Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
Adepte des joueurs à fort potentiel de merchandising, le Real Madrid pourrait rapidement s'intéresser à Yoann Gourcuff (24 ans, 3 matchs en Ligue 1 cette saison) s'il tombe sur les résultats des ventes de maillots de l'OL depuis que l'international français est arrivé dans le Rhône. Celles-ci auraient en effet augmenté de 80% pour les maillots masculins depuis que le meneur de jeu a signé à Lyon ! Mieux, elles ont augmenté de 250% pour les maillots féminins, a annoncé le responsable du merchandising de l'OL. De quoi rentabiliser un peu plus vite le transfert de 22 millions d'euros de Gourcuff..
Mdr.
A 17h, les Olympiens sont revenus sur la pelouse avec le ballon pour objet de leur convoitise. D’abord un échauffement à deux pendant que les trois gardiens travaillaient avec Jo Bats. Puis des exercices sur la moitié d’un terrain avec différents thèmes orchestrés par Patrick Collot. Dans la foulée, une séance de frappes avec mannequins pour adversaires.
Et après les exercices, le jeu sur une moitié de terrain à 8 contre 8. Une mi-temps avec un nombre de touches de balle limité, puis une seconde période libre. De biens belles choses dans les gestes et les buts comme ceux de Bafé Gomis, de Lisandro, Gourcuff, Briand. L’ancien Bordelais inscrivant d’ailleurs le but de la gagne pour les rouge de Lisandro, Toulalan, Gassama, Kolo., Hartock… Et déjà une superbe complicité dans le jeu entre Lisandro et Gourcuff… prometteur.
Les 17 lyonnais : Lacazette, Pied, Grenier, Kolo, Hartock, Vercoutre, Gorgelin, Lisandro, Gourcuff, Toulalan, Gassama, Seguin, Gomis, Brian, N’Diaye, Real, Umtiti.
Dernière modification par France41 (02-09-2010 22:35:52)
c'ets mort on pourra pas.
archi-connue sinon.
Lisandro ne tient pas encore 90 minutes
Aujourd'hui à 13h38
Présent samedi dernier à Lorient avec l’Olympique Lyonnais, et désormais de retour à l’entraînement, Lisandro ne se ressent plus de sa douleur au tendon d’Achille. Mais Claude Puel l’a reconnu vendredi, le joueur argentin de l’OL n’est pas encore en état de jouer la totalité d’une rencontre. « Il n’a pas encore le potentiel physique pour faire des matches entiers : on va le monter à travers le jeu et les séquences de match », a prévenu l’entraîneur rhodanien, qui ne peut donc pas encore compter totalement sur un joueur qui a tenu à bout de bras l’Olympique Lyonnais une grande partie de la saison passée.
Sinon Bastos a bien repris et devrait être apte pour le prochain match
J'espère qu'après cette trêve internationale on se ressaisira un peu..
T'inquiète pas
Avec les retours de Cisshoko , Bastos , Cris , l'arrivée de Diakhaté , Lisandro qui sera mieux physiquement ,Gourcuff qui aura eu le temps de s'intégrer et l'éventuel repositionnement de la Toule ça ne peut qu'aller mieux
Alors ta rentrée ?
Mon avis sur le match de Lorient :
La pelouse Syntethique accelere le jeu et c'est parti de gauche à droite. Lyon n'y était pas physiquement et Lorient était déjà mieux préparé.
Puis tout les blessés ... Il manquait bien sur un buteur. Lisandro qui n'a pas eu le temps de refaire les automatismes.
Puis Cissokho et Cris est revenu ... Ce qui nous fera surtout du bien en défense.
Pour Bastos il peut nous apporter beaucoup en coup-franc. Sa peut faire un très bon duo Gourcuff-Bastos
Pour Gourcuff laisser-lui le temps de s'adapter à l'OL je pense que son prochain match sera le bon.
Pour Cissokho il est très doué et un des meilleurs pour acceler et centrer en tant que arrière-latéral.
Cris quant à lui est un très bon pillier malgré son âge. Il faut juste qu'il tienne 90min.
Ma rentrée ? Hier aprem' pèpère, délire. Et aujourd'hui foire européenne normalement, j'me suis barré à midi. Week-end.
-----
7 joueurs à l'entrainement, 5 pro'.
Dernière modification par Olympique-Lyonnais-2 (03-09-2010 15:08:45)
Ma rentrée ? Hier aprem' pèpère, délire. Et aujourd'hui foire européenne normalement, j'me suis barré à midi. Week-end.
-----
7 joueurs à l'entrainement, 5 pro'.
Foire européenne ? Oui week end j'ai repris ce matin moi une heure puis week end
x.Bastos- a écrit:
Mon avis sur le match de Lorient :
La pelouse Syntethique accelere le jeu et c'est parti de gauche à droite. Lyon n'y était pas physiquement et Lorient était déjà mieux préparé.
Puis tout les blessés ... Il manquait bien sur un buteur. Lisandro qui n'a pas eu le temps de refaire les automatismes.
Puis Cissokho et Cris est revenu ... Ce qui nous fera surtout du bien en défense.
Pour Bastos il peut nous apporter beaucoup en coup-franc. Sa peut faire un très bon duo Gourcuff-Bastos
Pour Gourcuff laisser-lui le temps de s'adapter à l'OL je pense que son prochain match sera le bon.
Pour Cissokho il est très doué et un des meilleurs pour acceler et centrer en tant que arrière-latéral.
Cris quant à lui est un très bon pillier malgré son âge. Il faut juste qu'il tienne 90min.
Concernant Cisshoko , ce serait bien que Puel lui laisse plus le champs libre , il centrerait et monterait davantage ça serait pas mal !
Cris , ça dépend ... Face à des attaquants lents là c'est notre meilleur DC ( ou p-e Diakahaté ) par contre si on veut instaurer un bloc équipe haut face à des équipes qui possèdent des attaquants rapides il est out ^^
Bastos - Gourcuff pour les coups francs oui
Gourcuff les tire indirectement , Bastos directement , il faut voir selon la situation
Par contre hors de question que Pjanic se remette à tirer les coups francs ! Il a eu sa chance pendant un an , il ne l'a pas saisi un bon coup franc sur 10 c'est bon ça va ...
Dernière modification par gig56270 (03-09-2010 18:19:14)
Le "must" serait tout le monde soit opé' après la trêve internationale (sauf Ederson et sans doute Delgado).
De toute façon Ederson il est totalement barré maintenant , je nous vois bien le prêter au mercato hivernal puis le vendre lors du mercato estival
Toulalan : re-milieu
Lyon n'exclut pas de faire jouer Jérémy Toulalan à nouveau au milieu de terrain. Claude Puel l'a reconnu jeudi.
"C’est une possibilité, oui. Sur le fond, cela reste d’actualité. J’ai toujours dit qu’il avait les qualités pour s’exprimer aux deux postes. Il se sent très bien, que ce soit derrière ou au milieu. Mais, en ce début de saison, il est plus facile de reprendre de la confiance en évoluant à un poste que l’on connait très bien et où l’on a pas mal de repères, plutôt qu’à un poste où l’on doit travailler."
"De plus, a poursuivi Puel, l’environnement n’est pas propice à la sérénité. Si tout s’était bien passé lors des premiers matches, cela lui aurait facilité la tâche, on n’aurait pas parlé d’un éventuel retour de Toul’ au milieu. C’est une succession de choses ; les déclarations du sélectionneur, les résultats qui ne sont pas probants : il n’est pas dans les meilleures conditions pour s’exprimer."
FAITES PETER LE CHAMPAGNE
Faaaaaaaaaaais péter !!!!!
En clair , même s'il a nuancé sans clairement l'exprimer , Toulalan va rejouer milieu
Excellent !!!
