Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
L'attachement
Bonjour à tous!
Voilà pour ma toute première suggestion, il m'est venu une idée que je trouve intéressante, utile et novatrice.
Cette idée serait d'intégrer la notion d'attachement dans le jeu.
Vous allez me dire: Mais de quel attachement il parle?
L'attachement d'un joueur envers son club, tout simplement, comme on peut le voir dans le vrai foot, avec des joueurs comme Del Piero, Totti, Puyol, Raul, Terry ou encore Gerrard, qui sont restés longtemps dans leur club de coeur.
L'attachement est donc quelque chose de très important dans le football en général.
Le principe
Le principe est simple: l'attachement d'un jouer à son club serait mesuré en coeur tout simplement
Cette statistique apparaîtrait dans une colonne à côté de la motivation.
Tous joueurs qui commenceraient dans votre club (joueurs achetés, joueurs recrutés après le cdf, ou joueurs de départ) démarerait avec 1 coeur d'attachement et il en gagnerait ou en perderait en fonctions de divers événements.
L'attachement d'un joueur à son club pourrait aller jusqu'à 5 coeurs.
1-Les raisons d'une augmentation de l'attachement
-Les salaires payés; bien évidemment, un joueur aimera son club lorqu'il le paye.
-Le nombre de matchs joués; à raison d'un demi-coeur tous les 5 matchs à part exemple
-Les buts marqués avec son club; un but=1 demi-coeur
-Une compétition gagnée avec votre club: +1 coeur
2-Les raisons d'une baisse de l'attachement
-Lorque les salaires ne sont pas payés; -1 coeur lorque le salaire n'est pas payé, logique non?
-Lorsque le joueur ne joue pas à part exemple 3 matchs de suite, il peut perdre 1 demi coeur (le fait qu'il entre en jeu compte pour un match joué )
-Lorsque vous avez le calendrier vide 3 jours de suite, tous vos joueurs perdent un demi-coeur: comment se plaire dans un club où l'on ne fait rien?
Les impacts
L'attachement aura son pricncipal impact en match, tout comme la motivation, plus l'attachement d'un joueur à son club est bas, moins vous aurez de chance de gagner c'est néanmoins l'ensemble de l'attachement des joueurs en général qui décide (comme la motivation ex: vous jouez avec des 100 de motivation et un 0 de motiv, vous aurez de bonnes chances de gagnés contre un 50 de motiv, ici c'est le même principe.)Normal: un joueur qui aime son club voudra tout donner pour son club!
L'autre impact est sur les transferts: plus un joueur aime son club, moins il voudra rejoindre une autre équipe et vice versa.Ce qui pourrait expliquer les refus de joueurs.
/!\ Un joueur de 0 coeurs peut refuser votre offre, de même qu'un de 5 coeurs peut l'accepter, mais il y a moins de chances qu'un 2 coeurs à part exemple.
Quelques règles
-Le minimum d'attachement est 0 coeurs, le maximum 5 coeurs.
-Les demi coeurs existent (ex: on peut avoir 4,5 coeurs) mais les quarts ou les tiers de coeurs n'existent pas.
-Lorque vous recrutez un joueur de 4 coeurs, il arrive dans votre club (qu'il ne connait pas) avec 1 coeur.
Les intérêts
-Permet de diversifier les critères de victoire.
-Un peu de logique: comment un joueur qui cire le banc peut avoir 100 de motiv?
-Permet d'expliquer aux joueurs le fait qu'un joueur ne veuille pas venir dans leur club.
-Oblige les entraîneurs à faire tournée leur dispositif, et à ne pas faire des "recrutements bidons" sans pour autant les interdire en soit.
Voilà je crois que tout es dit, à vous maintenant.
Toute proposition d'amélioration intéressante sera la bienvenue.
N'oubliez pas d'argumenter.
PS: Les modos sont les bienvenues
Now wait & see...
Dernière modification par Liink (08-05-2009 23:19:46)
1)T'as marqué les avantages, mais pas les inconvénients
2)
Liink a écrit:
-Les salaires payés; bien évidemment, un joueur aimera son club lorqu'il le paye.
Le joueur aime l'argent, pas le club
3)
Liink a écrit:
L'autre impact est sur les transferts: plus un joueur aime son club, moins il voudra rejoindre une autre équipe et vice versa.Ce qui pourrait expliquer les refus de joueurs.
/!\ Un joueur de 0 coeurs peut refuser votre offre, de même qu'un de 5 coeurs peut l'accepter, mais il y a moins de chances qu'un 2 coeurs à part exemple.
Comme si on avait pas assez de mal à vendre nos joueurs.
Donc un très gros contre.
Contre car les remplacents ne jouent pas souvent donc perdront vite des "coeurs" !!!
Je suis completement pour,
Le joueur pourrait par exemple très bien joué avec 5 coeurs.
Venant a benoitdu75009 :
1) pas d'inconvenient
2)c'est la cérite du foot malheuresement
3)si un de tes joueurs a 5 coeurs je ne voit pas pourquoi tu voudrai le vendre ???
par contre xabiinza64 a raison on devrai donc choisir ses remplacants et comme ça eux il ne perd que s'il ne fait pas 5 match au lieu de 3 ?
benoit75009 a écrit:
T'as marqué les avantages, mais pas les inconvénients
Le but d'une suggestion est de mettre en valeur les avantages pour qu'elle soit acceptée, et pas les inconvénients
Après dis-moi les inconvénients que tu y vois toi, ça ne peut que être constructif.
benoit75009 a écrit:
Le joueur aime l'argent, pas le club
Pas faux! mais avoues qu'un joueur n'aime pas son club si on ne le paye pas pour ce qu'il fait, pas besoin de le "stariser" en lui versant des sommes faramineuses, après tout dépend de son niveau, mais les joueurs doivent être payés pour ce qu'ils font, logique non?
benoit75009 a écrit:
Comme si on avait pas assez de mal à vendre nos joueurs.
l'attachement n'interviendra que très peu dans les transferts: c'est juste une représentation du pourquoi des joueurs ne veulent pas quitter leur club.
Après en réfléchissant bien, 85% des joueurs vendus ne sont pas titulaires, jouent peu(pour certains pas du tout) donc l'attachement risque de voler à 2 coeurs maximum et les joueurs voudront partir, donc cela ne change rien
Cela ne change rien si quelqu'un vend des joueurs nazes, ils ne seront pas plus achetés...très peu d'impact donc.
Merci de ton avis.
xabiinza64 a écrit:
Contre car les remplacents ne jouent pas souvent donc perdront vite des "coeurs" !!!
Toi tu t'es empressé de poster bêtement sans n'avoir rien lu
Ou alors tu n'as pas compris: rien que lefait de faire rentrer un joueur en match ça compte comme un match de joué donc cela force à faire des changements: c'est le but.Si on reste à votre "mentalité", les remplaçants ne servent à rien.
Pour ne pas perdre des coeurs, il faut les remplacer,sans pour autant être obliger de faire un turn-over à chaque match, c'est le principe de la suggestion.
Ok merci Th0mas189 n'oublies cependant pas d'argumenter ton choix
Merci beaucoup Mezgit59, tu as très bien argumenté.
Comme tu le dis, les inconvénients sont très peu nombreux, je demande à ce que l'on me les montre, ça peut-être intéressant.
Comme tu le redis, l'argent est ce qui attire les footballeurs, malheureusement, regardes si Gerrard aurait joué à Notthingam Forest, il n' y aurait pas passé toute sa carrière, l'argennt a une part importante.
Pour le 3), je suis d'accord avec toi: c'est rare qu'on vende un joueur qui joue, à part si il est vieux.Regardes ce que j'ai mis à xabiinza, pas besoin de turn-over, par contre la suite je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire
Merci à toi aussi Barrycopa, noublie pas d'argumenter
Dernière modification par Liink (06-05-2009 15:54:12)
L'idée peut être intérressante mais il me semble pas que ta proposition ai un impact fort sur le jeu !
Pour moi, ce n'est qu'un detail que tu aimerais ajouté comme beaucoup de monde aimerais ajouté la fatigue !
Bref je suis contre ! Désolé !
Barrycopa a écrit:
Exclusif a écrit:
pourquoi pas très bien expliqué et tout à fais d'accord avec ta proposition ;)
+1
+2 :D ;) :bravo:
superbe suggestion ! je te mets 5 coeurs
un grand pour !
Real-Madrid-2009 ; dorian27 et lensflo95==>merci à vous 3 (lol lensflo et dorian )
Van-de-Vaart==>ne sois pas désolé, c'est ton choix ^^ c'est vrai que cela pourrait, en pesant les mots, pas révolutionner mais modifier le jeu et sa difficulté, tout comme la fatigue, mais je trouve que l'attachement d'un joueur à son club est quelque chose d'important pour gagner un match...
Dernière modification par Liink (08-05-2009 22:58:21)
Moi j'aime bien, c'est cool ton idée
Et si les joueurs ne jouent pas du tout (calendrier vide), ils perdent de "l'attachement" aussi, non?
Merci Noob-sama
Oui tu as raison, si ton club ne fais rien, ils perdent de l'attachement, maus petite question(j'y connais rien là dessus) : quand tu fais un stage, tu as le calendrier vide pendant ton stage ou ça te marque des entraînements?
Liink a écrit:
Merci Noob-sama
Oui tu as raison, si ton club ne fais rien, ils perdent de l'attachement, maus petite question(j'y connais rien là dessus) : quand tu fais un stage, tu as le calendrier vide pendant ton stage ou ça te marque des entraînements?
Ça te marque des entraînements t'inquète
ok merci Noob-sama j'ai mis ton idée dans les raisons pour lesquelles l'attachement baisse, bien vu en tout cas
les autres donner votre avis et n'ayez pas peur de tout lire, c'est pas si long que ça
Un joueur de 5 cœurs refuse de partir tandis qu'un joueur de 0 quittera volontiers son club ... et pas le contraire restons logique xD si tu déteste ton club tu pars a la première occasion xD
xxxbelge2009 a écrit:
Un joueur de 5 cœurs refuse de partir tandis qu'un joueur de 0 quittera volontiers son club ... et pas le contraire restons logique xD si tu déteste ton club tu pars a la première occasion xD
mdr xpdr que t'es comique, toi!!
Ce que tu dis tombe sous le sens, mais ce que dit Liink, c'est que l'attachement n'est pas le seul facteur qui joueura dans le refus éventuel du joueur.
contre car tu es pour chelsea
non en fait je suis pour
Dernière modification par Zaitsev (09-05-2009 00:09:45)
lol mdr xpdr que t'es comique, toi!!
Ce que tu dis tombe sous le sens, mais ce que dit Liink, c'est que l'attachement n'est pas le seul facteur qui joueura dans le refus éventuel du joueur. smile
Comique ? Ouai xD, sinon j'ai rien capter alors ?