Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Man City a proposé Robinho à l’OL !
Désireux de dégraisser un effectif pléthorique, Manchester City propose de nombreux joueurs à travers l'Europe. Cette fois-ci, il s'agit de Robinho et c'est vers l'OL que les dirigeants anglais se sont tournés !
À chaque année son gros coup sur le marché des transferts. Cela pourrait être le mot d’ordre de Jean-Michel Aulas, qui, depuis l’été 1999 et la signature de Sonny Anderson à l’Olympique Lyonnais, a souvent régalé son entraîneur et les supporters avec des recrutements prestigieux. L’année dernière est un grand cru, et 2010 subit peut-être le contrecoup. Toutefois, le mercato n’est pas fini et des surprises pourraient encore arriver.
Et ce matin, L’Equipe révèle l’existence d’une piste prestigieuse. Selon le quotidien sportif, le Brésilien Robinho a été proposé à l’OL par Manchester City ! Une information incroyable mais plausible, puisque le club mancunien souhaite se débarrasser de son joueur cet été. Après l’avoir acheté pour une petite fortune au Real Madrid (42 M€) en 2008, les Citizens ne retenteront pas l’expérience cette saison avec le Brésilien, prêté à Santos l’hiver dernier. Mais à quel prix est-il alors disponible ? Les dirigeants anglais réclameraient 27 M€, pas moins, pour le céder.
Forcément, pour l’OL, une telle perspective est alléchante. D’autant plus que Michel Bastos, actuellement blessé, est très courtisé sur la scène européenne, et que Lyon ne dispose que de cette unique solution pour animer le couloir gauche. Cependant, le contexte économique ne prête guère à l’optimisme. Robinho touche en effet 185 000 euros par semaine à Manchester City, et aucun club français, même l’OL, ne peut supporter ce genre de salaire. Même l’indemnité de transfert fixé par le club anglais semble inabordable pour Lyon, qui a rechigné à débourser 25 M€ pour Gourcuff.
La venue de Robinho sur les bords du Rhône ressemble donc plus à un doux rêve, mais entre blessures (Michel Bastos, Ederson), absence longue durée (Lisandro Lopez) et mauvais résultats, Jean-Michel Aulas aura peut-être la tentation de donner un sacré coup de fouet à son club en piochant dans les réserves financières pour réaliser le plus gros coup de l’histoire du mercato lyonnais…
Le Real Madrid se penche sur Michel Bastos.
Alors que la fin approche à grand pas, le mercato s'accélère pour les clubs français. A Lyon, tout est encore ouvert, et si un élément offensif est encore désiré, c'est bien dans le sens des départs que cela pourrait bouger. Car, après la Juventus, c'est le Real Madrid qui s'intéresse grandement à Michel Bastos.
Après avoir été quasiment invisible pendant un bon mois, l’Olympique Lyonnais revient vite et fort sur le devant de la grande scène du mercato. Le président Jean-Michel Aulas disait vouloir attendre les derniers jours du marché pour bouger ? Il n’a pas menti et l’OL pourrait bien être le grand animateur, avec l’OM, des prochains transferts. Diakhaté et Nkoulou pour la défense, Gourcuff et Robinho pour l’attaque, les pistes ne manquent pas. Mais cela s’active également dans le sens des départs.
Il y a ceux souhaités, comme celui de Cleber Anderson, enfin libéré de sa prison dorée hier. Et ceux un peu moins, comme celui de Michel Bastos, très courtisé. Après la Juventus Turin, c’est au tour du Real Madrid de dévoile un intérêt pour le Brésilien rapporte L’équipe ce matin. José Mourinho chercherait en effet toujours un latéral gauche capable de monter d’un cran. Il dispose déjà de Marcelo et Drenthe mais les deux joueurs font plus figure de solution par défaut. Selon le quotidien sportif, le Special One serait donc prêt à offrir à l’OL 12 M€ plus Royston Drenthe pour Michel Bastos.
Il y a quelques jours, le club rhodanien avait mis fin aux spéculations concernant un transfert de son gaucher à la Juve à l’aide d’un communiqué officiel, arguant de l’importance du Brésilien. La conclusion sera-t-elle la même cette fois-ci ? L’OL continue de penser au recrutement d’un élément offensif majeur et aurait bien besoin d’un peu de liquidités pour avancer ses pions. Et à l’heure actuelle, c’est bien Michel Bastos qui semble le plus susceptible de rapporter un peu d’argent frais à Lyon. Difficile donc de savoir quelle serait la réaction de Jean-Michel Aulas si l’intérêt du Real Madrid se matérialisait par une offre concrète.
Robinho ce serai le rêve
LYON ET LE COUP ROBINHO. D'après L'Equipe, Robinho aurait été proposé en prêt à Lyon, qui souhaite faire venir un autre grand nom sur les bords du Rhône, Gourcuff étant également une cible rhodanienne. Mais Manchester City serait davantage tenté par vendre le Brésilien, actuellement prêté à Santos au Brésil, pour 27 millions d'euros. Le salaire du joueur est estimé à 185 000 par semaine... sans compter l'indemnité de transfert.
On aura jamais Robinho, faut pas rêver.
Bastos, reeeste !
Manchester City aurait accepté de prendre en charge la moitié du salaire de Robinho pour son prêt à l'OL.
Si il vient ...
Dernière modification par Xabi22 (20-08-2010 11:16:58)
Robinho c'est clair ne viendra jamais, et c'est bien dommage pour l'OL car ça fera un coup de pub énorme dans le monde entier !
Concernant Bastos, j'avoue que je suis sceptique car 12M + Drenthe qui a 23 ans et qui peut bien progresser dans les prochaines années, ça peut-être un bon coup, même si dans ce cas faudrait encore trouver un joueur de plus pour pallier à bastos, etc etc....
Lisandro Robinho en attaque
Sinon j'ai pensé a quelque chose qui n'as rien a voir ....
Etant donné que Toulalan passe en defense il manque un milieu defensif vu que makoun on sait pas ce qu'il fait ...
je me demande si un Lovren devant la defence avec gonalons serait pas mal non ?
ce qui ferait
Lloris
RVR - Cris - Toul'- Aly
Gonalons- Lovren
Pjanic
Briand(ou delgado)-Lisandro ( ou gomis) -Bastos
Desolé double post mais je viens de voir ça ....
Auteur du dernier but de l’Internacional Porto Alegre lors de la victoire du club brésilien en finale retour de la Copa Libertadores contre le Chivas Guadalajara (victoire 3-2), le jeune milieu de terrain offensif de l’Internacional devrait très rapidement quitter le Brésil. Comme son ancien coéquipier Walter qui s’est engagé avec le FC Porto et son actuel coéquipier Taison qui devrait également quitter l’Inter, Giuliano est sur le départ. Originaire de Coritiba, ce milieu offensif de 20 ans est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football brésilien. Formé au Paraná Clube il a signé son premier contrat professionnel alors qu’il n’avait pas encore 17 ans. International brésilien U17 et U20, il a quitté son club formateur en 2009 pour rejoindre Porto Alegre et son imposante colonie de jeunes espoirs (Sandro, Taison, Walter …).
L’Olympique Lyonnais, qui a toujours un oeil sur le championnat brésilien, sait qu’il sera difficile de faire signer Ganso ou Neymar, la concurrence des gros clubs européens sur ces dossiers étant très rude. En revanche, le transfert de Giuliano qui tournerait autour de 6 ou 7 millions d’euros selon nos informations est abordable pour le club rhodanien. La victoire de l’Internacional Porto Alegre en Copa Libertadores devant même favoriser le départ du joueur.
Encore un énième meilleur espoir du football brésilien, apres tout pourquoi pas.
Affaire à suivre, le montant s'il s'avère être ce prix la, est dans nos cordes.
Lovren devant la défense c'est vraiment du dépannage !
