Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonané.
Bonne année
2015 bordel ça passe vite
Bonne année les gars !
MIB toujours là oO
Ca fait longtemps que j'étais pas venu ici ^^
Bonne année à vous tous
jsp-86 a écrit:
MIB toujours là oO
Bonne année à vous tous
Nous sommes immortels
Sympa de te revoir par ici en tout cas, ne serait-ce que ponctuellement.
Petit message pour Rom si tu passes par là : Est-ce que ça te paraît insurmontable pour un ancien L de capter le programme d'un Bac S, notamment niveau math et physique ?
Dr.Lecter a écrit:
jsp-86 a écrit:
MIB toujours là oO
Bonne année à vous tousNous sommes immortels
Petit message pour Rom si tu passes par là : Est-ce que ça te paraît insurmontable pour un ancien L de capter le programme d'un Bac S, notamment niveau math et physique ?
Je pense rester un moment mais cela va dépendre de l'état de footland et aussi de ma demande d'immigration outre atlantique qui risque de me prendre pas mal de temps ^^
Et sinon voilà mon 1er match de retour sur le Serveur 2
Pour le Serveur 1 il faudra attendre 22h ^^
Dernière modification par jsp-86 (01-01-2015 21:05:36)
C'est archi-mort Foot-land alors comme ça Manu se connecte pratiquement plus.
Tu veux aller dans quel pays ?
Canada Là j'ai fini ma demande d'admission à l'Université du Québec à Chicoutimi
Me reste juste à attendre là réponse
Chicoutimi, chaud. :p
Mais pour répondre à ton "e-mail", c'est bien moi l'ancien Le_Caribou.
Et allez il va nous quitter pour rejoindre l'autre tanche de germano-franco-juiffo-québécois
Karibut a écrit:
Chicoutimi, chaud. :p
Mais pour répondre à ton "e-mail", c'est bien moi l'ancien Le_Caribou.
Ah
J'ai des doutes que le mot "chaud" va bien pour désigner Chicoutimi xD
Dr.Lecter a écrit:
jsp-86 a écrit:
MIB toujours là oO
Bonne année à vous tousNous sommes immortels
Insurmontable je ne pense pas. Mais ca ne va pas être trivial, surtout sans professeur, de rattraper deux ans de sciences. Tu veux t'orienter dans quoi exactement ?
Dr.Lecter a écrit:
Et allez il va nous quitter pour rejoindre l'autre tanche de germano-franco-juiffo-québécois
T'es fou, Chicoutimi c'est un trou comparé à ma ville perdue.
J'imagine bien en effet. Et puis les maths il faut que je remonte à la 4e je pense, moment où j'ai commencé à chuter totalement en la matière.
En fait, tu vas sans doute me prendre pour un fou, mais j'ai envie de me lancer dans une licence de Physique, là-aussi à distance. C'est, pour l'instant, un petit projet en parallèle du boulot, pour voir si j'ai les capacités pour. À terme l'idée est encore plus dingue mais faut déjà voir s'il est viable ne serait-ce qu'au début.
Karibut a écrit:
Dr.Lecter a écrit:
T'es fou, Chicoutimi c'est un trou comparé à ma ville perdue.
Tu habite où?
Perso j'avais le choix entre Montreal et Chicoutimi avec le programme que je demande et Montreal m’intéresse beaucoup moins ^^
Dr.Lecter a écrit:
J'imagine bien en effet. Et puis les maths il faut que je remonte à la 4e je pense, moment où j'ai commencé à chuter totalement en la matière.
En fait, tu vas sans doute me prendre pour un fou, mais j'ai envie de me lancer dans une licence de Physique, là-aussi à distance. C'est, pour l'instant, un petit projet en parallèle du boulot, pour voir si j'ai les capacités pour. À terme l'idée est encore plus dingue mais faut déjà voir s'il est viable ne serait-ce qu'au début.
J'ai une amie qui a 19 ans et qui vient de reprendre le lycée à partir de la seconde pour faire un bac S pour devenir Océanographe
Donc avec la motivation je pense que cela est possible
Dernière modification par jsp-86 (01-01-2015 22:33:16)
Ça va pas être de la tarte de gérer une licence de Chimie en parallèle d'une autre activité, surtout si tu dois récupérer 3 années de cours de lycées auparavant
C'est sans compter le travail personnel que tu vas devoir fournir pour comprendre le programme etc.
Mais avec (beaucoup) de motivation, comme on te l'a dit, tout est possible ^^
jsp-86 a écrit:
J'ai une amie qui a 19 ans et qui vient de reprendre le lycée à partir de la seconde pour faire un bac S pour devenir Océanographe
Donc avec la motivation je pense que cela est possible
C'est une super preuve de courage de reprendre les cours comme ça pour suivre une voie toute nouvelle, chapeau. Parfois arrivé à un certain âge on se rend compte qu'on a peut-être raté quelque chose, et les circonstances ne prêtent que rarement au rattrapage, malheureusement.
De mon côté, j'ai peur d'arriver dans quelques années au cruel constat que j'aurais jamais fait quelque chose qui soit conforme à mes capacités. Au moins, si je me plante direct en première année de licence de physique, j'aurais plus de regrets.
daemon a écrit:
Ça va pas être de la tarte de gérer une licence de Chimie en parallèle d'une autre activité, surtout si tu dois récupérer 3 années de cours de lycées auparavant
C'est sans compter le travail personnel que tu vas devoir fournir pour comprendre le programme etc.
Physique, et non Chimie, attention
Mais oui, quand je vois la charge de boulot de ma copine à la fac, je me rends bien compte de la difficulté du délire. Si je me casse les dents, je me casse les dents ! Je perdrais pas grand chose dans l'histoire, j'ai déjà un boulot stable. J'aime bien l'idée que ce soit difficile, je suis un peu maso.
Merci pour vos avis en tout cas. Petite précision d'ailleurs qui peut faire la différence au niveau de l'alternance boulot/étude, j'ai des horaires très pratiques : 7-14h tout les jours.
Oui comme tu dis, t'as rien à perdre donc autant tenter pour ne pas avoir de regrets.
Puis entre nous, entre Rom et moi-même, tu serais plutôt bien encadré m'voyez, donc t'as toutes tes chances
Je m'en remettrais à vous deux, ô grands gourous
Dernière modification par Dr.Lecter (01-01-2015 23:04:54)
Moi si tu veux je peux t'aider pour la recherche historique sur la Seconde Guerre Mondiale.
Non je veux pas faire d'études en antisémitologie
http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx
C'est pratique cette connerie. Bon par contre je crois que je vais remonter à la cinquième niveau math comme physique histoire de bien tout me remettre en tête.
daemon a écrit:
Physique =/=, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. La chimie explique ce que la physique ne peut.
Pour rattraper le programme de physique-chimie de lycée ca va encore, c'est plutôt qualitatif avec le nouveau programme. C'est surtout acquérir les outils qui te permettent de faire de la PC, i.e. les maths. ^^
Tu m'étonnes, à ce niveau là je sais pas trop comment je vais me démerder. Si je vais au bout du truc et que je me perds pas en cours de route, je verrais quelles sont les éventualités.
Dr.Lecter a écrit:
Non je veux pas faire d'études en antisémitologie
http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx
C'est pratique cette connerie. Bon par contre je crois que je vais remonter à la cinquième niveau math comme physique histoire de bien tout me remettre en tête.
Pas con le lien !
Je vais pouvoir apprendre l'allemand à partir de la base. :')
Deutschland, ich komme !