Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Moi je voulais me lire la Kallocaïne, mais le livre semble pas dispo à acheter en ligne.
Hors ligne
J'en suis à la page 100 et oui c'est assez intéressant de connaître les dessous du football pas toujours dorés
Hors ligne
J'ai dû mal à lire ces dernières semaines... Chose étrange vu que j'ai lu quasiment tous les jours ces 15 dernières années.
Hors ligne
Un petit régal "Voyage en Absurdie" de Stéphane De Groodt.
Hors ligne
up
Hors ligne
En ce moment je lis la "bio" de James Dean par Besson. ^^
Hors ligne
Soyons fou : remontons le topic.
Ça tombe bien, j'ai fait le plein aujourd'hui même. La liste :
La France de Vichy, Robert O. Paxton
Eichmann à Jérusalem, Hannah Arendt
Nationalisme, antisémitisme et fascisme en France, Michel Winock
Histoire de l'antisémitisme, Léon Poliakov, deux tomes
Les assassins de la mémoire, Pierre Vidal-Naquet
Bon ça, c'était les livres chiants.
En plus rigolo, on a :
Le siècle juif, Yuri Slezkine
Le Guide des égarés, Moïse Maïmonide
Quinze ans de solitude - Juifs de France : 2000 - 2015, Shmuel Trigano
La disputation de Vilna, Daniel Radford
Histoire de se détendre, on a :
L'ordre SS, Christian Bernadac (non non, pas Edwige Thibaut bande de sales nazis)
Juifs et catholiques français - d'Édouard Drumont à Jacob Kaplan (1886-1994), Pierre Pierrard
Le Trésor des savoirs oubliés, Jacqueline de Romilly
Enfin, histoire de finir en beauté :
Le testament politico-divin de l'imam Khomeyni
Imam Khâmini'î, aux éditions B.A.A.
Le Shi'isme, origines et principes, Muhammad al-Husayn Al Kashiful Ghatâ'
Doctrine de la Révolution islamique - Extraits de la pensée et des idées de l'Imam Khomeyni
Me regardez pas comme ça, j'ai toujours porté la barbe. Starfoullah.
Hors ligne
Les confessions, de Rousseau. Un régal.
Je sais que vous me snobez parce que vous vous sentez intellectuellement inférieurs, bande de salauds.
Hors ligne
+1.
À chaque fois que j'entre dans une librairie je me dis qu'il faudrait bien une vie pour lire tout ce qui m'intéresse Ça va de Swift à Kant en passant par Tolstoï. J'y suis allé pour prendre le dernier tome de TWD, je suis ressorti avec J'irais cracher sur vos tombes, parce que je me dis qu'il n'est pas raisonnable de relire indéfiniment L'écume des jours, et puis Extension du domaine de la lutte, qui ont l'avantage d'être très courts et donc de se glisser sans trop de regrets dans ma pile à lire. J'suis encore pas au top sur les contemporains français. J'ai moyennement apprécié ma première lecture de D'Ormesson, à voir pour Houellebecq, donc.
Hors ligne
Je suis dans une période où je m'intéresse beaucoup aux guerres mondiales. J'ai acheté il y a peu "La Peur" de Gabriel Chevalier sur la première GM et "Sonderkommando" de Shlomo Venezia sur l'enfer des chambres à gaz durant la seconde GM.
Il y en a qui les ont déjà lu ?
Hors ligne
Dr.Lecter a écrit:
+1.
À chaque fois que j'entre dans une librairie je me dis qu'il faudrait bien une vie pour lire tout ce qui m'intéresse Ça va de Swift à Kant en passant par Tolstoï. J'y suis allé pour prendre le dernier tome de TWD, je suis ressorti avec J'irais cracher sur vos tombes, parce que je me dis qu'il n'est pas raisonnable de relire indéfiniment L'écume des jours, et puis Extension du domaine de la lutte, qui ont l'avantage d'être très courts et donc de se glisser sans trop de regrets dans ma pile à lire.
J'irai craché sur vos tombes, je me souviens que ce livre m'avait fasciné. Vian a beau être négrophile, il a du style.
J'suis encore pas au top sur les contemporains français. J'ai moyennement apprécié ma première lecture de D'Ormesson, à voir pour Houellebecq, donc.
Quelle drôle idée de lire les contemporains français, aussi.
jojo6973 a écrit:
Je suis dans une période où je m'intéresse beaucoup aux guerres mondiales. J'ai acheté il y a peu "La Peur" de Gabriel Chevalier sur la première GM et "Sonderkommando" de Shlomo Venezia sur l'enfer des chambres à gaz durant la seconde GM.
Il y en a qui les ont déjà lu ?
J'ai lu le deuxième, et parce que je suis lâche, je m'abstiendrai de tout commentaire ici.
Sinon, en ce qui me concerne, j'ai reçu les trois tomes des Mémoires de guerre de Charles de Gaulle, en édition originale. Bibliophile, j'en suis assez content. Reste à voir ce que le contenu nous réserve.
Dernière modification par Bauvi- (02-04-2016 00:03:56)
Hors ligne
J'irai cracher sur vos tombes, je me souviens m'être arrêté au bout de 5-6 pages, soulé par le style. Mais bon, j'étais peut-être pas dans un super contexte personnel à l'époque.
Tiens, qu'est ce que j'ai lu récemment...
Mangez-le si vous voulez, de Jean Teulé. Début un peu chiant, même si on comprend après que cette mise en scène était nécessaire. Le reste est quand même sacrément flippant, et la fin glace le sang. Bonne adaptation d'une histoire vraie. Du coup, bonne illustration de ce que peuvent créer dans leur plus sombres côté les mouvements de foule.
Rhinocéros, de Ionesco. Bon, c'est chelou, mais c'est du Ionesco. Intéressant tout de même. Belle illustration de la montée des fascismes, également. Mais bon, je crois qu'en même que ça doit en jeter beaucoup plus au théâtre qu'en lecture au coin de la lampe de chevet.
Zombie Nostalgie, de Øystein Stene. Pas inintéressant comme concept. Style plutôt agréable et livre bien structuré. Par contre, la fin est juste ridicule. On sent l'auteur qui a commencé son livre sans avoir cherché une fin... On dirait Lost.
Le Parfum, de Patrick Süskind. Oula. J'ai essayé hein. J'ai vraiment dû abandonner au bout de 30 pages. Pourtant j'ai persévéré. je déteste ne pas finir un livre, ça a dû m'arriver seulement 3-4 fois dans ma vie mais là (je compte pas les livres où je me suis arrêté avant 10 pages parce que ça ne suffit pas pour juger)... Qu'est ce que c'est mal écrit. Chiant, chiant, chiant.
Dernière modification par SweDen (03-04-2016 00:32:03)
Hors ligne
C'est marrant car le parfum, j'ai du le lire pour l'école, après lu en entier car pas trop le choix.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
- La Chine de Mao, l'autre communisme de K.S Karol
Que je complèterai, vu que ça fait trois ans maintenant, par le très bon La seconde révolution chinoise toujours de K.S Karol, qui reste pour moi deux ouvrages fondamentaux pour saisir l'expérience chinoise dans sa globalité, ses erreurs mais aussi ses grandes avancées.
Sinon, pour ceux que ça intéresse il y a un Précis d'Histoire de la Révolution Française de Albert Soboul qui est un vrai petit régal si vous voulez saisir dans la globalité, les enjeux de la Révolution Française, ses prémisses, son déroulement jusqu'à l'avènement de Bonaparte au pouvoir.
Les guerres de Staline de Geoffrey Roberts, traduit et édité par les Editions Delga est un bon livre sur la seconde guerre mondiale et le rôle dirigeant de Staline comme chef du pays, à la fois politiquement et militairement. Un peu moins bon quand l'auteur attaque l'après-guerre car ce n'est pas son domaine de prédilection, mais un ouvrage fondamental contre les mensonges/calomnies/déformations historique sur la Seconde Guerre Mondiale.
Hors ligne
Quelqu'un a lu le Prince ? c'est pas trop chiant ?
Sinon je viens de finir And Then There Were None d'Agatha Christie en version française, juste excellent ! 7
J'ai trop aimé les Fleurs du Mal aussi, dur d'aimer la poésie en général mais c'est vraiment passionnant
Dernière modification par Jean17-FL (26-09-2016 23:20:30)
Hors ligne
Le Prince ? De Machiavel ? Si oui bah c'est un livre super simple. C'est pas trop gros et ça se lit très facilement. C'était un peu le but de l'oeuvre aussi.
Hors ligne
Là j'ai récupéré pas mal de livres d'Asimov, je vais me régaler.
Hors ligne
Clem... a écrit:
Le Prince ? De Machiavel ? Si oui bah c'est un livre super simple. C'est pas trop gros et ça se lit très facilement. C'était un peu le but de l'oeuvre aussi.
ah d'accord, je vais le commencer alors merci
Hors ligne
Je dirai pas "super simple" non plus quand même. C'est pas le souvenir que ça m'en a laissé. Ca dépend un peu des prérequis en histoire et tout, quand même.
Hors ligne
SweDen a écrit:
Je dirai pas "super simple" non plus quand même. C'est pas le souvenir que ça m'en a laissé. Ca dépend un peu des prérequis en histoire et tout, quand même.
J'avais la meme impression, mais parce que souvent tu le lis assez tot. Si tu le relis aujourd'hui ça te semblera simple, c'est destiné au jeune prince quoi. Après forcément si tu veux creuser faut un minimum de connaissance historique et politique ^^
Hors ligne
Je sais plus. Je l'ai pas lu en étant très jeune non plus, je devais avoir 21-22 ans, un truc du genre. Après, j'ai toujours été nul en Histoire, et il me semble que c'est surtout ce qui me posait soucis dans la compréhension, pour situer, m'imaginer ce qui était décrit.
Mais je me rappelle plus en détails.
Maintenant, je dirai pas que c'était dur à lire non plus. Effectivement, c'est quand même assez abordable.
Dernière modification par SweDen (28-09-2016 01:01:22)
Hors ligne
J'ai compris le Prince de Machiavel en lisant Gramsci perso, qui en fait une relecture intéressante.
Hors ligne