Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
.
B I E N V E N U E A LA M Y T H I C C A R E E R O F C O A C H E S
• Histoire :
→ La Mythik Career Coaches est une carrière donc le concept est rare sur Foot-Land.
Cette carrière est issue d'une fusion entre la Mythic Soccer League gérée par Enzo. et la Bench of Associated Coaches gérée par lensoisdu01. Ces deux carrières étant en manque de membres et sur le point de s'éteindre à petit feu n'avaient plus qu'à s'unir pour se conserver.
La réunion de deux carrières pour n'en former qu'une est une chose qu'on ne se voit pas beaucoup sur FL et pour cela cette carrière est unique.
• Staff :
→ Créateurs : Lensoisdu01 & Enzo.
→ Gérants : Lensoisdu01 & Enzo.
→ Co-gérants : Lounaldo & Splitk.
• Règlement :
→ Être actif en passant régulièrement sur le topic.
→ Être de bonne humeur et avoir un bon second degrès.
→ Avoir un langage correct en évitant le langage SMS.
→ S'inscrire à temps dans les compétitions (Championnat, Coupe ..).
Dernière modification par lensoisdu01 (07-11-2012 17:38:11)
Hors ligne
SOMMAIRE :
1. LES JOUEURS
a. les cartes TOTW, TOTY, TOTS, MOTM.
b. les cartes transferts, les upgrades.
2. LE COLLECTIF
a. les bases.
b. bonus manager, bonus fidélité.
c. les chemistry styles.
3. LES POSITIONS, DIPOSITIFS.
a. les différentes positions.
b. les différents dispositifs.
4. LES CONSOMMABLES.
a. les contrats, les soins et les formes.
b. changement de postes.
5. LES PACKS.
6. LES LEGENDES - XBOX.
______
1. LES JOUEURS :
a. les cartes TOTW, TOTY, TOTS, MOTM.
» TEAM OF THE WEEK.
Ce sont les cartes « noires », Ces cartes sont attribuées aux joueurs ayant fait une belle prestation (doublés, triplés, buts exceptionnels, passes décisives … etc.), seulement en championnat. Les joueurs se voient attribuer +1, (ou plus avec les joueurs ayant fait une prestation plus qu’exceptionnelle ou ceux avec un général très bas) au général et aussi une augmentation de leurs stats approfondis. A noter que les joueurs peuvent être boostés plusieurs fois.
exemple de carte TOTW
» TEAM OF THE YEAR.
Cette équipe sort en janvier, chaque année, et qui réunit les meilleurs joueurs de l’année, jugé par EA.
Ce sont également les joueurs les plus boostés possibles, ils peuvent avoir jusque +7 sur leur dernière version boostée. Un joueur peut très bien être TOTW, MOTM, et TOTY à la fois.
exemple de carte TOTY
» TEAM OF THE SEASON.
Ce sont les joueurs qui ont été les plus performants durant toute l'année dans leur championnat.
Il y a différentes TOTS : Barclays Premier League, Bundesliga, Série A, Ligue 1, Benelux (D1 belge et Eredevise), Liga BBVA et la TOTS EASFC qui rassemble les meilleurs joueurs de chaque TOTS.
exemple de carte TOTS
» MAN OF THE MATCH.
Ce sont les cartes orange. Même principe que pour les cartes noires sauf que cette fois-ci, elles sont attribuées aux joueurs ayant fait une bonne performance en coupe.
exemple de carte MOTM
____
b. les cartes transferts, les cartes upgrades.
» CARTES TRANSFERTS.
Au cours de l’année les joueurs migrent de clubs en clubs dans la vraie vie ... et sur FUT aussi ! Pendant les mercatos, EA met régulièrement à jours les joueurs dans leurs nouveaux clubs. Les cartes spéciales de ses joueurs apparaîtront dès lors dans leurs nouveaux clubs mais les anciennes déjà sur le marché resteront.
Certains joueurs sont transférés dans des ligues non-présentes sur le jeu, alors la carte disparaît totalement des packs. (cf Nenê.)
exemple de cartes transférés
» CARTES UPGRADES.
Certains jeunes joueurs font d’excellentes saisons et sont alors upgrader pendant la période des transferts. Leur carte plus faible disparait des packs et leurs cartes spéciales prennent comme général à augmenter la nouvelle carte up.
ex : El Shaarawy → 76 à 81.
exemple de joueur upgradé
__________________________________________________________________________________________________
2. LE COLLECTIF :
a. les bases.
Dans FUT, il existe une entente entre les joueurs, elle s’appelle le collectif.
Sur FUT14, le collectif d’un joueur est noté sur 10 points, 10 étant le maximum et 0 le minimum. Et le collectif d’une équipe est noté sur 100, 100 étant le maximum et 0 le minimum.
Cette année le collectif à changer et devient beaucoup plus complexe que sur FUT 13.
Plus un joueur à un bon collectif, plus ses performances In-Game seront bonnes, et plus le collectif d’un joueur est bas, moins les performances du joueur seront mauvaises.
Pour qu’un joueur ait un taux élevé en collectif, il doit former des liens avec différents joueurs. Voici les 6 différents types de liens :
- LIEN MORT : 0 point → C’est le lien qui relie deux joueurs qui ne sont, ni du même championnat, ni de la même nation.
- LIEN CHAMPIONNAT : 1 point → C’est le lien qui relie deux joueurs du même championnat.
- LIEN NATION : 1 point → C’est le lien qui relie deux joueurs de la même nation.
- LIEN NATION + CHAMP. : 2 points → C’est le lien qui relie deux joueurs du même championnat et de la même nation en même temps.
- LIEN CLUB : 2 points → C’est le lien qui relie deux joueurs du même club.
- LIEN NATION + CLUB : 3 points → C’est le lien qui relie deux joueurs de la même nation et du même club en même temps.
b. bonus manager, bonus fidélité.
» BONUS MANAGER.
Les joueurs qui partagent la même nationalité ou le même championnat que votre entraîneur recevront un bonus de collectif supplémentaire. Ce bonus équivaut à +1 au collectif individuel du joueur. Cette icône devient verte pour les joueurs à qui a été appliqué le bonus Manager. Si vous voulez modifier le championnat de prédilection de votre entraîneur, vous pouvez le faire avec un élément consommable MODIFICATEUR LEAGUE ENTRAINEUR. Ces derniers se trouvent dans les packs de la boutique ou sur le Marché des transferts.
» BONUS FIDELITE.
Les joueurs peuvent recevoir un bonus collectif supplémentaire en cas de fidélité. Ce bonus équivaut á +1 au collectif individuel du joueur. Pour l'obtenir, un joueur doit avoir été trouvé dans des packs achetés dans la boutique ou avoir disputé au moins 10 matchs pour votre club. Cette icône devient verte pour les joueurs à qui a été appliqué le bonus Fidélité. Lorsqu'un joueur est fidèle, il le reste tant que vous le gardez dans votre club.
c. les chemistry styles.
Les chemistry styles sont des cartes consommables, nouvelle sur ce FUT 14, qui ont pour buts de booster certains stats d’un joueur. Elles sont irréversibles jusqu’à application d’un autre chemistry style. Le premier est alors annuler pour laisser place à l’autre. Ils peuvent être appliqués à n’importe quelles stats, même les légendes.
» CHEMISTRY STYLES.
Pour les gardiens
Mur : Augmente les caractéristiques « Plongeon », « Jeu à la main » et « Dégagement ». +2.
Bouclier : Augmente les caractéristiques « Réflexes », « Vitesse » et « Dégagement ». +2.
Chat : Augmente les caractéristiques « Réflexes », « Vitesse » et « Positionnement » +2.
Gant : Augmente les caractéristiques « Plongeon », « Jeu à la main » et « Positionnement » +2.
Pour la défense
Sentinelle : Augmente les caractéristiques « Défense » et « Tête ». +3.
Garde : Augmente les caractéristiques « Défense » et « Dribbles ». +3.
Gladiateur : Augmente les caractéristiques « Défense » et « Tirs ». +3.
Colonne vertébrale : Augmente les caractéristiques « Défense », « Passes » et « Tête ». +2.
Pilier : Augmente les caractéristiques « Défense », « Vitesse » et « Tête ». +2.
Pour le milieu de terrain
Artiste : Augmente les caractéristiques « Passes » et « Dribbles ». +3.
Architecte : Augmente les caractéristiques « Passes » et « Tête ». +3.
Roc : Augmente les caractéristiques « Passes » et « Défense ». +3.
Maestro : Augmente les caractéristiques « Passes », « Tirs » et « Dribbles ». +2.
Moteur : Augmente les caractéristiques « Vitesse », « Passes » et « Dribbles ». +2.
Pour l’attaque
Sniper : Augmente les caractéristiques « Tirs » et « Dribbles ». +3.
Oeil de lynx : Augmente les caractéristiques « Vitesse », « Tirs » et « Tête ». +2.
Vista : Augmente les caractéristiques « Tirs » et « Passes ». +3.
Marquage : Augmente les caractéristiques « Dribbles », « Tirs » et « Tête ». +2.
Finisseur : Augmente les caractéristiques « Tirs » et « Tête ». +3.
Les styles spéciaux
Chasseur : Augmente les caractéristiques « Vitesse » et « Tirs ». +3.
Catalyseur : Augmente les caractéristiques « Vitesse » et « Passes ». +3.
Homme de l’Ombre : Augmente les caractéristiques « Vitesse » et « Défense ». +3.
3. LES POSITIONS, DIPOSITIFS.
a. les différentes positions.
- G : gardien de but.
- DG : défenseur gauche.
- DLG : défenseur latéral gauche.
- DC : défenseur central.
- DD : défenseur droit.
- DLD : défensur latéral droit.
- MDC : milieu défensif.
- MD : milieu droit.
- MC : milieu central.
- MG : milieu gauche.
- MOC : milieu offensif central.
- AG : ailier gauche.
- AD : ailier droit.
- AVG : avant gauche.
- AVD : avant droit.
- AT : attaquant.
- BU : buteur.
b. les différents dispositifs.
- 3412.
- 3421.
- 343.
- 352.
- 41212(1) - 41212(2)
- 4141 - 4231(1) - 4231(2)
- 4222
- 4312
- 4321
- 433(1) - 433(2) - 433(3) - 433(4) - 433 (5)
- 4411
- 442(1) - 442(2)
- 451(1) - 451(2)
- 5212
- 5221
- 532
Quand plusieurs dispos des mêmes noms existent, c’est que les positions changent, mais les places des joueurs restent globalement les mêmes.
4. LES CONSOMMABLES.
a. les contrats, les soins et les formes.
» CONTRATS.
- CONTRAT OR RARE : 28 | 24 | 28
- CONTRAT OR NON-RARE : 15 | 11 | 13
- CONTRAT ARGENT RARE : 20 | 24 |18
- CONTRAT ARGENT NON-RARE : 10 | 10 | 8
- CONTRAT BRONZE RARE : 15 | 6 | 3
- CONTRAT BRONZE NON-RARE : 8 | 2 | 1
» SOINS.
Type de carte soins : Toute blessure, pied, genou, jambe, tête, bras et haut du corps.
SOIN OR +5
SOIN ARGENT +2
SOIN BRONZE +1
» FORMES.
- CARTE FORME EQUIPE OR +30 forme à toute l’équipe.
- CARTE FORME OR +60 forme à un joueur.
- CARTE FORME EQUIPE ARGENT +20 forme à toute l’équipe.
- CARTE FORME ARGENT +40 forme à un joueur.
- CARTE FORME EQUIPE BRONZE +10 forme à toute l’équipe.
- CARTE FORME BRONZE +20 forme à un joueur.
b. changement de postes.
- DLG → DG
- DG → DLG
- DLD → DD
- DD → DLD
- MG → AG
- MD → AD
- MC → MOC
- MOC → MC
- MC → MDC
- MDC → MC
- MOC → AT
- AD → AVD
- AG → AVG
- AVG → AG
- AD → AVD
- AVD → AD
- AG → MG
- AT → MOC
- AT → BU
- BU → AT
5. LES PACKS.
» PACKS BRONZE.
Pack bronze :
- Crédits : 400
- Contenu : 12 éléments donc au moins 10 en Bronze avec 1 rare.
Pack premium bronze :
- Crédits : 750
- Contenu : 12 éléments donc au moins 10 en Bronze avec 3 rares.
» PACKS ARGENT.
Pack argent :
- Crédits : 2 500
- FIFA Points : 50
- Contenu : 12 éléments donc au moins 10 en Argent avec 1 rare.
Parck premium argent :
- Crédits : 3 750
- FIFA Points : 75
- Contenu : 12 éléments donc au moins 10 en Argent avec 3 rares.
» PACKS OR.
Pack or :
- Crédits : 5 000
- FIFA Points : 100
- Contenu : 12 éléments donc au moins 10 en Or avec 1 rare.
