Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Un arrêté préfectoral datant de début juillet interdit jusqu'au 31 octobre la consommation d'alcool sur le domaine public de 21H00 à 07H00, ainsi que la vente de boissons à emporter de 22H30 à 07H00, dans une zone autour du bassin de La Villette.
De nombreux Parisiens ont pris l'habitude de venir passer leurs soirées estivales sur les quais qui bordent ce bassin. Ceux-ci accueillent en outre jusqu'au 21 août une partie des animations de Paris-Plages, ouvertes chaque jour de 08H00 à minuit.
La zone soumise à interdiction de la consommation d'alcool est délimitée par un périmètre passant par la place de la Bataille de Stalingrad "dans sa totalité", les quais de la Seine et de la Loire, et certaines parties de la rue de Crimée, de l'avenue de Flandres, du boulevard de La Villette, et de l'avenue Jean Jaurès.
L'interdiction de consommation ne s'applique pas aux restaurants et débits de boissons installés dans ce périmètre "titulaires des autorisations nécessaires".
L'arrêté est dû aux "troubles et nuisances occasionnés par des personnes consommant de l'alcool, sur le domaine public, dans certaines voies des Xe et XIXe arrondissements".
"Il a été établi qu'un certain nombre d'infractions et d'actes de violence commis dans ce secteur sont directement liés à la consommation d'alcool", ajoute le texte.
"La vente à emporter de boissons alcooliques, particulièrement en période nocturne, peut être à l'origine de tels comportements et constitue un facteur générateur de troubles à l'ordre et à la tranquillité publics", est-il précisé.
En province, la Ville de Lyon a décidé d'interdire à compter de lundi, jusqu'au 10 septembre, la vente d'alcool à emporter après 22H00 pour lutter contre l'alcoolisation "massive et brutale" dans l'espace public en période estivale. L'interdiction doit également permettre de "réduire les nuisances engendrées: dégradations, violences, bruits, bris de verres".
N'importe quoi. Bientôt ce genre de situation sera partout dans le pays, donc commencez à connaître les vendeurs de vos petites épiceries .
Idem à Lyon j'ai entendu.
Agbonlahor a écrit:
Idem à Lyon j'ai entendu.
Ouais j'ai vu au informations pour Lyon.
La prohibition en 2012 ?
Ça m'étonnerait même pas.
Les sanctions encourues ?
Aucune.
Les policiers en ont rien à faire, tout comme les épiceries de Paris ..
AST.Templeuve.A a écrit:
Il me semble avoir entendu 750€ et si récidive sa peut aller jusqu’à la fermeture de l'établissement.
(mais pas sûr)
Mais après si c'est comme, l'interdiction de la vente d'alcool aux moins de 18ans, sa risque pas de changer grand chose je pense car il y a peu de surveillance.
Y a pas mieux pour relancer la prohibition. Les gars, préparez vos fûts !
pas de chance pour vous les gars ça devient purement n'importe quoi et après ils vont surement s'étonné que les épiceries fermeront petit a petit
déjà chez nous a certain endroit en suisse on peut même plus acheté une simple bière dès 22h c'est purement n'importe quoi
gone44 a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
Il me semble avoir entendu 750€ et si récidive sa peut aller jusqu’à la fermeture de l'établissement.
(mais pas sûr)
Mais après si c'est comme, l'interdiction de la vente d'alcool aux moins de 18ans, sa risque pas de changer grand chose je pense car il y a peu de surveillance.
Non mais pour la consommation d'alcool ?
Il suffit juste de les acheter quelques heures et y'est bon pour l'alcool
gone44 a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
(mais pas sûr)
Tout comme l'interdiction de vendre du tabac aux - 18 & la loi sur les jeux interdits aux - 18, aussi.
+1 AST.
Dernière modification par Mat-80 (18-07-2011 21:42:33)
Qui veut faire un apéro géant à Paris ?
Vas y explique nous
C'est que mon opinion, et c'est d'après ce que j'ai compris, si j'ai mal compris, rectifiez moi gentilment, svp :
Y'a cet arrêté préfectoral pour tenter de réduire les gens pétés en cette période estival qui dérangent l'ordre publique en titubant à moitié mort sur la chaussée la nuit dans des zones publiques et touristiques (je connais pas mais Paris Plage doit rameuter pas mal de touriste peut être).
"Il a été établi qu'un certain nombre d'infractions et d'actes de violence commis dans ce secteur sont directement liés à la consommation d'alcool" ==> donne plus de valeur à cet arrêté puisque nombre d'accidents, de bagarres morteles sont dues aux gens en état d’ébriété. Dans ce secteur là particulièrement j'en sais foutre rien j'habite à 800km de là, mais généralement, la nuit, les accidents sont dues à l'alcool et à la fatigue.
Je viens de voir que ça interdisait la vente d'alcool à emporter après 22h00. Bah d'après ce que je viens de dire, même si il me lit pas, bravo à celui qui à décrété ça !
Même si les sanctions me paraissent excessives.
Et j'espère sincèrement qu'il y aura plus de surveillance. Je vois de là les habitués consommateurs d'alcools dans les rues crier aux corneilles, mais faut avouer que ce retrouver torché dans la rue en pleine nuit, c'est irresponsable. C'est mettre sa vie, et celle d'autres citoyens (élargissons même au terme êtres vivants) en danger.
Dernière modification par Ruan (18-07-2011 22:35:57)
Et puis, formons nos milices citoyennes, pétons la gueule aux mecs bourrés !
Bordel, j'adore la France !
Captain_Maid a écrit:
Et puis, formons nos milices citoyennes, pétons la gueule aux mecs bourrés !
Bordel, j'adore la France !
Dérision, quand tu nous tiens...
C'est pas de la dérision, ton relent débile de " Fliquez les tous, ces mauvais citoyens " est bien puant.
Toi, on te propose d'aller les mater toi même, t'es le premier à y aller, avec un god ceinture dans le cul en gueulant " ON VA TOUS LES NIQUER "
Pitoyable.
Captain_Maid a écrit:
C'est pas de la dérision, ton relent débile de " Fliquez les tous, ces mauvais citoyens " est bien puant.
Toi, on te propose d'aller les mater toi même, t'es le premier à y aller, avec un god ceinture dans le cul en gueulant " ON VA TOUS LES NIQUER "
Pitoyable.
Va faire ta dérision auprès des familles qui ont perdu un enfant ou quoi dans un accident due à l'alcool. On verra après.
Ton pathos débile, tu peux te le garder.
Va faire tes excuses pour les familles afghanes et libyenne qui sont tué par ta glorieuse armée impérialiste chaque jour, surtout pendant qu'on parle.
Pas de leçon à recevoir d'un valet du capital.
Dernière modification par Captain_Maid (18-07-2011 22:55:57)
Bien le hors sujet ?
Pour une fois que les politiques ou l'autorité (ouai, t'aime pas ce mot) tentent de faire baisser par des moyens que certains trouvent ridicules, le nombre de gens bourrés la nuit, font qu'on leur crache à la gueule. Pardon, tu leur craches à la gueule.
Toi, tu tournes tout en dérision, et tu les exagère. Où c'est écrit que les flics vont aller tabasser les gens bourrés la nuit avec cet arrêté. La surveillance passe par des patrouilles, qui, lorsqu'elles aperçoivent un délit par rapport à cet arrêté, font leur travail : ils agissent pour protéger. Faut arrêter de dire que c'est des connards putain.
Et je vois pas ce que les victimes de la Coalition (et pas seulement de l'armée "impérialiste" française) ont à faire dans cet arrêté.
Sinon, le valet du capital t'informe qu'il à hâte rejouer à la PS3 avec toi.
Dernière modification par Ruan (18-07-2011 23:04:03)
C'est toi qui vient nous saouler avec ton pathos " Va parler aux familles " ...
Non argument débile.
La surveillance passe par des patrouilles, qui, lorsqu'elles aperçoivent un délit par rapport à cet arrêté, font leur travail : ils agissent pour protéger.
Protéger de quoi ? Si les gens allaient bien, ils passeraient pas leur temps à se bourrer la gueule, déjà.
Ils font leur boulot en plus, ils cassent les couilles au monde. Ils nous protègent pas, loin de là, ils viennent nous faire chier. Plutôt que de faire chier les gens qui boivent, on ferait bien de s'occuper de ceux qui crèvent dans les rues où ceux qui subissent des licenciements. Etrangement, tes " patrouilles " dans ce cas, on sait de quel côté elles sont.
Bref, jouer le tout sécuritaire, c'est n'importe quoi, ça ne résout aucun problème, le chaos guette encore plus.
A Lyon aucun souci taleur avec des amis on n'a bu dehort et avais des flics et nous on rien dit c'est juste pour faire peur ou pour montrer au touriste.