Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
http://forum.foot-land.com/pronoland-to … l#p7802200
Et encore, heureusement qu'il ne prend personne de haut sur ce forum ... *tousse*
Dernière modification par Le_Caribou (13-03-2013 21:03:18)
Hors ligne
Tête de noeud un jour, tête de noeud toujours.
Hors ligne
François
Prénom masculin, signifiant littéralement : « Mon Dieu, quel imbécile ! » ; du celte fran (« Mon Dieu ») et cois (« quel imbécile » !). En effet, tous les gens qui s’appellent François sont des imbéciles, sauf François Cavanna, l’écrivain, François Chatelet, le philosophe, et François Cusey, de chez Citroën, qui a honoré l’auteur de son amitié pendant leur incarcération commune au dix-huitième régiment des Transmissions d’Epinal. Tous les François sont des imbéciles. La preuve en est que, lorsqu’ils croisent un imbécile, certains l’appellent François. Le plus souvent, l’ambition, pour ne pas dire l’arrivisme, des François, est à la mesure de leur imbécillité, bien que je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’il y’ait deux « l » à l’imbécillité alors qu’imbécile n’en prend qu’un. Dura lex, mais bon.
Quand ils sentent le vent tourner, grâce à leur instinct d’imbécile, les François n'hésitent pas à s'engager dans la Résistance en 43, 44, 45, voire, pour les plus sots, en 46. Grâce à la longueur de leurs crocs, qui laissent des traces sur les moquettes ministérielles où ils plient l'échine jusqu'à ramper pour obtenir la moindre poussière de pouvoir, les François peuvent espérer se hisser un jour sur le plus élevé des trônes. Alors, serein, benoît, chafouin, plus cauteleux que son hermine et plus faux que Loyola, il entraîne paisiblement le royaume à la ruine, en souriant comme un imbécile.
Desproges aurait aimé être là en 2012 et 2013.
Hors ligne
Je sens qu'on va retrouver des petites photos de François aux côtés de Videla, le beau scandale en préparation !!!!!!
Hors ligne
Bauvi- a écrit:
jom02 a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Tu craques Jom sincèrement, les guerres sales en Argentine, c'était idéologique avant tout.
Le pape dit que c'est que des "'individus", que l'Eglise est "saine", alors qu'elle a dénoncé des milliers de personnes... Voilà ce que j'en pense.C'est pas la question de la guerre, ou autres. La vraie raison c'est toi.
Sur Foot-land, t'es là pour venir sur les topics et dire des trucs, dont franchement, nous sur un forum de foot on en a rien a foutre. C'est vrai, sur un forum fun et convival, on va faire changer les choses.
Que tu milites pour cette cause, c'est tout à ton honneur, mais sincèrement, ici, tout le monde s'en branle.jom02 a écrit:
C'est sûr quand c'est plus Midi les Zouzou monsieur ne comprend rien.
Ha vrai dire, c'est pas que je comprend pas, c'est que je m'en branle.
Psyquatra a écrit:
Jom a une montée d'hormones depuis hier soir, ça lui passera.
Ou pas.
Le_Caribou a écrit:
http://forum.foot-land.com/pronoland-topic-officiel-t122810-p109.html#p7802200
Et encore, heureusement qu'il ne prend personne de haut sur ce forum ... *tousse*
Dire que quelqu'un est chiant car il dit toujours des trucs sortie de nulle part, dont tout le monde s'en fou, c'est prendre des gens pour de haut ? Ok la paranoïa, prenez confiance en vous les gars.
Hors ligne
Jom, ou la petite larve qui tente de s'élever papillon mais qui finira par s'écraser comme une merde en essayant de voler une fois sorti de son cocon.
C'est pas méchant, mais c'est l'effet que ça me fait.
Hors ligne
Que tu es poétique Bauvi, épouse-moi.
Hors ligne
Bauvi- a écrit:
Jom, ou la petite larve qui tente de s'élever papillon mais qui finira par s'écraser comme une merde en essayant de voler une fois sorti de son cocon.
C'est pas méchant, mais c'est l'effet que ça me fait.
ho arrête de me prendre pour de haut !
Hors ligne
Marshall_ a écrit:
Que tu es poétique Bauvi, épouse-moi.
Non, je suis jaloux de la première dame du MIB SirQueen-elsa14.
Dernière modification par Bauvi- (13-03-2013 21:20:48)
Hors ligne
Psyquatra a écrit:
hé petit oiseau, si tu n'as pas d'ailes
Tu peux pas voler
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Lors de la condamnation, en octobre 2007, du père Christian von Wernich, inculpé de torture, acte qualifié de crime contre l'humanité, commis lors de la dictature militaire (1976-1983), et du soutien apporté par la hiérarchie ecclésiastique à la junte militaire, le cardinal Bergoglio a rejeté l'idée que l'Église puisse en tant qu'institution avoir une responsabilité dans les crimes commis lors de la « guerre sale », rejetant celle-ci sur des individus isolés au sein de l'Église.
C'est pas un crime d'écraser la vermine marxiste.
Amen au nouveau pape.
Got-funk a écrit:
Je sens qu'on va retrouver des petites photos de François aux côtés de Videla, le beau scandale en préparation !!!!!!
Putain on a pensé à la même chose avec l'autre enfoiré de maiden !!
Hors ligne
Pour une fois, on peut fêter ça.
Hors ligne
Hors ligne
" Le pape démissionne ' . François 1er a déjà démissionné ?
Hors ligne
Elle aurait du rester dans ta tête celle là!
Hors ligne
Ah merde, il est vraiment, mais alors vraiment con en fait ce gars.
Hors ligne
thomas-fernando a écrit:
" Le pape démissionne ' . François 1er a déjà démissionné ?
Pour un mec qui "s'en fout franchement", t'as quand même passé la soirée sur ce topic
Début du règne de Francisco Ier, mais comme en France, on traduit toujours car même en religion, on aime pas la VO, François 1er.
Dernière modification par queen-elsa (13-03-2013 22:57:40)
Hors ligne
Je rappelle que le Bergoglio a appelé aussi à une « guerre de dieu » contre la loi qui ouvrait la mariage aux homosexuels ici en argentine, et qu’il déclaré que l’homosexualité était une maladie.
Il a également réaffirmé à plusieurs reprises son opposition à l’avortement légal (ici il est toujours interdit) même en cas de viol, et même en cas de viol sur mineure. Mais bon, ça c’est déjà plus habituel.
D’ailleurs il faudrait s’interroger sur ce que veut dire pour l’église de choisir un pape issu d’un pays ou elle est la religion officielle. C’est à dire un ecclésiastique qui est habitué à prendre part en politique et dans le débat public.
Hors ligne
C'est un progressiste, de ce que j'ai entendu à BFM.
Mais bon, fondamentalement, un pape c'est un symbole, pas sur qu'il serve vraiment à quelque chose au fond. C'est comme nos guignols au gouvernement, c'est gentil, ça donne l'impression de. mais au final, eux ou d'autres, ce serait la même chose.
Hors ligne
Paradoxal a écrit:
Je rappelle que le Bergoglio a appelé aussi à une « guerre de dieu » contre la loi qui ouvrait la mariage aux homosexuels ici en argentine
DEpuis quand l'Argentine est elle française ??
Hors ligne
Un progressiste vous dites ?
Habent papam…
Le nouveau pape, “François Ier”, a été élu ce mercredi soir. Il s’agit du cardinal Jorge Bergoglio. L’Eglise catholique, après avoir imposé un pape Benoît XVI, très conservateur, a donc choisi un pape sud-américain, un argentin plus précisément.
Bergoglio est un homme réputé d’origine modeste et au train de vie modeste ; nombre de médias se complaisent à clamer qu’il vit dans un appartement, qu’il se déplace en métro et qu’il fait sa cuisine tout seul. Si cela suffit à le rendre saint, alors les milliards de prolos que compte la planète sont une armée de saints… Bref Bergoglio, qui annonce vouloir “lutter contre la pauvreté”, est annoncé par les médias comme humble et proche des pauvres. Le nom même de “François”, que Bergoglio s’est choisi, se rapporte d’ailleurs au fondateur de l’ordre des franciscains, ordre de moines mendiants fondé au Moyen-Âge. Nombre de chefs d’Etat ont donc, comme il se doit salué cette élection (dont Hollande, comme nous le verrons plus loin). Les médias ont évoqué un tournant possible au sein d’une Eglise passablement passéiste.
Mais l’Eglise a-t-elle vraiment décidé de tourner la page du conservatisme en nommant un sud-américain ? On peut en effet y voir aussi un enjeu stratégique, pour récupérer une population sud-américaine délaissant de plus en plus l’Eglise catholique, pour se tourner vers les églises protestantes qui pullulent. Cette préoccupation se traduit bien chez ce nouveau pape, qui avait vitupéré dès septembre dernier contre les prêtres refusant de faire baptiser les jeunes enfants nés hors-mariage.
En réalité, le parcours de ce jésuite n’est pas franchement celui d’un réformateur. Le nouveau pape se traîne même de sacrées casseroles !
