Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-11-2011 16:33:00

x24711x
Invité
Serveur 1
Lieu: Vel'
Site web

Luyindula au PSG.

C’est ce qu’on appelle un coup du sort. L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui réalise chaque jour des contrôles inopinés auprès des différents athlètes du monde du Sport français, est en contact direct avec un joueur de chaque effectif de Ligue 1. Ce dernier, tiré au hasard en début de saison, doit se tenir à la disposition de l’agence afin de pouvoir répondre à toute volonté de contrôle imminent et permet également de tracer les déplacements de son équipe. Ironie du sort, le « représentant » du PSG auprès de l’AFLD se nomme depuis deux ans… Peguy Luyindula !

Alors qu’il n’a plus aucun contact avec l’équipe première depuis cet été, l’attaquant de 32 ans a pourtant été prolongé dans ses fonctions. Interrogé dans les colonnes du Parisien, il raconte en détail le déroulement de l’opération : «  Vous êtes le ‘couillon’ de service, si je peux dire. Je devais dire en permanence où j’étais. Je passais par la secrétaire du camp des Loges pour informer l’AFLD. C’est-à-dire que si j’étais chez des amis, en vacances ou en week-end, je communiquais un téléphone où l’on pouvait me joindre ». Un rôle visiblement pénible à supporter, surtout que l’ancien Strasbourgeois fait office de marionnette de la part de ses dirigeants.

Mais ces derniers, pointés du doigt par le joueur, ne sont pourtant pas dans l’illégalité comme le précise Pierre Rochcongar, le président de la commission médicale de la FFF, au Parisien : «  D’un point de vue administratif et réglementaire, Luyindula répond toujours aux critères de l’AFLD puisqu’il est toujours un salarié du PSG. Avant de la radier de notre groupe cible, nous voulions être certains qu’il ne soit pas réintégré dans l’effectif. On va bientôt corriger le tir ». L’AFLD devrait donc désigner un nouveau joueur parisien dans les semaines à venir, et cette fois le tirage au sort devrait s’avérer plus représentatif de l’effectif parisien.

De son côté, Luyindula ignorait qu’il avait encore été nommé par l’AFLD cette saison : «  Je ne savais que c’était encore moi et comme je suis écarté du groupe professionnel, je ne fais plus part de ma localisation ». Alors qu’il juge toute cette histoire comme étant « surréaliste », l’international tricolore compte donc sur l’agence française pour arranger les choses au plus vite. Et enfin sortir de la polémique, qui ne cesse de le poursuivre depuis le début de la saison.

Fier d'être Marseillais.
┌───────────┐
    LIFL & OM       ARSENAL ¬
└───────────┘

#2 02-11-2011 16:34:35

Captaiin
Invité
Serveur 2
Site web

Re: Luyindula au PSG.

neutral

Ben Heat - La soif de réussir

#3 02-11-2011 16:35:47

Stephane_Mbia
Invité
Serveur 1
Lieu: LIFL

Re: Luyindula au PSG.

Osef lol

FSC

#4 02-11-2011 16:36:37

x24711x
Invité
Serveur 1