Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#551 28-09-2016 09:50:37

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Gramme chie.


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#552 28-09-2016 10:48:36

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Gramme, c'est le nom de famille de ma grand-mère.

Y'a deux jours, j'ai lu l'histoire de Simbad le marin. Histoire de merde avec une morale de merde.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#553 30-09-2016 18:09:04

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

J'viens de finir le bouquin Sylvester Stallone, héros de la classe ouvrière qui est une très bonne synthèse réalisé par un journaliste, sur le parcours et les idées centrales que l'on retrouve chez Stallone et dans ses personnages récurrents, comme Rocky Balboa. Content d'avoir pu lire un livre qui condense et synthétise ce que je pense depuis très longtemps maintenant : On a collé à Stallone l'image de suppôt de l'impérialisme américain (Avec sa marionnette aux Guignols) alors que c'est loin d'être le cas.

Bref, pour ceux qui aiment le cinéma, son histoire sociale aux États-Unis et ce bon vieux Sly', je vous le conseille. big_smile


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#554 30-09-2016 19:49:54

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Il est ooooouuuuu le maiden qui aurait beugle contre la tentative de recuperation....


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#555 11-10-2016 22:41:59

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

J'ai démonté Mr Mercedes de Stephen King, j'enchaine avec Carnets Noirs.

Hors ligne

 

#556 11-10-2016 23:30:17

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Darky. a écrit:

J'ai démonté Mr Mercedes de Stephen King, j'enchaine avec Carnets Noirs.

C'est quoi qui devient fou cette fois ?

Hors ligne

 

#557 11-10-2016 23:36:38

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Un trentenaire qui a eu une enfance difficile, la routine.

EDIT :
D'ailleurs ils vont en faire une série de Mr Mercedes avec Brendan Gleeson.
Si ils bossent bien comme pour 22/11/63, ça peut être énorme.

Dernière modification par Darky. (12-10-2016 23:45:43)

Hors ligne

 

#558 16-10-2016 19:10:44

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

J'ai acheté 7 ou 8 livres la semaine dernière (pour pacher. Sauf celui sur la synergologie: 7€). Un sur les démons dans le Coran. Un sur le signe astrologique du Lion. Un de Nadine de Rotschild "Le bonheur de séduire, l'art de réussir". Un vieux bouquin, très intéressant, sur comment améliorer sa volonté. Un sur la synergologie. Un sur l'art d'aimer des chinois. Un sur les chakras et les éléments.

Dernière modification par Sicario (16-10-2016 19:12:00)


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#559 16-10-2016 20:13:35

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

T'as eu pognon pour des conneries.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#560 20-10-2016 15:44:37

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

14€ environ pour 8 livres, c'est pas cher payé. Surtout qu'un coûtait 7€ à lui tout seul. J'en ai eu 3 pour 2€. Les autres à 1 ou 2€. J'oubliais le fameux "L'art de la guerre de Sun Tzu" dans les 8.  big_smile


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#561 08-11-2016 01:45:43

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Dans un accès de folie j'ai acheté le Goncourt et le Renaudot de cette année... ce sont deux gonzesses qui ont remporté les prix. C'est de la merde.

Bon, maintenant que j'ai critiqué, je peux commencer à les lire.


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#562 08-11-2016 09:07:47

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Je lis "Un président ne devrait pas dire ça".
C'est rigolo.

Hors ligne

 

#563 04-12-2016 23:08:58

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Si vous n'avez encore jamais osé le faire, je vous conseille vraiment d'aller fouiner dans les braderies des bibliothèques. J'avais déjà trouvé des trucs sympas ces dernières années comme un des tomes des cahiers de Céline, des livres d'A. Machen (l'illustre inconnu qui a inspiré Lovecraft) aujourd'hui presque introuvables, et ce weekend j'ai choppé pour trois pauvres euros les trois tomes des oeuvres philosophiques de Descartes, édition Alquié. Un total de 3000p qui m'auraient coûté au moins 20 fois plus cher sur le net. Je suis joisse.


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#564 13-01-2017 18:23:19

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

J'ai lu "l'alchimiste" y'a 2 semaines. Je l'ai prêté à un ami qui l'a dévoré en 3 jours. En ce moment, je lis "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi" de Laurent Gounelle. Ma mère me l'a acheté pour la Saint Nicolas.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#565 13-01-2017 20:42:14

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

La Horde du Contrevent d'Alain Damasio (auteur de sf français, cocorico), livre magnifique. Pas parfait mais très travaillé (l'auteur met 2 à 3 ans pour écrire ses livres), grosse portée philosophique, poétique. Très humaniste aussi. Vraiment une groooosse bouffée d'oxygène ce livre, je pense qu'il peut séduire au-delà du cercle des lecteurs de SF.


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#566 13-01-2017 21:09:59

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Rever de Franck Thilliez en ce moment pour moi. Également auteur de SF française, que je connaissais pas.
Une sorte d'Inception avec, notamment, un gosse qui porte un maillot de l'EDF floqué Giroud, c'est assez perturbant. lol

Hors ligne

 

#567 13-01-2017 21:25:35

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Dr.Lecter a écrit:

Si vous n'avez encore jamais osé le faire, je vous conseille vraiment d'aller fouiner dans les braderies des bibliothèques. J'avais déjà trouvé des trucs sympas ces dernières années comme un des tomes des cahiers de Céline, des livres d'A. Machen (l'illustre inconnu qui a inspiré Lovecraft) aujourd'hui presque introuvables, et ce weekend j'ai choppé pour trois pauvres euros les trois tomes des oeuvres philosophiques de Descartes, édition Alquié. Un total de 3000p qui m'auraient coûté au moins 20 fois plus cher sur le net. Je suis joisse.

C'est réputé que les Emmaus sont remplis de bouquins qui valent des fortunes. roll

Sicario a écrit:

J'ai lu "l'alchimiste" y'a 2 semaines. Je l'ai prêté à un ami qui l'a dévoré en 3 jours. En ce moment, je lis "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi" de Laurent Gounelle. Ma mère me l'a acheté pour la Saint Nicolas.

Mon seul soucis avec ce livre c'est qu'on me l'a imposé au collège du coup pour moi c'est une chiotte. sad

Darky. a écrit:

Rever de Franck Thilliez en ce moment pour moi. Également auteur de SF française, que je connaissais pas.
Une sorte d'Inception avec, notamment, un gosse qui porte un maillot de l'EDF floqué Giroud, c'est assez perturbant. lol

Il aurait pu en avoir un Benzema pour proner la mixité sociale.  roll
Fasciste !  yikes

Dernière modification par L_interdit (13-01-2017 21:28:25)


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#568 13-01-2017 23:52:15

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

En 2005, quand je suivais des études professionnelles en menuiserie (où on avait quasiment plus de cours généraux, les cours manuels nous prenant les 3/4 de notre temps), ma prof de francais nous avait fait lire "le meilleur des mondes" de Huxley. Je la remercierai jamais assez du service qu'elle m'a rendu et qu'elle nous a rendu.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#569 14-01-2017 12:14:58

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Je le trouve un peu surcoté.

Le Meilleur des Mondes, je l'avais lu étant jeune, c'était un de mes livres préférés. Je l'ai relu il y a un an, j'ai été assez déçu. Enfin, il est très bien hein (il reste bien dans mon top 10 je pense), ça reste un bon bouquin, mais je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville d'un 1984 ou même de Nous autres (ou la Planète des Singes mais tout le monde connait déjà les films et la chute alors ça perd de sa saveur), stylistiquement ou au niveau de profondeur de la dystopie. Enfin, ça reste une très bonne dystopie, mais quand j'entends régulièrement des gens dire que c'est leur livre préféré, que c'est trop prémonitoire, tout ça, j'ai du mal à comprendre.
C'est un peu le Fight Club de la littérature quoi.

L'Alchimiste, je m'étais arrêté à la moitié du livre parce que ça me soulait. Mais j'étais jeune (et con ?). Faudrait peut-être que j'essaie de le relire.

Dernière modification par SweDen (14-01-2017 12:19:20)

Hors ligne

 

#570 14-01-2017 13:29:20

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

fight club, ce film qui dénonce le système en utilisant Pitt et Norton comme apôtre...
Plus j'en entends parler plus je me dis que c'est finalement une vraie chiure.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#571 14-01-2017 22:36:50

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

+1 pour Fight club. Très premier degré comme film, sans profondeur, tout tient sur sa chute.

Pour en revenir à ce que disait SweDen, même 1984 j'ai tendance à le trouver un peu surfait. Bien sûr c'est terrifiant à lire, c'est un pilier de la dystopie, mais je sais pas. Pas convaincu par le style, par le côté jusqu'auboutiste du principe (même s'il peut paraître justifié puisqu'on parle d'un totalitarisme total si j'ose dire). Sans doute aussi un peu dégoûté par le fait qu'on invoque Orwell dès qu'il s'agit de parler de liberté. On a changé 1984 en bible alors que c'est précisément ce qu'il condamne.


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#572 14-01-2017 23:24:45

Indians31000
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 05-08-2012
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Je n'ai jamais été un grand lecteur, mais récemment, on m'a conseillé de lire "Rêveries du promeneur solitaire" de Rousseau.
J'ai beaucoup aimé en définitif même si c'est un auteur qui divise pas mal sur sa façon d'écrire d'après ce que j'ai pu comprendre.


*Opération reconquête*
La team Parions Sport
Respect à tous les parieurs : gagnants ou perdants
Membre de la saison 2, 3, 4, 5, 6, 7 PronoLand

Hors ligne

 

#573 15-01-2017 16:17:10

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Indians31000 a écrit:

Je n'ai jamais été un grand lecteur, mais récemment, on m'a conseillé de lire "Rêveries du promeneur solitaire" de Rousseau.
J'ai beaucoup aimé en définitif même si c'est un auteur qui divise pas mal sur sa façon d'écrire d'après ce que j'ai pu comprendre.

Bof  le pire reste à jamais pour moi Voltaire dont les "oeuvres" devraient être interdit à l'enseignement.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#574 16-01-2017 12:53:20

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Dr.Lecter a écrit:

Pour en revenir à ce que disait SweDen, même 1984 j'ai tendance à le trouver un peu surfait. Bien sûr c'est terrifiant à lire, c'est un pilier de la dystopie, mais je sais pas. Pas convaincu par le style, par le côté jusqu'auboutiste du principe (même s'il peut paraître justifié puisqu'on parle d'un totalitarisme total si j'ose dire). Sans doute aussi un peu dégoûté par le fait qu'on invoque Orwell dès qu'il s'agit de parler de liberté. On a changé 1984 en bible alors que c'est précisément ce qu'il condamne.

Yep, c'est sur.
Après, je trouve que dans l'atmosphère, la crédibilité du monde décrit, etc. 1984 est quand même un pilier des dystopies, comme tu dis. Bien plus abouti que le Meilleur des Mondes. Je n'ai jamais lu une dystopie que je trouvais plus aboutie. Cela dit, pour être honnête, j'avoue avoir du mal à être objectif concernant 1984, j'assume totalement mon côté fanboy sur ce livre qui m'a tellement ouvert les yeux à la puissance de la littérature et aux dystopies quand j'étais plus jeune et qui reste le seul livre que je peux relire plein de fois sans m'ennuyer. Puis bon, même une de mes chansons préférées est une référence directe à 1984. big_smile
(Même après avoir vu le film qui est une bouse monumentale, j'ai continué à aimé le livre c'est pour dire)

Concernant Fight Club, c'est pas un mauvais film non plus. C'est même un plutôt bon film. Mais on est d'accord sur le fait qu'on est loin du chef d'oeuvre à forte portée politique que certains décrivent, ce que j'ai du mal à comprendre. La mécanique repose sur la chute finale (qui est bonne, cela dit) et le message politique est assez faiblard et peu crédible. Mais l'histoire, la surprise qui en tient, font que ça reste quand même un film plutôt bon, je trouve. Sans plus.


L_interdit a écrit:

Bof  le pire reste à jamais pour moi Voltaire dont les "oeuvres" devraient être interdit à l'enseignement.

Ah bon, pourquoi ? J'ai lu que Candide, mais j'avais bien aimé. Quel est le soucis sur un plan scolaire ?

Dernière modification par SweDen (16-01-2017 13:02:35)

Hors ligne

 

#575 16-01-2017 15:34:55

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Moi je dirais parce que sur le plan scolaire on étudie pas ses "vraies" oeuvres. Candide, L'ingénu and co, c'est des romans philosophiques qu'il a fait pour se faire du blé. C'était bien plus un mec de salon, ou de correspondance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot