Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Oui je pense que la ligue des champions nous aide beaucoup en se moment
Bon tout va se mettre en route petit à petit Enfin j espère
Hors ligne
L'envie est régulièrement présente, tu le sens lors des derniers matchs, il manque le jeu et parfois un brin de réussite.
J'attends le retour de Delgado avec impatience.
Hors ligne
TomBadGone a écrit:
L'envie est régulièrement présente, tu le sens lors des derniers matchs, il manque le jeu et parfois un brin de réussite.
J'attends le retour de Delgado avec impatience.
Pareil, mais tu fous Briand sur le banc, ou Bastos ? Chaud.. Mais c'est vrai que Chelito apporte pas mal.
Hors ligne
Pour moi, Briand est techniquement moins fort mais plus vif et avec l'enchainement des matchs, je pense qu'un roulement entre les trois pourrait avoir lieu.
Hors ligne
Vui vui, tout à fait. Surtout que la Champion's League sera régulièrement au calendrier, ainsi que la coupe de la Ligue.
Hors ligne
Briand meilleur joueur de Lyon depuis le début de la saison et de très loin!
Hors ligne
Non
Lloris l'est, même s'il manque une sortie hier, et quelques dégagements par match
Et sinon, au ratio performances/match joué, Pied est pas loin derrière
Hors ligne
Heureusement qu'on a Lloris dans les buts.
Punaise, si Nancy s'amuse comme ça avec nos défenseurs, ca va être chaud.
Faut qu'ils se reconcentrent.
Delgado sera sur le Banc.
Briand et Bastos apportent pas mal, ça serait bête d'en enlever un.
Faut faire tourner.
Hors ligne
LiliRonaldo a écrit:
Waccy : Nancy 0-1 Lyon
OL2 : Nancy 1-2 Lyon
Van.Buyten : Nancy 1-1 Lyon
lormontfoot33 : Nancy 2-1 Lyon
Beauvais60 : Nancy 0-2 Lyon
Kajmer : Nancy 0-2 Lyon
TomBadGone : Nancy 1-3 Lyon
fabom : Nancy 1-1 Lyon
Diaby. : Nancy 2-0 Lyon
Quentinmessi : Nancy 0-2 Lyon
Xabi22 : Nancy : 0-3 Lyon
Antoine.10 : Nancy 0-2 Lyon
aulelyon : Nancy 0-1 Lyon
Nath74 : Nancy 1-2 Lyon
brazilboy:nancy 0-2 lyon
Mc: Nancy 1-2 Lyon
MissOL : Nancy0/2 Lyon
LiliRonaldo : Nancy 0-1 Lyon
Et moi ?
J'ai mit 1-0 pour Lyon, pour preuve, juste avant aulelyon
Hors ligne
Oui enfin Lloris c'est notre meilleur joueur depuis 3 ans donc moi personnellement ça fait un petit moment que je commente plus sur ses prestations étant donné qu'on se repête
C'est clair que Briand est notre meilleur joueur depuis le début de saison depuis qu'il est arrivé , préparation comprise c'est 4 buts marqués 5 passes décisives. Certes on peut lui reprocher son (gros) manque de réalisme mais la plupart des occasions qu'il a , il se les crée souvent seul et puis quand on voit la profondeur et disponibilité qu'il nous offre bon ...
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
En fait, toujours le même soucis. La stabilité défensive. Et le fond de jeu.
Sinon ce soir le réalisme était présent, et l'envie aussi.
En tout cas elle fait bien plaisir cette victoire, et nous donne un peu d'air.