De toute manière si Toulalan ne passe pas en défense , il faut soit un récupérateur soit un milieu relayeur
Sinon on peut se pencher sur Diakhaté pour 4-5M et un milieu
J'ai entendu parler de Giuliano et j'ai vu quelques vidéos , il a pas l'air mauvais ^^
Mais les grands espoirs du foot brésilien il y en a tout le temps donc bon .. ^^ A voir
Oui 6/7 millions sa vaux plus le coup que Ganso et le reste a + 20 M autant Tester
beauvais60 a écrit:
Manchester City aurait accepté de prendre en charge la moitié du salaire de Robinho pour son prêt à l'OL.
City s'est rétracter à propos du prêt, il préfèrent le vendre, la somme d'un transfert éventuel de Robinho tournerait autour de 24M.
Dernière modification par Benzema_27 (20-08-2010 13:36:19)
Neymar. a écrit:
Cesc..Fabregas a écrit:
![]()
![]()
![]()
Tu rêve pour Robinho, il ne viendra jamais en France Robinho.
Eh, t'en sais rien en plus à Lyon il y a Bastos, comme ils s'entendent bien Bastos pourrait le convaincre.
Benzema_27 a écrit:
Neymar. a écrit:
Cesc..Fabregas a écrit:
![]()
![]()
![]()
Tu rêve pour Robinho, il ne viendra jamais en France Robinho.
Eh, t'en sais rien en plus à Lyon il y a Bastos, comme ils s'entendent bien Bastos pourrait le convaincre.
Et alors ? Il ne viendra jamais, tu verra.
Sauf si City le pousse car ils ne veulent pas de lui pour cette saison.
Lloris demande du renfort :
Alors que le président, Jean-Michel Aulas, a annoncé que le recrutement lyonnais était clos, Hugo Lloris, le gardien lyonnais, estime que le club aurait bien besoin de renforts: "Ce sont des choix, des décisions de l'entraîneur et du président. Il y a beaucoup de qualité dans notre groupe mais, si on se regarde sur le long terme, comme beaucoup de clubs, nous avons un effectif un peu réduit. Ça laisse à penser qu'un ou deux joueurs supplémentaires nous feraient du bien. Jouer sur trois ou quatre tableaux ne sera pas évident".
Dernière modification par Benzema_27 (20-08-2010 13:53:20)
Ca fait jours
Bastos n'ira pas au Réal ils ont dit qu'ils avaient terminés leur mercato
CyberBaguette a écrit:
Ca fait jours
Bastos n'ira pas au Réal ils ont dit qu'ils avaient terminés leur mercato
il n'aurai pas eut sa place au real
Si ! en arriere gauche
Moi j'espere pour Robinho
Bastos : "Pas au courant...." :
Cité comme une cible potentielle du Real Madrid, Michel Bastos n'a qu'une préoccupation : bien soigner sa déchirure à la cuisse droite qui l'a mis sur le flanc pour les cinq prochaines semaines. Le reste, le milieu brésilien de Lyon assure ne pas s'en préoccuper. «Beaucoup de choses se disent à droite, à gauche. J'essaie de ne pas trop y faire attention pour ne pas me perturber, nous a-t-il confié. L'essentiel pour moi, c'est de revenir le plus vite possible».
Depuis son retour de la Coupe du monde, l'ancien Lillois a régulièrement alimenté la rubrique des transferts. Inter Milan, Juventus Turin, et maintenant le Real Madrid. Bastos a la cote. Des trois clubs, seule la Juventus s'est cependant manifestée auprès de l'Olympique lyonnais pour s'attacher ses services. «J'étais content de savoir qu'ils me voulaient. La Juve est un très bon club, mais si ça ne s'est pas fait, c'est que les dirigeants estimaient que mon départ n'était pas une bonne chose pour le club. Je l'ai accepté, point final». Son discours sera-t-il le même si le Real venait à se positionner clairement ? «Tant qu'il n'y a rien, je ne rentre pas dans cette histoire de transfert. Pour parler, il faudrait qu'un grand club soit sur moi. Pour l'instant, le Real n'a fait aucune offre. Personne du club ne m'a appelé». Rien ne dit qu'un de ses dirigeants, voire José Mourinho lui-même, ne le fera pas.
L'intérêt présumé du club merengue pour Bastos n'est pas une surprise. Du temps où il officiait à l'Inter, Mourinho était déjà un grand admirateur du Brésilien. Il y a quelques semaines, le joueur de 27 ans nous avait avoué avoir été mis au courant par Maicon, son partenaire en sélection, de l'attention que lui prêtait l'entraîneur portugais. «Mais d'après ce que je sais, les dirigeants du Real ont affirmé que leur recrutement était terminé, souligne aujourd'hui Bastos. Jusqu'à présent, Lyon a toujours dit qu'il comptait sur moi, mais on ne sait jamais. Si aujourd'hui, demain ou dans un an, ça doit se faire parce que le club estime que c'est une bonne affaire pour lui et pour moi, très bien. Sinon, je resterai. Je suis bien ici»
SON AGENT CONFIRME UN CONTACT : Emmanuel de Kerchove, l'agent de Michel bastos, nous a indiqué ce vendredi qu'une personne proche du Real Madrid l'avait bien contacté pour lui faire part de l'intérêt du club espagnol. Toutefois, il ne souhaite pas trop s'avancer pour le moment : «Nous vérifions que cette personne soit bien mandatée par le club. A l'état où en sont les choses, il n'y a que 15 % de chance que cela se fasse».
Ca se complique pour Robinho :
Robinho vers Besiktas :
Après Guti et Quaresma, Besiktas serait sur le point de s'offrir une nouvelle recrue phare: Robinho. A en croire les informations du quotidien anglais The Guardian, l'international auriverde pourrait poser ses valises sur les rives du Bosphore contre une offre de 20 millions d'euros. A cette somme déjà bien rondelette pourraient s'ajouter des bonus estimés à 14 millions d'euros. Une offre que les Citizens accepteraient sans problème pour un joueur qui n'entre plus dans les plans de Roberto Mancini.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Roux forfait face à Lyon :
C'est évidemment un coup dur. Nolan Roux, international Espoir et premier buteur brestois en Ligue 1 après 19 ans d'absence, devrait être forfait lors du déplacement à Lyon, samedi soir à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1, révèle Ouest-France sur son site Internet. Le joueur souffre d'une entorse acromio-claviculaire après sa chute à la suite d'un tacle appuyé de Mignot le week-end dernier face à Auxerre (1-1) et ne sera pas opérationnel à temps, malgré les signes encourageants à l'entraînement cette semaine. "Je ne suis pas 100%, je n'arrive pas à sauter ni à accélérer normalement", explique le joueur. Il pourrait être remplacé dans le groupe par Tomas Micola, qui quant à lui revient tout juste de blessure.
Dernière modification par Benzema_27 (20-08-2010 15:14:28)
- Le quotidien espagnol AS révèle que José Mourinho chercherait à faire venir un attaquant au Real Madrid d'ici la fin du mercato. Parmi les possibles joueurs ciblés figurerait le Lyonnais Bafétimbi Gomis. Toutefois, le club espagnol a fait savoir jeudi, lors de la présentation d'Özil, qu'il n'y devrait pas y avoir de nouvelle arrivée.
Le Real sur deux attaquants français! :
Le Real Madrid souhaiterait enrôler un attaquant avant la fin du mercato. Plusieurs noms sont évoqués dont ceux de Bafétimbi Gomis et de Djibril Cissé. José Mourinho aurait coché les noms de 5 joueurs pour venir renforcer son attaque. Les deux internationaux français Djibril Cissé et Bafétimbi Gomis, mais aussi son ancien joueur à Chelsea Didier Drogba ainsi que Romelu Lukaku et Emmanuel Adebayor.