Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
michael48 a écrit:
slt ici
comment ca va ??
voila je serai pas la de aujourd'hui retour prévu mercredi après midi ..
Bien merci mais bon je suppose que tu vas encore mieux que nous si tu as un départ en vacance qui se profile.
Bonne vacance et ressource toi bien
didine, au final, c'est david qui remporte le 1er pronostique cumulé ?
..::i LFB News i::.. by zidyann
LEAGUE
FRANCO BELGES
1ère journée:
Le championnat débute et chacun cherche ses marques …
TEAM DIDINE ouvre le bal ce matin (hier, sic), par une super victoire 4-0 sur AS Grecel, suivi par KING BOYS qui pulvérise Naoned 6 -0, qui souffre pour son 1er match de la saison. La plus grosse victoire est à mettre au compte de Racing Club de Nantes44 qui gagne 7-1 OM Star Club85. r.s.c.a malone débute sur une victoire 5-0 sur emsl tandis que rhisnes affrontait balustres fc et perd 3-1.
Ce qui nous donne au classement: 1er Racing Club de Nantes44 2ème KING BOYS 3ème r.s.c.a malone 4ème TEAM DIDINE et 5ème Balustres FC tous à égalité de points (3) . La seconde journée va être déterminante car les 5 premiers jouent contre les 5 derniers …..... A suivre
(didine19)
En zone trouble…
Alors que la carrière a commencé par une sale affaire de doublon (cf forum) nous pensions enfin être débarrassé d’imposteur. Mais patatra, dès la 1ère journée de championnat, voilà qu’un des clubs pose problème à un compétiteur… En effet, A.S.CHEMINON, candidat déclaré à la montée, affrontait France9455/98 le doublon. Et ce qui était à éviter arriva. L’équipe de tuture51 a perdu d’entrée de jeu (4-3) et perd donc 3 points surement déjà précieux pour la course au titre. Car effectivement, les cadors n’ont pas flanché, Standard L gagne aisément 6-1 et si hisse déjà à la première place. FC Ceyzerieu gagne lui 3-0 contre Milan Star qui démarre mal. Le reste est une histoire de matchs nuls : ESSP G C N – FC Yan4 2-2 et F.C Morain et FC CHARLIE 1-1. La première conclusion de cette 1ère journée est A.S.CHEMINON grand perdant malgré lui.
Plume sans frontière : Oyez Oyez !
Pour le lancement officiel de la carrière les gérants ont souhaité vous faire passer un petit message. Libre donc à vous de leur répondre, de réagir, de donner votre avis ou de faire de même en venant poster une annonce sur le journal ! Cet espace est le vôtre
Didine : «Bonjour à tous,
le début du championnat, c'est comme le père noël, tout le monde l'attend, et bien nous y voila, cela a commencé et je souhaite bonne chance à tous. N'hésitez pas à participer à ce journal en proposant des idées, des critiques à notre virtuose de l'écriture, j'ai nommé Zidyann.
Bon championnat à tous. »
Malone : « La première saison de " league franco belges" a débuter aujourd’hui, je vous souhaite a tous de très bons momentsss, si vous avez des question ou des suggestion n'hésitez pas à contacter didine19 (le gérant) ou michael48 et malone2104 les co-gérants.
Vous pouvez également proposer des sujets pour le journal ou même des jeux à présenter à notre journaliste officiel, zidyann.
Bonne saison à tous qui débute déjà très bien vu la motivation du créateur. »
La question qui fait débat (ou pas) :
C’est en me baladant dans un stade un jour de beau temps que j’ai pu discuter avec un président d’un club (que je ne nommerai point). Son équipe sur le terrain était composée d’une quasi exclusivité de joueurs issus de son centre de formation. Son projet était, me semble-t-il de devenir un grand club avec des joueurs de « pure souche ». Il s’est engagé dans une carrière et se retrouve en seconde division. Pour arriver à son objectif qui est bien sûr d’accéder à la ligue 1, ce président à donc décider de changer sa politique de gestion. Et une tempête à du s’abattre sur ce club, puisque c’est avec étonnement que, lorsque je suis retourné dans ce stade, je me suis aperçu qu’il ne restait que deux joueurs issus du centre de formation ! 9 joueurs d’un niveau largement plus élevé avaient été acheté. Un volte face total donc. Une question peut donc se poser :
Un club peut-il devenir puissant avec des joueurs issus quasi exclusivement du centre de formation ? Ou est-ce seulement une utopie, pour devenir grand, il faut sortir le porte monnaie ?
Merci aux lecteurs et à la prochaine
La rédaction. zidyann
Dernière modification par zidyann (04-07-2011 13:52:14)
Beau boulot pour ce journal
La question qui fait débat est trés intéressante et m'amène à dire que pour cette équipe seule la victoire rapide compte et qu'il n'y aucune place pour les sentiments en particulier pour les joueurs du centre de formation, mais aprés tout les histoires de gros sous on leur limites......
Moi par exemple mon équipe possède de nombreux joueur issu de mon centre de formation mais il est vrai que c'est plus long pour obtenir une équipe à 600 points; avec l'argent vous avez une grosse équipe tout de suite...
Dernière modification par didine19 (04-07-2011 16:25:25)
Voila après mon premier match et ma premiere defaite je me dois de réagir et je vais reagir
didine19 a écrit:
La question qui fait débat est trés intéressante et m'amène à dire que pour cette équipe seule la victoire rapide compte et qu'il n'y aucune place pour les sentiments en particulier pour les joueurs du centre de formation, mais aprés tout les histoires de gros sous on leur limites......
Personnellement,je n'ai pas de centre de formation et la raison pour laquelle je n'en ai pas est que je ne veux pas mettre ma "marque" sur des joueurs.
doms a écrit:
michael48 a écrit:
slt ici
comment ca va ??
voila je serai pas la de aujourd'hui retour prévu mercredi après midi ..Bien merci mais bon je suppose que tu vas encore mieux que nous si tu as un départ en vacance qui se profile.
Bonne vacance et ressource toi bien
didine, au final, c'est david qui remporte le 1er pronostique cumulé ?
Oui c'est david qui remporte ce 1er pronostique bravo a lui
2ème Journée:
Ligue1
balustres fc OM Star Club 85
Racing club Nantes44 AS Grecel
TEAM DIDINE Naoned
KING BOYS emsl
r.s.c.a malone rhisnes01
Ligue 2
Standard L FC Ceyzerieu
Milan Star F.C.CHARLIE
F.C Morain FC Yan4
ESSP G C N France9455/98
A.S.CHEMINON Espagne99/58
A vos pronostiques
Voici le mien:
Ligue1
balustres fc OM Star Club 85 1
Racing club Nantes44 AS Grecel 1
TEAM DIDINE Naoned 1
KING BOYS emsl 1
r.s.c.a malone rhisnes01 1
Ligue 2
Standard L FC Ceyzerieu 1
Milan Star F.C.CHARLIE 1
F.C Morain FC Yan4 2
ESSP G C N France9455/98 1
A.S.CHEMINON Espagne99/58 1
2ème Journée:
Ligue1
balustres fc OM Star Club 85 1
Racing club Nantes44 AS Grecel 1
TEAM DIDINE Naoned 1
KING BOYS emsl 1
r.s.c.a malone rhisnes01 1
Ligue 2
Standard L FC Ceyzerieu 1
Milan Star F.C.CHARLIE 1
F.C Morain FC Yan4 2
ESSP G C N France9455/98 1
A.S.CHEMINON Espagne99/58 1
slt à tous bon c parti et ca commence très mal avec une grosse branler pffffff et je pense que le prochain match sera le meme resultat
Bon je pars en vacances, donc pas de journal prendant 2 semaines.
De toute manière je ne manquerais pas à grand monde vu l'intéret pour le journal...
Allez bon jeu à tous!
a bientot
Slt a tous
bon ca roule pour moi 2ème match et 2éme victoire ....
Pour répondre à la question posée dans la gazette, je dirai qu'avoir une équipe 100% local est toujours une fiertée mais peut-il etre aussi fort qu'une équipe externe ? Disons que l'équipe crée de ses propre mains prends du temps et beaucoup d'énergie.
Par contre, faire une équipe seul de A à Z me parrait en effet complètement utopique et surtout mission impossible. Créer une équipe d'une bonne envergure est possible mais pas un club puissant.
Et puis un jour ou l'autre, tout président qui fait du bénefice peut se permettre de changer sa politique et se permettre de recruter du lourd (n'est-ce pas herman) ou alors de grandir que se soit via ses structures ou autres.
Dans le foot moderne, c'est bien connu, l'argent est roi... (regardez hors FL, des clubs comme Malaga, City ou Chelsea et j'en passe). Ici c'est un peu pareil, à celui qui a le plus de tunes qui a la plus grosse lol
didine19 a écrit:
A vos pronostiques
Mer*e, j'étais pas là hier et j'ai zappé les pronos. Bon se sera pour la prochaine fois promis En tout cas, sorry pour cet oubli...
didine19 a écrit:
bon ca roule pour moi 2ème match et 2éme victoire ....
Félicitation pour cette deuxième victoire...
Dernière modification par doms (05-07-2011 12:15:40)
Le forum et la carrière devienne d'un triste Plus personne ne vient, je pense que l'on va perdre Zidyann car il a les boules que son journal, qui lui demande beaucoup de temps, ne soit pas plus commenté ... il ne vas plus le faire je pense..... Durant ses vacances je prend le relais pour la gazette mais si personne ne passe je jette l'éponge .......
De même pour les pronostiques qui ont attiré une seule personne ........
Dernière modification par didine19 (05-07-2011 13:38:36)
didine19 a écrit:
Le forum et la carrière devienne d'un triste Plus personne ne vient, je pense que l'on va perdre Zidyann car il a les boules que son journal, qui lui demande beaucoup de temps, ne soit pas plus commenté ... il ne vas plus le faire je pense..... Durant ses vacances je prend le relais pour la gazette mais si personne ne passe je jette l'éponge .......
De même pour les pronostiques qui ont attiré une seule personne ........
C'est triste car moi j'ai lu 2 numéros et j'aime vraiment bien la LFB News. En tout cas, j'aimerai pas la voir mourir.
Concernant les pronostiques, je me suis expliqué plus haut mais c'est triste de voir que personnes ne vient déposer ses pronos . Meme pour la première journée, nous n'étions pas beaucoup.
Bref, il faudrait trouver la recette pour ralier tout le monde dans le droit chemin et de venir poster un message sur le forum de temps en temps.
Perso je ne parle pas pour toi doms tu es des plus actifs sur ce forum; je crois qu'il n'ya pas de recettes, les gens se foute du forum il joue une carrière sans s'intéressé aux autres concurrents c'est tout .......
Deuxième victoire pour moi dans la douleur et je tiens à féliciter jomatth.
Un début de match chaotique de part à d’autres. Après la demi-heure de jeu, cela tourne mal pour le Standard L puisque Mujangi Bia rate un penalty mais dans la foulée, Axel Witsel donne l’avantage à ses couleurs. L’avantage sera bref car Toulalan égalise 3 minutes plus tard.
Dès la reprise, le Standard se met en évidence avec un but de Luigi Pieroni. Tout semble alors bien parti pour les rouch’. Mais les joueurs de Jomatth n’ont pas dit leurs derniers mots et se battent comme des « lyons » jusqu’à la 67ème où Lissandro Lopez remet les compteurs à zéro. A partir de ce moment là, le nul semblait logique pour les deux équipes mais sans compter sur le joker du Standard L qui délivre un assit parfait pour Witsel qui inscrit son doublé de la soirée.
Pour moi, Jomatth n’a rien à envier à ce match car il a fait un match parfait.
Dernière modification par doms (05-07-2011 22:35:58)
Un petit coucou à tout le monde J'ai eu mon Bac ES
totti55 a écrit:
Un petit coucou à tout le monde J'ai eu mon Bac ES
Félicitations totti
didine19 a écrit:
Félicitations totti
Slt les filles
Un p' tit coucou du bord de l' eau ,avec 4 carpes de sorti retour demain a la maison
Courage didine y a pas grand monde sur le fofo a part doms et moi je passe pas mal le soir on est ke tous les 2 a discuté tard parfois meme ...
oui c'est clair ! ca craint un peu
..::i LFB News i::.. by Didine19
LEAGUE
FRANCO BELGES
2ème journée:
Ligue1.
Statue quo en tête de classement...................
L'équipe Team didine ouvrait le « bal » tôt ce matin et rencontrait l'équipe Naoned; au terme d'un match marqué par l'expulsion de son meneur Robert Pirés, Team didine s'en sort plutôt bien et s'impose 2 -0 devant 59 200 spectateurs venus encourager leurs équipes. AS Grecel a pour sa part tenu en échec la somptueuse équipe de Racing Club Nantes44 1-1, ce qui ne fait pas les affaires de celle-ci qui perd sa 1ere place au classement mais surtout laisse échapper 2 précieux points. Om Star Club85 n'a rien pu faire contre balustres Fc et s'est de nouveau incliné sur le score sans appel de 5-0, souhaitons lui de vite rebondir après ses deux faux pas consécutifs. Le petit poucet emsl a tenu la dragée haute à King Boys, pourtant bien décidé à marquer 3 points supplémentaires, et obtient son 1er point grâce à son bon match nul 3-3 devant 88 000 spectateurs. Pour clôturer cette journée de championnat, notre Malone « national » rencontrait Rhisnes01 devant 51 199 spectateurs. Il remporte son match avec maitrise, malgré le carton rouge reçu par Gillet, qui risque d'handicaper son équipe pour le prochain match contre balustres FC. Il se classe 1er du groupe grace au goal average devant balustres FC et Team Didine..............................;
Ligue2.
Tout reste à faire.......................
Ce matin, Milan Star , dirigé par le célèbre Berlu, avait à cœur de se rattraper après le revers subi lors de la 1ère journée de championnat, ce fut chose faite puisqu'il bat le F.C CHARLIE 5 à1, très belle réaction de la part de ses joueurs. Fc Yan et ESSP G C N devait faire la même chose après leur match nul et s'impose respectivement contre FC Morin 2-0 et et France9455/98 3-1, souhaitons leurs autant de réussite dans les rencontres à venir. L'équipe A.S Cheminon rencontrait Espagne 99/58 dans la soirée et ce fut un festival de but pour tuture et ses joueurs qui gagne avec brio 6 à1 et lavent ainsi l'affront subi au 1er match. Dans la dernière rencontre de la soirée, on a eu droit à un terrible suspense entre Standart L et FC Ceyzerieu; et c'est grâce à un but de dernière minute que l'équipe de Doms l'emporte sur le fil 3 à 2, ce qui lui permet de garder la tête avec 2 points d'avance sur ces poursuivants, mais il doit mesurer combien la route est encore longue.......................
Interview: Doms (Standart L).
Tout d’abord, bonjour à tous. Je me présente, je m’appelle Dominique mais peu de gens m’appellent par mon prénom mais c’est son diminutif qui a prit le pas et qui est donc mon pseudo, à savoir doms pour ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué. J’ai 25 ans. Sinon, je vie dans un petit village paisible en Belgique pour ne pas dire que je me situe dans le trou de c** du monde.
Mes passions sont diverses mais j’aime plus que tout le football mais encore plus ma ville d’origine où se situe mon club préféré : le Standard de Liège. Sinon, ce que j’aime à part le foot est bien entendu la 3ème mi-temps, que cela soit avec quelques bières entre ami(e)s ou sous la douche avec Zahia. Plus, sincèrement et je pense que cela fera plaisir à Michael car j’aime aussi taquiner la truite. Et pour terminer par le plus beau et comme tout le monde, j’aime les jolies demoiselles .
1) Doms, bonjour. Vous participez à la carrière league franco belge, en L2, quels ont été vos motivations pour participer à cette carrière plutôt qu'une autre ?
Je voulais intégrer une carrière aux couleurs belges histoire de parler du championnat que j’affectionne tout particulièrement malgré tous ce qu’il s’y passe. De ce principe, mon choix n’a pas été difficile puisqu’il n’en existe pas des masses.
Au final, j’ai opté pour la Ligue Franco Belges où l’on m’a accueilli de la plus belle des manières que se soit. Franchement, je ne regrette pas du tout mon engagement au sein de la Ligue.
2) Vous avez commencez de fort belle manière avec une victoire convaincante 6-1, qu'est ce que cela vous inspire et quels sont vos ambitions ?
En effet, mon entrée en matière a été exceptionnelle mais cela ne se reproduira pas non plus à chaque match donc ne tirons pas de conclusions trop vite. Pour moi, le championnat ne commence officiellement que ce mardi car cela n’est pas du tout pareil quand l’on affronte un doublon même si je suis heureux du résultat. Le score n’est que justice des erreurs de mon adversaire car sans tricherie, il serait toujours parmi nous. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet vu qu’on en déjà débattu ces derniers jours.
Sinon mon objectif est de finir dans le top 3 et ainsi décrocher mon ticket pour l’élite. Cependant, la route est encore longue avant d’y arriver donc comme on dit qui vivra, verra…
3) Nous avons remarqué une grosse évolution de votre équipe, comptez vous en restez là ou allez vous encore évoluez et postuler à une victoire en L1 la saison prochaine si vous y accéder?
Pour l’instant, vu les frais que j’ai investi pour reconstruire l’équipe, je vais en rester là. Cependant, il y a actuellement deux joueurs en stage donc voilà les seuls changements qu’il pourrait y avoir durant la compétition.
Cependant, ce n’est pas parce que le mercato a été actif du coté du Standard L que je suis favori à un titre de Ligue 1. Cela me ferait plaisir de remporter ce titre mais je pense que j’ai encore le temps avant d’y arriver. Si, au terme de cette saison, la montée m’est promise, alors il y aura peut-être un ou deux transferts. Avant de parler de titre de L1, il faut déjà réussir à y parvenir et surtout s’y maintenir.
4) Et pour le mot de la fin, que souhaiteriez vous ajouter sur la carrière et ces participants ?
Alors là, c’est une très bonne question car à première vue, je ne vois rien à ajouter à cette carrière et puis si cela me venait à l’esprit, je vous en ferai part directement via le forum.
Concernant les participants, peut-être plus de participations car moi je viens d’arriver et je m’aperçois que je ne connais pas encore tout le monde, ce que je trouve un peu dommage.
Cependant, j’espère que cette interview aura permis aux participants de me connaître un peu mieux.
Pour conclure cet entretien, j’en profite également pour souhaiter bonne chance à tous pour cette saison et que l’on y passe de longs moments de joie et de bonne humeur tous ensemble.
Chiffre + :
Le carton du jour : AS Cheminon – Espagne99/58 6 -1
Meilleure attaque : R.S.C.A Malone avec 10 Buts
Meilleure défense : Team Didine et R.S.C.A Malone avec 0 buts encaissé
Meilleur buteur : Moravcik (Racing club de Nantes44) et Axel Witsel (standart L)
Merci aux lecteurs et à la prochaine
La rédaction. Didine19
Dernière modification par didine19 (05-07-2011 23:29:10)
J'espère que ce ne sera pas le dernier journal