Stabilité ça dépend de quelle zone. Pour moi l'instabilité défensive ne vient pas de la défense mais du bloc équipe qui défend mal ( Logique étant donné que plusieurs joueurs ont été changé , d'autres sont ici depuis peu )
La défense centrale me parait pas instable du tout depuis que Diakhaté est arrivé ... D'ailleurs c'est dingue comment la la DC est plus performante depuis qu'il est là , on joue haut , les tacles sont propres et efficaces , souvent souverains dans les duels aériens. Les latéraux tiennent bien leur couloir ( Hormis Gassama hier --" enfin c'était toute la défense qui était moyenne hier )
En plus le replacement de la Toule fait énormément de bien donc pour moi c'est bien le bloc équipe qui est à l'origine de cette instabilité défensive ^^
Dernière modification par gig56270 (03-10-2010 19:14:08)
Hors ligne
Seulement 17e de Ligue 1 après les huit premières journées, l'Olympique Lyonnais préparerait déjà le prochain mercato hivernal. Selon le site italien Itasportpress, le club rhodanien souhaiterait recruter Mathieu Debuchy (25 ans, 7 matches de Ligue 1 cette saison) dès le mois de janvier. Le latéral droit du Lille OSC est lié aux Dogues jusqu'en juin 2012, alors qu'Anthony Réveillère arrive en fin de contrat avec les Gones à l'issue de cette saison. (Par Jérémy Vasseur)
Encore inconnu en France, le milieu de terrain offensif gauche de la Real Sociedad, Antoine Griezmann (19 ans, 6 matchs en Liga cette saison), serait dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, selon Sky Sports. L'international français des moins de 19 ans est sous contrat jusqu'en juin 2015, il est évalué à 7 millions d'euros environ. (Par Nicolas Lagavardan)
Hors ligne
Le LOSC a commencé la construction du nouveau stade, donc besoin de sous, l'OL est la Banque du LOSC
Hors ligne
Hors ligne
Claude Puel et le mois de Septembre.
L’entraineur a dressé le bilan du mois de septembre en incluant le match à Nancy… Extraits en mots ou quelques phrases de ce bilan que vous pourrez retrouver jeudi et vendredi, dans OLSytem…
QUALIFICATIFS :
« Chaque match à son histoire. Sinon, frustrant (VA); pas trop mal (Schalke); particulier, crispant (Bordeaux); de l’allant, de la qualité sans le résultat, la meilleure production de la saison (ASSE); changement de décor, ressourçant (Hapoël); pas facile à préparer, des séquences intéressantes, du caractère mais avec de la fébrilité ; convalescent (Nancy). Décevant en championnat d’un point de vue comptable pour différentes raisons. Assez satisfaisant lors des trois derniers matchs dans le jeu et lors des deux derniers en termes de résultats. Les joueurs sont redevenus acteurs, ce qu’ils n’étaient pas en début de saison par manque d’éveil, de concentration. Je sens que les joueurs ont démarré la saison, même si l’on doit encore progresser notamment sur les coups de pied arrêtés défensifs… »
ARRIVEES et RETOURS:
« Yoann Gourcuff est en train de monter en régime. C’est un joueur endurant. Il a besoin de prendre ses repères pour sa confiance. On le trouve de plus en plus dans le jeu. Il a encore une bonne marge de progression. Satisfait de sa présence. Il faut être patient avec lui. Pape Diakhaté ? C’est un joueur très intéressant sur et en dehors du terrain. Il est franc, il participe, il a la bonne parole, la bonne attitude. C’est un guerrier avec de la qualité dans la relance. On dirait qu’il est là depuis longtemps. Alexandre Dellal ? D’abord Vincent Espié n’était pas complètement occulté, mais il n’a pas souhaité continuer avec la PRO2. Alexandre est là pour apporter un plus au staff, aux joueurs. C’est un jeune préparateur qui est déjà très au fait de sa discipline. Il est toujours en recherche. Il passe bien avec les joueurs. J’attends qu’il fasse aussi un travail plus individualisé avec les joueurs, qu’il soit plus à l’écoute du groupe. Nicolas Quinault a rejoint le groupe pour aller dans ce sens. Lisandro ? La seule façon de le remettre dans le coup, c’était de le faire jouer. Lisandro s’exprime mieux avec le ballon qu’à l’entrainement. Il n’allait pas refaire une préparation. Le choix était donc judicieux de faire comme on l’a fait. »
SUPPORTERS :
