Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
/!\ ATTENTION, CE QUI SUIT PEUT ETRE CHOQUANT POUR CERTAINES PERSONNES ...
QUE CE SOIT AU NIVEAU DE L'AGE OU AU NIVEAU DE LA FRAGILITE PERSONNELLE ...
A NE PAS LIRE SI VOUS AVEZ PEUR DES ESPRITS OU AUTRES !
Bonjour à tous, j'aimerais votre avis sur cette étrange légende ...
Personnellement je n'y crois pas.
J'en suis d'ailleurs quasi sûr à 99% que ce n'est pas vrai ...
Mais je n'en suis pas certains ...
D'ailleurs, je n'en ferais pas l'expérience ...
Pour ceux qui ne connaissent pas la légende, en voici l'histoire :
La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.
Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante. S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante.
À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.
Tout ceci n'était qu'une légende quand une dame célibataire voulu mettre fin aux rumeurs et annonça qu'elle invoquerait Bloody Mary. Le lendemain, on la retrouva poignardé dans sa salle de bains
Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film CANDYMAN est d'ailleurs basé sur cet essai.
Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.
Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus. D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée. Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant. Tant d'histoires, laquelle croire?
Alors, serez-vous assez brave pour tenter l'expérience? Je ne vous le conseille pas ...
Dernière modification par XaleOn (23-10-2009 21:27:33)
C'est quoi exactement l'utilité ?
Bah fait le et tu verras ^^
Talatirio a écrit:
Bah fait le et tu verras ^^
Moi jte dis tu te met devant ton bureau devant un billet de 5 euro tu fait 13 fois le tours sur toi meme en apelant juifteam et il arriveras pour te prendre ton argent
juifteam a écrit:
Se faire des frissons avec des histoire sans queue ni tête.
Pour ainsi dire aucune utilité.
J'ai tenté avec des potes , les esprits c'est vrai .. Elle je ne l'ai pas vu mais j'y crois
Noob-sama a écrit:
juifteam a écrit:
Pour ainsi dire aucune utilité.
Si t'es si malin, fais-le !
Et si c'est pour venir poster des trucs comme ça, reste sur d'autres topics ! je t'ai pas demandé de critiquer !
J'espère que j'ai été clair !
Dernière modification par XaleOn (23-10-2009 18:41:03)
aure--26 a écrit:
T'a trop regarder Ghost Whisperer toi, nan? ^^
A vrai dire, je l'ai vu hier, certe ...
Mais j'avais déjà vu cet épisode l'année dernière et avait déjà été voir sur internet quelques informations ...
C'est le fait de l'avoir revu à la télé qui m'a poussé à vous en faire profiter, connaître vos croyances, ...
Croire au esprit c'est être faibles
juifteam a écrit:
Je n'y crois pas ...
Mais moi je ne juge pas ceux qui y croient !
Et ce topic ne fait pas de moi un croyant mais un curieux de ceux qui le sont !
XaleOn a écrit:
Noob-sama a écrit:
juifteam a écrit:
Pour ainsi dire aucune utilité.1)Si t'es si malin, fais-le !
2)Et si c'est pour venir poster des trucs comme ça, reste sur d'autres topics ! je t'ai pas demandé de critiquer !
3)J'espère que j'ai été clair !
Mais lol!
1)Si je te dis que c'est inutile, tu crois que je vais perdre mon temps à le faire? Que j'y crois ou non, ça reste inutile de toute façon.
2)Mais je critique si je veux!! Ca reste qu'un avis parmi tant d'autres.
3)C'est la dernière fois que tu me parles de cette façon. Tu te prends pour mon père?!!
juifteam a écrit:
Ma mère a déjà jouer étant jeune à des jeux de spiritisme avec ses amis et un de leur jeux avait marché , ils avaient ressentit l'esprit avec eux dans la pièce , comme des soufflement ...
Perso j'y crois pas trop mais bon je crois ma mère donc bon je sais pas trop quoi
beauvais60 a écrit:
juifteam a écrit:
Ma mère a déjà jouer étant jeune à des jeux de spiritisme avec ses amis et un de leur jeux avait marché , ils avaient ressentit l'esprit avec eux dans la pièce , comme des soufflement ...
Perso j'y crois pas trop mais bon je crois ma mère donc bon je sais pas trop quoi
Tu sais que des étude sociologique ont montré que si tu convainc les gens d'une chose que tu les met dans un ambiance tu peut leur faire voir ce que tu veut ?
Essaye le truc du billet juif ^^ tu verra
J'y crois pas du tout ! ^^
Moi j'y crois en n'y croyant pas.
Cette histoire est entièrement vrai, c'est juste que les gens trouvent que c'est qu'une légende mais malheuresement pour ces gens là, c'est une vrai.
Vouz savez qu'il y a un japonais qui est mort juste à cause du stress du vendredi 4 décembre?
Les superstitions peuvent tuer, comme la Bloody Mary.
Noob-sama a écrit:
Vouz savez qu'il y a un japonais qui est mort juste à cause du stress du vendredi 4 décembre?
Les superstitions peuvent tuer, comme la Bloody Mary.
Au lieu de jouer les bonhommes, essayes et on en reparlera !
Johan_Cruijff a écrit:
Noob-sama a écrit:
Les superstitions peuvent tuer, comme la Bloody Mary.Au lieu de jouer les bonhommes, essayes et on en reparlera !
Pour qu'il meurt faut dabor quil ayent peur ? sinon dsl sa marcheras jamais faut deja qu le cerveau soit atteint pour que sa fasse du mal
Pas question de peur, moi j'y crois sans avoir peur.
Johan_Cruijff a écrit:
Croire en qqch comme les esprits pour moi c'est avoir peur c'est comme croire en dieu au paradis à jésus c'est avoir peur de la mort le jour ou tu pourras t'afranchir de ces peur primaire tu seras devenu un grand
À la limite si vous n'aimez pas ça je vois pas trop l'utilité de venir critiquer. Chacun ses convictions, ses goûts, ses croyances, ses hobbies etc ...
C'est un sujet super intéressant le paranormal et tout ce qui en découle, spiritisme inclu.
Je vois pas l'intérêt de venir critiquer si ce n'est "pour critiquer", si certains aiment se faire peur c'est leur problème, non ?
juifteam a écrit:
Johan_Cruijff a écrit:
Croire en qqch comme les esprits pour moi c'est avoir peur c'est comme croire en dieu au paradis à jésus c'est avoir peur de la mort le jour ou tu pourras t'afranchir de ces peur primaire tu seras devenu un grand
Quoi de plus normal que d'avoir peur de quitter ce monde ? Tant que ça te hante pas et que ça te bousille pas ta vie pour moi ça reste une peur que tout le monde a. Après certains comme toi essaye de faire les beaux mais n'empêche que si un jour tu sens la mort arriver tu vas flipper toi aussi, crois moi ...
Je comprends pas vos raisonnements ...
Dernière modification par wanger (23-10-2009 19:04:16)
wanger a écrit:
À la limite si vous n'aimez pas ça je vois pas trop l'utilité de venir critiquer. Chacun ses convictions, ses goûts, ses croyances, ses hobbies etc ...
C'est un sujet super intéressant le paranormal et tout ce qui en découle, spirtisme inclu.
Je vois pas l'intérêt de venir critiquer si ce n'est "pour critiquer", si certains aiment se faire peur c'est leur problème, non ?
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=68693
Pour pas te perde.
Johan_Cruijff a écrit:
Noob-sama a écrit:
Les superstitions peuvent tuer, comme la Bloody Mary.Au lieu de jouer les bonhommes, essayes et on en reparlera !
Encore une fois, je joue pas les bonhommes, mais tel que je me connais, j'aurais la flemme de le prononcer 13 fois, son blaze. En plus en tournant, si je me prend pas le miroir dans la gueule avant...
En plus ça sert à rien, surtout si t'as peur de crever, tu t'en passes...
Dernière modification par Noob-sama (23-10-2009 19:07:24)
Dark_Thumb a écrit:
wanger a écrit:
C'est un sujet super intéressant le paranormal et tout ce qui en découle, spirtisme inclu.
Je vois pas l'intérêt de venir critiquer si ce n'est "pour critiquer", si certains aiment se faire peur c'est leur problème, non ?http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=68693
Pour pas te perde.
Merci