Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Les agences de notations faisaient durer le mauvais suspense : la France dégradée ou pas ? Standard and Poor's et Moody's menacaient le AAA français, alors qu'à contre-courant leur concurrente Fitch n'envisageait plus d'abaisser en 2012 la note de la France.
Peu après 16 heures, ce vendredi, une source gouvernementale a indiqué que l'agence de notation financière Standard & Poor's avait bel et bien décidé de dégrader la France en lui retirant sa note d'excellence triple A mais qu'elle maintenait en revanche les notations AAA de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg.
«La France perd son triple A», a souligné cette source sous couvert de l'anonymat, ajoutant que d'autres pays allaient sans doute subir le même sort. Lagence a informé les gouvernements allemand, luxembourgeois et néerlandais de sa décision, selon cette source.
Suivez en direct les conséquences de l'annonce de dégradation de la France :
16h52. Boutin l'avait «annoncé». Christine Boutin sur Twitter lie les deux thèmes de la campagne de la journée. «On me rit au nez quand je m’oppose au mariage homo. Mais on ferait bien de m’écouter parfois. J’avais annoncé la perte du triple A.»
16h48. Les marchés relativisent la perte probable du triple A français. Les marchés financiers résistent relativement bien à la dégradation imminente de la note de la France par Standard & Poor's, qu'ils ont déjà largement intégrée depuis plusieurs semaines. «Vu que Berlin ne sera pas concernée par cette dégradation, on pense que la note de la France ne sera dégradée que d'un seul cran, ce qui n'est pas si mal», commente Cyril Regnat, stratégiste obligataire.
16h42. Pendant ce temps, c'est galette des rois au programme. Au même moment, le compte officiel de l'Elysée sur twitter écrit : «Remise de la galette à Nicolas Sarkozy. Apprentis boulangers-patissiers partagent leur savoir-faire et leur passion.»
16h40. Jean-Marie Le Guen, député PS de Paris sur BFM-TV. «C'est une terrible nouvelle pour la France. C'est un triple échec pour Nicolas Sarkozy, au regard de sa politique fiscale laxiste. Cela va avoir des conséquences économiques très fortes. Nous ne sommes pas capables d'être à la hauteur.»
16h35. Sur son compte twitter, Corinne Lepage est une des premières à réagir : «Perte du #AAA : malheureusement la sanction d'une politique budgétaire déraisonnable. Hélas, les Français en paieront le prix : double peine», écrit-elle.
16h30. Bercy et S&P se refusent à tout commentaire pour le moment.
16h20. Les banques annoncent une suspension des négociations autour de la dette grecque. Les discussions traversent un état de tension «extrême», indique une source proche des négociations, selon laquelle les parties impliquées «doivent prendre conscience de la très grave situation» pour «éviter le pire».
16h16. L'Euro est en forte baisse face au dollar suite aux informations annonçant la dégradation de la note de la France, tombant à son plus bas niveau depuis août 2010. Vers 16h20, l'euro est à 1,2638 dollar, au plus bas depuis plus de 16 mois, alors qu'il valait 1,2816 dollar jeudi vers 23h00.
16h11. La France dégradée par Standard & Poor's selon une source gouvernementale. L'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg seraient épargnés .
On s'en fout des entreprises de notation, non ?
Remi_Garde a écrit:
Ouais, vu qu'on va tous bientôt mourir.
Pourquoi tu me réponds si tu t'en fous de moi ?
Remi_Garde a écrit:
Tu dois pas savoir ce que c'est pour dire sa.
C'est un C/C du première article que j'ai vu.
J'ai entendu dire que la Syrie allait recevoir un AAA de la Ligue Arabe pour sa répression non sanglante
Le Triple A, c'est pour l'andouillette, pas pour l'état de l'économie.
Et tout le monde se lamente, de gauche comme de droite. Franchement, fallait de toute façon s'y attendre. 2012 va être sportif mes amis !
Captain_Maid a écrit:
Le Triple A, c'est pour l'andouillette, pas pour l'état de l'économie.
Et tout le monde se lamente, de gauche comme de droite. Franchement, fallait de toute façon s'y attendre. 2012 va être sportif mes amis !
Là j'suis d'accord avec toi.
Jay hurlay :rire:
Bah il était temps qu'il vire ce triple A.
Ça, c'est moins drôle
Ruan a écrit:
Là j'suis d'accord avec toi.
...
...
KOMEN ?!
C'était ironique, Maidynounet.
C'est fou, maintenant tout le monde va garder son argent "au cas ou", dût à cette perte du AAA.
Alors que je suis sur, la plupart des gens ne savait pas que cette notation existait il y à quelques mois.
Kevin.x a écrit:
C'est fou, maintenant tout le monde va garder son argent "au cas ou", dût à cette perte du AAA.
Alors que je suis sur, la plupart des gens ne savait pas que cette notation existait il y à quelques mois.
Chef Wiggum:
Si on veut gagner de l'argent, il faut en dépenser Lou.
Ils ont mis du temps à le dire. Double A ça peut le faire, ils nous menaçaient de nous dégrader plus que ça.
Pourtant on devrait, ces saloperies privé qui sont vendus aux intérêts Américains, donc des puissants, donc de Wall Street, c'est tout sauf démocratie, tout sauf humain et surtout, c'est inique comme moyen de procéder.
Ce qui va se passer clairement, pour parler de façon métaphorique, c'est qu'on va étrangler le mec qui est entrain de s'étouffer, pressurer les salaires, les travailleurs, les classes populaires, mener des politiques antisociales ... Alors que sincèrement, si on a vraiment besoin de frics, on sait où on doit le prendre, c'est le grand patronat, c'est les hauts revenus, c'est le CAC40.
Srna-Hrv a écrit:
Remi_Garde a écrit:
Vraiment pas, non.
Mais, idéalement, on devrait s'en foutre. Vu qu'elles spéculent sur du virtuel.
Guinnessboy a écrit:
Srna-Hrv a écrit:
Remi_Garde a écrit:
Vraiment pas, non.
Mais, idéalement, on devrait s'en foutre. Vu qu'elles spéculent sur du virtuel.
Oui, mais le soucis c'est que les banques s'en servent et l'ont intégrés de façon obligatoire dans des transactions.
Mais bon, passer de 20/20 à 18/20, il n'y a rien de dramatique non plus. La preuve, le CAC40 chute à peine.
Antonin-. a écrit:
La Belgique a été dégradée aussi, il est pas très bon ton article.
Puis, Standard & Poor's c'est américain, c'est une entreprise corrompue par les américains.
Ouais enfin S&P's a juste dégradé la note des USA en août... Il y a plus pro-américain.