Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 12-07-2012 15:14:08

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Manu répond à vos questions

Etant donné les évènements récents, les Foot-Landais se posent énormément de questions quant à l'avenir de leur cher et tendre jeu. C'est pourquoi une interview de Manu s'est imposée. En acceptant de répondre à nos questions, il lève le voile sur les changements à venir.

Donc premièrement au niveau des sanctions prises à propos des "tricheurs" de la boutique, est-ce que le comportement plus "posé" et "réfléchis" de certains t'ont poussé à revoir certaines sanctions ?

Non même si j'y ai pensé pour certains. Mais je n'ai pas pris ces sanctions à la légère sur un coup de tête et ne reviendrai pas dessus.


Est-ce que la faille est définitivement réglée ? Peut-on à nouveau se servir de la boutique sans craindre de se faire supprimer ses articles ?

Oui elle l'est. Oui aucun problème tant que vous restez évidemment dans les limites fixées (9999 max de stock par article, 10 articles max)


Ensuite, pour parler du projet du "second serveur", est-ce que c'est un projet que tu envisages réellement de faire prochainement, ou juste une idée à approfondir ? Si tu penses concrètement le faire, plusieurs questions en découlent : Est-ce bien avancé ? Long à faire ? Pour quand envisagerais-tu une sortie de ce serveur ?

Oui c'est un projet bien concret et plutôt bien avancé. Il faut quelques modifications liées à la base de données et donc il y aura sûrement une petite mise en maintenance lors de la transition. Dans les prochains jours cela sera en place, le temps de vérifier qu'il n'y a pas de bug majeur.


Tu as bien confirmé qu'il serait possible d'avoir un compte sur chaque serveur, (précision nécessaire pour ceux qui ne l'ont pas vu) mais est-ce que le forum sera commun aux deux ? Y aura-t-il des différences particulières entre les deux versions ?

Pour le forum, pour le moment, je penche pour une seule version avec deux grandes rubriques pour différencier chaque serveur. Ensuite, c'est au niveau des pseudos que cela va poser problème, donc ils seront sûrement complétés avec le nom du serveur (Manu_S2 par exemple) pour les différencier.


Des interactions seront-elles possibles entre des comptes du serveur 1 et 2 ? Que ce soit envoi de MP, transfert, match...

Aucune interaction envisagée.


Y aura-t-il des nouveautés à la sortie du nouveau serveur ? Un nouveau design est-il à l'ordre du jour ?

Non aucune nouveauté afin de le mettre rapidement en place.


Est-ce qu'il n'y a pas tout de même un risque conséquent que tu puisses (même si ça peut ne pas être ta démarche dans un premier temps) peu à peu fermer le "serveur 1" ?

Je ne pense pas, les inscriptions resteront ouvertes sur le 1 même si je conseillerai le 2. Beaucoup vont apprécier de pouvoir gérer deux équipes différemment.


Question fondamentale, est-ce que cette ouverture d'un deuxième serveur pourrait te pousser à retrouver la motivation nécessaire pour continuer à faire vivre ce jeu ?

C'est possible.


Envisages-tu d'autres solutions comme celle de ne finalement pas faire un autre serveur et sortir une grosse amélioration à la place ?

Pas du tout.


Gardes-tu encore un oeil sur les suggestions ? On a l'impression que cette section est clairement délaissée. Certaines devaient être - selon tes propres mots - mises en place, mais sont toujours en attente. Y a-t-il encore une possibilité qu'elles sortent un jour ?

Je n'y jette un oeil que très rarement, les mêmes propositions reviennent encore et encore. Oui c'est possible que des nouveautés arrivent, surtout par le biais du nouveau serveur qui permettra d'être mieux fixé sur l'évolution des nouvelles équipes dans un monde "propre".


Est-il possible que d'ici peu une "Coupe du Monde" ou des sondages puissent revoir le jour ?

C'est possible.


Et enfin, vis à vis de la vie du forum, tu as sans doute remarqué que les membres pensent que la nomination de nouveaux modos est nécessaire. C'est aussi ta façon de voir les choses ?

Avec le nouveau serveur et une partie qui y sera consacrée, il y aura effectivement de nouveaux modérateurs.


Je pense que c'est à peu près tout. Si tu as un message à faire passer pour finir, je te laisse faire.

Foot-Land est un jeu qui a plus de 8 ans d'existence, cela fait 4 ans qu'il est en perte de vitesse face à des concurrents toujours plus nombreux, et pourtant il est toujours là. Merci de l'intérêt que vous y portez depuis toutes ces années même si quelques fois vous oubliez que cela reste un jeu.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#2 12-07-2012 15:17:26

Pe.Pauleta
Invité
Serveur 1
Lieu: Bordeaux.
Date d'inscription: 06-04-2012
Site web

Re: Manu répond à vos questions

Merci pour toutes ces infos, on y voit un peu plus clair ainsi.


