Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bauvi. a écrit:
Salut, je suis Dieu. Je ne peux pas vous le prouver, mais je suis présent en chacun de vous et j'influe sur vos pensées que vous le vouliez ou non.
Confessez-vous et vous irez au Paradis.
Amen.
PS : Si vous pouviez écouter le pape et faire tout ce qu'il vous dit, ça serait sympa. Le pape est la voie de la raison, c'est l'homme qui vous guidera au Paradis.
Y'a pas de Ciel ou de Paradis ni d'Enfer.
Le pape n'est pas forcément "LE" représentant de Dieu, il est le représentant de la religion catholique. C'est quand même simple de piger ca.
romarofoot a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Mais c'est normal vu qu'il te laisse ton juge arbitre pour décider de tes choix. Et ceux des autres.
Si la voiture m'écrase, sauf cas d'un suicide, c'est que je ne l'ai pas voulu. Aucun juge arbitre. Juste un fucking hasard qui m'a foutu une voiture sur mon trajet.
C'est toi qui as décidé de traverser à ce moment. Et la voiture qui as décidé d'avancer à ce moment...
Guinness a écrit:
Et c'est vrai, il ne fera pas de miracle tout seul. Il faut que tu sois avec lui, et tu réaliseras des miracles vu que tu es une part de Lui.
romaro a écrit:
Hola, donc si je comprend bien, l'immense majorité des catholiques et les plus fervents d'entre eux devraient réaliser des miracles ? A part tes quelques cas isolés d'handicapés qui relèvent, comme je l'ai dis, de phénomènes scientifiques, biologiques, j'attend toujours de les voir les miracles !
Les parents de mon coloc' sont très croyants. Quels miracles ont-ils réalisés ? J'en sais rien, ils sont plutôt dans la merde en ce moment ... Ou bien alors, vas-tu me répondre, il faudrait PLUS y croire encore. Pas seulement aller à la messe, mais penser à lui à chaque fois que tu vois quelque chose ... ? Bref, une énorme aliénation qui réduit plutôt ton juge arbitre dont tu nous parles, et ton bonheur matériel, qui est le seul vrai bonheur que je reconnaisse.
Les miracles sont partout, mais il est clairement plus facile d'en faire "POUR SOI" que pour les autres. Et ce n'est pas parce qu'on est "très croyant" qu'on "croit" de la bonne façon. Si tu crois que Dieu est un Dieu "vengeur" qui n'"aime" pas le mal, TU NE CONNAIS PAS VRAIMENT DIEU. Dieu dit que de toute façon, c'est le cas de 4/5ème des gens.
Quand tu réalises que le monde réel est en fait "faux", et que ton âme cherche autre chose, tu es alors capable de découvrir Dieu.
Guinness a écrit:
Si tu le suis, chaque jour tu seras récompenser. Tandis que si tu nies le tout en bloc, tu ne trouveras jamais réellement le bonheur. Pas le bonheur physique hein, le bonheur de l'âme. Grande différence...
romaro a écrit:
Tant pis, je vivrais qu'à moitié, je serais qu'un pauvre mec qui n'aura pas su combler sa vie. Ho zut alors ! C'est bizarre, mais je préfère largement cette hypothèse à la tienne. Car en définitive, je vis très bien comme je suis Si tu t'estimes plus heureux que moi parce que tu "crois" en Dieu et que tu as une forme de bonheur en plus, tant mieux pour toi Moi je m'estime plus heureux selon ma conception de Dieu qui n'est que domination morale de la pensée. Si tu peux vivre heureux comme tu l'es tant mieux ! Moi ce ne serait pas le cas. Car j'ai une autre conception de ton gugus de l'âme, qui ne changera pas, et qui ne m'empêche pas de jouir des plaisirs de la vie.
Appelle ça du bonheur "physique" si tu veux ; je suis condamné à ne pas avoir de bonheur de "l'âme" > Zut alors, c'est bête, mais comme je n'y crois pas ... x) Pour moi, tu finiras comme tout le monde : bouffé par des asticots qui se régaleront ou bien par le feu qui te réchauffera une dernière fois. Pour moi, la croyance en Dieu n'est qu'une issue pour ne pas oser affronter la réalité trash, sévère et difficile de la mort en pleine face. C'est un échappatoire. Comme cette idée de la "seconde vie" ... toujours pour se dire que de toute façon, on ne disparaitra jamais. C'est beau, si ça peut te faire rêver et te permettre de vivre mieux, avec plus de "bonheur", tant mieux pour toi. Moi j'en ai pas besoin. Ce serait m'aliéner et diminuer ma joie de vivre que de vouloir m'obliger à croire en un gugus moral. D'ailleurs, comment obliger à croire, dès lors que de toute façon, je refuse toute croyance de ce type ... ?
Je ne suis pas plus heureux que toi, d'ailleurs j'essaie de ne plus juger, mais je suis plus heureux POUR MOI. Je croyais aussi que Dieu servait à dominer la pensée... Et en fait non. Ce sont les hommes qui veulent dominer ta pensée, même les religieux. Dieu, Lui, veut que tu sois libre de tout tes choix. Quant au bonheur de l'âme, un jour, tu t’apercevras qu'il manque quelque chose dans ta vie... c'est ce côté spirituel.
Mais ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas vivre sa vie, comme je l'ai pensé à un moment. Que du contraire. Tu ne peux pas aimer les autres sans t'aimer toi même. http://www.sentezvousbien.com/4secret.htm
Tout ce qui est réel, est ... irréel. Et tout ce qui est irréel est ... réel. Un est Tout et Tout n'est qu'Un. Si vous pouvez comprendre un peu ca, vous pouvez découvrir Dieu...
Dernière modification par Guinnessboy (16-02-2011 13:36:00)
Hors ligne
Quant au bonheur de l'âme, un jour, tu t’apercevras qu'il manque quelque chose dans ta vie... c'est ce côté spirituel.
Juste ça ... => Ben non. Ca s'est passé pour toi, écoute, tant mieux, mais pour une multitude de personnes ça ne se passe pas, ils vivent très bien, sans manque.
Tu es libre de croire ce que tu veux ^^ Mais inutile de dire : "de toute façon, vous serez voué à découvrir Dieu". Car non. Simplement x)
Hors ligne
La vie est longue... ça peut très bien être à 12ans comme à 70. Mais c'est pas moi qui le dit, c'est Lui... et Il n'a jamais tort.
Si le "mal" existe, c'est pour qu'on mesure à quel point le "bien" est mieux. Mais si y'avait que le "bien", comme on découvrait ça? C'est impossible. Voilà pourquoi le monde est "imparfait"...
Je vous répète d'ailleurs à toi et Maid que j'avais EXACTEMENT la même idée que vous à propos de Lui, et qu'elle était bien fausse... Mais si vous préférez ne pas essayer de le connaitre, ...
Hors ligne
Mais arrête de parler comme un gars qui sort d'une secte et peut-être que tu seras plus crédible.
Dieu peut exister et si ça s'trouve il me déteste et c'est vraiment pas ce qui peut m'arriver de pire. J'ai pas besoin de lui, aucunement. " On est les enfants non désirés de Dieu ? Alors très bien "
Là dessus, je te laisse avec ton catéchisme qui sent la caserne et le Vieux Monde. J'ai pas envie de découvrir Dieu, j'ai d'autres choses à faire que de chercher " Ma voie spirituelle " comme tes copains les allumés de hippies l'ont fait en 68 avant de devenir les tenants du système actuel.
Hors ligne
Guinnessboy a écrit:
Je vous répète d'ailleurs à toi et Maid que j'avais EXACTEMENT la même idée que vous à propos de Lui, et qu'elle était bien fausse... Mais si vous préférez ne pas essayer de le connaitre, ...
Tu l'as dis : non seulement je ne veux pas le connaitre, non seulement je m'en care, mais en plus je n'en ressens nullement le besoin. Il t'es arrivé cela à toi, parce que tu ressentais un manque. Ce qui est une propriété purement personnelle. Je n'ai pas de manque.
Je ne peux pas te prédire l'avenir et te dire que je ne changerais pas. Mais fais en sorte d'être de la même manière, car tu ne peux pas me le prédire non plus, et m'apporter preuve tangibles à l'appuie que je changerais.
Wait and see, et prenons les paris. Je te parie que Dieu restera foutaise pour moi ^^ Mon grand père est mort en ayant dénigré Dieu toute sa vie. Et il a vécu, très bien.
Parce que tu te réfugies derrière quelque chose qui n'est pas prouvé, en affirmant : "il n'a jamais tort". Cela constitue ton argument de base ... argument sans aucune sources ni fondement si ce n'est ta propre expérience personnelle, qui est très loin d'être partagées par tous. Car je pourrais affirmer qu'il y a aussi en moi un principe qui me dit que je n'ai jamais tort, et que vous êtes tous appeler à voir dans l'avenir que Dieu n'existera pas de toute façon. Et s'il faut donner un nom à cette idée suprême et confuse, je lui donnerais le nom de "raison".
Hors ligne
Ainsi donc, pour vous, on ne peut croire en Dieu que si on est simple d'esprit? Dieu ne serait qu'une canne pour nous soutenir?
Hors ligne
Je venai aujourd'hui pour annoncer que la carrière aller être renommer MIW, Men in White. Le noir est devenu trop démodé pour une carrière de notre classe.
Hors ligne
White power !!!
Hors ligne
Guinnessboy a écrit:
Dieu ne serait qu'une canne pour nous soutenir?
Bien entendu, puisque par Dieu, on arriverait à expliquer toute la vie, surtout pas des moyens qui ne sont pas scientifiques où démontré.
Ce qui est bien avec les athées, c'est qu'ils n'ont pas besoin de béquilles psychologiques pour avancer, ils savent que le ciel est vide, point final. Quand ils vont mal, ils ne se mettent pas à prier où à se tourner vers " quelque chose " pour aller mieux, ou que sais-je. Mieux vaut être pessimiste et voir la réalité du monde, que d'être béat devant une connerie pour se sentir mieux et être à côté de la plaque.
Hors ligne
Salutation, je sors d'un contrôle de philo de 4h (bon, je me suis barré avant, disons 3h) et je suis lessivé.
Hors ligne
Marshall- a écrit:
Salutation, je sors d'un contrôle de philo de 4h (bon, je me suis barré avant, disons 3h) et je suis lessivé.
T'as réussi au moins ?
Hors ligne
Marshall- a écrit:
Absolument pas.
P'tin, ça me ferait chier de rester 3h00 pour un contrôle et le louper ^^
C'était quoi le sujet ?
Hors ligne
C'était quoi le sujet ?
Hors ligne
http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3863506
Match contre Chris.
Hors ligne
Marshall- a écrit:
Fallait commenter un texte de Rousseau.
Ouais, je comprend, y a rien de pire que ce mec.
Hors ligne
Darky. a écrit:
http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3863506
Match contre Chris.
Perdu aux péno Mmm
Hors ligne
Darky. a écrit:
http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3863506
Match contre Chris.
Classico remporté.
Maintenant on n'en fait plus jamais pour que je sois pour toujours le dernier à avoir gagné.
Hors ligne
Darky. a écrit:
Voila l'utilité de payer 500b par stage... Absolument aucune.
Jvais faire des stages gratos ce sera beaucoup plus simple.
Le prix des stages augmentent et le prix de vente diminue. C'est la crise sur FL aussi.
Fichu capitalisme, hein Maiden ?
Hors ligne
Sta-7. a écrit:
Darky. a écrit:
Voila l'utilité de payer 500b par stage... Absolument aucune.
Jvais faire des stages gratos ce sera beaucoup plus simple.Le prix des stages augmentent et le prix de vente diminue. C'est la crise sur FL aussi.
Fichu capitalisme, hein Maiden ?
Au contraire pour les stages.
Jadis j'étais obligé de claquer dans les 600-700b pour 10 jours. Maintenant c'est facilement trouvable avec 500b.
Ou sinon on triche comme Chris et on paye pas.
Hors ligne
Darky. a écrit:
http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3863506
Match contre Chris.
Et t'as perdu.
Sinon Guinness', tu m'auras bien fait rire avec ton cours de spiritualité.
Un jour le sauveur suprême, l'être parfait me pénétrera.
Faut arrêter avec ces conneries, Dieu est une invention des Hommes pour qu'ils ne se croient pas totalement perdus ou abandonnés dans les moments les plus difficiles, c'est d'autant plus simple de faire avaler à quelqu'un qu'une personne comme telle existe que les arguments donnés sont totalement flous et donc presque irréfutables. Je tiens pas à me faire lobotomiser par moi-même en avalant toutes ces conneries, je suis athée et fier de l'être. Dieu n'existe pas, et si jamais des illuminés croyant ou théistes viennent me faire la morale comme quoi je n'aurai pas une bonne vie ou j'irai en enfer, je n'en ai rien à faire.
Si on commence à croire à ces conneries, on peut croire à tout.
Hors ligne
Sta-7. a écrit:
Fichu capitalisme, hein Maiden ?
Parfaitement. Un mec lucide.
Hors ligne