

Oui mais l'économie d'un club de foot et celle d'un pays et totalement différentes, donc les manières de les gérer sont elles aussi différentes.

Après l'argent est devenue en quelque sorte le moteur de ce sport, on ne vit que de ça et les médias eux aussi ne cesse de parler des prix pharaonique lors des transferts tel que celui de Ronaldo à Madrid.
Celui de Hulk à en à fait jaser plus d'un, non pas par le choix de carrière du Brésilien, mais de la somme déboursé.

#Marshall, tu sait ils peuvent peut-être améliorer le centre d'entrainement, le stade du Bayern B, ouvrir + de boutiques dans le stade, des restaurants etc..
Après les 278M€ ne seront sans doute jamais dépenser, seulement 50-70M€ verront le jours dans des transactions.

Hors ligne

 

#28 24-01-2013 15:23:58

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Et pendant ce temps-là, Wenger essaye de négocier pour un joueur qui a une clause libératoire de 3M. cool
Le gars a fait des études d'économies alors il essaye peut-être de se convaincre que ça ne lui a pas servi à rien. big_smile


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#29 24-01-2013 16:13:57

Valounette
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 28-12-2012
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Le RC Strasbourg Alsace cherche activement actionnaire ayant une grosse enveloppe a défaut d'autre chose smile

Hors ligne

 

#30 24-01-2013 16:17:20

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Date d'inscription: 08-08-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

J'ai des grosses bourses, je peux peut être aider smile


Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

Hors ligne

 

#31 24-01-2013 17:22:48

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

C'est de l'argent c'est vrai mais c'est l'argent qu'ils ont gagné, leur surplus et pas de l'argent sale.

Autant qu'il l'utilise à un moment. Le staff, le stade et le centre de formation sont déjà très très biens, il n'y a pas d'amélioration immédiate à apporter. Donc autant qu'ils l'utilisent au niveau des transferts.


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#32 24-01-2013 17:38:08

clemasd
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: OL/NEYMAR
Date d'inscription: 20-06-2010
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Ca nous promets un beau mercato ! cool


O L Y M P I Q U E   L Y O N N A I S

Hors ligne

 

#33 24-01-2013 17:52:16

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Dav- a écrit:

J'ai des grosses bourses, je peux peut être aider smile

Personne pour te les vider ? C'est malheureux.

clemasd a écrit:

Ca nous promets un beau mercato ! cool

Ou pas justement. Le championnat allemand était le plus beau mais si le Bayern commence à déconner, ça va devenir la même merde qu'ailleurs.

Hors ligne

 

#34 24-01-2013 17:54:17

Dunkies
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 09-12-2011
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Comme si le Bayern allez dépenser autant, faut vraiment être con pour croire à ce genre d'infos.

Hors ligne

 

#35 24-01-2013 18:13:04

Kevyn_
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-04-2011
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Faut m'expliquer d'où ils sortent cet argent .. faut pas déconner !


-        MEMBRE AFO
             
- •                          Supporter AS MONACO FC < '

Hors ligne

 

#36 24-01-2013 18:27:26

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Kevyn_ a écrit:

Faut m'expliquer d'où ils sortent cet argent .. faut pas déconner !

Formation, revente de joueurs, ventes de produits dérivés, recette de stade, gain de compétition et j'en passe.

Hors ligne

 

#37 24-01-2013 18:47:14

Dunkies
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 09-12-2011
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Genre le Bayern Munich va dépenser autant... lol lol lol lol lol

Hors ligne

 

#38 24-01-2013 19:05:56

BloodyBeetroots
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 06-12-2009

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

rom-du-59770 a écrit:

C'est pas plus scandaleux qu'un plan social pour mettre 8000 personnes au chômage. Évidemment que ces sommes sont astronomiques pour le français moyen que nous sommes, mais il ne faut pas oublier qu'un club de foot est une entreprise avant tout. L'investissement est censé être rentabilisé, le Bayern ne jettera pas d'argent par les fenêtres (et c'est loin d'être le genre de la maison, d'ailleurs). C'est la société que vous devez fustiger, pas le foot qui ne fait qu'investir de l'argent qui rapportera gros sur la durée.

Tout est dit.

Hors ligne

 

#39 24-01-2013 20:13:01

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Captain_Maid a écrit:

Depardieu on s'en branle, si les riches, les patrons veulent la Russie, on leur filera la Sibérie.
Et quand à la photo du soldat Français, si il pense faire le trou rebelle en se prenant en photo en aidant l'armée Malienne à commettre des atrocités sur les population, ça le regarde. Mais on est loin de tout ça...

Ok, revoit le dossier, tu dis encore et encore n'importe quoi.

Je parle même pas d'entraide, je parle de bien commun, je parle de vivre en société, je parle qu'on ne peut pas laisser "faire ce qu'on veut". Non mais regarde un peu comment tout fout l'camp dans notre société : Les pédophiles veulent être reconnu, certains refusent de payer leurs impôts, d'autres détournent du fric. "Haaaaan, mais on a rien à dire, c'pas nos affaires". Bordel de merde que si, on est des millions à être concerné.


Sauf que... Je n'ai dis nulle part que ce fric devait être redistribué. J'attends donc que tu me montres où est-ce que j'ai pu dire ça, parce que tes conneries caractérisés de me faire dire des trucs que je ne dis pas, ça va cinq minutes, après faut grandir.
M'en branle que ce fric soit redistribué ou pas, là ce qui m'intéresse et ce qui dégoûte, c'est qu'autant de fric soit débloqué pour continuer la mascarade du tour de taille de bite. Tu arrives à comprendre, où faut que je te fasse un dessin ?

En relisant toutes tes conneries (faut quand même oser le faire, me parler de pédophiles ou de détournements de fonds dans ce sujet) où tu nous parles en même temps de budgets footballistiques et du "bien commun pour la société" (rappelons-nous en), s'offrent à moi deux solutions :

- la première est celle que j'ai avancé tout à l'heure c'est-à-dire que si il y a un lien entre ces deux notions, les sommes hallucinantes et le bien commun, autrement dit le fric et la société, tu nous parles forcément de société inégalitaire et de redistribution des richesses. FORCEMENT. Après, tu peux faire croire à qui veut l'entendre que tu ne l'as pas dit explicitement, sous forme de petite devinette très amusantes, etc ...

ou alors,

- la deuxième solution, plus navrante par ailleurs, qui consiste en le fait, comme tu tends à le dire, que tu n'as réellement pas parlé de redistribution des richesses alors que tu mets en relation des sommes d'argent et "le bien commun de la société". Au quel cas, ça n'a tout simplement plus aucun sens et tu es beaucoup moins intelligent que la volupté de ta prose le laisse à penser.

Laquelle choisis-tu ? Et surtout, je te le répète, ne pouvons-nous pas laisser les gens tranquilles avec leur argent, même si ce sont des sommes très importantes, tout simplement parce qu'elles ne nous concernent pas et qu'elles n'entrent pas du tout dans le champ d'application du maintien du "bien commun de la société" ? C'est une question à laquelle tu sembles ne pas trouver de réponse assez concluante, ce qui t'amène à dire ce genre de blagues :

Hééééééééééé gamin, faut savoir se calmer un peu. Qu'est ce qui se passe ? T'as pas lu ton dernier Picsou Magazine, t'es en colère ?

T'es vache quand même.

Quand il n'y a rien à dire, faut bien meubler.

Dernière modification par Got-funk (24-01-2013 20:14:24)


oui

Hors ligne

 

#40 24-01-2013 20:15:56

Kevyn_
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-04-2011
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Psyquatra a écrit:

Kevyn_ a écrit:

Faut m'expliquer d'où ils sortent cet argent .. faut pas déconner !

Formation, revente de joueurs, ventes de produits dérivés, recette de stade, gain de compétition et j'en passe.

Non mais même. Vous vous rendez compte de la somme ? On ne peut pas sortir ça seulement de ce que tu viens d'énumérer.

Le Bayern c'est pas forcément le titre à chaque fois, c'est pas forcément un grand parcours en LDC. C'est pas d'énormes reventes (ex : Olic). Ok parfois, ils sortent de gros joueurs de leur CDF mais pas de quoi monter aussi haut, c'est impossible. 2Milliards de francs, vous vous rendez pas compte je crois bien ..

Dernière modification par Kevyn_ (24-01-2013 20:16:29)


-        MEMBRE AFO
             
- •                          Supporter AS MONACO FC < '

Hors ligne

 

#41 24-01-2013 20:18:28

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Le sponsoring et le naming du stade rapportent bien plus que les résultats d'un titre en Bundesliga, hein. Puis le Bayen et la LDC, c'est de la 1/2 finale assez fréquemment.

Hors ligne

 

#42 24-01-2013 20:18:46

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Kevyn_ a écrit:

Psyquatra a écrit:

Kevyn_ a écrit:

Faut m'expliquer d'où ils sortent cet argent .. faut pas déconner !

Formation, revente de joueurs, ventes de produits dérivés, recette de stade, gain de compétition et j'en passe.

Non mais même. Vous vous rendez compte de la somme ? On ne peut pas sortir ça seulement de ce que tu viens d'énumérer.

Le Bayern c'est pas forcément le titre à chaque fois, c'est pas forcément un grand parcours en LDC. C'est pas d'énormes reventes (ex : Olic). Ok parfois, ils sortent de gros joueurs de leur CDF mais pas de quoi monter aussi haut, c'est impossible. 2Milliards de francs, vous vous rendez pas compte je crois bien ..

Bien sûr que c'est possible.  neutral


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#43 24-01-2013 20:21:08

Kevyn_
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-04-2011
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Demi, tu y vas fort. Disons quart et je suis gentil.

Naming, exact je n'y avait pas pensé. Je serait néanmoins curieux de voir d'où ça sort. Je suis sûr que c'est pas totalement net cette histoire. 2 milliards, ça se sort pas comme ça. Ils doivent économiser depuis un paquet de temps.


-        MEMBRE AFO
             
- •                          Supporter AS MONACO FC < '

Hors ligne

 

#44 24-01-2013 20:29:15

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Tiens, Got Funk essaye de communiquer...

Ok, revoit le dossier, tu dis encore et encore n'importe quoi.

Qu'est ce que je disais !

En relisant toutes tes conneries (faut quand même oser le faire, me parler de pédophiles ou de détournements de fonds dans ce sujet)

De la part du mec qui vient nous chier des conneries sur Depardieu ou sur une photo d'un soldat Français avec un masque de la mort... Sérieux, fermes là quelque part.

les sommes hallucinantes et le bien commun, autrement dit le fric et la société, tu nous parles forcément de société inégalitaire et de redistribution des richesses

Bah je n'ai pas besoin d'en parler, puisque c'est une évidence. Rom' dit lui même qu'on gère des clubs comme des entreprises. Quelque part, y a de al dégénérescence quelque part, des balles qui se perdent, ou des camps de travail à remettre au gout du jour, j'hésite beaucoup.
Donc finalement, qu'un puisse dégager autant d'argent, alors qu'on sait très bien qu'avec ce type de somme, on pourrait faire énormément de choses bien plus intéressante, ça laisse un peu... perplexe ? Si encore on était dans une situation de plein-emploi, très peu de chômeurs et de misère sociale, j'en aurai peut-être rien à foutre sur le principe. Mais là, faut quand même avouer...

- la deuxième solution, plus navrante par ailleurs, qui consiste en le fait, comme tu tends à le dire, que tu n'as réellement pas parlé de redistribution des richesses alors que tu mets en relation des sommes d'argent et "le bien commun de la société".

Mêêêêêêêêêêêh. On va y arriver, attends, bouge pas...
Je n'ai pas parlé de redistribution de richesse, je parlais du bien commun comme le fait que quand on vie en société, on ne peut pas se permettre de sortir une remarque de gamin de maternelle "GNNNNNNN c'est leur argent, font ce qu'ils veulent GNNNNNNNN", parce que c'est se foutre de la gueule du monde. C'est tout... Je ne vois pas l'intérêt de redistribuer une enveloppe de 278M d'€, puisque le problème est ailleurs que là. Mais si ça te fait plaisir, ça te donne du grain à moudre contre "le communisme libertaire marxiste véhiculé par l'infâme Captain_Maid". Si ça te fait plaisir, deal with it.

ne pouvons-nous pas laisser les gens tranquilles avec leur argent, même si ce sont des sommes très importantes, tout simplement parce qu'elles ne nous concernent pas et qu'elles n'entrent pas du tout dans le champ d'application du maintien du "bien commun de la société" ?

Mais bien évidemment qu'elles nous concernent ! Allô ? On est combien à vivre sur Terre ? Seulement un championnat de foot, ou des millions ? Seulement Robinson et Vendredi, ou des millions ? On a pas à "laisser" tranquille, des personnes et des infrastructures dégagé autant de pognon (Qu'ils le fassent par eux-même ou par magouille osef), tout simplement parce que de telles sommes ont absolument scandaleuse d'un point de vue purement... social, donc au niveau du "bien commun". Rien d'autre. Et ça entre dans le maintien du bien commun qu'est la société, je tiens à rappeler que les clubs de foot, ils s'auto-financent pas par intervention du Saint-Esprit. Où on m'aurait caché des choses ?

Bref, tu me chies une pendule pour rien du tout en fait. Simplement parce que tu es pour la "permissivité" et que moi je suis pour qu'on impose un peu plus de réglementation dans cette débilité qu'on nomme le "football". Bisous.

P.S : Dommage que tu sois aussi chiant, j'aime beaucoup ton avatar smilesmilesmilesmilesmilesmilesmile


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#45 24-01-2013 20:29:48

didierland
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

j'espere une seule chose  , c'est que le bayern se plante grave la saison prochaine colere tous ses clubs a fric m'écoeure aussi hmm

Dernière modification par didierland (24-01-2013 20:30:01)


les amis de didier
le meilleur des canaris
◊◊◊◊◊►  [AFL] && Les Amis de FL && [AFL] ◄◊◊◊◊◊

Hors ligne

 

#46 24-01-2013 20:44:00

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Kevyn_ a écrit:

Demi, tu y vas fort. Disons quart et je suis gentil.

Naming, exact je n'y avait pas pensé. Je serait néanmoins curieux de voir d'où ça sort. Je suis sûr que c'est pas totalement net cette histoire. 2 milliards, ça se sort pas comme ça. Ils doivent économiser depuis un paquet de temps.

Sans parler de l'apport financier de la C1 et tout le bordel : leur sponsor Deutsche Telekom rapporte 30 M€ par an. Adidas : 24,6 M€ par an. 70 M€ pour les droits TV. D'ailleurs c'est le seul point où le club peut s'améliorer, le Real et le Barça touchant 100 M€ de plus. Ils font des bénéfices depuis 19 ans ! Ça monte très vite. C'est le club le plus sain d'Europe, pour moi ça n'a rien de surprenant comme chiffre.

Ce que je me dis par contre, c'est que c'était vraiment une mauvaise idée de sortir ce chiffre. Qu'ils ne s'étonnent pas si cet été les clubs deviennent soudainement plus gourmand quand c'est le Bayern qui viendra négocier...



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#47 24-01-2013 21:26:34

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-07-2008

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Captain_Maid a écrit:

Simplement parce que tu es pour la "permissivité" et que moi je suis pour qu'on impose un peu plus de réglementation dans cette débilité qu'on nomme le "football"

Exact. Mais je suis pour la permissivité dans le football comme en dehors. Que quelqu'un sorte une aussi grosse somme d'argent ne me dérange pas, à partir du moment que ça ne me porte pas atteinte. Encore une fois, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, tant qu'ils le font dans le cadre de la loi (art 544 code civil "la propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou les règlements"). Et ceci qu'on soit 2 ou 7 milliards, c'est pareil.

deal with it

P.S : Dommage que tu sois aussi chiant, j'aime beaucoup ton avatar smilesmilesmilesmilesmilesmilesmile

Ferais-tu toi aussi partie de la KSI Army ?


oui

Hors ligne

 

#48 24-01-2013 21:33:40

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Oui, je suis un converti assez récemment. smile

Que quelqu'un sorte une aussi grosse somme d'argent ne me dérange pas, à partir du moment que ça ne me porte pas atteinte

Mais ça te porte atteint, évidemment ! Puisque le droit de propriété est l'acte même qui permet à une minorité de s'enrichir grâce à ce biais, sur l'ensemble de la majorité. J'ai pas envie de partir sur un débat sur la propriété privée, car elle favorise ceux qui ont du pognon, fassent à ceux qui n'en ont pas. Et la "défense de la propriété" et sa sacralisation, rentre parfaitement dans le processus de fétichisation du Capital. Mais on s'égare, on va pas rentrer dans ce débat, on dévierai trop du sujet. wink


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#49 24-01-2013 21:40:22

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Kevyn_ a écrit:

Demi, tu y vas fort. Disons quart et je suis gentil.

Naming, exact je n'y avait pas pensé. Je serait néanmoins curieux de voir d'où ça sort. Je suis sûr que c'est pas totalement net cette histoire. 2 milliards, ça se sort pas comme ça. Ils doivent économiser depuis un paquet de temps.

Ben a pars Javi Martinez, le Bayern ne fait pas souvent d'énorme transfert (avant lui, ça doit-être Ribery !). Le Bayern, ça fait depuis 1991 que le club chaque année fait des bénéfices ! C'est monstrueux...
Et le Bayern c'est 2M de billetterie en moyenne à chaque match... (Abo+vente de billet).

Après bien sur qu'ils ne sortiront pas cette somme (le conseil d'administration ne laissera jamais faire), mais si ils veulent vraiment Ozil, ils font se faire plaisir.


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#50 25-01-2013 18:02:09

Noob-Jr
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 10-08-2012

Re: Ou comment claquer du fric pour le football moderne...

Captain_Maid a écrit:

elle favorise ceux qui ont du pognon, fassent à ceux qui n'en ont pas.

Ouch, t'exagères, là. winkwinkwinkwinkwinkwink


-I try to pay attention but attention pays me
-Time flies, mine in first class
-Money talks, motherf*ckers eavesdropping

                                                                                                                     
Weezyfacts.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot