Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
On est chez nous partout ! Une bonne grosse ambiance, vraiment. Avec la victoire en plus, ça fait plaisir. Sinon, vu qu'on est dans le topic des ultras :
Dimanche 30 novembre 2014, Francisco Javier Romero Taboada est mort à la suite d’une agression fasciste à Madrid. Âgé de 43 ans, celui que ses proches appellent »Jimmy » laisse derrière lui un enfant de 4 ans. Onze autres personnes résultèrent blessées dans ce qui s’avèrerait être un guet-apens d’extrême droite. Comme d’habitude, les médias et les autorités masquent la portée politique de l’acte, ramenant tout à une confrontation entre »extrémistes ».
C’était un jour de match de football dimanche dernier en Espagne. L’Atlético Madrid recevait le Deportivo de La Corogne au stade Vincente Calderón de la capitale. Des supporters galiciens du groupe »Riazor Blues », dont Jimmy faisait partie, s’y rendirent vers 8h30 du matin en car. Ils furent violemment accueillis par 200 fascistes du groupe madrilène »Frente Atlético ». Selon le témoignage recueilli par Radiotelevisión Gallega auprès d’une des victimes, »ces assassins ont failli nous tuer. Il y a beaucoup de blessés. (…) nous allions vers un bar et au bout de 5 minutes ils sont apparus. Avec des barres de fer, des couteaux. La police a pris beaucoup de temps pour venir. Ceux qui tombaient en chemin étaient roués de coups de pieds. Certains portaient des couteaux. En plus, celui qui était le plus gravement blessé a été jeté à la rivière. Si on était pas parvenu à nous enfuir il y aurait eu plusieurs morts. » Celui qui fut jeté à la rivière était Jimmy, selon diverses sources et une vidéo de El País.
Malgré ses appels à l’aide et les demandes d’intervention de plusieurs personnes auprès de policiers présents sur place pour le secourir, lesquels ne firent si ce n’est répondre qu’ils attendaient du renfort, il dut attendre 30 minutes dans l’eau froide de la rivière Manzanares pour que les pompiers le sortent de là. Souffrant d’hypothermie et d’un arrêt cardiorespiratoire, il fut transporté à l’hôpital. Il y décédera des suites de coups portés à la tête et au corps avec des barres de fer et d’un arrêt cardiaque. A peine perdait-il la vie, que les médias s’emballent et, singeant les versions officielles de la police, répètent mot pour mot la version officielle malgré l’existence de témoignages divergents. Une fois de plus, il ne s’agit que de bandes violentes qu’il convient de renvoyer dos à dos : « évitons la dimension politique (fascistes du »Frente Atlético » contre antifascistes du »Riazor Blues »), ce ne sont que des »ultras », et focalisons-nous sur la violence de bandes ». Selon la version officielle de la police, contredite par les premiers éléments de l’enquête, les deux groupes se seraient donnés rendez-vous pour se taper dessus les uns les autres sur les réseaux sociaux et par téléphone. Au vu des faits, ceci semble dur à concevoir étant donné que face à 200 fascistes armés, les antifascistes étaient nettement inférieurs en nombre et sans armes. A ce titre, le chauffeur du car, interviewé par la Cope coruñesa, précise que »les médias sont en train de dire des mensonges. Nous n’avons jamais vu de barre de fer lors de notre ramassage des jeunes, ni d’arme blanche ni rien d’autre. C’est même plus, on n’a même pas ouvert le coffre. » Toutefois, il y a bien un SMS qui a circulé enter les membres du »Frente Atlético » la veille : »on s’est mis d’accord pour sept heures sur le lieu habituel. Soyez à l’heure. » Cela confirmerait qu’il s’agit d’un guet-apens fasciste visant à prendre par surprise les supporteurs antifascistes avec un recours extreme à la violence, de manière lache : en surnombre et armés. Vingt-et-une personnes furent détenues : douze seraient du »Riazor Blues » (dont plusieurs arretés à l’hopital), six du »Frente Atlético », deux du »Rayo Vallecano » (qui dément toute participation à la bagarre) et une d’ »Alcorcón ». Quatre-vingt-dix personnes seraient identifiées.
Love football, hate fascism.
Dernière modification par Koba_Durden (09-12-2014 16:29:53)
Hors ligne
Même en CFA on se fait baisé par la fédé de mort, n'importe qui dit n'importe quoi et on sanctionne direct sans preuve, on va ou la ???
Nique la fédé, nique Thiriez et nique la DNCG !!!
Hors ligne
Hors ligne
C'est cool ça, mais là où je comprends pas un truc, c'est que le visiteur ait droit aux mégaphones, tambours,etc...
Nous, parisien ? A peine, on ramène une bouteille (exagération bien sur) on va être IDS..Alors je veux bien qu'il y ait de moins en moins d'ambiance au Parc mais on fait TOUT pour interdire l'ambiance au parc..
Hors ligne
Foutez y un beau et bon bordel dans ce béton à chiotte.
Hors ligne
Paul-leguen9116 a écrit:
C'est cool ça, mais là où je comprends pas un truc, c'est que le visiteur ait droit aux mégaphones, tambours,etc...
Nous, parisien ? A peine, on ramène une bouteille (exagération bien sur) on va être IDS..Alors je veux bien qu'il y ait de moins en moins d'ambiance au Parc mais on fait TOUT pour interdire l'ambiance au parc..
C'est la politique des Qataris et de la Ligue ça, tout faire pour anéantir le milieu ultras
Spectateur, consommateur, siffleur, assis toi et tais toi
Dernière modification par daemon (26-01-2015 21:56:41)
Hors ligne
http://www.cnsf-supporters.fr/
Pour un football respectueux envers les supporters
Hors ligne
Les supp du Paris FC déconseillé de déplacement à Stras ce soir. Quelle misère.
Hors ligne
Haha pas mal , à la base c'est le truck contre la radicalisation non ?
C'est gg je trouve.
Hors ligne
Cela doit être sur le site du CNSF ouais, c'est bien. Ensuite, faut faire entendre raison à une fédé qui ne veut pas de dialogue, il est là le problème, malgré toutes les bonnes actions menées. Sinon j'ai vu qu'il y avait un projet de loi en cours qui pourrait ouvrir des portes.
Au fait, pour Red-Star-Sainté :
@Pierre_B_y : - Le Préfet de Police de Paris et le Ministère de l'Intérieur publient un dimanche soir pour le mardi l'interdiction de déplacement.
- Le match est prévu depuis plusieurs semaines. Ils font exprès pour qu'on n'ait pas le temps d'aller en justice.
- Parce qu'ils savent que leurs arrêtés sont illégaux et liberticides. Le dégoût...
- D'autant plus qu'ils se fondent sur le fait que Jean Bouin n'ait pas homologué pour le football alors qu'ils ont choisi de délocaliser de Bauer à Jean Bouin au motif qu'il fallait un stade homologué pour assurer la sécurité. C'est une honte. Vomir.
Hors ligne
Yep j'ai trouvé ça sur Twitter : "Les signes de la radicalisation chez Cazeneuve"
Édit : Oui Quentin, c'est vraiment dégueulasse
J'ai vu que le procès aurait lieu demain matin, donc quoiqu'il arrive, le déplacement ne pourra pas avoir lieu..
Edit² :
Pierre B. @Pierre_B_y
"Dégoûté d'avoir passé ma nuit de dimanche à lundi à bosser des recours pour permettre aux Stéphanois d'aller à Jean Bouin et de voir que les juridictions fixent des audiences à une date ne permettant à leur décision d'avoir aucune portée effective. C'est décourageant. Quand le greffe m'explique que j'aurais dû "travailler plus vite" alors que l'arrêté est publié le dimanche soir et que je dépose 52 pages de recours lundi matin. Que puis-je faire de plus ? Trois semaines que le match est fixé, l'arrêté sort 48h avant. our sauver le Ministre dans l'affaire Dieudonné, on a audiencé le matin en première instance et l'après-midi en appel. Quand on veut..."
Dernière modification par daemon (09-02-2015 20:56:44)
Hors ligne
Hors ligne
25 ans des UB90 vendredi soir. Je le rappelle : division = national.
Dernière modification par Valounette (18-10-2015 20:19:50)
Hors ligne
Et vous ne reviendrez jamais dans l'élite si vous foutez des fumi à chaque match ....
Hors ligne
Autorisé en fin de match par le club. Les arbitres et autres officiels étaient déjà rentrés aux vestiaires.
Dernière modification par Valounette (18-10-2015 20:04:35)
Hors ligne
Pour chaque "anniversaire" les fumi sont autorisé dés que le délégué est rentré au vestiaire
Une bien belle idée en tout cas ce tifo
J'étais vers chez toi Valou hier...on a rendu visite à vos pote de mulhouse
Hors ligne
J'avais oublié ce topic..
Le directeur de la secu a même craqué un fumi ! Joli anniv respect.
Perso j'ai raté aucun match de Lens depuis le début de saison, hormis à Metz où l'on était interdit
Dernière modification par Nitroz- (18-10-2015 20:20:05)
Hors ligne
grenoble a écrit:
Pour chaque "anniversaire" les fumi sont autorisé dés que le délégué est rentré au vestiaire
Une bien belle idée en tout cas ce tifo
J'étais vers chez toi Valou hier...on a rendu visite à vos pote de mulhouse
Haha ! J'ai entendu, vous n'êtes pas passé inaperçu ! Comment ça se passe de votre côté ?
Nitroz : Yes, image magique.
Hors ligne
On est dans la merde, encore en CFA...mais bon 200 Grenoblois a 500Km pour une rencontre de cfa c'est quand même beau
Votre police municipal est carrément la plus armé de France ^^
T'as repris la route du stade un peu ?
Hors ligne
La fusillade est un trop bon prétexte pour ne pas l'utiliser comme motif, à partir de maintenant, les supporters visiteurs seront interdis de partout... Nul
Hors ligne
Déplacement au PFC hier, rdv fixé dans un bar avec le Old Clan.
Ils nous fournissent les places, on boit un coup etc. puis direction le stade en cortège.. Nous sommes une 60aine camouflée parmi eux.
Aux abords du stade, présence du chef de secu de notre club qui nous reconnaît immédiatement, les policiers essaient de nous encercler, tout le monde court dans tous les sens pour leur échapper, résultat quelques interpellations. Le Old Clan décide de ne pas rentrer par solidarité, nous finirons donc la soirée au bar.
À noter aussi qu'avant le match des mecs se font fait embarquer en BUS de police carrément.. Mais bon soi-disant il n'y a pas assez d'effectif de police disponible en ce moment.. LOL (y'avait des dizaines et des dizaines de camions de CRS partout autour du stade..)
Seuls des lambdas sont rentrés dans le stade.
Dernière modification par Nitroz- (13-12-2015 00:47:43)
Hors ligne