Pack premium or :
- Crédits : 7 500
- FIFA Points : 150
- Contenu : 12 éléments donc au moins 10 en Or avec 3 rares.
exemple de packs
6. LES LEGENDES - XBOX.
Petit nouveauté cette année, l'arrivée des cartes légendes dans FUT, mais uniquement à la sortie de la XBOX ONE, qui n'est autre que le 22 Novembre.
Ces cartes seront disponibles seulement sur les XBOX, et non sur le PS3 hélas.
On peut voir ici toutes les légendes qui figureront dans cet opus : https://pbs.twimg.com/media/BSHsFenIQAAaZ1z.jpg:large
http://fut-14-officiel.forumjv.com/1-12 … -forum.htm
Dernière modification par Enzo. (05-10-2013 11:46:17)
Hors ligne
• Ranking :
→ Le ranking correspond aux points que les membres de la carrières gagnent suivant les résultats dans les compétitions et les jeux qui pourraient-être proposés.
→ Grâce à ces points, nous effectuerons un classement des membres sur la durée, au fil des saisons. Les membres pourront rentrer dans l'histoire de la fusion.
• Classement :
Non disponible..
• Distribution :
→ Il y'aura deux ligues de 10 membres, la ligue 1 rapportant bien évidemment plus de point que la 2.
→ Le Champion de L1 remporte 600 points, puis le second 550, puis -50 par pallier. (troisième = 500; quatrième = 450)
→ Le Champion de L2 remporte 300 points, puis le second 250, le troisième 200, puis -25 par pallier. (quatrième = 175; cinquième = 150)
→ Les meilleures attaques et défenses seront récompensés aussi de 150 points.
→ Des coupes pourront être organisés, la Vainqueur empoche 300 points, le finaliste 200, les demis finalistes 150 puis tout les autres participants remporte 75 points.
→ Toutes compétitions confondues les meilleurs buteur/passeurs rapportent 150 points à leurs équipes, les autres buteurs/passeurs classés 20 points/buteurs.
Dernière modification par Splitk. (23-02-2013 13:36:44)
Hors ligne
• Saison 1 :
- Coupe :
» Vainqueur de la Coupe. :
» Finaliste de la Coupe. :
» Meilleur buteur de la Coupe. :
- Ligue 1 :
» Champion de la MCC. :
» Second de la MCC. :
» Troisième de la MCC. :
» Meilleur buteur de la MCC. :
- Ligue 2 :
» Champion de la MCC. :
» Second de la MCC. :
» Troisième de la MCC. :
» Meilleur buteur de la MCC. :
• Classement général :
A venir.
Dernière modification par Lounaldo (30-10-2012 22:22:20)
Hors ligne
ENZO PESCIA
• NOM COMPLET : Enzo Pescia.
• NATIONALITÉ : Italienne.
• ANNÉE DE NAISSANCE : 24/10/1994.
• CLUB DE FORMATION : Crystal Palace.
• CLUB ACTUELLE : Rotherham Utd.
• POSTE : MOC/MC.
Le 27 Juin 2012 restera une date très importante pour le jeune Pescia, date à laquelle il
signa son premier contrat professionnel, d'une - espérons lui - très longue et belle carrière.
C'est chez Palace, que le jeune italien fut formé. C'est donc à l'âge de 17 ans que Enzo Pescia
va faire ses débuts professionnels. Mais le minot, voulant du temps de jeu et sachant qu'il n'en
aurait point ou peu en deuxième division, demanda alors à être prêté. Proposition que le club
refusa de suite, au bout de 3 jours. Dès le lendemain, le club anglais reçoit une offre d'un club
de Rotherham United. Après de nombreuses réflexions avec son agent, le joueur décida de poser
ses valises dans ce club, qui est pour lui une bonne idée pour s'acclimater au style anglais et pour
avoir du temps de jeu. Le début d'une grande carrière pour ce jeune italien ?
________________________________________________________________________________________________________________________________
Amical !
Rotherham Utd 1 - 1 Pachuca
Une première qui restera à jamais, et sous le maillot de Rotherham, c'est le premier match pro de Pescia. Il affronte l'équipe des Pachuca à domicile, en match amical. Un moment particulier pour tous jeunes, qui n'a surtout pas envie de décevoir pour ses premiers pas au haut-niveau. On a pu voir le stress tout au long du match sur son visage, mais la performance n'a pas était catastrophique, un performance pleine avec peu de déchets dans le jeu. Avec une place en MCD, plus basse que son positionnement de base, Pescia s'en est sorti avec 92% de passes réussies. Il s'est vu sortir à la 83' minutes, avant le but (90').
ENZO PESCIA - "Ce match est d'une très grande importance pour moi, non pas dans la prestation, mais dans ce qui signifie. Le premier match pro pour un joueur est toujours spécial, un moment que l'on oublie jamais. Je suis fier de le faire dans un club comme celui-ci, qui me fait confiance et qui de plus joue la montée en Npower League 1".
Note : 6,9.
Stats : 0 but, 0 passe décisive, 92% de passes réussies.
__
VVV-Venlo 2 - 0 Rotherham Utd.
Toujours en match amical, le deuxième de cette tournée de trois matchs. Match plus difficile que le premier, notamment face à un adversaire surement meilleur, dans l'impact et au niveau technique. Match plus physique, donc dur pour un jeune joueur comme Pescia. Dès les premières minutes, les rouges et blanc encaisse un but, et à partir de là le match sera dur pour Pescia et les autres. Le seul point positif de ce match, c'est que l'on a vu un Pescia plus entreprenant, plus détendu qui a joué plus libéré, mais en vain. Sortie à la 74' minutes, Pescia aura surement de nombreuses choses à revoir pour le prochain match contre Gliwice.
ENZO PESCIA - "Les choses ont étaient plus compliqués sur le match, le pressing de l'adversaire et son niveau de jeu supérieur au notre à été très dur à rattraper. On a galérait tout le match. Je pense que le coach à bien fait de me sortir, j'était fatigué de bonne heure."
Note : 5,7.
Stats : 0 but, 0 passe décisive, 70% de passes réussies.
__
Rotherham Utd 3 - 0 Gliwice
Une première pour Pescia, et oui son premier but en match pro. Certes cette réalisation c'est produite sur un pénalty, mais c'est lui même qui a provoqué subis la faute à la suite d'un crochet qui a surpris le défenseur adverse. Ce but à totalement libéré Pescia dans ce match, avec une bonne performance au bout. Les rouges et blanc, ce sont imposé 3 buts à 0, significatif de première victoire pour cette saison. Pescia réalise alors son meilleur match de cette tournée. L'entraîneur a voulut le récompensé en lui faisant jouer le match entier.
ENZO PESCIA - "Je suis très satisfait de mon match, et celui des coéquipiers. On a fais un match plein, et on s'est fait plaisir durant les 90 minutes. Pour mon but, je suis très fier en effet, j'espère que ça va me lancer la saison et aider l'équipe à réaliser l'objectif de début de saison [montée].
Note : 8,1.
Stats : 1 but, 0 passe décisive, 90% de passes réussies.
__
Championnat !
AFC Wimbledon 0-1 Rotherham Utd
match simple - premier match de champ - sortie à la 69'.
Note : 7,2.
Stats : 0 but, 0 passe décisive, 92% de passes réussies.
___
Coupe !
Ipswich Town 2 - 0 Rotherham Utd.
petit match - peu de ballons, de nombreux duels perdu. - sortie 74'.
Note : 5,9.
Stats : 0 but, 0 passe décisive, 100% de passes réussies.
Dernière modification par Enzo. (09-06-2013 21:49:34)
Hors ligne
Hors ligne
Et vive Guizemot !
Hors ligne
Quoi le problème avec l'ordre des posts ? Et pourquoi j'ai qu'un post ? Keskia ?
Hors ligne
Bah il y a que 4 posts Louis ! ^^
Un post chacun sauf Flo qui à les jeux !
Hors ligne
Bonne chance.
Hors ligne
T'es co-gérant et t'as plus de posts que Flo'.
ça y est, vous réclamez déjà la prise de pouvoir de la MSL, où va-t'on ?
Hors ligne
Merci Rahim !
Louis tkt pas et lis mon post de dessus ! ^^
Hors ligne
C'était pour la blague.
Comme tu veux toi, j'm'en fiche perso.
Hors ligne
Raahim. a écrit:
Bonne chance.
Merci Rahim.
Lounaldo a écrit:
T'es co-gérant et t'as plus de posts que Flo'.
ça y est, vous réclamez déjà la prise de pouvoir de la MSL, où va-t'on ?
J'en ai un de plus et je sais même pas à quoi il va servir. Et faut que y'ai un modo qui suppr' celui de Enzo.
EDIT : Vas'y je prends Ranking.
Dernière modification par Splitk. (30-10-2012 21:09:41)
Hors ligne
Supp. pas mon post surtout toi. J'ai organisé quelques chose à faire.
Hors ligne
Ok, donc j'prends Ranking.
Hors ligne
Nan, mais c'était encore pour la blague en fait. Je suis d'humeur taquine ce soir.
Bon, sérieux, envoyez le texte que j'vous fasse un ebau design.
Hors ligne
Albatros : I – Dramatisation de l'anecdote (Le décor, les auteurs)
II – Du récit au symbole ( refus du détail, poète/albatros)
___
Beauté : I – Allégorie, une conception parnassienne de la beauté (une allégorie, divinisation de la beauté)
II – Un idéal difficile à atteindre (une relation amoureuse fondé sur la souffrance, écriture difficile)
___
Charogne : I – Une déclaration d'amour (présentation d'un couple, promenade amoureuse)
II – Une description macabre (vocabulaire qui vise à choquer, ironie du procédé épique)
___
Hymne à la beauté : I – Nature et origine de la beauté (origine mystérieuse, nouvelle esthétique)
II – Hymne à la toute puissance de la beauté (sublime la vie, célébration religieuse)
___
De l'esprit des lois : 1. énoncé la thèse défendue 2. naissance de l'esclavage 3. argument physique 4. racisme biologique 5. argument sociologique 6. argument biologique 7. vie en société 8. argument religieux 9. argument politique.
___
Si c'est un homme : I – Une cérémonie vide de sens (mise en scène, marque d'incompréhension)
II – Une exécution qui ne peut atteindre son but (un comportement mécanique, inversion du héro)
___
Candide : I – Procédé de la Satire (écrit rythmé, théâtralisation de l'anecdote)
II – Cible de la Satire (critique la religion, violence des faits)
___
Bouvard et Pécuchet : I – Le décor (ancrage réaliste et précis)
II – Deux personnages qui s'opposent et se ressemblent (opposition physique, personnages identiques)
___
Dans le nu de la vie : I – Déshumanisation des personnages ( déshumanisation des victimes, déshumanisation des bourreaux)
II – Une humanité irréductible ( un manque d'humanité qui demeure, utope cruelle)
___
Incipit de Germinal : I – Un monde hostile (obscurité, froid)
II – Un être fragile (statut social, un être de privation de pensée et d'intentité)
III – Descente vers l'enfer (descente, image de l'enfer)
___
Les mineurs au travail : I – Un extrait réaliste et didactique (documentaire avec chp lexical géologie et mineur + unité de mesure, visée didactique)
II – Travail difficile (affrontement, corps souffrant, risque du métier)
C'était la vision rouge : I – Un spectacle (esthétique nouvelle, spectacle médusant)
II – Texte épique (violence, épique de renouveau (foule)
___
Excipit de Germinal : I – Texte récapitulatif (récapitulation narrative, récapitulation thématique)
II – Evolution du personnage (verbes, évolution politique)
___
Acte I, scène I : I – Les personnages (rapport maitresse/servante, deux caractères qui s'opposent)
II – Intrigue (mariage, deux conception différente du mariage pour lisette c'est l'idéal pour Silvia non).
___
Acte I scène 7 et 8 : I – La stratégies des personnages (Silvia, Arlequin)
II – Discours masculins (la galanterie de Dorante, la bourdise d'Arlequin)
___
Acte II, scène 7 : I – Silvia tente de reprendre le pouvoir (marque du rejet, marque de l'autorité)
II – Silvia etre amour et amour-propre (portrait de Dorante, colère de Silvia)
___
Acte III, scène 6 : I – Le comique de caractère et de situation (structure du dialogue, comique de répétition)
II – Le jeu sur le mots (langage précieux, langage populaire)
Dernière modification par Enzo. (27-06-2013 21:42:29)
Hors ligne
Ah. Vous y allez fort.
Hors ligne
Lounaldo a écrit:
Nan, mais c'était encore pour la blague en fait. Je suis d'humeur taquine ce soir.
Bon, sérieux, envoyez le texte que j'vous fasse un ebau design.
Bah moi en Enzo avons fais nos post ta qu'a faire le tient .. ^^
Hors ligne