Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le Conseil municipal extraordinaire de Marseille a voté jeudi matin le projet de rénovation du Stade Vélodrome. Estimés à 150 M€, les travaux vont permettre une extension à 70 000 places et surtout une couverture complète des tribunes.
Le stade Vélodrome est mort. Vive le stade Vélodrome ! Le Conseil municipal extraordinaire de Marseille a voté jeudi matin le projet de rénovation de l'enceinte. Objectif : doter la ville d'un stade moderne à l'horizon 2014 afin d'accueillir deux ans plus tard des matchs de l'Euro 2016. Le cout des travaux est estimé à 150 M€. Avec deux axes majeurs : une extension à 70 000 places et surtout la couverture complète des tribunes. Pour financer ce projet, la mairie de Marseille a bien sûr sa petite idée. « Nous donnerons des droits à bâtir autour du stade », expliquait récemment Jean-Claude Gaudin.
En clair, le maire de la cité phocéenne va privatiser les abords du Vélodrome. Commerces, restaurants, hôtels, logements : les rentrées d'argent vont grossir sensiblement. Sans oublier bien sûr l'aide des collectivités locales et de l'État. Si Patrick Mennucci, président du groupe PS au Conseil municipal et Patrick Zaoui, représentant du MoDem, ont émis des doutes sur le projet (danger de voir le prix des places augmenter, manque de clarté du financement), Jean-Claude Gaudin est lui très confiant. Au point d'écarter catégoriquement l'idée d'un « naming » du Vélodrome qui favoriserait pourtant une autre source de rentrée d'argent.
Pas d'augmentation du prix des places
Pour les supporters de l'OM, cette rénovation du Vélodrome aura un impact immédiat, le principal étant la mise en place d'un toit. Du coup, terminées les longues soirées sous la pluie et oubliés les courants d'air. Une étude commandée par la ville a également mis en avant une prévision qui devrait donner le sourire aux fans marseillais : 43% des billets vendus seront sous la barre des quinze euros. Pour le club, il s'agit également d'une belle opportunité puisque avec désormais 70 000 places, le Vélodrome va enfin pouvoir proposer davantage de sièges « VIP ». Actuellement, seulement 2 500 personnes peuvent bénéficier d'un confort et de services privilégiés. Ils seront bientôt au moins 5 000.
Ce projet devrait également satisfaire Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez, les présidents respectifs de la FFF et de la LFP. Les deux hommes s'étaient récemment exprimés sur la nécessité de rénover le Vélodrome dans l'optique de l'Euro 2016. « Marseille, capitale de la culture en 2013, sera aussi une ville phare pour l'Euro 2016, estimait Frédéric Thiriez. Il faut couvrir le stade et le mettre aux normes en matière de confort. » « On ne peut pas imaginer l'Euro 2016 sans Marseille mais je sais que la Ville est prête à faire un effort », renchérissait Jean-Pierre Escalettes. Place désormais aux grues et aux pelleteuses…
Qu 'est ce que en pensez ??
C'est une bonne chose.
Pour les finances aussi.
Ce sera un très beau stade avec en plus 7o.ooo places c'est nikel.
...
J'en avais entendu parler déjà Il va être magnifique je pense
Magnifiques ce stade franchement
il ne va jamais etre rempli !!
Antoine.10 a écrit:
Bien sur que si, regarde cette année déjà les matchs à guichet fermé.
Sa doit pas poser problème.
Sinon très beau stade, aussi beau que celui du projet de Lyon.
manque plus que Paris à faire un grand stade !
Antoine.10 a écrit:
Lyonnix.
Psyquatra a écrit:
Antoine.10 a écrit:
Il est beau notre Stade.
Alors que le leur, je comprend qu'il leur en faut un nouveau.
L'extérieur et le toit, oui.
L'intérieur,
Y a une soucoupe volante en plein milieu de la photo.
Mouai... le football, brassage des catégories sociales... jusqu'à quand?
lol Rageux à ceux qui dise qui ne sera jamais remplis car contrairement à d'autres clun tel que l'OL et le PSG il n'arrive meme pas à remplir le leur contrairement à nous qui cette saison avons fait pas mal de match a guiché férmé. Donc avec l'effectif qui se monte la participation reguliere de l'Om en LDC et la beauté du nouveau stade, c'est sur qu'il sera blindé a chaque match !
Giif- a écrit:
lol Rageux à ceux qui dise qui ne sera jamais remplis car contrairement à d'autres clun tel que l'OL et le PSG il n'arrive meme pas à remplir le leur contrairement à nous qui cette saison avons fait pas mal de match a guiché férmé. Donc avec l'effectif qui se monte la participation reguliere de l'Om en LDC et la beauté du nouveau stade, c'est sur qu'il sera blindé a chaque match !
C'est pas parce que y'a un footix qui dis qu'il sera jamais rempli qu'il faut que tu dises n'importe quoi pour autant
Parce que tu apprendras que Gerland est casiment plein à chaque match!
Psyquatra a écrit:
Antoine.10 a écrit:
Il est beau notre Stade.
Alors que le leur, je comprend qu'il leur en faut un nouveau.
Et Arles en L2 ? Non?
XaVieR3601 a écrit:
Giif- a écrit:
C'est pas parce que y'a un footix qui dis qu'il sera jamais rempli qu'il faut que tu dises n'importe quoi pour autant
Parce que tu apprendras que Gerland est casiment plein à chaque match!
Même à Paris, peut-être pas a guichet fermé, mais y a du monde à chaque fois, faut qu'il allume la télé des fois.
Kro.29 a écrit:
Psyquatra a écrit:
Antoine.10 a écrit:
Il est beau notre Stade.
Alors que le leur, je comprend qu'il leur en faut un nouveau.Et Arles en L2 ? Non?
http://france.stades.free.fr/SITE/DISTR … rnier3.JPG
Il y a des bancs, tu devrais t'en contenté.
Dernière modification par Psyquatra (10-07-2009 13:20:47)
Ba perso moi j'y vais pas à Arles mais c'est un club pro désormais...
Mais ça montre les inégalités du foot français...
En meme temps Arles ne joue pas la ligue des champions ni une place pour leur stade a l'euro 2016
Dernière modification par elnantaiis (10-07-2009 13:26:02)
Bien sûr que non, pas un stade comme l'OM mais un stade potable, classique de L2 avec des bonne tribune et sans piste d'athétisme...
J esuis d'accord mais la ville na pas les moyens pour construire un stade .
Dernière modification par elnantaiis (10-07-2009 13:31:01)
Kro.29 a écrit:
Ba perso moi j'y vais pas à Arles mais c'est un club pro désormais...
Mais ça montre les inégalités du foot français...
Oui mais sa ve rien dir regarde une ville pas loin de chez moi qui joue en CFA2 et regarde le Stade :
Ilsont plus de moyen qu'un club de L2 !
Ou sont plus vieux !
Sinon espèrons que ça ne finisse pas comme pour le LOSC devant les tribunaux !