Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonne idée mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'écart de points entre les places dans ton exemple, Red.
Nantes v. Strasbourg (2-2 à l'aller) : http://www.foot-land.com/infos/coupe.php?id=817497
Dernière modification par Alexx- (07-12-2015 16:38:54)
Pareil que Alex.
Plutôt faire du genre :
1er : 50
2ème : 35
3ème : 25
4ème : 20
5ème : 15
ect...
Et un peu pareil pour la coupe (pour les finalistes).
A voir avec les autres si ils sont d'accord sur le principe et sur les points..
Ouais c'était qu'un exemple.
Mais si vous choisissez un nombre de points, faîtes comme s'il y avait une deuxième division.
Car si dans 5-6 saisons on passe à deux divisions, faudra recalculer les saisons précédentes.
1000 points pour le 1er.
7.5 points pour le 2nd.
etc.
J'ai eu la peau des Gunners !
De ce fait, je propose un grand nombre de points pour les demis-finalistes de la coupe.
Demie-finale où les deux derniers du championnat s'affrontent... ^^
Et dans l'autre, j'affronte Valou, 5-5 sur les deux confrontations donc ça devrait être équilibré. Je dis bien "devrais" car avec FL on s'attend à tout.
Président.
C'était l'instant smiley.
Bonne idée que de faire un système de point en plus du championnat.
Alexx- a écrit:
Bonne idée mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'écart de points entre les places dans ton exemple, Red.
Je pense qu'on doit garder un léger écart, autrement d'une saison à l'autre ca ne bougerait pas assez et ca ne rajouterai finalement pas de piquant à la carrière
Et si on prenait tout simplement le nombre de points et qu'on multiplie par dix. Comme ça, par exemple, un gars premier avec 40pts lors de la première saison n'est pas égalité niveau "coefficient" avec le premier de la deuxième saison qui n'obtient "que" 30 points.
Tout ça pour dire que chaque point de coeff' se mérite donc sur le long terme et si deux gars finissent avec le même nombre de points au classement mais pas à la même place (car on peut pas avoir deux équipes à la même place ^^) ait le même nombre de points de coeff'.
Exemple :
1 - 320 - Alex
2 - 310 - Homer
3 - 280 - Red
4 - 240 - Valou
5 - 180 - Landaise
6 - 110 - Aure
7 - 090 - OL2
8 - 070 - Mayetao
Landaise78 a écrit:
Président.
Ouais faut se méfier de tout le monde maintenant..
Bravo aux demi-finalistes!
Sinon pour le système de point... bah que quelqu'un propose un barème et les autres diront si ils sont d'accord avec ce barème ou pas..
Auré : C'est vrai mais faut aussi un peu récompenser les champions/vice champions.
Mr.Red a écrit:
Et si on prenait tout simplement le nombre de points et qu'on multiplie par dix. Comme ça, par exemple, un gars premier avec 40pts lors de la première saison n'est pas égalité niveau "coefficient" avec le premier de la deuxième saison qui n'obtient "que" 30 points.
Tout ça pour dire que chaque point de coeff' se mérite donc sur le long terme et si deux gars finissent avec le même nombre de points au classement mais pas à la même place (car on peut pas avoir deux équipes à la même place ^^) ait le même nombre de points de coeff'.
Exemple :
1 - 320 - Alex
2 - 310 - Homer
3 - 280 - Red
4 - 240 - Valou
5 - 180 - Landaise
6 - 110 - Aure
7 - 090 - OL2
8 - 070 - Mayetao
Et comment on évalue un tour de coupe ?
-
Dur de trouver un système juste et équitable.
DEMI-FINALES
09.12.2015 (17h45) : Mayetao - OL2
09.12.2015 (18h45) : Valou - Landaise
11.12.2015 (12h45) : Landaise - Valou
11.12.2015 (16h45) : OL2 - Mayetao
FINALE
13.12.2015 : Valou/Landaise - Mayetao/OL2
Avec l'élimination d'Alex, on aura donc une SuperCoupe pour cette première saison.
----------------------
Homer81 a écrit:
Auré : C'est vrai mais faut aussi un peu récompenser les champions/vice champions.
Mais on n'est pas là non plus pour faire plaisir à tout le monde, c'est la loi du sport.
Perso', j'ai dit pour le système de barème car si je dis non je vais passer pour le gars qui veut tout diriger.
Mais si on organise un vote (ce qu'on devrait faire, qu'en dîtes-vous ? pour savoir si on fait un vote, on devrait faire un vote pour savoir qui veut faire un vote etc. ^^), perso je crois que je dirais "contre" car je vois pas l'intérêt et le truc en + que ça apporterait (et j'aime bien le fait qu'à chaque nouvelle saison tout le monde peut gagner, que les cartes soient rebattues, là avec le coefficient, si un gars gagne plusieurs compétitions il va prendre une belle avance et c'est pas tip top).
J'ai fini 3e et ça me dérange pas de ne rien gagner, vu que je mérite rien. ^^
Alexx- a écrit:
Et comment on évalue un tour de coupe ?
-
Dur de trouver un système juste et équitable.
J'y ai pensé aussi et j'ajouterais ça à ma colonne "contre". ^^
Dernière modification par Mr.Red (07-12-2015 18:43:56)
Mr.Red a écrit:
Perso', j'ai dit pour le système de barème car si je dis non je vais passer pour le gars qui veut tout diriger.
T'inquiète pas pour ça, on est la pour s'amuser, y'a rien à diriger en plus.
Mais si on organise un vote, perso je crois que je dirais "contre" car je vois pas l'intérêt et le truc en + que ça apporterait (et j'aime bien le fait qu'à chaque nouvelle saison tout le monde peut gagner, là avec le coefficient, si un gars gagne plusieurs compétitions il va prendre une belle avance et c'est pas tip top).
Honnêtement quand tu vois les vrai classements FIFA/UEFA ect.. ça reflète pas vraiment le niveau des équipes actuellement, juste une histoire de palmarès, "d'histoire".. Après moi j'ai juste trouvé ça intéressant de le faire. Puis franchement je pense vraiment pas que ça va être toujours Alex qui va tout gagner, ou moi, ou toi ou n'importe qui d'autre. Regarde, juste la preuve aujourd'hui.. Les 3premiers du championnat ont été disqualifié au premier tour de la coupe (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu l'idée de ce classement".
Mr.Red a écrit:
Exemple :
1 - 320 - Alex
2 - 310 - Homer
3 - 280 - Red
4 - 240 - Valou
5 - 180 - Landaise
6 - 110 - Aure
7 - 090 - OL2
8 - 070 - Mayetao
Ouais là tu voit les derniers sont carrément à la ramasse ^^
Celui ci est mieux:
Red a écrit:
J'ai fait un exemple :
D1
1- 30
2- 28
3- 26
4- 24
5- 22
6- 20
7- 18
8- 16
D2
1- 14
2- 12
3- 10
4- 08
5- 06
6- 04
7- 02
8- 00
→ Championnat :
- Ligue 1 :
PREMIER : 1000 points.
DEUXIÈME : 800 points.
TROISIÈME : 750 points.
QUATRIÈME : 700 points.
CINQUIÈME : 650 points.
SIXIÈME : 600 points.
SEPTIÈME : 550 points.
HUITIÈME : 500 points.
- Ligue 2 :
PREMIER : 650 points.
DEUXIÈME : 600 points.
TROISIÈME : 550 points.
QUATRIÈME : 500 points.
CINQUIÈME : 450 points.
SIXIÈME : 400 points.
SEPTIÈME : 350 points.
HUITIÈME : 300 points.
→ Coupe :
VAINQUEUR : 750 points.
FINALISTE : 500 points.
DEMIS-FINALISTES PERDANTS : 350 points.
QUARTS DE FINALISTES PERDANTS : 250 points.
HUITIÈMES DE FINALISTES PERDANTS : 200 points.
→ Supercoupe :
VAINQUEUR : 500 points.
FINALISTE : 250 points.
EDIT : c'est ce que j'avais fais sur une ancienne carrière.
Dernière modification par Landaise78 (07-12-2015 19:11:23)
Mr.Red a écrit:
Avec l'élimination d'Alex, on aura donc une SuperCoupe pour cette première saison.
Pour la première saison, il fallait une SuperCoupe. Mon élimination est volontaire. CQFD. De rien.
Les 3 premiers hors de course, c'est beau. Voilà le suspense.
Allez Strasbourg !
Quelqu'un pour un match amical ?
Dur de trouver des matches avec des équipes de notre niveau.
Parfait, merci.
Si quelqu'un est dispo pour le reste de la semaine, je suis preneur.
Match amical, Lyon v. Nantes : http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=4845007
Dernière modification par Alexx- (08-12-2015 20:26:20)
Auteuil v. Lyon : http://www.foot-land.com/infos/coupe.php?id=817521
Strasbourg v. Reims : http://www.foot-land.com/infos/coupe.php?id=817524
Amical, Castres v. Nantes : http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=4845156
Amical, Nantes v. Auteuil : http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=4845267