Si celui-ci se déclare contre le libéralisme, il a de fait toujours combattu (tout comme son prédécesseur Benoît XVI) la théologie de la libération, un courant progressiste et “social” de l’Eglise catholique sud-américaine, inspiré en partie par le marxisme. ”L’apolitisme” de la compagnie de Jésus, revendiqué par Bergoglio, est à géométrie très variable…
Ce n’est pas tout. Pendant la dictature des généraux en Argentine, ayant fait 30.000 morts, Bergoglio n’a jamais dénoncé les crimes des généraux… à l’image de l’institution catholique argentine, qui fut clairement complice de la dictature. Un autre Jorge, le général dictateur Videla, a pourtant frappé un certain nombre de prêtres engagés dans la théologie de la libération, dont des gens que Bergoglio connaissait. Botus et mouche cousue : apolitisme on vous dit ! Il faut dire que Videla déclarait vouloir restaurer “ la civilisation catholique occidentale”. Ca valait sans doute bien quelques dizaines de milliers de tortures et d’assassinats… les desseins de Dieu sont impénétrables, rendez à César ce qui est à César, tout ça tout ça.
Même devenu évêque, Bergoglio a refusé de dénoncer la complicité flagrante de l’institution catholique. Pire, il a affirmé que les procès intentés contre des évêques catholiques accusés d’avoir participé aux séances de torture, étaient une “campagne de calomnie menée contre l’Eglise”.
L’histoire ne s’arrête pas là. Un bouquin paru en 2005, El Silencio, révèle que Bergoglio aurait retiré sa protection à deux prêtres jésuites travaillant dans les bidonvilles, et donné son feu vert en 1976 à l’armée pour les enlever… Entendu comme témoin par des juges dans cette affaire, Bergoglio a parlé de “diffamation”, et affirmé vouloir parler sans tabous de l’Eglise sous la dictature. Pour lui, l’Eglise n’aurait rien à se reprocher, à part quelques individus isolés complices du pouvoir.
Rappelons donc la une de ce journal, montrant Bergoglio en train de donner l’hostie… au général Videla en personne :
Bergoglio n’est pas un complice des fachos que sur le plan du positionnement politique. Sur le plan des libertés des homos et des femmes, ce n’est guère mieux. En 2010, Jorge Bergoglio a ainsi déclaré que l’homosexualité était “un démon infiltré dans les âmes“, et que les marches pour le mariage gay étaient de “la main du diable“… Diantre !
Bergoglio ne s’arrête pas à de simples déclarations. C’est lui, en personne et avec une virulence toute particulière, qui a mené la fronde contre la loi légalisant le mariage homosexuel en Argentine. Ainsi que contre le droit donné aux transsexuel-le-s de changer de sexe pour l’état civil. Ou encore contre le développement de l’éducation sexuelle… De fait, le cardinal a pris la tête d’un véritable affrontement de l’Eglise catholique argentine contre Cristina Kirchner (présidente de centre-gauche). Dans cette fronde, Bergoglio (cet “ami des pauvres”) n’a d’ailleurs pas hésité à s’afficher officiellement avec les partis les plus réacs, ainsi qu’avec les patrons et les milieux d’affaires !
On ne s’étonnera pas non plus qu’il se soit toujours farouchement opposé aux droits des femmes. Notamment à la contraception et au droit à l’avortement, toujours interdit en Argentine… sous la pression de l’Eglise.
Tout cela n’empêche pas un autre François, le très laïque président Hollande, de proclamer dans un communiqué : “J’adresse au Pape François 1er mes félicitations les plus chaleureuses et mes voeux très sincères pour la haute mission qui vient de lui être confiée à la tête de l’Eglise catholique pour faire face aux défis du monde contemporain“. “La France, fidèle à son histoire et aux principes universels de liberté, d’égalité et de fraternité qui fondent son action dans Le Monde, poursuivra le dialogue confiant qu’elle a toujours entretenu avec le Saint-Siège, au service de la paix, de la justice, de la solidarité et de la dignité de l’homme“.
Une belle leçon de solidarité entre hommes de pouvoir.
Juanito, Pavillon Noir (FA 86), 14 mars 2013
Allez hop, la totale.
Hors ligne
Tu nous emmerdes, casse-toi avec tes conneries.
Jamais content le mec quoi, y en a marre.
Hors ligne
L_interdit a écrit:
Paradoxal a écrit:
Je rappelle que le Bergoglio a appelé aussi à une « guerre de dieu » contre la loi qui ouvrait la mariage aux homosexuels ici en argentine
DEpuis quand l'Argentine est elle française ??
Depuis Trezeguet.
Hors ligne
Marshall_ a écrit:
Tu nous emmerdes, casse-toi avec tes conneries.
Jamais content le mec quoi, y en a marre.
En plus il sort seulement des trucs dont tout le monde se fout sur un forum de foot convivial quoi, ça devient emmerdant putain ...
Hors ligne