Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C’est une situation de plus en plus compliquée que va vivre l’attaquant du Zenith, Hulk au sein du club russe puisqu’après avoir été critiqué par quelques-uns de ses coéquipiers à son arrivée puis avoir connu des tensions avec son entraineur, l’ancien joueur de Porto est désormais visé, ainsi que d’autres joueurs par les supporters. En effet, une partie des supporters du club ont rédigé un communiqué totalement surréaliste où ils affirment ne pas vouloir voir de joueurs noirs et homosexuels au club, le tout en déclarant ne pas être racistes !
"Nous ne voulons que des joueurs venant des nations slaves, nos frères, comme l’Ukraine ou le Bélarus. Ainsi que les Etats baltes et scandinaves. Nous avons la même mentalité et le même historique culturelle que ces nations"
"Nous ne sommes pas racistes, mais pour nous, l’absence de joueurs noirs dans l’effectif du Zenith est une tradition importante qui renforce l’identité du club. Ce club n’a jamais eu de lien avec l’Afrique, l’Amérique latine, l’Australie où l’Océanie. Maintenant, au Zenith, il y a des joueurs noirs qui sont importants pour l’équipe et qui provoque une réaction négative. Nous sommes également contre une équipe où il y aurait des joueurs d’une minorité sexuelle."
C'était déjà le cas quand y'avais une rumeur qui envoyait M'Vila la-bas.
A l'Est, rien de nouveau.
Toujours aussi con dans ce coin du monde.
Sicario a écrit:
Oui m'enfin il y a quelque chose de nouveau la, dans le fait qu'ils en ont fait un communiqué officiel, c'est un truc de cinglé quand même là-bas. ^^
Ne pas généraliser hein ^^
Honda l'a dit en interview, Saint-Petersbourg, c'est une autre planète... A Moscow Doumbia et lui dont tranquille, alors que la-bas même quand ils arrivent à l'aéroport ils sentent déjà le racisme !
CCCP, vite !
nicow83 a écrit:
Honda l'a dit en interview, Saint-Petersbourg, c'est une autre planète... A Moscow Doumbia et lui dont tranquille, alors que la-bas même quand ils arrivent à l'aéroport ils sentent déjà le racisme !
Pareil à Anzhi Maetc...les Eto'o , Boussoufa , RCarlos ont pas eu de blème il me semble. ^^
R.Falcao a écrit:
nicow83 a écrit:
Honda l'a dit en interview, Saint-Petersbourg, c'est une autre planète... A Moscow Doumbia et lui dont tranquille, alors que la-bas même quand ils arrivent à l'aéroport ils sentent déjà le racisme !Pareil à Anzhi Maetc...les Eto'o , Boussoufa , RCarlos ont pas eu de blème il me semble. ^^
En meme temps la mentalité au Daguestan et Tchétchénie n'est pas du tout pareil comparé aux russes, ils sont même anti-russe la-bas. Bref pas Etonnant hélas.
jom02 a écrit:
Sicario a écrit:
Oui m'enfin il y a quelque chose de nouveau la, dans le fait qu'ils en ont fait un communiqué officiel, c'est un truc de cinglé quand même là-bas. ^^
Ça veut dire quoi "communiqué officiel"? Il a été écrit par combien de gens? 50? 500? 5000? Y'a sûrement des supporters qui n'étaient pas d'accord avec le texte. Ou une partie du texte.
Et puis, ça peut aussi se comprendre. Si vous gagniez 800€ par mois et que votre club préféré achète deux "stars" étrangères pour 80 millions d'euros... Vous auriez peut-être aussi des soucis avec la direction de votre club préféré.
Dernière modification par Sicario (17-12-2012 22:08:52)
Taarabt- a écrit:
R.Falcao a écrit:
nicow83 a écrit:
Honda l'a dit en interview, Saint-Petersbourg, c'est une autre planète... A Moscow Doumbia et lui dont tranquille, alors que la-bas même quand ils arrivent à l'aéroport ils sentent déjà le racisme !Pareil à Anzhi Maetc...les Eto'o , Boussoufa , RCarlos ont pas eu de blème il me semble. ^^
En meme temps la mentalité au Daguestan et Tchétchénie n'est pas du tout pareil comparé aux russes, ils sont même anti-russe la-bas. Bref pas Etonnant hélas.
Oui donc faut pas généraliser.
R.Falcao a écrit:
Taarabt- a écrit:
R.Falcao a écrit:
Pareil à Anzhi Maetc...les Eto'o , Boussoufa , RCarlos ont pas eu de blème il me semble. ^^En meme temps la mentalité au Daguestan et Tchétchénie n'est pas du tout pareil comparé aux russes, ils sont même anti-russe la-bas. Bref pas Etonnant hélas.
Oui donc faut pas généraliser.
Oui tout a fait, moi j'ai un pote arménien qui a vécu toute son enfance a Moscou, et il a été tres bien intégré qu'il se sent plus russe qu'armenien donc voilà.
Mais malheureusement on généralise car l'extreme droite en Russie est élevé comme en Pologne et pays slaves.
D'un côté y ont pas tords les Russses
Je vois pas en quoi cela va changer fondamentalement le rapport. Faire des équipes de blancs d'un côté, des équipes de noirs de l'autre côté, on évite de faire venir trop de joueurs de tel communauté, on refuse les homos... WTF ? On parle bien de faire du sport là quand même, de passer logiquement un bon moment convivial, avec une bière, entre potes, autour d'une communion pour une même passion.
Et toi tu trouves qu'ils ont "pas tord" ? Non mais Sheva', les bandes néo-nazis en Russie, qui attrapent, tuent, dissèquent, torturent des immigrés de couleurs, simplement parce que Moscou est connu pour avoir des universités qui fait venir des étudiants du monde entier... Tu trouves qu'ils "n'ont pas tord" ? Faut se réveiller, arr^ter de vouloir faire votre grande croisade contre l'envahisseur barbare salafiste, pour défendre la civilisation eurasiatique dans son grand combat contre le fondamentalisme... Mon cul sur la commode aussi.
C'est tout aussi débile que les hools Polonais, qui passent leur temps à s'insulter de "JUUUUUUDEN" durant tout un match. Et t'as le mec après, devant les caméras, qui vient dire qu'en France, on est envahi par des macaques. Mais qu'on se fend la pware, les singes c'est eux !
Bref, c'est ridicule, mais ça montre la tendance au sein de la Russie, qui est entrain de vouloir retrouver son "passé glorieux", même si c'est pour revenir aux pogroms, faire la chasse au "cosmopolitisme" et toutes les conneries qui vont avec.
Et d'un autre côté, une grande partie de la jeunesse là bas, nostalgise à fond sur l'URSS. J'espère qu'ils sont plus implantés culturellement, on aurait plus besoin d'une URSS 2.0, que d'avoir une Russie qui retourne dans la barbarie.
Quand y'aura un communiqué comme ça de la part des supporter turcs vous pourrait nous dire bande de raciste. Je parle pour certain d'ici qui disait que les turcs sont pareil que les russe ou polonais.
C'est le seul club Russe qui veut pas de blackos, car tout les autres en ont.
Ils ont un bon joueur et ils le rejettent .
C'est à ni plus rien comprendre
Captain_Maid a écrit:
les hools Polonais, qui passent leur temps à s'insulter de "JUUUUUUDEN" durant tout un match.
JUDEN ?!
C'est pas en Italie qu'on ne voulait pas de Balotelli en équipe nationale ? Sous prétexte qu'un Italien n'est pas noir. C'était comme ça au début. D'ailleurs, Balotelli est le seul noir en équipe nationale ...
Antonin-. a écrit:
D'ailleurs, Balotelli est le seul noir en équipe nationale ...
Parce que tu connais d'autres noirs italiens ayant le niveau pour la selection nationale? Alala. Faire un débat là où il n'y en a pas.
Antonin-. a écrit:
C'est pas en Italie qu'on ne voulait pas de Balotelli en équipe nationale ? Sous prétexte qu'un Italien n'est pas noir. C'était comme ça au début. D'ailleurs, Balotelli est le seul noir en équipe nationale ...
Oui exactement ce que je trouve très débile Surtout qu'il est "bon" quand même
Ogbonna qui s'installe de plus en plus.