Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Suite au mécontentement des fans concernant la fin de Mass Effect 3, Bioware ( Développeur de Mass Effect) travaille déjà sur un DLC gratuit qui sortirait cet été. Ce DLC apporterait plus de précision sur la fin actuelle de la trilogie et ne serait en aucun cas une nouvelle fin.
Dernière modification par joulou (19-06-2012 21:51:48)
Mass Effect 2 terminé une 4 ème fois avec 100% du commando dans la tombe, mais alors qui sera présent dans le 3 ? ^^
joulou a écrit:
Mass Effect 2 terminé une 4 ème fois avec 100% du commando dans la tombe, mais alors qui sera présent dans le 3 ? ^^
C'est possible, ça?
Et aussi, il paraît qu'il y a moyen de sauver Wrex dans le 1er. Est-ce que ça veut dire que tu peux l'avoir dans le commando dans le 2, et si tu te débrouilles bien, le croiser dans le 3 ?
Moi j'ai à peine touché aux deux premiers, que j'avais sur 360. J'ai le troisième sur PS3, et il est magnifique. Sauf que je ne touche plus trop au solo depuis que j'ai éteins les Quariens... Dans le mode multi, je gère pas mal avec mes 3 classes fétiches : L'adepte humain (en attendant l'asari), le franc-tireur (humain aussi, j'ai pas débloqué le galarien) et le foudre de guerre krogan (porte-étendard). Le dernier est juste tellement balèze que je me fais des vagues entières à base de coups d'épaules.
Old_Jr a écrit:
joulou a écrit:
C'est possible, ça?
Et aussi, il paraît qu'il y a moyen de sauver Wrex dans le 1er. Est-ce que ça veut dire que tu peux l'avoir dans le commando dans le 2, et si tu te débrouilles bien, le croiser dans le 3 ?
Moi j'ai à peine touché aux deux premiers, que j'avais sur 360. J'ai le troisième sur PS3, et il est magnifique. Sauf que je ne touche plus trop au solo depuis que j'ai éteins les Quariens... Dans le mode multi, je gère pas mal avec mes 3 classes fétiches : L'adepte humain (en attendant l'asari), le franc-tireur (humain aussi, j'ai pas débloqué le galarien) et le foudre de guerre krogan (porte-étendard). Le dernier est juste tellement balèze que je me fais des vagues entières à base de coups d'épaules.
Bien sûr que c'est possible tu fais les mauvais choix de désignation de chef d'équipe et tu fais aucune quêtes pour l'amitié de tes compagnons et t'es sûr que toute ton escouade y passe. Je viens de le faire mais j'te le conseille pas vu qu'aucune partie dans le 3 ne peut-être chargé (Shepard mort...), il faut donc repartir avec un personnage par défaut ou le créer mais en aucun cas tu ne peux importer ton personnage vu qu'il est mort. Tu peux sauver Wrex, il faut y aller à fond pragmatisme (les phrases en rouge). Dans le 2, il ne fera pas partie du commando mais tu pourras le croiser sur sa planète d'origine et dans le 3, il a un rôle essentiel mais ne fait toujours pas partie du commando.
Dernière modification par joulou (20-06-2012 19:57:46)
joulou a écrit:
Old_Jr a écrit:
joulou a écrit:
C'est possible, ça?
Moi j'ai à peine touché aux deux premiers, que j'avais sur 360. J'ai le troisième sur PS3, et il est magnifique. Sauf que je ne touche plus trop au solo depuis que j'ai éteins les Quariens... Dans le mode multi, je gère pas mal avec mes 3 classes fétiches : L'adepte humain (en attendant l'asari), le franc-tireur (humain aussi, j'ai pas débloqué le galarien) et le foudre de guerre krogan (porte-étendard). Le dernier est juste tellement balèze que je me fais des vagues entières à base de coups d'épaules.Bien sûr que c'est possible tu fais les mauvais choix de désignation de chef d'équipe et tu fais aucune quêtes pour l'amitié de tes compagnons et t'es sûr que toute ton escouade y passe. Je viens de le faire mais j'te le conseille pas vu qu'aucune partie dans le 3 ne peut-être chargé (Shepard mort...), il faut donc repartir avec un personnage par défaut ou le créer mais en aucun cas tu ne peux importer ton personnage vu qu'il est mort. Tu peux sauver Wrex, il faut y aller à fond pragmatisme (les phrases en rouge). Dans le 2, il ne fera pas partie du commando mais tu pourras le croiser sur sa planète d'origine et dans le 3, il a un rôle essentiel mais ne fait toujours pas partie du commando.
Merci pour l'info. T'es sur quelle console au fait?
Xbox 360, j'ai fait un peu de multi sur le 3 histoire d'avoir de l'effort de guerre et ainsi avoir une meilleure fin mais il est anecdotique. Le solo est 15 fois plus jouissif !
Fan art pas mal du tout !! James en train de flinguer un pack, Tali qui doit bien être emmerdé pour boire son cocktail et Mordin au micro...
Mass effect 1 : Citadelle : Antre de Choras.
L'antre de Choras où se bastonnent régulièrement mercenaires et petits truands... Pour quelques crédits, une somptueuse Asari dansera pour vous...
Mass Effect 2 : Oméga : Afterlife
Autre night-club ou une danseuse vous louera ses services pour quelques ronds, vous aurez l'occasion en passant de casser quelques gueules pour peu que les quêtes annexes vous intéressent...Notez le graphisme, changement radical par rapport à la première image...
Mass effect 3 : Citadelle : Purgatory
Et voilà le purgatory, night club beaucoup plus respectable que les 2 précédents...Si vous voulez voir comment danse Shepard, allez faire un tour.
Aujourd'hui, sorti du DLC gratos qui devrait expliquer un peu mieux la fin de mass effect 3 qui faisait polémique. En ce moment en téléchargement, 45% pour ma part.....
Dernière modification par joulou (26-06-2012 18:24:12)
J'up au risque de bider. Personne ne joue à cette merveille ici ?
Tu as les trois ? Si oui, tu les as terminé ?
Marshall_ a écrit:
Tu as les trois ? Si oui, tu les as terminé ?
Ouais, j'ai les 3.
Parce qu'ils avaient sorti un pack des 3 à 40E.
Et oui, je les ai terminés. Chaque fois en chargeant la partie pour l'opus suivant.
Bon, j'ai terminé en mode facile, mais je compte tout recommencer en mode difficile voir +.
Et toi?
Tu les as sur PS3 ? Combien d'heure de jeux pour chaque opus ?
J'ai les trois aussi mais comme j'avais peur d'être déçu j'ai commencé par le 2, le 1 n'étant pas dispo séparément en version boîte. Au final je les ai tous acheté et je ne joue plus qu'à ça. Ma première partie j'ai joué avec le même perso sur le 2 puis le 3, j'ai fait un perso équilibré niveau pragma/conciliation, histoire de comprendre un peu le fonctionnement du jeu. Et là j'en suis à mon deuxième perso, cette fois total conciliation et utilisé du 1 au 3. Quand j'aurai fini, j'en referais un total pragmatisme, une nouvelle fois sur toute la trilogie.
J'ai joué en mode normal pour ma part, j'hésite un peu à augmenter, parce que rien que passer en difficile c'est un énorme changement. Tu joues au multi du 3 ?
Je jouais au multi du 3 pour ma part, j'y jouais souvent, le solo par contre j'ai arrêter après avoir tué le peuple de Tali.
Si t'es chaud pour les multis, je suis dispo les W-E
Marshall_ a écrit:
Tu les as sur PS3 ? Combien d'heure de jeux pour chaque opus ?
J'ai les trois aussi mais comme j'avais peur d'être déçu j'ai commencé par le 2, le 1 n'étant pas dispo séparément en version boîte. Au final je les ai tous acheté et je ne joue plus qu'à ça. Ma première partie j'ai joué avec le même perso sur le 2 puis le 3, j'ai fait un perso équilibré niveau pragma/conciliation, histoire de comprendre un peu le fonctionnement du jeu. Et là j'en suis à mon deuxième perso, cette fois total conciliation et utilisé du 1 au 3. Quand j'aurai fini, j'en referais un total pragmatisme, une nouvelle fois sur toute la trilogie.
J'ai joué en mode normal pour ma part, j'hésite un peu à augmenter, parce que rien que passer en difficile c'est un énorme changement. Tu joues au multi du 3 ?
Non, je les ai sur PC, vu que je n'ai toujours pas de console digne de ce nom. x)
J'ai joué un peu au multi, mais seulement pour mon effort de guerre et ainsi obtenir + de troupes pour la fin.
Perso, moi ça dépendais de la situation. Au final, j'étais moitié pragma et full conciliation. ^^
Par jeux, je ne sais plus à combien j'étais, mais je crois bien être proche des 30h par opus en ayant fait quasiment aucune quête annexe. ^^
D'ailleurs, tu m'a motivé à rejouer, j'vais finir mes devoirs et rejouer au 1. ^^
Dernière modification par aurege (03-03-2013 16:49:58)
Attention aux spoils pour les éventuels nouveaux joueurs qui n'ont pas encore fini la trilogie.
@Noob : Parfait, je te proposerais sûrement de venir jouer, j'ai ramené Robin sur le jeu aussi, ça peut être cool. J'ai vu que t'étais pas mal avancé en ce qui concerne les niveaux en plus.
@aurege : Dommage pour la plateforme. Enfin je dis dommage mais dans le coup tu dois avoir beaucoup moins de bugs et de défauts que la version PS3, en plus des éventuels patchs additionnels, ça doit d'autant plus plaisant.
J'ai pratiquement pas fait de quêtes annexes sur le 1 donc je peux pas dire, mais celles du 2 et SURTOUT celles du 3 sont fort sympathiques. Les DLC des deux derniers opus (surtout le courtier de l'ombre et le projet suprématie pour le 2 ainsi que le Leviathan pour le 3) sont également de très bonne qualité si jamais tu ne les as pas encore.
Pour la fin (donc alerte spoil si certains lisent), si j'ai bien compris tu as choisi de ne pas choisir en fait. C'est le quatrième choix ajouté par le DLC.
J'ai hésité à l'acheter, puis j'me suis ravisé, puis j'hésite toujours
C'te série m'intrigue, ça ressemble à quoi comme jeux ?
C'est vraiment difficile à situer comme jeu. On est dans le RPG, action, exploration... Ces spécialités variant selon l'opus (le 3 par exemple est beaucoup plus penché action, avec des cinématiques digne de bons vieux blockbuster). De tout les jeux auxquels j'ai joué, je n'en vois pas un seul qui lui ressemble. Faudrait que tu regardes des vidéos sur jvc ou autre pour te faire une idée, et encore, difficile de résumer à quel point ce jeu est vaste en quelques minutes.
Le seul truc à savoir c'est que quand tu te lances dans Mass Effect, si tu as le malheur d'avoir du temps libre et d'accrocher, tu dis adieu à la vie sociale. Comme l'a dit aurege, c'est mini 30h par jeu pour le finir comme il se doit, et ça monte à 45 pour les deux derniers opus si tu fais toutes les missions secondaires.
Marshall_ a écrit:
Attention aux spoils pour les éventuels nouveaux joueurs qui n'ont pas encore fini la trilogie.
@Noob : Parfait, je te proposerais sûrement de venir jouer, j'ai ramené Robin sur le jeu aussi, ça peut être cool. J'ai vu que t'étais pas mal avancé en ce qui concerne les niveaux en plus.
@aurege : Dommage pour la plateforme. Enfin je dis dommage mais dans le coup tu dois avoir beaucoup moins de bugs et de défauts que la version PS3, en plus des éventuels patchs additionnels, ça doit d'autant plus plaisant.
J'ai pratiquement pas fait de quêtes annexes sur le 1 donc je peux pas dire, mais celles du 2 et SURTOUT celles du 3 sont fort sympathiques. Les DLC des deux derniers opus (surtout le courtier de l'ombre et le projet suprématie pour le 2 ainsi que le Leviathan pour le 3) sont également de très bonne qualité si jamais tu ne les as pas encore.
Pour la fin (donc alerte spoil si certains lisent), si j'ai bien compris tu as choisi de ne pas choisir en fait. C'est le quatrième choix ajouté par le DLC.
Ouais, j'ai supprimer mon spoil. x)
Ouais, dommage dans le sens ou on peut pas faire de multi ensemble. ^^
Moins de bugs et défauts, je ne sais pas, en tout cas, il y en a peu.
Après, pour ce qui est du contenu additionnel, tout était offert pour le 1. Pour le 2, il y en a eu aussi, mais il reste du contenu dispo mais payant (genre pour continuer la mission annexe sur le courtier jusqu'au bout).
Par contre pour le 3, j'ai eu quelques contenus offerts mais il en reste plein auxquels j'ai pas accès et qui sont payants.
Pour aurege (et accessoirement d'autres qui auraient le jeu), le DLC Citadel qui est sorti le 5 est une pure merveille. Tout fan de Mass Effect se doit de l'avoir.
Marshall_ a écrit:
Pour aurege (et accessoirement d'autres qui auraient le jeu), le DLC Citadel qui est sorti le 5 est une pure merveille. Tout fan de Mass Effect se doit de l'avoir.
Arf. x) Payant quoi.
Et le truc c'est que y a meme pas possibilité de prendre des points BioWare via SMS, donc c'est mort. x)
Darky. a écrit:
Je viens de prendre la trilogie sur Amazon.
J’espère ne pas être déçu.
Impossible.
Noob-Jr a écrit:
Darky. a écrit:
Je viens de prendre la trilogie sur Amazon.
J’espère ne pas être déçu.Impossible.
Si, c'est tout à fait possible. J'l'ai meme encore trouvé en magasin y a pas longtemps.
Darky. a écrit:
J'accroche bien au premier jeu, ça promet pour la suite.
Ah, bin tant mieux !
Moi, j'avais pas trop accroché le premier. Enfin, surtout par rapport au gameplay que je trouve horrible sur le premier. Après, les scéna' sont toujours nickel pour les trois.
Moi, je rejoue le premier là.