On a ce qu'il faut en défense et on tient enfin notre milieu
Je pense que le trio du milieu sera sans grosse surprise Toulalan - Gourcuff - Pjanic
Malheur à Gonalons ou Makoun ou Kim qui n'aura presque plus de temps de jeu
Grenier n'en aura pas du tout d'ailleurs
Dernière modification par gig56270 (03-09-2010 19:47:34)
But de Pjanic avec la Bosnie
+ une passe dec pour une victoire 3/0 contre le Luxembourg.
gig56270 a écrit:
En clair , même s'il a nuancé sans clairement l'exprimer , Toulalan va rejouer milieu
Excellent !!!
Je pense que le trio du milieu sera sans grosse surprise Toulalan - Gourcuff - Pjanic
Grenier n'en aura pas du tout d'ailleurs
j'espere qu'on ne fera pas la betise de faire croupir Gonalons en réserve
Le groupe de l'OL pour la Champion's League 2010/2011 :
Gardiens :
1. Hugo Lloris
Johann Hartock
30. Rémy Vercoutre
Défenseurs :
2. Lamine Gassama
3. Cris
4. Pape Diakhaté
5. Dejan Lovren
12. Timothée Kolodziejczak
13. Anthony Réveillère
20. Aly Cissokho
Milieux :
6. Kim Källström
8. Miralem Pjanic
10. Ederson
17. Jean II Makoun
21. Maxime Gonalons
22. Clément Grenier
28. Jérémy Toulalan
29. Yoann Gourcuff
Sidy Koné
Attaquants :
7. Jimmy Briand
9. Lisandro
11. Michel Bastos
18. Bafétimbi Gomis
19. César Delgado
39. Ishak Belfodil
Dernière modification par Olympique-Lyonnais-2 (04-09-2010 10:57:21)
aulelyon a écrit:
gig56270 a écrit:
Excellent !!!
Grenier n'en aura pas du tout d'ailleursj'espere qu'on ne fera pas la betise de faire croupir Gonalons en réserve
Malheureusement je vois bien Puel choisir dans cet ordre là : Makoun - Kallstrom - Gonalons
Gonalons qui sera rarement dans le groupe si on est au complet ....
Makoun jouant souvent et Kallstrom peu
Alors que pour moi, l'ordre inverse serait plus légitime. Enfin, Gonalons & Källsröm c'est pas le même poste non plus, donc bon.. ^^
D'ailleurs, je comprend toujours pas pourquoi Makoun est encore chez nous avec les différentes offres qu'on a eu..
Toulalan est bien au milieu
Alors que pour moi, l'ordre inverse serait plus légitime. Enfin, Gonalons & Källsröm c'est pas le même poste non plus, donc bon.. ^^
D'ailleurs, je comprend toujours pas pourquoi Makoun est encore chez nous avec les différentes offres qu'on a eu..
Dis ça à Puel ...
Y'a encore moyen de le vendre ou de le prêter ?
Oui l'ordre logique Gonalons Kim ( kiff - kiff pas le même poste ) et Makoun out
Le groupe de l'OL pour la Champion's League 2010/2011 :
Gardiens :
1. Hugo Lloris
Johann Hartock
30. Rémy Vercoutre
Défenseurs :
2. Lamine Gassama
3. Cris
4. Pape Diakhaté
5. Dejan Lovren
12. Timothée Kolodziejczak
13. Anthony Réveillère
20. Aly Cissokho
Milieux :
6. Kim Källström
8. Miralem Pjanic
10. Ederson
17. Jean II Makoun
21. Maxime Gonalons
22. Clément Grenier
28. Jérémy Toulalan
29. Yoann Gourcuff
Sidy Koné
Attaquants :
7. Jimmy Briand
9. Lisandro
11. Michel Bastos
18. Bafétimbi Gomis
19. César Delgado
39. Ishak Belfodil
Sidy Koné ??? c'est qui lui ? je vois pas pourquoi il a pas prix Reale a la place