« D’abord c’est un groupe de supporters qui a réagi de la façon que vous savez. C’est toujours embêtant pour le groupe, les joueurs. Pour moi, personnellement, ce n’est pas gênant sauf que cela peut perturber l’équipe. Je regrette cela, Je regrette cette stigmatisation, même si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes pour l’instant. On a du retard. Il ne faut plus musarder en route. On a entrepris une remontée qui ne sera peut être pas linéaire. Dans une saison, il y a toujours des moments difficiles. »
OPTIMISME :
« Je crois en mon groupe. Les joueurs sont sains, ambitieux, de qualité. C’est un groupe homogène qui peut répondre à toutes les situations et il le prouvera. Ce groupe n’a pas eu le temps d’avoir des automatismes. C’est à travers les matchs qu’il va les obtenir, progresser. »
PROPOS PRESIDENTIELS :
« Il gère les événements externes. Ce n’est jamais évident. Il gère les excès. Est-ce-que ses propos m’ont changé ? On ne change pas fondamentalement quelqu’un. Je ne vais pas mettre un nez rouge ! Cependant, je ne corresponds pas à l’image que l’on donne de moi. Avoir une meilleure communication ? Sûrement. Mais je suis bien dans mes baskets. Je suis heureux d’être de ce que je suis, de ce que je suis devenu. Suis-je plus détendu, plus serein ? Ce serait paradoxal ou alors j’ai déjà changé ma communication (sourires). Je suis simplement dans l’action. Je n’ai pas pour habitude de subir, de m’affoler. L’action évite de gamberger, d’avoir des pensées négatives. Je suis positif. Je garde raison, je prends du recul. Cette situation en termes de résultats est momentanée. »
FORT DANS L’ADVERSITE :
« Peut-être. Cela a toujours été une marque de fabrique, mais je ne recherche pas ce genre de situation ; je serais maso ! J’ai simplement besoin de çà. C’est dans ces moments où je me révèle le mieux. Je savais qu’en venant à Lyon, au moment où je suis venu, j’allais prendre des coups. Je suis venu pour le court terme et le long terme. Le challenge m’intéressait. »
MAKOUN :
« J’essaie de ne pas tenir compte des supporters. Il est comme les autres joueurs un élément important du groupe. Jean n’est pas un tricheur. C’est un guerrier ; il est honnête ; il a une bonne nature. Que l’on n’aime pas le joueur, je peux l’accepter, mais pas d’en arriver à ce point. Les gens pensent qu’il est venu avec moi. C’est faux. Cette attitude je ne peux pas la comprendre. C’est incompréhensible, comment peut-on siffler un de ses joueurs ? Ce n’est pas dans ma définition du mot supporter. »
LILLE SYNONYME DE CRAINTE :
« Cela fait partie du jeu. Il faudra être hyper costaud. J’espère que le public répondra présent dans ses encouragements pour que l’équipe relève le défi face à cette équipe lilloise. Ce sont toujours des gros matchs ; des matchs particuliers. Particulier aussi après la trêve et avant Benfica. Comme à chaque match, il faudra gagner. La pression ? La pression, elle existe ; elle doit être positive. C’est un moteur pour avancer. Après cela dépend de chaque être humain. Certains sont annihilés, d’autres stimulés. La réaction est aussi dans les gênes ou encore dans le parcours personnel. Si on a peur de ne pas y arriver, on devient restrictif. »
Hors ligne
Dernières infos flash :
* Cris pas intouchable.
* Delgado retrouve le chemin de l'entrainement.
* Gomis absent de l'entrainement.
* Cissokho appelé en EdF pour remplacer Trémoulinas.
Hors ligne
C'est bizarre je trouve que meme si la defense centrale a fait quelque match moyens je la trouve pas mal
Lovren s'ameliore et Diakhaté est pas mauvais apres le retour de Cris je suis un peu septique il se fait viellissant et est souvent bléssé apres faut voir mais
Hors ligne
Eric Gerets serait intéressé pour revenir en Ligue 1 et plus spécialement à l'Olympique Lyonnais.
Hors ligne
beauvais60 a écrit:
Eric Gerets serait intéressé pour revenir en Ligue 1 et plus spécialement à l'Olympique Lyonnais.
C'est ce qu'il pourrait vous arriver de mieux.
Hors ligne
beauvais60 a écrit:
Eric Gerets serait intéressé pour revenir en Ligue 1 et plus spécialement à l'Olympique Lyonnais.
Sauf qu'il doit entrainer le Maroc normalement.
Et qu'il a dit qu'il ne commencerait rien sans avoir commençé à entrainer le Maroc.
Hors ligne
On va finir l'année avec Puel.
Hors ligne
TomBadGone a écrit:
On va finir l'année avec Puel.
Mauvaise nouvelle alors .
Hors ligne
Cesc..Fabregas a écrit:
TomBadGone a écrit:
On va finir l'année avec Puel.
Mauvaise nouvelle alors .
Tu m'étonne.
Hors ligne
Gourcuff !
Hors ligne