Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1851 16-02-2011 13:27:34

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven

Re: [MIB] » Here come the Men in Black « [MIB]

Bauvi. a écrit:

Salut, je suis Dieu. Je ne peux pas vous le prouver, mais je suis présent en chacun de vous et j'influe sur vos pensées que vous le vouliez ou non.
Confessez-vous et vous irez au Paradis.
Amen.

PS : Si vous pouviez écouter le pape et faire tout ce qu'il vous dit, ça serait sympa. Le pape est la voie de la raison, c'est l'homme qui vous guidera au Paradis.

Y'a pas de Ciel ou de Paradis ni d'Enfer.

Le pape n'est pas forcément "LE" représentant de Dieu, il est le représentant de la religion catholique. C'est quand même simple de piger ca.

romarofoot a écrit:

Guinnessboy a écrit:

Mais c'est normal vu qu'il te laisse ton juge arbitre pour décider de tes choix. Et ceux des autres.

Si la voiture m'écrase, sauf cas d'un suicide, c'est que je ne l'ai pas voulu. Aucun juge arbitre. Juste un fucking hasard qui m'a foutu une voiture sur mon trajet.

C'est toi qui as décidé de traverser à ce moment. Et la voiture qui as décidé d'avancer à ce moment...

Guinness a écrit:

Et c'est vrai, il ne fera pas de miracle tout seul. Il faut que tu sois avec lui, et tu réaliseras des miracles vu que tu es une part de Lui.

romaro a écrit:

Hola, donc si je comprend bien, l'immense majorité des catholiques et les plus fervents d'entre eux devraient réaliser des miracles ? A part tes quelques cas isolés d'handicapés qui relèvent, comme je l'ai dis, de phénomènes scientifiques, biologiques, j'attend toujours de les voir les miracles ! lol
Les parents de mon coloc' sont très croyants. Quels miracles ont-ils réalisés ? J'en sais rien, ils sont plutôt dans la merde en ce moment ... Ou bien alors, vas-tu me répondre, il faudrait PLUS y croire encore. Pas seulement aller à la messe, mais penser à lui à chaque fois que tu vois quelque chose ... ? Bref, une énorme aliénation qui réduit plutôt ton juge arbitre dont tu nous parles, et ton bonheur matériel, qui est le seul vrai bonheur que je reconnaisse.

Les miracles sont partout, mais il est clairement plus facile d'en faire "POUR SOI" que pour les autres. Et ce n'est pas parce qu'on est "très croyant" qu'on "croit" de la bonne façon. Si tu crois que Dieu est un Dieu "vengeur" qui n'"aime" pas le mal, TU NE CONNAIS PAS VRAIMENT DIEU. Dieu dit que de toute façon, c'est le cas de 4/5ème des gens.

Quand tu réalises que le monde réel est en fait "faux", et que ton âme cherche autre chose, tu es alors capable de découvrir Dieu.

Guinness a écrit:

Si tu le suis, chaque jour tu seras récompenser. Tandis que si tu nies le tout en bloc, tu ne trouveras jamais réellement le bonheur. Pas le bonheur physique hein, le bonheur de l'âme. Grande différence...

romaro a écrit:

Tant pis, je vivrais qu'à moitié, je serais qu'un pauvre mec qui n'aura pas su combler sa vie. Ho zut alors ! C'est bizarre, mais je préfère largement cette hypothèse à la tienne. Car en définitive, je vis très bien comme je suis wink Si tu t'estimes plus heureux que moi parce que tu "crois" en Dieu et que tu as une forme de bonheur en plus, tant mieux pour toi lol Moi je m'estime plus heureux selon ma conception de Dieu qui n'est que domination morale de la pensée. Si tu peux vivre heureux comme tu l'es tant mieux ! lol Moi ce ne serait pas le cas. Car j'ai une autre conception de ton gugus de l'âme, qui ne changera pas, et qui ne m'empêche pas de jouir des plaisirs de la vie.
Appelle ça du bonheur "physique" si tu veux ; je suis condamné à ne pas avoir de bonheur de "l'âme" > Zut alors, c'est bête, mais comme je n'y crois pas ... x) Pour moi, tu finiras comme tout le monde : bouffé par des asticots qui se régaleront ou bien par le feu qui te réchauffera une dernière fois. Pour moi, la croyance en Dieu n'est qu'une issue pour ne pas oser affronter la réalité trash, sévère et difficile de la mort en pleine face. C'est un échappatoire. Comme cette idée de la "seconde vie" ... toujours pour se dire que de toute façon, on ne disparaitra jamais. C'est beau, si ça peut te faire rêver et te permettre de vivre mieux, avec plus de "bonheur", tant mieux pour toi. Moi j'en ai pas besoin. Ce serait m'aliéner et diminuer ma joie de vivre que de vouloir m'obliger à croire en un gugus moral. D'ailleurs, comment obliger à croire, dès lors que de toute façon, je refuse toute croyance de ce type ... ? wink

Je ne suis pas plus heureux que toi, d'ailleurs j'essaie de ne plus juger, mais je suis plus heureux POUR MOI. Je croyais aussi que Dieu servait à dominer la pensée... Et en fait non. Ce sont les hommes qui veulent dominer ta pensée, même les religieux. Dieu, Lui, veut que tu sois libre de tout tes choix. Quant au bonheur de l'âme, un jour, tu t’apercevras qu'il manque quelque chose dans ta vie... c'est ce côté spirituel.

Mais ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas vivre sa vie, comme je l'ai pensé à un moment. Que du contraire. Tu ne peux pas aimer les autres sans t'aimer toi même. http://www.sentezvousbien.com/4secret.htm

Tout ce qui est réel, est ... irréel. Et tout ce qui est irréel est ... réel. Un est Tout et Tout n'est qu'Un. Si vous pouvez comprendre un peu ca, vous pouvez découvrir Dieu...

Dernière modification par Guinnessboy (16-02-2011 13:36:00)

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

#1852 16-02-2011 13:38:16

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Quant au bonheur de l'âme, un jour, tu t’apercevras qu'il manque quelque chose dans ta vie... c'est ce côté spirituel.

Juste ça ... => Ben non. Ca s'est passé pour toi, écoute, tant mieux, mais pour une multitude de personnes ça ne se passe pas, ils vivent très bien, sans manque.

Tu es libre de croire ce que tu veux ^^ Mais inutile de dire : "de toute façon, vous serez voué à découvrir Dieu". Car non. Simplement x)

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#1853 16-02-2011 13:44:25

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

La vie est longue... ça peut très bien être à 12ans comme à 70. Mais c'est pas moi qui le dit, c'est Lui... et Il n'a jamais tort.

Si le "mal" existe, c'est pour qu'on mesure à quel point le "bien" est mieux. Mais si y'avait que le "bien", comme on découvrait ça? C'est impossible. Voilà pourquoi le monde est "imparfait"...

Je vous répète d'ailleurs à toi et Maid que j'avais EXACTEMENT la même idée que vous à propos de Lui, et qu'elle était bien fausse... Mais si vous préférez ne pas essayer de le connaitre, ...

#1854 16-02-2011 13:47:51

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Mais arrête de parler comme un gars qui sort d'une secte et peut-être que tu seras plus crédible.
Dieu peut exister et si ça s'trouve il me déteste et c'est vraiment pas ce qui peut m'arriver de pire. J'ai pas besoin de lui, aucunement. " On est les enfants non désirés de Dieu ? Alors très bien "
Là dessus, je te laisse avec ton catéchisme qui sent la caserne et le Vieux Monde. J'ai pas envie de découvrir Dieu, j'ai d'autres choses à faire que de chercher " Ma voie spirituelle " comme tes copains les allumés de hippies l'ont fait en 68 avant de devenir les tenants du système actuel.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#1855 16-02-2011 13:55:39

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Guinnessboy a écrit:

Je vous répète d'ailleurs à toi et Maid que j'avais EXACTEMENT la même idée que vous à propos de Lui, et qu'elle était bien fausse... Mais si vous préférez ne pas essayer de le connaitre, ...

Tu l'as dis : non seulement je ne veux pas le connaitre, non seulement je m'en care, mais en plus je n'en ressens nullement le besoin. Il t'es arrivé cela à toi, parce que tu ressentais un manque. Ce qui est une propriété purement personnelle. Je n'ai pas de manque.
Je ne peux pas te prédire l'avenir et te dire que je ne changerais pas. Mais fais en sorte d'être de la même manière, car tu ne peux pas me le prédire non plus, et m'apporter preuve tangibles à l'appuie que je changerais.
Wait and see, et prenons les paris. Je te parie que Dieu restera foutaise pour moi ^^ Mon grand père est mort en ayant dénigré Dieu toute sa vie. Et il a vécu, très bien.

Parce que tu te réfugies derrière quelque chose qui n'est pas prouvé, en affirmant : "il n'a jamais tort". Cela constitue ton argument de base ... argument sans aucune sources ni fondement si ce n'est ta propre expérience personnelle, qui est très loin d'être partagées par tous. Car je pourrais affirmer qu'il y a aussi en moi un principe qui me dit que je n'ai jamais tort, et que vous êtes tous appeler à voir dans l'avenir que Dieu n'existera pas de toute façon. Et s'il faut donner un nom à cette idée suprême et confuse, je lui donnerais le nom de "raison".

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#1856 16-02-2011 14:59:00

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Ainsi donc, pour vous, on ne peut croire en Dieu que si on est simple d'esprit? Dieu ne serait qu'une canne pour nous soutenir?

#1857 16-02-2011 15:21:38

Gregness
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Je venai aujourd'hui pour annoncer que la carrière aller être renommer MIW, Men in White. Le noir est devenu trop démodé pour une carrière de notre classe.

#1858 16-02-2011 16:01:14

jejelefouderetour
Invité
Serveur 1
Lieu: Pas de pitié pour les tricheur

White power !!!

Belge et fier de l'être
Lustucru qui l'eut cru, c'est des pates aux légumes. C'est nouveau et ça hume, ça sent bon et c'est goutu. Ca vous nourris le voululululululu. Ca hume ça hume, les pates aux légumes ... LUSTUCRU !

MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON !

#1859 16-02-2011 16:30:19

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Guinnessboy a écrit:

Dieu ne serait qu'une canne pour nous soutenir?

Bien entendu, puisque par Dieu, on arriverait à expliquer toute la vie, surtout pas des moyens qui ne sont pas scientifiques où démontré.
Ce qui est bien avec les athées, c'est qu'ils n'ont pas besoin de béquilles psychologiques pour avancer, ils savent que le ciel est vide, point final. Quand ils vont mal, ils ne se mettent pas à prier où à se tourner vers " quelque chose " pour aller mieux, ou que sais-je. Mieux vaut être pessimiste et voir la réalité du monde, que d'être béat devant une connerie pour se sentir mieux et être à côté de la plaque.

http://img206.imageshack.us/img206/7443/enrages96jw2.jpg

#1860 16-02-2011 16:35:47

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Site web

Salutation, je sors d'un contrôle de philo de 4h (bon, je me suis barré avant, disons 3h) et je suis lessivé.

» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

#1861 16-02-2011 16:44:10

jejelefouderetour
Invité
Serveur 1

Marshall- a écrit:

Salutation, je sors d'un contrôle de philo de 4h (bon, je me suis barré avant, disons 3h) et je suis lessivé.

T'as réussi au moins ?

Belge et fier de l'être
Lustucru qui l'eut cru, c'est des pates aux légumes. C'est nouveau et ça hume, ça sent bon et c'est goutu. Ca vous nourris le voululululululu. Ca hume ça hume, les pates aux légumes ... LUSTUCRU !

MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON !

#1862 16-02-2011 16:49:08

Marshall-
Invité
Serveur 1
Site web

Absolument pas.

мα мρ

#1863 16-02-2011 16:51:16

jejelefouderetour
Invité
Serveur 1

Marshall- a écrit:

Absolument pas.

P'tin, ça me ferait chier de rester 3h00 pour un contrôle et le louper ^^
C'était quoi le sujet ?

Belge et fier de l'être

#1864 16-02-2011 16:51:29

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

C'était quoi le sujet ?

#1865 16-02-2011 17:00:12

Marshall-
Invité
Serveur 1
Site web

Joli deub.

Fallait commenter un texte de Rousseau.

мα мρ

#1866 16-02-2011 17:04:29

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Site web

#1867 16-02-2011 17:25:53

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Marshall- a écrit:

Fallait commenter un texte de Rousseau.

Ouais, je comprend, y a rien de pire que ce mec.

#1868 16-02-2011 19:01:56

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Darky. a écrit:

http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3863506

Match contre Chris. cool

Perdu aux péno Mmm

J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

#1869 16-02-2011 19:08:23

Darky.
-abi
Serveur 1
Site web

Voila l'utilité de payer 500b par stage... Absolument aucune. bravo

Jvais faire des stages gratos ce sera beaucoup plus simple.

#1870 16-02-2011 19:11:21

Marshall-
Invité
Serveur 1
Site web

Darky. a écrit:

Match contre Chris. cool

Classico remporté. cool

Maintenant on n'en fait plus jamais pour que je sois pour toujours le dernier à avoir gagné. cool

мα мρ

#1871 16-02-2011 19:12:29

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Site web

Darky. a écrit:

Le prix des stages augmentent et le prix de vente diminue. C'est la crise sur FL aussi. mad

Fichu capitalisme, hein Maiden ? mad

PFL

Cy' Fed' : Andy SCHLECK !

#1872 16-02-2011 19:13:16

Darky.
-abi
Serveur 1
Site web

Jvais te balancer tu vas voir qui c'est qui gagne ! colere
Mouahaha

#1873 16-02-2011 19:15:14

Darky.
-abi
Serveur 1
Site web

Sta-7. a écrit:

Darky. a écrit:

Le prix des stages augmentent et le prix de vente diminue. C'est la crise sur FL aussi. mad

Au contraire pour les stages.
Jadis j'étais obligé de claquer dans les 600-700b pour 10 jours. Maintenant c'est facilement trouvable avec 500b.

Ou sinon on triche comme Chris et on paye pas. winkwinkwinkwinkwinkwinkwink

#1874 16-02-2011 19:15:26

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Site web

Darky. a écrit:

Match contre Chris. cool

Et t'as perdu. lollollollol

Sinon Guinness', tu m'auras bien fait rire avec ton cours de spiritualité.
Un jour le sauveur suprême, l'être parfait me pénétrera. winkwinkwink
Faut arrêter avec ces conneries, Dieu est une invention des Hommes pour qu'ils ne se croient pas totalement perdus ou abandonnés dans les moments les plus difficiles, c'est d'autant plus simple de faire avaler à quelqu'un qu'une personne comme telle existe que les arguments donnés sont totalement flous et donc presque irréfutables. Je tiens pas à me faire lobotomiser par moi-même en avalant toutes ces conneries, je suis athée et fier de l'être. Dieu n'existe pas, et si jamais des illuminés croyant ou théistes viennent me faire la morale comme quoi je n'aurai pas une bonne vie ou j'irai en enfer, je n'en ai rien à faire.
Si on commence à croire à ces conneries, on peut croire à tout.

Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

#1875 16-02-2011 19:16:59

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Sta-7. a écrit:

Parfaitement. Un mec lucide.