Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Sasso aurait prolonger pour 2 ans, c'est une bonne nouvelle.
Proment serait suivi par Nantes, à suivre.
didierland a écrit:
si tu le dit nantais , mais bon vu ses stats et le classement de chateauroux, doit pas etre si super que ça. tu me dira peut pas etre plus mauvais que darbion cheyrou ou trébel hein
Haddad, est dans l'équipe type de la L2.
pourvu alors que haddad soit dans l'équipe de nantes la saison prochaine et qu'il plante et fait marquer
Oui c'est surtout ça. ^^
Déjà la première chose, c'est la signature de Chauvin la semaine prochaine, ensuite on pourra parler de recrutement.
debut des transferts le 6 ou 9 juin mal vu fin le 31 aout. faudra recruter intelligent , on va deja voir si chauvin signe deja sa c'est pas dit
Waldemar Kita a reçu des candidats potentiels à la reprise du FC Nantes
Un pool d'investisseurs conduit par Michel Moulin et Jean-Louis Campora a présenté un dossier de reprise. Le président-propriétaire attend une offre.
C'est la première. Pas forcément la bonne. Hier, en fin d'après-midi, dans les locaux du cabinet d'avocats d'affaires Reinhart-Marsaudon avenue Kléber à Paris, Waldemar Kita a reçu une délégation de candidats repreneurs. Un pool d'investisseurs nantais, parisiens et monégasques représenté par deux personnages bien connus du monde du football : Michel Moulin, ex-conseiller sportif au PSG aujourd'hui aux côtés d'Henri Legarda au Mans, et Jean-Louis Campora, l'ancien président de l'AS Monaco.
L'entrevue a duré un peu moins de deux heures. Le dossier de reprise a été essentiellement défendu par Michel Moulin qui s'était déjà intéressé au club, en 2007. S'il n'apporterait lui-même pas forcément de fonds, le président de l'hebdomadaire Le 10 sport et fondateur de Paru-Vendu, s'applique depuis de longs mois à composer un puzzle d'investisseurs. Jean-Louis Campora l'aurait aidé à boucler son tour de table. Hier à Paris, le cercle des repreneurs potentiels n'était toutefois pas tout à fait au complet. À ce jour, on connaît l'identité de certains d'entre eux qui s'engageraient à titre personnel : Rémy Lesguer (société Vêt Affaires), Daniel Le Coënt (société Wirquin), Jean-Pierre Pont (société Cuisines Plus), Yves Krotoff (Société Lacroix), Bertrand Guémas (cabinet de courtage en assurances Guémas & associés), Yann Rolland (président du Médef de Loire-Atlantique), Jacky Caillé (expert comptable) et Jérôme De Metz (membre de la DNCG).
Gravelaine dans le projet
Au terme du huis-clos, Michel Moulin aurait demandé à Waldemar Kita, qu'il avait déjà rencontré plusieurs fois en tête à tête, un audit de la situation du FC Nantes. L'ex PDG de Cornéal n'aurait pas accédé à cette demande, exigeant d'abord qu'une offre lui soit faîte afin de pouvoir juger de son intérêt et de la surface financière de ses interlocuteurs. Un montant aurait ainsi pu être communiqué dès hier soir mais serait plus probablement attendu pour les prochains jours.
Dans le projet, Michel Moulin, à l'initiative du projet, se verrait dans le rôle de président. Il viendrait avec un directeur sportif bien connu de la maison jaune : Xavier Gravelaine. Celui-là même qui, après la première descente du FC Nantes avait reconstruit l'effectif sous l'éphémère présidence de Luc Dayan. Car les acheteurs poseraient bien entendu pour condition de trouver place nette dans l'organigramme sportif.
Or, le choix de Guy Hillion pour la succession de Philippe Anziani au poste d'entraîneur, a été avalisé par Waldemar Kita après bien des hésitations. Landry Chauvin pourrait donc très prochainement parapher son contrat, ce qui compliquerait encore le dossier de reprise. Celui-là ou un autre.
En l'état actuel des choses, rien ne permet d'affirmer que Michel Moulin, Jean-Louis Campora et leurs candidats repreneurs sauront convaincre Waldemar Kita de leur vendre ce club qui lui a coûté, à ce jour, près de 70 millions. D'autant que celui-ci n'a pas fait une croix sur la possibilité de voir émerger d'autres dossiers de reprise.
Pour la vente, je suis d'accord mais vendre à Moulin et mettre Gravelaine en directeur sportif alors qu'Hillion commence très bien, non merci.
j'espere que kita va pas vendre a toux ceux là . trop de monde dans les investisseurs.et vu que c'est pas mal des gens de presse, je veut pas d'un 2eme gripond et compagnie. en plus gravelaine c'est une buse. alors lui directeur sportif on va en nationnal direct.donc j'espere qu'il yaura d'autres personnes pour reprendrent le club.sinon entre la peste et le cholera, je préfere que kita reste
C'est sûr ! Quand j'vois ça j'me dis qu'on est pas trop mal avec Kita, il a fait venir Hillion qui a un vrai projet pour l'équipe, l'arrivée de Chauvin..
Loïc Nego et Adrien Trebel dans la liste des Bleuets pour le tournoi de Toulon.
meme si je sais pas si chauvin sera l'homme de la situation. je prefere ca a gravelaine et une buse comme entraineur. tout va dependre du recrutement surtout , car si on a trop de jeunes en l2 pour la montée ca le fait pas
J'approuve le choix de Chauvin comme entraineur, il est jeune, a failli monter avec Sedan et comme l'a dit Didier, ce sera nettement mieux que Gravelaine.
Par contre c'est au niveau du recrutement que j'ai peur, on veut déjà acheter mais on va encore se retrouver avec une trentaine de joueurs en début de saison, il faut dégager toutes ces buses, quitte à les brader (de toute façon il n'y aura pas le choix) et faire confiance aux jeunes.
Nantes suivrait Kévin Diaz :
http://asmfoot.org/breve-12956-Transfer … arder.html
je le connait pas celui la .faudrait quand meme viser des joueurs qui on joué le haut de tableau , pas le bas
didierland a écrit:
je le connait pas celui la .faudrait quand meme viser des joueurs qui on joué le haut de tableau , pas le bas
Kévin Diaz est prometteur, et puis le FCN à aussi joué le bas de tableau, ne l'oublie pas Didier.
En tant que Nantais, j'espère que des joueurs expérimentés, laisseront progressivement leur place aux jeunes, avec une attitude exemplaire. Il faudra effectuer quelques transferts pour rajeunir les cadres et imposer un nouveau style de jeu. Il faudra donc choisir un bon entraineur pour la saison prochaine.
ouéééé bin justement on a jouer le bas , donc pour jouer le haut nous faut de tres bon joueurs , pas des moyens.et que des jeunes pour la l2 ca le fera pas. faut queques cadres , mais pas des buses comme cheyrou ou darbion
didierland a écrit:
ouéééé bin justement on a jouer le bas , donc pour jouer le haut nous faut de tres bon joueurs , pas des moyens.et que des jeunes pour la l2 ca le fera pas. faut queques cadres , mais pas des buses comme cheyrou ou darbion
Il faut quelques joueurs expérimentés qui encadrent bien les jeunes.
Et virer tous les joueurs qui ne serviront pas l'équipe l'année prochaine.
Le groupe retenu par Philippe Anziani pour le déplacement au Mans, vendredi 27 mai (20h30), en 38ème et dernière journée de Ligue 2.
Pour rappel, Matheus Vivian est suspendu, Jonathan Martins Pereira blessé.
Gardiens de but
Ndy Assembe, Zelazny
Défenseurs
Issa Cissokho, Kemokho Cissokho, Othon, Sasso, Tixier
Milieux de terrain
Capoue, Cheyrou, Keita, Trébel, Vainqueur, Veretout
Attaquants
Deblé, Djordjevic, Gakpe
Dernière modification par Cledinho (26-05-2011 21:17:52)
J'ai trouvé ça dans un article concernant les contrats des joueurs.
Gardiens :
NDY Assembe => 1 an (?)
Zelazny => 3 ans (Reste)
Kamenar => Retour de Turquie
Défenseurs:
Akouassaga => Fin de contrat (Départ ou renouvellement ?)
Barré => Fin de contrat (Départ ou renouvellement ?)
Lusinga => Fin de contrat (Départ ou renouvellement ?)
Négo => Fin de contrat (Départ ou renouvellement ?)
Pierre => Fin de contrat (Départ ou renouvellement ?)
Sasso => Fin de contrat (Prolongation de deux ans?)
K.Cissokho => Fin de contrat (Départ ou renouvellement ?)
I.Cissokho => 2 ans (Contrat renouvelé )
Djilobodji => 3 ans (Reste)
Pereira => 1 an (?)
Vivian => 1 an (Va sûrement rester)
K.Djidji => 3 ans (Contrat renouvelé)
Milieux de Terrain:
Bonnes => Fin de contrat (Départ ou renouvellement ?)
Capoue => Fin de contrat (Départ ou renouvellement ?)
Darbion => Fin de contrat (Départ ou renouvellement ?)
K.Diop => Fin de contrat (Départ ou renouvellement ?)
Othon => Départ retour de prêt
Ba => 1 an (Départ ou doublure?)
Benzerga => 3 ans (Reste)
Cheyrou => 1 an (Reste)
Y.Diop => 2 ans et demi (Reste)
Keita => 2 ans (Reste)
Vainqueur=> 2 ans (?)
Trébel => 3 ans (Reste)
Véretout => 3 ans (Reste)
Attaquants:
Deblé => Départ retour de prêt, peut-être un contrat proposé
Nimani => Départ retour de prêt
Djordjevic => 1 an (?)
Hanni => Fin de contrat (Départ ou renouvellement ?)
Gakpe => 2 ans (Reste)
Lee => 2 ans (?)
Rodelin =>Fin (Un contrat déjà signé au LOSC)
Békamenga => 1an (Retour de Grèce)
Y'a pas mal de départ quand même mais il reste beaucoup de point d'interrogation.
Vainqueur serait suivi par Saint-Etienne, et Négo par Cesena en Italie.
Il faut absolument faire prolonger Barré, Nego, Lusinga, Bonnes et Hanni!!!
Moi je dis averc ironnie reprenons nimami il nous a vachement apporté cette saison
nantais4493 a écrit:
Il faut absolument faire prolonger Barré, Nego, Lusinga, Bonnes et Hanni!!!
Je suis de ton avis Momo.
merde cherou va rester , j'espere que non
Cheyrou en défense centrale.
Quel but de Gakpé !
Capoue ! 2-0.
Dernière modification par Alexx- (27-05-2011 20:39:46)
2-0 !