« La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entraînement. » Orelsan.

Hors ligne

 

#3 12-07-2012 15:17:34

Captaiin
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 31-08-2010
Site web

Re: Manu répond à vos questions

Bien pour le nouveau serveur.


                                                                                                Ben Heat - La soif de réussir

Hors ligne

 

#4 12-07-2012 15:17:53

Milyann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 26-12-2011

Re: Manu répond à vos questions

L'envie de jouer a FL va revenir.


AFO.
Seth Cohen.
OM, Nasri.

Hors ligne

 

#5 12-07-2012 15:19:49

roran46
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Clermont/Ferrand
Date d'inscription: 15-05-2009

Re: Manu répond à vos questions

Pour moi, ce nouveau serveur annonce la mort de l'actuel mais je pense que ça peut permettre de redonner de l'activité au jeu et le rendre plus intéressant avec des équipes à peu près au même niveau


"Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Va te faire enculer, comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé" Samir Nasri

Hors ligne

 

#6 12-07-2012 15:20:37

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Manu répond à vos questions

J'espère que je serai rentré de vacances pour le nouveaux serveur  ^^

Merci pour ce topic très instructif  smack


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#7 12-07-2012 15:20:56

nantais4493
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21-09-2008
Site web

Re: Manu répond à vos questions

Nouveau serveur = mort du serveur actuel


CO-GERANT CJB x|x#BL99#x|x NANTES FC [S1] [S2]


Hors ligne

 

#8 12-07-2012 15:22:25

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Manu répond à vos questions

Fais chier


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#9 12-07-2012 15:24:26

Yeezy
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Tours
Date d'inscription: 10-10-2008

Re: Manu répond à vos questions

roran46 a écrit:

Pour moi, ce nouveau serveur annonce la mort de l'actuel mais je pense que ça peut permettre de redonner de l'activité au jeu et le rendre plus intéressant avec des équipes à peu près au même niveau

C'est exactement ça.


Bon on échappe quand même au pire, à savoir 2 forums.


┌───────┬───────┬───────┐
       Λ               F             O
└───────┴───────┴───────┘
★★

Hors ligne

 

#10 12-07-2012 15:24:29

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Manu répond à vos questions

Pas convaincu.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#11 12-07-2012 15:27:31

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: Manu répond à vos questions

Vous êtes toujours en train de râler. lol

Y a des jeux où les multiples serveurs fonctionnent très bien. Je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec celui-là. Comme le dit Manu, l'idée de pouvoir gérer deux équipes est plaisante. Attendons de voir avant de tirer des conclusions...



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#12 12-07-2012 15:29:10

Pauleta10
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Chaillac-sur-Vienne
Date d'inscription: 14-07-2008

Re: Manu répond à vos questions

Je ne quitterai jamais le serveur 1 smile


Serveur 1: Membre de L'AMICALE, FL United
Serveur 2:  Sans carrière, Shamrock Rovers FC

Hors ligne

 

#13 12-07-2012 15:30:13

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: Manu répond à vos questions

Vous vouliez de la nouveauté au moins il y en a ! Jamais contents. ^^


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#14 12-07-2012 15:30:42

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Manu répond à vos questions

nantais4493 a écrit:

Nouveau serveur = mort du serveur actuel

Pas forcément. Je joue à une jeu dont je ne sais pas si je peux citer le nom qui a plusieurs serveurs et le jeu marche très bien.
Il y a peut-être pas mal d'innactif dans le serveur 1 mais bon...

Mais c'est sur que vu l'état de FL ces derniers temps, l'arrivée d'un second serveur n'arrengera pas trop la situation. J'espère me tromper.


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#15 12-07-2012 15:37:55

Waccy
Invité
Date d'inscription: 26-09-2009

Re: Manu répond à vos questions

Merci Marshall pour les questions posés. Et merci Manu d'y avoir repondu.

Vivement le second serveur. big_smile

Dernière modification par Waccy (12-07-2012 15:38:18)


Waccy Crew, une équipe de la NFI.
→ Conférence Nord : 4ème (S1) • 2nd (S2) • Champion (S3)
→ Island Cup : Groupe (S1) • Demi-final (S2) • Finaliste (S3)

Hors ligne

 

#16 12-07-2012 15:38:21

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Manu répond à vos questions

Landaise78 a écrit:

Vous vouliez de la nouveauté au moins il y en a ! Jamais contents. ^^

Oui c'est déjà pas mal, même si il a fallu quelques "victimes" pour ca! big_smile

Hors ligne

 

#17 12-07-2012 15:40:48

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: Manu répond à vos questions

jannot85 a écrit:

Landaise78 a écrit:

Vous vouliez de la nouveauté au moins il y en a ! Jamais contents. ^^

Oui c'est déjà pas mal, même si il a fallu quelques "victimes" pour ca! big_smile

Je me trompe peut-être, mais je pense que Manu était sur la conception du second serveur avant l'histoire de la faille. ^^


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#18 12-07-2012 15:42:41

Waccy
Invité
Date d'inscription: 26-09-2009

Re: Manu répond à vos questions

Exact, puisqu'il a dit que ça lui confirmait son idée.


Waccy Crew, une équipe de la NFI.
→ Conférence Nord : 4ème (S1) • 2nd (S2) • Champion (S3)
→ Island Cup : Groupe (S1) • Demi-final (S2) • Finaliste (S3)

Hors ligne

 

#19 12-07-2012 15:45:24

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Manu répond à vos questions

Marshall_ a écrit:

Vous êtes toujours en train de râler. lol

S'agit pas de "râler", mais de pas succomber à tout et n'importe quoi parce que c'est balancé et que ça ne règle pas le fond du problème. On a le droit d'émettre des doutes, quand un mec refuse d'apporter des nouveaux à son jeu pendant x temps, d'un coup ça explose sous la pression et il sort un truc à la va vite pour calmer les esprits.
C'est être réaliste, n'en déplaise à beaucoup. Je ne reste pas convaincu, je garde ma défiance.

Maintenant, on verra bien comment est-ce que ça va tourner, j'suis pas débile non plus.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#20 12-07-2012 15:46:36

air1
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ♥ DHFL & LORIENT ♥
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Manu répond à vos questions

Le second serveur ne me donnera pas forcément envie de continuer FL car le serveur 1 va prendre une sacrée claque. Et si le 1 s'affaiblit je ne continuerai certainement pas FL hmm


« Gérant DHFL FC Lorient Gérant SCF »
                  « Facebook DHFL »

Hors ligne

 

#21 12-07-2012 15:46:43

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Chez Mac Miller.
Date d'inscription: 26-07-2009
Site web

Re: Manu répond à vos questions

Cool, mais fais chier pour le serveur actuel --'
Sa fais 3 ans et demi que je construis mon équipe, et la tout va partir en fumer à cause du nouveau serveur ..

Dernière modification par matt.22400 (12-07-2012 15:49:14)


G-Easy

Hors ligne

 

#22 12-07-2012 15:49:25

jannot85
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-08-2008
Site web

Re: Manu répond à vos questions

Landaise78 a écrit:

jannot85 a écrit:

Landaise78 a écrit:

Vous vouliez de la nouveauté au moins il y en a ! Jamais contents. ^^

Oui c'est déjà pas mal, même si il a fallu quelques "victimes" pour ca! big_smile

Je me trompe peut-être, mais je pense que Manu était sur la conception du second serveur avant l'histoire de la faille. ^^

Ah dans ce cas...

Hors ligne

 

#23 12-07-2012 15:50:06

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: Manu répond à vos questions

Marshall_ a écrit:

Vous êtes toujours en train de râler. lol

Y a des jeux où les multiples serveurs fonctionnent très bien. Je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec celui-là. Comme le dit Manu, l'idée de pouvoir gérer deux équipes est plaisante. Attendons de voir avant de tirer des conclusions...

Comme ça tu cheateras deux fois plus  big_smile .

Merci de tes réponses Manu.


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#24 12-07-2012 15:50:18

Style_Ven.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Lens 1-4 Lille ♥ +3
Date d'inscription: 22-02-2010
Site web

Re: Manu répond à vos questions

nantais4493 a écrit:

Nouveau serveur = mort du serveur actuel

Si tel est le cas, qu'on ne parle pas de l'envie de rejouer à FL, bien au contraire ...

Hors ligne

 

#25 12-07-2012 15:50:54

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: Manu répond à vos questions

Captain_Maid a écrit:

S'agit pas de "râler", mais de pas succomber à tout et n'importe quoi parce que c'est balancé et que ça ne règle pas le fond du problème. On a le droit d'émettre des doutes, quand un mec refuse d'apporter des nouveaux à son jeu pendant x temps, d'un coup ça explose sous la pression et il sort un truc à la va vite pour calmer les esprits.
C'est être réaliste, n'en déplaise à beaucoup. Je ne reste pas convaincu, je garde ma défiance.

Maintenant, on verra bien comment est-ce que ça va tourner, j'suis pas débile non plus.

Le message ne t'était pas adressé. Je vise plutôt ceux qui sont catégoriques sur le fait que l'ouverture d'un second serveur "tuerait le premier" voire Foot-Land en lui-même. Émettre des doutes, ne pas être satisfait, aucun problème. Être catégorique sur son échec, non.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot