Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Merci Ze'.
Claude Puel, la forte chaleur annoncée demain va-t-elle avoir de l'importance ?
Oui, même si cela va aussi handicaper Anderlecht, on peut penser que cela profite aux équipes qui restent bien en place, font de gros blocs et défendent. De toute façon, on va multiplier les courses et essayer de créer des décalages, mais c'est vrai qu'avec cette chaleur, ça ne sera pas évident.
Etes-vous tenté de laisser sur le banc des joueurs importants qui pourraient apporter de la fraîcheur à leur entrée en jeu ?
Je ne sais pas encore. A notre dernier match ici contre Valenciennes, il faisait déjà très chaud et on avait beaucoup souffert. Il est difficile de maintenir une pression sur l'adversaire et d'enchaîner les actions de jeu tout en évitant que les organismes ne souffrent trop.
Vous méfiez-vous beaucoup de cette équipe d'Anderlecht ?
Je ne suis pas méfiant, je suis réaliste. On connait les qualités de l'adversaire. Une équipe avec une forte densité physique, surtout sur les coups de pieds arrêtés, qui domine ce championnat belge avec des joueurs très techniques comme Suarez ou Boussoufa. Anderlecht est une équipe avec beaucoup de valeurs, de courses vers l'avant, une équipe bien organisée. C'est une double confrontation, on va commencer par le premier match.
« Se mettre dans les meilleurs conditions pour le match retour »
L'Europe arrive plus vite à Lyon que l'année dernière. Est-ce que l'OL l'aborde dans les conditions que vous souhaitiez ?
C'est le terrain qui le dira, avec la chaleur qui s'est également invitée au débat. On verra dans quelle situation on est. Le mois d'août ce sont des matchs très rapprochés, avec la préparation, la chaleur… Mais, globalement, on n'est pas mal et on aura a cœur de pratiquer un bon football.
Pensez-vous avoir une équipe taillée pour la Ligue des Champions ?
On a un groupe de qualité, mais on sait que le tour préliminaire n'est jamais évident, avec un match retour à l'extérieur dans un mois d'août où l'on doit jouer huit matchs. Pour les Internationaux, c'est énorme pour un premier mois de compétition à la sortie d'une préparation. A nous de bien gérer face à un adversaire de qualité.
Gagner ce match serait-il un moyen de lancer votre saison ?
Ce match est important pour notre saison. Après, on n'est pas là pour spéculer si on va ou pas passer. On est là pour jouer ce match aller et se mettre dans les meilleurs conditions pour le match retour.
« Anderlecht est supérieur à Maribor »
Comment gérer vous la pression avec vos joueurs, peu habitués a en avoir autant dès le mois d'août ?
C'est sûr qu'il fait très chaud (rires), mais on va d'abord penser à ce match et pas aux conséquences. Il faut jouer ce match et développer du jeu.
Pensez-vous dans ce genre de situation à la contre performance contre Maribor ?
Il n'y a que Sidney (Govou) qui l'a connue, mais ça n'a rien a voir. Là c'est Anderlecht, une équipe supérieure à Maribor à l'époque. Il n'y a aucune surprise à avoir, on sait que c'est une équipe de qualité, complète, technique et qui est habituée à jouer des matchs de haut niveau. A nous de tout faire pour passer ce cap.
Avez-vous le sentiment de partir dans l'inconnu ?
Non, on ne part pas dans l'inconnue, mais c'est vrai qu'il y a une nouvelle équipe, il faut une certaine gestion avec un collectif à mettre en place, c'est différent d'un équipe habituée à jouer ensemble mais on a de la qualité.
Le groupe lyonnais
Lloris, Vercoutre - Cris, Bodmer, Boumsong, Réveillère, Cissokho, Grosso - Toulalan, Källström, Makoun, Ederson, Pjanic, Delgado - Mounier, Bastos, Gomis, Lisandro
Retour de Boumsong
Bodmer ou Boumsong en défense ?
Que va choisir Puel ... ?
Perso' je préfèrerais l'expérience de Boumsong plutôt que Bodmer pour ce match !
Y'a pas photo pour moi ^^
J'suis vraiment curieux de voir l'équipe et s'il va faire confiance à l'expérience et au physique de Kallstrom pour ce match , on en a bien besoin !
gig56270 a écrit:
J'suis vraiment curieux de voir l'équipe et s'il va faire confiance à l'expérience et au physique de Kallstrom pour ce match , on en a bien besoin !
C'est clair, un milieu :
Toulalan
Kallström
Ederson Bastos
Avec nos 2 attaquants devant et c'est nickel !
Faut pas laisser Lisandro tout seul ...
match très important demain, personnellement j'ai un peu peur au niveau défensif (et un but à l'extérieur pour les belges, ils vont aller le chercher !!!) donc bon, on verra bien !
pour kallstrom, j'espère aussi !
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
gig56270 a écrit:
J'suis vraiment curieux de voir l'équipe et s'il va faire confiance à l'expérience et au physique de Kallstrom pour ce match , on en a bien besoin !C'est clair, un milieu :
Toulalan
Kallström
Ederson Bastos
Faut pas laisser Lisandro tout seul ...
On a qd même une grosse équipe :
Lloris
Réveillère Boumsong Cris Cissokho
Toulalan
Govou ( ou Delgado ) Pjanic Bastos
Lisandro Gomis
Pour moi Pjanic a besoin de temps de jeu
owen12 a écrit:
gig56270 a écrit:
J'suis vraiment curieux de voir l'équipe et s'il va faire confiance à l'expérience et au physique de Kallstrom pour ce match , on en a bien besoin !C'est clair, un milieu :
Toulalan
Kallström
Ederson Bastos
Faut pas laisser Lisandro tout seul ...On a qd même une grosse équipe :
Lloris
Toulalan
Lisandro Gomis
Pour moi Pjanic a besoin de temps de jeu
Pour moi aussi, mais dans un match comme sa : Kallström !
owen12 a écrit:
C'est clair, un milieu :
Toulalan
Kallström
Ederson Bastos
Faut pas laisser Lisandro tout seul ...On a qd même une grosse équipe :
Lloris
Toulalan
Lisandro Gomis
Pour moi Pjanic a besoin de temps de jeuPour moi aussi, mais dans un match comme sa : Kallström !
Par contre pour moi le coté droit c'est pas Ederson , vraiment pas
Je mettrais en défense, Reveillère,Boumsong,Cris,Cissokho.
En milieu: Pjanic, Ederson,Govou,Bastos
En attaque, Gomis, Lopez.
gigi88100 a écrit:
Je mettrais en défense, Reveillère,Boumsong,Cris,Cissokho.
En milieu: Pjanic, Ederson,Govou,Bastos
En attaque, Gomis, Lopez.
et il est ou le milieu récupérateur ? ^^
gigi88100 a écrit:
Ederson
C'est comme si tu faisait jouer ben arfa en récupérateur
gigi88100 a écrit:
Ederson
tu vois ederson comme milieu défensif toi ? ^^
aulelyon a écrit:
gigi88100 a écrit:
Ederson
Il en serait capable à mon avis.
Mais vaut mieux un Toulalan.
nico412 a écrit:
aulelyon a écrit:
gigi88100 a écrit:
Ederson
Il en serait capable à mon avis.
Mais vaut mieux un Toulalan.
Ederson ne pourra jamais faire égaler le travail de Jean II & Toulalan au poste de millieux defensif...
Donc Gigi' mieux vaut prendre la -> []
Que venir poster des ânneries,Non ?!
Sinon restons sur une admosphère possitif.
Avec Boumsong, sans Clerc
En plus de Sidney Govou, qui va manquer un mois de compétition, Claude Puel devra aussi composer sans François Clerc pour le barrage aller de Ligue des champions contre Anderlecht. Le latéral droit est toujours en délicatesse avec ses adducteurs. Le groupe de dix-huit composé par le coach de l'OL enregistre en revanche le retour de Jean-Alain Boumsong, qui a soigné les siens depuis la Coupe de la Paix.
Le groupe : Lloris, Vercoutre - Cris, Bodmer, Boumsong, Réveillère, Cissokho, Grosso - Toulalan, Källström, Makoun, Ederson, Pjanic, Delgado, Mounier, Bastos - Gomis, Lisandro.
http://www.lequipe.fr/Football/20090818 … clerc.html
Dernière modification par SliipMoou (18-08-2009 23:45:42)
Grand jour pour L'ol ! Son match le plus important du moi d'Aout Vivement ce soir pour aller au match !!
Belleow a écrit:
Lyon 2/1 Anderlecht
Lyon ne prendra pas de but je pense
Belleow a écrit:
Lyon 2/1 Anderlecht
1-1 serait magnifique !
Tchite-7 a écrit:
Belleow a écrit:
Lyon 2/1 Anderlecht
1-1 serait magnifique !
mouarf, ça depend pour qui !
j'ai confiance en mon equipe ce soir, de toute façon lyon n'a pas le choix.
Allez l'OL !
MissOL a écrit:
Tchite-7 a écrit:
Belleow a écrit:
Lyon 2/1 Anderlecht
1-1 serait magnifique !
mouarf, ça depend pour qui !
j'ai confiance en mon equipe ce soir, de toute façon lyon n'a pas le choix.
Allez l'OL !
+1
je vous dirai comment ca c'est passé j'y vais ce soir
ils ont pas intéret a perdre