Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Info Foot a écrit:
Collina pour le "carton orange"
Pierluigi a révélé qu'il proposerait l'instauration d'une sorte de carton orange, correspondant à une expulsion temporaire, samedi lors de la réunion de l'International Board.
L'idée d'une expulsion temporaire fait son chemin. Pierluigi Collina, revenant sur l'affaire Adriano a en effet expliqué que la question de cette expulsion temporaire serait bientôt étudiée. "Pour les arbitres, la solution la plus simple serait de punir chaque geste de la main. Nous aurions une sanction spéciale (...) La loi 12 prévoit une sanction pour une main seulement si elle est volontaire. Dans le jeu, il est toutefois difficile de savoir si c'est le cas ou non. Il faut prendre en compte le mouvement du bras, la distance entre le joueur et le ballon, la position du footballeur,... Samedi, à l'International Board, nous discuterons d'une sorte de carton orange, une expulsion temporaire, pour ces situations où le carton rouge est un peu trop et le jaune ne suffit pas."
Source : Goal.com
Pour ceux qui ne savent pas qui est Collina =>
Quelle est votre opinion ?
Personnellement je pense que ça pourrait être intéressant, ça ne peut aussi qu'améliorer le monde du foot.
Dernière modification par maxym (23-02-2009 15:52:36)
C'est une bonne initiative,je pense
Collina, le seul arbitre qui a posé sur la couverture d'un PES
Oui je pense aussi.
Et surtout, le meilleur arbitre de tout les temps !
Bizarre, il y a des liens dans le textes, pourtant je n'en ai pas mis.
Dernière modification par maxym (23-02-2009 15:55:26)
Si Collina le dit,c'est qu'il a raison
Je pense que son idée est trés bien
mais je pense pas que sa vera le jour
ça serait sympa pour tous les actes d'anti-jeu, 10-15-20 minutes dehors, ça ne peut être que positif
Après, faut voir ce que vaut le carton orange une fois le joueur revenu sur la pelouse, si c'est l'équivalent d'un jaune ou pas. M'enfin bon. Sinon, les liens, c'est normal.
Manu a écrit:
ça serait sympa pour tous les actes d'anti-jeu, 10-15-20 minutes dehors, ça ne peut être que positif
10 serait le mieux
Je pense que oui moi Gus = ).
Manu a écrit:
Oué c'est bien ce que je dis, ça ne peut être que positif. Même un test. C'est comme au hockey non ? Ca fait ses preuves non ?
surpreNancy_54 a écrit:
Après, faut voir ce que vaut le carton orange une fois le joueur revenu sur la pelouse, si c'est l'équivalent d'un jaune ou pas. M'enfin bon. Sinon, les liens, c'est normal.
Oué.
Ok grazie.
Dernière modification par maxym (23-02-2009 16:02:22)
maxym a écrit:
Oui je pense aussi.
Et surtout, le meilleur arbitre de tout les temps !
Bizarre, il y a des liens dans le textes, pourtant je n'en ai pas mis.
C'est des liens amazon
maxym a écrit:
Je pense que oui moi Gus = ).
Manu a écrit:
Oué c'est bien ce que je dis, ça ne peut être que positif. Même un test. C'est comme au hockey non ? Ca fait ses preuves non ?
Au Hockey, au Hand,au Baskett aussi je crois...
Nous, en championnat amateur de foot, l'arbitre nous dit parfois qu'il ne sortira pas de carton mais qu'il mettra les joueurs dehors dix minutes. Ca marche : ça pénalise un temps l'équipe réduite et ça calme les ardeurs du joueurs. Mais la sanction ne tombait pas que pour les fautes de mains mais également pour les coups et tacles irréguliers
oui comme en amateur cette sanction existe je pense aussi que c est une bonne chose!!
moi je suis complétement pour !
je pense que certains joueurs se calmerons ..
C'est une bonne idée, j'espère qu'elle va aboutir.
Bonne Idée faudra le mettre en Place sur FL alors.
zerto- a écrit:
Bonne Idée faudra le mettre en Place sur FL alors.
Faudrait déjà que les cartons rouge comptent
Ah ben voila une bonne initiative !
Depuis le temps que je me pose la question quant à savoir si une sanction de ce type ne serait pas possible à mettre ne place !
Nan franchement sa serait un gros progrès et utile !
ça peut être pas mal, surtout lorsqu'un joueur est particulièrement enervé. On l'envoie se calmer 10 minutes, et s'il revient sous les mêmes bases, c'est dehors définitivement
Dernière modification par Soprano__ (23-02-2009 17:00:58)
Ce serait trés bien , méme dans les catégoris de jeunes , les arbitre ne veulent pas forcément sortir des rouges , le orange (ou blanc) serait une bonne solution !