Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#526 10-01-2014 13:09:37

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Moi je voulais me lire la Kallocaïne, mais le livre semble pas dispo à acheter en ligne. hmm

Hors ligne

 

#527 10-01-2014 13:45:39

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

J'en suis à la page 100 et oui c'est assez intéressant de connaître les dessous du football pas toujours dorés wink

Hors ligne

 

#528 10-01-2014 14:01:34

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

J'ai dû mal à lire ces dernières semaines... Chose étrange vu que j'ai lu quasiment tous les jours ces 15 dernières années.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#529 29-01-2014 14:15:02

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

C'est aujourd'hui non le tome 19 de TWD ?

Hors ligne

 

#530 29-01-2014 14:34:20

BloodyBeetroots
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 06-12-2009

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Un petit régal "Voyage en Absurdie" de Stéphane De Groodt.

Hors ligne

 

#531 17-02-2015 20:37:20

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

up smile


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#532 17-02-2015 20:49:22

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

En ce moment je lis la "bio" de James Dean par Besson. ^^


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#533 17-02-2015 20:56:15

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Je me fais "le Fléau" de Stephen King.

Hors ligne

 

#534 06-02-2016 01:00:53

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Soyons fou : remontons le topic.

Ça tombe bien, j'ai fait le plein aujourd'hui même. La liste :

La France de Vichy, Robert O. Paxton
Eichmann à Jérusalem, Hannah Arendt
Nationalisme, antisémitisme et fascisme en France, Michel Winock
Histoire de l'antisémitisme, Léon Poliakov, deux tomes
Les assassins de la mémoire, Pierre Vidal-Naquet

Bon ça, c'était les livres chiants.
En plus rigolo, on a :

Le siècle juif, Yuri Slezkine
Le Guide des égarés, Moïse Maïmonide
Quinze ans de solitude - Juifs de France : 2000 - 2015, Shmuel Trigano
La disputation de Vilna, Daniel Radford

Histoire de se détendre, on a :

L'ordre SS, Christian Bernadac (non non, pas Edwige Thibaut bande de sales nazis)
Juifs et catholiques français - d'Édouard Drumont à Jacob Kaplan (1886-1994), Pierre Pierrard
Le Trésor des savoirs oubliés, Jacqueline de Romilly

Enfin, histoire de finir en beauté :

Le testament politico-divin de l'imam Khomeyni
Imam Khâmini'î, aux éditions B.A.A.
Le Shi'isme, origines et principes, Muhammad al-Husayn Al Kashiful Ghatâ'
Doctrine de la Révolution islamique - Extraits de la pensée et des idées de l'Imam Khomeyni

Me regardez pas comme ça, j'ai toujours porté la barbe. Starfoullah.


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#535 31-03-2016 00:02:19

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Les confessions, de Rousseau. Un régal.

Je sais que vous me snobez parce que vous vous sentez intellectuellement inférieurs, bande de salauds.


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#536 01-04-2016 16:51:30

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

+1.

À chaque fois que j'entre dans une librairie je me dis qu'il faudrait bien une vie pour lire tout ce qui m'intéresse sad Ça va de Swift à Kant en passant par Tolstoï. J'y suis allé pour prendre le dernier tome de TWD, je suis ressorti avec J'irais cracher sur vos tombes, parce que je me dis qu'il n'est pas raisonnable de relire indéfiniment L'écume des jours, et puis Extension du domaine de la lutte, qui ont l'avantage d'être très courts et donc de se glisser sans trop de regrets dans ma pile à lire. J'suis encore pas au top sur les contemporains français. J'ai moyennement apprécié ma première lecture de D'Ormesson, à voir pour Houellebecq, donc.


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#537 01-04-2016 20:53:35

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Je suis dans une période où je m'intéresse beaucoup aux guerres mondiales. J'ai acheté il y a peu "La Peur" de Gabriel Chevalier sur la première GM et "Sonderkommando" de Shlomo Venezia sur l'enfer des chambres à gaz durant la seconde GM.
Il y en a qui les ont déjà lu ?

Hors ligne

 

#538 01-04-2016 21:15:06

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Dr.Lecter a écrit:

Ça va de Swift

Taylor ?

Hors ligne

 

#539 02-04-2016 00:03:42

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Dr.Lecter a écrit:

+1.

À chaque fois que j'entre dans une librairie je me dis qu'il faudrait bien une vie pour lire tout ce qui m'intéresse sad Ça va de Swift à Kant en passant par Tolstoï. J'y suis allé pour prendre le dernier tome de TWD, je suis ressorti avec J'irais cracher sur vos tombes, parce que je me dis qu'il n'est pas raisonnable de relire indéfiniment L'écume des jours, et puis Extension du domaine de la lutte, qui ont l'avantage d'être très courts et donc de se glisser sans trop de regrets dans ma pile à lire.

J'irai craché sur vos tombes, je me souviens que ce livre m'avait fasciné. Vian a beau être négrophile, il a du style. winkwinkwink

J'suis encore pas au top sur les contemporains français. J'ai moyennement apprécié ma première lecture de D'Ormesson, à voir pour Houellebecq, donc.

Quelle drôle idée de lire les contemporains français, aussi. http://r19.imgfast.net/users/1913/22/77/28/smiles/70652.gif


jojo6973 a écrit:

Je suis dans une période où je m'intéresse beaucoup aux guerres mondiales. J'ai acheté il y a peu "La Peur" de Gabriel Chevalier sur la première GM et "Sonderkommando" de Shlomo Venezia sur l'enfer des chambres à gaz durant la seconde GM.
Il y en a qui les ont déjà lu ?

J'ai lu le deuxième, et parce que je suis lâche, je m'abstiendrai de tout commentaire ici. smile


Sinon, en ce qui me concerne, j'ai reçu les trois tomes des Mémoires de guerre de Charles de Gaulle, en édition originale. Bibliophile, j'en suis assez content. Reste à voir ce que le contenu nous réserve.

Dernière modification par Bauvi- (02-04-2016 00:03:56)


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#540 03-04-2016 00:30:46

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

J'irai cracher sur vos tombes, je me souviens m'être arrêté au bout de 5-6 pages, soulé par le style. Mais bon, j'étais peut-être pas dans un super contexte personnel à l'époque.


Tiens, qu'est ce que j'ai lu récemment...

Mangez-le si vous voulez, de Jean Teulé. Début un peu chiant, même si on comprend après que cette mise en scène était nécessaire. Le reste est quand même sacrément flippant, et la fin glace le sang. Bonne adaptation d'une histoire vraie. Du coup, bonne illustration de ce que peuvent créer dans leur plus sombres côté les mouvements de foule.
Rhinocéros, de Ionesco. Bon, c'est chelou, mais c'est du Ionesco. Intéressant tout de même. Belle illustration de la montée des fascismes, également. Mais bon, je crois qu'en même que ça doit en jeter beaucoup plus au théâtre qu'en lecture au coin de la lampe de chevet.
Zombie Nostalgie, de Øystein Stene. Pas inintéressant comme concept. Style plutôt agréable et livre bien structuré. Par contre, la fin est juste ridicule. On sent l'auteur qui a commencé son livre sans avoir cherché une fin... On dirait Lost.
Le Parfum, de Patrick Süskind. Oula. J'ai essayé hein. J'ai vraiment dû abandonner au bout de 30 pages. Pourtant j'ai persévéré. je déteste ne pas finir un livre, ça a dû m'arriver seulement 3-4 fois dans ma vie mais là (je compte pas les livres où je me suis arrêté avant 10 pages parce que ça ne suffit pas pour juger)... Qu'est ce que c'est mal écrit. Chiant, chiant, chiant.

Dernière modification par SweDen (03-04-2016 00:32:03)

Hors ligne

 

#541 03-04-2016 07:54:13

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

C'est marrant car le parfum, j'ai du le lire pour l'école, après lu en entier car pas trop le choix.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#542 03-04-2016 17:28:57

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Captain_Maid a écrit:

- La Chine de Mao, l'autre communisme de K.S Karol

Que je complèterai, vu que ça fait trois ans maintenant, par le très bon La seconde révolution chinoise toujours de K.S Karol, qui reste pour moi deux ouvrages fondamentaux pour saisir l'expérience chinoise dans sa globalité, ses erreurs mais aussi ses grandes avancées.

Sinon, pour ceux que ça intéresse il y a un Précis d'Histoire de la Révolution Française de Albert Soboul qui est un vrai petit régal si vous voulez saisir dans la globalité, les enjeux de la Révolution Française, ses prémisses, son déroulement jusqu'à l'avènement de Bonaparte au pouvoir.

Les guerres de Staline de Geoffrey Roberts, traduit et édité par les Editions Delga est un bon livre sur la seconde guerre mondiale et le rôle dirigeant de Staline comme chef du pays, à la fois politiquement et militairement. Un peu moins bon quand l'auteur attaque l'après-guerre car ce n'est pas son domaine de prédilection, mais un ouvrage fondamental contre les mensonges/calomnies/déformations historique sur la Seconde Guerre Mondiale.


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#543 26-09-2016 23:11:47

Jean17-FL
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kenitra
Date d'inscription: 19-06-2009
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Quelqu'un a lu le Prince ? c'est pas trop chiant ?
Sinon je viens de finir And Then There Were None d'Agatha Christie en version française, juste excellent !  big_smile7
J'ai trop aimé les Fleurs du Mal aussi, dur d'aimer la poésie en général mais c'est vraiment passionnant  big_smile

Dernière modification par Jean17-FL (26-09-2016 23:20:30)

Hors ligne

 

#544 26-09-2016 23:43:21

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Le Prince ? De Machiavel ? Si oui bah c'est un livre super simple. C'est pas trop gros et ça se lit très facilement. C'était un peu le but de l'oeuvre aussi.

Hors ligne

 

#545 27-09-2016 00:27:05

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Là j'ai récupéré pas mal de livres d'Asimov, je vais me régaler. smile


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#546 27-09-2016 10:27:04

Jean17-FL
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kenitra
Date d'inscription: 19-06-2009
Site web

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Clem... a écrit:

Le Prince ? De Machiavel ? Si oui bah c'est un livre super simple. C'est pas trop gros et ça se lit très facilement. C'était un peu le but de l'oeuvre aussi.

ah d'accord, je vais le commencer alors merci smile

Hors ligne

 

#547 27-09-2016 14:32:53

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Je dirai pas "super simple" non plus quand même. C'est pas le souvenir que ça m'en a laissé. Ca dépend un peu des prérequis en histoire et tout, quand même.

Hors ligne

 

#548 27-09-2016 18:58:33

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

SweDen a écrit:

Je dirai pas "super simple" non plus quand même. C'est pas le souvenir que ça m'en a laissé. Ca dépend un peu des prérequis en histoire et tout, quand même.

J'avais la meme impression, mais parce que souvent tu le lis assez tot. Si tu le relis aujourd'hui ça te semblera simple, c'est destiné au jeune prince quoi. Après forcément si tu veux creuser faut un minimum de connaissance historique et politique ^^

Hors ligne

 

#549 28-09-2016 01:01:06

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

Je sais plus. Je l'ai pas lu en étant très jeune non plus, je devais avoir 21-22 ans, un truc du genre. Après, j'ai toujours été nul en Histoire, et il me semble que c'est surtout ce qui me posait soucis dans la compréhension, pour situer, m'imaginer ce qui était décrit.
Mais je me rappelle plus en détails.

Maintenant, je dirai pas que c'était dur à lire non plus. Effectivement, c'est quand même assez abordable.

Dernière modification par SweDen (28-09-2016 01:01:22)

Hors ligne

 

#550 28-09-2016 09:43:02

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: [Livres] Pour les lecteurs..

J'ai compris le Prince de Machiavel en lisant Gramsci perso, qui en fait une relecture intéressante.


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot