Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Neo-rijsel a écrit:
le maillot en papier même pas maché de l'OM, vous avez vu ?? mdr
quelle misere ... on dirait un tricot de vieille mamie ...
Flula a écrit:
J'en dis quelqu'une.
Sudiste aussi.
Je suis du Nord j'en dis aussi !
Puis faut être fou pour noyé un ricard
è mon viiiiier ! j'ai quillé le ballon dans l'arbre, j'vais cané !
Ekotto a écrit:
Flula a écrit:
J'en dis quelqu'une.
Sudiste aussi.Je suis du Nord j'en dis aussi !
Puis faut être fou pour noyé un ricard
Je plussoie pour les expressions ! Il est pas Marseillais pour rien en disant qu'elles sont 100 % marseillaises remarque
Je re-plussoie pour le noyage de Ricard .....
Moralité : les marseillais sont certainement les plus chauvins de France
...tu trinque un Ricard à la santé du colonel (surtout particulièrement) en mangeant des cacahouètes...
En 3 verres ?
Elle est excellente cette vidéo
Neo-rijsel a écrit:
mi euch'partach'rais eul'pouvoir et les chtiote nénette !!!
chtiote nénette, frites et bières gratis au self pour tous les ch'tis XD
Cha pete cha, mi chui préssé dy ete.
Ché tio i connaisse pas tout ché plaisir lo.
surpreNancy_54 a écrit:
Il est chauvin surtout, car moi aussi je peux chercher sur google des expressions chti
Ba ouais ^^
En 30 secondes ton topic est préparé ^^
C/C et voilà
trop fort tout ca, j'emploie pratiquement tout, bah ouai j'habite marseille depuis petit aussi ^^
Terror7 a écrit:
trop fort tout ca, j'emploie pratiquement tout, bah ouai j'habite marseille depuis petit aussi ^^
Tout comme chacun d'entre nous en utilise, qu'elle soit propre ou non à sa région
Dernière modification par ag22 (23-10-2008 14:53:19)
trop cool
Mi j'min vé faire min topic sur le ch'ti as'teur (ché plus simpe a parler qu'a écrire ché mi qui vous l'dit)
Neo-rijsel a écrit:
Un jour le monde parlera ch'ti !
Et ch'jour là le monde aura la classe
Neo-rijsel a écrit:
mi euch'partach'rais eul'pouvoir et les chtiote nénette !!!
chtiote nénette, frites et bières gratis au self pour tous les ch'tis XD
Ok j'arrive donne me l'adresse
ag22 a écrit:
Terror7 a écrit:
Tout comme chacun d'entre nous en utilise, qu'elle soit propre ou non à sa région
+1... Les ch'tis ne serait pas un peu marseillais à force de venter leur "language"?
...tu dis "segue" à la place de "masturbation"...
...tu dis "Fatche" au lieu de "Oh là là !"(fatche de con)...
Corse, pas Marseillais.
Et c'est "faccia" pas "fatche", mais ça se prononce "fatche". ^^
Sinon dans la liste, y en a la moitié que je dis/connais. Le reste, je connaissais pas du tout. ^^
squadrazzura a écrit:
juste un truc ... on dit : le parleR marseillais
parlais c 'est le passé
Rien à voir avec la conjugaison là, c'est un nom ici, pas un verbe.
Coach-Benji a écrit:
...tu dis "Fatche" au lieu de "Oh là là !"(fatche de con)...Corse, pas Marseillais.
Sinon dans la liste, y en a la moitié que je dis/connais. Le reste, je connaissais pas du tout. ^^squadrazzura a écrit:
parlais c 'est le passéRien à voir avec la conjugaison là, c'est un nom ici, pas un verbe.
??? alors la je demande explication mister
mets le verbe au troisieme groupe ... par exemple mordre ...dirais tu le "mordais marseillais" ... ou le "mordre marseillais" ?
quand on donne des lecons il est préférable de réviser avant
Dernière modification par squadrazzura (23-10-2008 18:15:32)
squadrazzura a écrit:
Coach-Benji a écrit:
...tu dis "Fatche" au lieu de "Oh là là !"(fatche de con)...Corse, pas Marseillais.
Sinon dans la liste, y en a la moitié que je dis/connais. Le reste, je connaissais pas du tout. ^^squadrazzura a écrit:
parlais c 'est le passéRien à voir avec la conjugaison là, c'est un nom ici, pas un verbe.
??? alors la je demande explication mister
mets le verbe au troisieme groupe ... par exemple mordre ...dirais tu le "mordais marseillais" ... ou le "mordre marseillais" ?
quand on donne des lecons il est préférable de réviser avant
C'est pas pareil, ici "parler" est un nom, pas un verbe. Pourquoi on y mettrait un déterminant avant si c'était un verbe ?
T'as entièrement raison, c'est "parler" qu'il faut dire, et pas "parlais" comme c'était écrit. Mais ton explication était fausse, parce que tu argumentais ta correction en parlant de conjugaison, alors qu'ici, c'est un parler, et pas le verbe parler en lui-même. ^^
J'viens d'aller voir le dictionnaire, c'est exactement la définition du topic. Parler n. m.: Langue propre à une région, à l'intérieur d'une grand domaine linguistique. Les parlers franco-provençaux.
Dernière modification par Coach-Benji (23-10-2008 18:49:13)
Coach-Benji a écrit:
squadrazzura a écrit:
Coach-Benji a écrit:
Sinon dans la liste, y en a la moitié que je dis/connais. Le reste, je connaissais pas du tout. ^^
Rien à voir avec la conjugaison là, c'est un nom ici, pas un verbe.??? alors la je demande explication mister
quand on donne des lecons il est préférable de réviser avantC'est pas pareil, ici "parler" est un nom, pas un verbe. Pourquoi on y mettrait un déterminant avant si c'était un verbe ?
T'as entièrement raison, c'est "parler" qu'il faut dire, et pas "parlais" comme c'était écrit. Mais ton explication était fausse, parce que tu argumentais ta correction en parlant de conjugaison, alors qu'ici, c'est un parler, et pas le verbe parler en lui-même. ^^
J'viens d'aller voir le dictionnaire, c'est exactement la définition du topic. Parler n. m.: Langue propre à une région, à l'intérieur d'une grand domaine linguistique. Les parlers franco-provençaux.
donc ... je disais au créateur de ce topic de rectifier son erreur ... ce qu'il a fait ... probleme réglé maitre capello
Gillot.Francis a écrit:
Un vrai Marseillais aurait une intelligence supérieur à la tienne, car il ne n'aurait créé un topic aussi bête que celui-ci .
De plus si tout le monde feraient cela, on n'a pas fini .
Venant de toi, c'est quand même trop "mdr ptdr lol" de lire ça ...
squadrazzura a écrit:
Kirbaara a écrit:
Sasuke_92 a écrit:
La moitié de tes expressions sont employées à ParisMaintenant tu sais d'où ça vient ...
arf ces marseillais ... ils croient encore que leur ville est la capitale de la france ...
et ca c est typiquement de chez vous
Rien à voir ...
C'est plutôt vous qui, dès que quelque chose est rattaché à Marseille, vous débrouillez pour y trouver une origine tout autre ...
Bientôt, on nous dira que la Bonne-Mère se trouve sur les Champs Elysées ...
surpreNancy_54 a écrit:
Et tout l'monde nous jalouse.
[A phrase infondée balancée inutilement, réplique également infondée et inutile]
Coach-Benji a écrit:
Sinon dans la liste, y en a la moitié que je dis/connais. Le reste, je connaissais pas du tout. ^^)
J'suis pas d'accord pour le premier.