Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
rom-du-59770 a écrit:
Une guerre nucléaire est très peu probable, tout de même. Ou en tout et pour tout comme moyen de dissuasion, rien de plus.
Je suis d'accord. Ils sont peut être assez cons pour créer des guerres etc, mais ils vont pas se balancer des missiles nucléaires comme ça, soyez réaliste, avec tout ce qu'ils ont, personne n'y survivrait...
Non puis, même si dans certains points la situation actuelle est quelque peu semblable, il y a quand même pas mal de différences. Durant la Guerre Froide, il n'y avait que deux blocs, vraiment distingués des autres alors que l'Europe a beaucoup plus d'emprise sur le monde qu'elle n'en avait. On a aussi un facteur Chine fleurissant énormément. Ce serait des conditions toutes autres. Après ... je ne suis pas sûr qu'il faille s'affoler, une guerre est faiblement envisageable quand même.
aure--26 a écrit:
FRANCK_DUMAS. a écrit:
Osef
Merci de ton post.
Perso je suis réjoui, c'est la fin d'une guerre, tant mieux!
Joel, ridicule ton post sérieux ...
Aure : C'est sur, la mort d'un dictateur, ça apporte direct la fin de la guerre et une stabilité au pays, y'a qu'à regarder l'Irak depuis que Hussein à été pendu.
Captain_Maid a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Walli, surtout vis à vis des dictatures.
Tu crois vraiment que l'OTAN fait le poids face à la Russie ? Je me souviens de ce qui s'était passé en 2008 en Géorgie, et le message était clair : Depuis la chute du mur, on a pas fait que se branler et se lamenter.
Ce qu'on est entrain de vivre actuellement, c'est une " guerre froide " larvée. Les Russes ont été encerclés par l'impérialisme ricain, maintenant ils prennent les devant, en s'alliant avec des pays comme le Syrie ou encore le Vénézuela.
Et crois moi que les Russes vont l'avoir mauvaise, non seulement la Lybie c'était le pétrole et le gaz, mais aussi pas mal d'armes vendus, car Khadafi se gênait pas.
Ouais enfin ils ne sont pas allés au bout de ce qu'ils voulaient en Géorgie non plus. Et clairement on surestime beaucoup la Russie. L'URSS était une catastrophe économique, la Russie n'est pas beaucoup mieux, bien qu'on cherche à nous faire croire le contraire avec l'exemple de Gazprom.
Je ne vois vraiment pas la situation actuelle comme une nouvelle guerre froide. Faudrait que la Russie fasse le poids, ce qui n'est vraiment pas le cas. Il suffit de voir les pays avec lesquels ils s'allient. La Syrie, le Venezuela... Plus insignifiants sur la scène internationale, tu meurs.
Le seul pays capable de concurrencer les Etats-Unis, c'est la Chine. Or, on se dirige bien plus vers des relations de coopération que vers des relations conflictuelles. De toute façon, de nos jours, il ne peut y avoir de guerres qu'entre régimes fondamentalement différents. La Chine et les Etats-Unis ont un ENORME point commun : l'idéologie capitaliste et la recherche des profits. Ils savent que c'est bénéfique pour eux deux de commercer. Et comme l'a dit Montesquieu, le "doux commerce".
Enfin bref tout ça pour dire qu'un conflit mondial majeur est impossible dans l'immédiat.
On a beaucoup plus à craindre de l'Iran que de la Russie, excuse moi, Medvedev est mignon, mais ils vallent pas un clou. Bon, par contre Mahmoud, il est un peu taquin donc va falloir faire attention.
Mais même l'Iran est insignifiant hein. Ils deviendront un problème s'ils obtiennent l'arme nucléaire, même si de toute façon Ahmadinejad semble condamné à chuter dans pas très très longtemps. Mais aujourd'hui l'Iran peut être démoli en 3 semaines...
Mahmoud est soutenu par tout un peuple. Voilà le problème.
Walli a écrit:
Ouais enfin ils ne sont pas allés au bout de ce qu'ils voulaient en Géorgie non plus.
C'était un avertissement sur ce qu'ils pourraient faire, si jamais ils se mettaient vraiment dans le bas.
Excuses moi, mais ce qu'ils ont démontrés en Géorgie, c'est pas de la merde.
la Russie n'est pas beaucoup mieux
Et pourtant, la Russie a une économie beaucoup plus solide que l'URSS. Depuis une dizaine d'années, c'est la pente ascendante.
J'aimerais savoir, vous trouvez ça où ? Parce que la Russie, désolé d'être chiant, mais c'est une puissance et pas en trompe l'oeil ! Premier producteur d'armes et ça te construit des voitures, qui n'ont strictement rien à voir avec les Lada de merde que tu trouvaient en URSS.
Vous sous-estimez l'Ours Russe, faîtes gaffe qu'il sorte pas son knout, ça risque de faire mal.
La Syrie, le Venezuela... Plus insignifiants sur la scène internationale, tu meurs.
Et la Chine ? Insignifiant ?
Le Vénézuela insignifiant ? Quasiment le premier producteur de pétrole au monde, ça fait un pays mineur ?
Le Brésil, c'est pareil. L'Inde, n'en parlons pas. Les Russes sont intelligents, ils la jouent cool et tout, mais ils font tout pour faire chier les ricains. Et si l'axe Russie-Chine-Inde voit le jour - et il se dessine - on aura nos yeux pour pleurer. Et c'est pas le Japon qui y fera quelque chose.
Et la Chine et les States se livrent déjà assez une guerre économique, surtout depuis que les States frôlent la limite de leurs dettes.
Les Chinois font pressions, ils s'en foutent pas mal des Ricains.
Dernière modification par Captain_Maid (20-10-2011 23:45:19)
Oui maid a raison. L'Iran c'est pas que Mahmoud. Il y a un engagouement populaire derrière. Et, si tu suis l'actualité, tu sais qu'il n'y a pas longtemps, a été découvert que Mahmoud et ses potes confectionnaient l'arme nucléaire. Donc, ils peuvent l'avoir très vite et subséquemment, on peut l'avoir très vite sur la gueule.
En plus, l'Iran c'est une position centrale au Moyen-Orient.
Captain_Maid a écrit:
Mahmoud est soutenu par tout un peuple.
Voilà le problème.
Plus vraiment par tout un peuple, ya des contestations qui montent!
Maid a écrit:
C'était un avertissement sur ce qu'ils pourraient faire, si jamais ils se mettaient vraiment dans le bas.
Excuses moi, mais ce qu'ils ont démontrés en Géorgie, c'est pas de la merde.
Ils ont montré qu'ils avaient recréé une armée efficace, oui. Mais ils se sont couchés devant la pression internationale quand même.
Et pourtant, la Russie a une économie beaucoup plus solide que l'URSS. Depuis une dizaine d'années, c'est la pente ascendante.
J'aimerais savoir, vous trouvez ça où ? Parce que la Russie, désolé d'être chiant, mais c'est une puissance et pas en trompe l'oeil ! Premier producteur d'armes et ça te construit des voitures, qui n'ont strictement rien à voir avec les Lada de merde que tu trouvaient en URSS.
Vous sous-estimez l'Ours Russe, faîtes gaffe qu'il sorte pas son knout, ça risque de faire mal.
Ils sont certes en croissance, mais ils partent de très très bas. Au niveau du PIB/hab, du développement ou rien que du PIB global, ils sont très très loins des pays européens et nord-américains, sans même parler des pays asiatiques ou producteurs de pétrole. Enfin voilà quoi, y a vraiment pas de quoi s'extasier. Et sachant qu'aujourd'hui on calcule surtout la puissance d'un pays à sa puissance économique, on peut pas vraiment dire que la Russie soit redevenue une puissance vraiment majeure (même si elle tend à le redevenir).
Et la Chine ? Insignifiant ?
Le Vénézuela insignifiant ?Quasiment le premier producteur de pétrole au monde, ça fait un pays mineur ?
Le Brésil, c'est pareil. L'Inde, n'en parlons pas. Les Russes sont intelligents, ils la jouent cool et tout, mais ils font tout pour faire chier les ricains. Et si l'axe Russie-Chine-Inde voit le jour - et il se dessine - on aura nos yeux pour pleurer. Et c'est pas le Japon qui y fera quelque chose.
Et la Chine et les States se livrent déjà assez une guerre économique, surtout depuis que les States frôlent la limite de leurs dettes.
Les Chinois font pressions, ils s'en foutent pas mal des Ricains.
Boarf, pour l'instant, le pétrole reste relativement abondant sur Terre, donc le Vénézuela n'a pas encore vraiment d'influence.
Le Brésil et l'Inde ne s'allient pas nécessairement à la Russie. C'est des électrons libres qui sont clairement ancrés dans le camp des démocraties occidentales. Je ne vois vraiment pas d'où pourrait sortir un axe Russie-Chine-Inde, connaissant les différents diplomatiques graves entre ces deux derniers et la relative neutralité brésilienne.
En gros, j'ai vraiment l'impression qu'on fait tout une histoire pour pas grand chose. Il n'y a pas pour moi de bloc anti-occidental qui se forme. On a juste une poussière d'Etats qui ont chacun des arguments mais pas un rôle central qui essaient de se démarquer de la tutelle américaine. Il n'y a VRAIMENT pas de quoi parler d'une troisième guerre mondiale.
De toute façon aujourd'hui, un Etat puissant est un Etat riche. Et qui dit richesse dit création d'une classe moyenne capable de consommer, et donc éducation croissante des masses, et donc libéralisation des sociétés, et donc adoucissement des moeurs et donc baisse sensible des antagonismes entre les Etats. Il n'y a plus vraiment la possibilité qu'il y avait jusqu'à la fin du siècle dernier de combiner Etat puissant sur la scène internationale avec une économie archaïque (comme en URSS). On voit bien le déclin diplomatique de la Corée du Nord et de Cuba. C'est pour ça qu'à mon sens un conflit majeur est assez impossible.
Et puis, pour la bombe, j'y crois pas des masses. Mais bon de toute façon on va construire un bouclier anti-nucléaire en Pologne donc on sera rassuré.
Dernière modification par Walli (21-10-2011 00:12:38)
jom02 a écrit:
Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'on peut plus faire aucun topic évoquant tel sujet sans que maid se raboule a déverser sa haine envers la société actuelle.
Je l'aime bien, mais partout je le vois dire "ouais mais la chine c'est comme ça","Steeve job mort mais le système des USA nanani nanana".![]()
![]()
Le monde parfait n'est pas un monde sans capitaliste, c'est un monde sans mec comme maiden.
Assez honteux le lynchage qu'il subit quand même.
Et le pays des Droits de l'Homme qui salue la fin de sa dictature, sans parler des conditions de cette fin en question, c'est beau !
Bref, forza Hitler ! Le seul dictateur qui a compris qu'il était destiné à une souffrance interminable s'il était capturé, et qui a donc choisi la mort la plus rapide qui soit. \o/
Dernière modification par Coach-Benji (21-10-2011 00:25:51)
Guizemot a écrit:
jom02 a écrit:
Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'on peut plus faire aucun topic évoquant tel sujet sans que maid se raboule a déverser sa haine envers la société actuelle.
Je l'aime bien, mais partout je le vois dire "ouais mais la chine c'est comme ça","Steeve job mort mais le système des USA nanani nanana".![]()
![]()
En même temps, si tu n'en parles pas sur ce topic, où le faire. Là il y a clairement un lien.
J'ai un fan club. Qui fait le trésorier et la pute ?
Walli a écrit:
C'est partout pareil. La contestation monte, mais pour le moment, c'est solide.
Mais ils se sont couchés devant la pression internationale quand même.
Certes, je te le concède. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas faire plus. C'est qu'un test, un avertissement quoi.
(même si elle tend à le redevenir).
Voilà, pour faire simple, c'est ça. Elle tend à le (re)devenir, mais ça prend du temps.
donc le Vénézuela n'a pas encore vraiment d'influence.
Quand tu es capable de concurrencer l'OPEP ? Crois moi, tu deviens influent. En plus, il aime pas les ricains Chavez. Et les Russes sont alliés avec eux. Paf, encore une bonne carte à jouer?
C'est des électrons libres qui sont clairement ancrés dans le camp des démocraties occidentales.
L'Inde, démocratique hum ? Tu te moques sans doute de moi là.
Le Brésil, c'est un cas à part. Et ce ne sont pas des électrons libres, ils ont des intérêts qui tendent plus vers l'axe Sino-Russe, que vers l'axe Ricain. Ils l'ont très vite compris.
Je ne vois vraiment pas d'où pourrait sortir un axe Russie-Chine-Inde
C'est déjà en cours, je te rassure. Je ne dis pas que demain ça va être officiel, mais que le processus est en cours. Les Chinois et les Russes se rendent compte qu'ils ont plus d'intérêts entre eux, et contre les Japonais et les Ricains. Et l'Inde, c'est pareil. Ils demandent des armes, ils demandent du matos divers ... C'est tout bon pour la Russie. L'avenir nous le dira.
Et qui dit richesse dit création d'une classe moyenne capable de consommer, et donc éducation croissante des masses, et donc libéralisation des sociétés
C'est le cas de la Chine, de l'Inde et du Brésil. Et aussi du Vénézuela !
Mais je ne pense pas comme tu la dis, qu'il y est un conflit majeur. C'est larvée, ça s'observe, ça se fait des coups de putes. C'est le principe de la guerre psychologique et c'est souvent plus meurtrier que des bombes.
Les Ricains s'essoufflent, depuis l'Irak et l'Afghanistan, les Russes reprennent tranquillement le bon chemin, sans trop se presser. Ils ont raison, ils ont tout à gagner. Des alliés fiables, le moyen de faire chier l'Occident - comme le soutien à l'intégration de la Palestine à l'ONU - : Bref, tout une bonne recette pour s'attirer la bonne clientèle. Pour moi, ça risque de se dessiner comme ça. Des PVD ont plus intérêts à aller vers la Russie et la Chine, que vers l'Oncle Sam. On le sait et ils le savent, ce qu'il en coûtent de se " plier aux exigences " du gendarme du monde.
Demain n'est pas écrit, mais ce qui est sûr, c'est que deux impérialisme contradictoires, vont se foutre sur la gueule, par tous les moyens possibles.
Hier, on a vu les images partout à la tv. Par contre, Ben Laden, on montre pas sa photo car dite "trop choquante"...
Ah pardon, ce sont les Américains qui ont fait ça.
Mr.Red a écrit:
Hier, on a vu les images partout à la tv. Par contre, Ben Laden, on montre pas sa photo car dite "trop choquante"...
Ben Laden est pas mort Il est actuellement copieusement interrogé dans un bunker de la zone 51.
Mr.Red a écrit:
Les libyens ont choisi de diffuser la photo aux agences de presse, les américain ont choisi de ne pas le faire, c'est celui qui possède les photos qui peut décider, les agences de presse vont pas publier une photo qu'elles n'ont pas...
Ah bon ? Je ne savais pas. Merci de m'avoir éclairé.
P'tain, j'voulais que ça parte en nouille.
Ça fait bizarre de le voir là, en sang par terre alors qu'il y a 4 ans, Nicolas Sarkozy le recevait à L'élysée. Hop, on plante sa tente dans le jardin de Nico, tranquille !! Je crois même qu'une journaliste avait du mettre un voile pour pénétrer dans sa tente et lui parler...
Captain_Maid a écrit:
J'ai un fan club. Qui fait le trésorier et la pute ?
Walli a écrit:
C'est partout pareil. La contestation monte, mais pour le moment, c'est solide.
Mais ils se sont couchés devant la pression internationale quand même.
Certes, je te le concède. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas faire plus. C'est qu'un test, un avertissement quoi.
(même si elle tend à le redevenir).
Voilà, pour faire simple, c'est ça. Elle tend à le (re)devenir, mais ça prend du temps.
donc le Vénézuela n'a pas encore vraiment d'influence.
Quand tu es capable de concurrencer l'OPEP ? Crois moi, tu deviens influent. En plus, il aime pas les ricains Chavez. Et les Russes sont alliés avec eux. Paf, encore une bonne carte à jouer?
C'est des électrons libres qui sont clairement ancrés dans le camp des démocraties occidentales.
L'Inde, démocratique hum ? Tu te moques sans doute de moi là.
Le Brésil, c'est un cas à part. Et ce ne sont pas des électrons libres, ils ont des intérêts qui tendent plus vers l'axe Sino-Russe, que vers l'axe Ricain. Ils l'ont très vite compris.Je ne vois vraiment pas d'où pourrait sortir un axe Russie-Chine-Inde
C'est déjà en cours, je te rassure. Je ne dis pas que demain ça va être officiel, mais que le processus est en cours. Les Chinois et les Russes se rendent compte qu'ils ont plus d'intérêts entre eux, et contre les Japonais et les Ricains. Et l'Inde, c'est pareil. Ils demandent des armes, ils demandent du matos divers ... C'est tout bon pour la Russie. L'avenir nous le dira.
Et qui dit richesse dit création d'une classe moyenne capable de consommer, et donc éducation croissante des masses, et donc libéralisation des sociétés
C'est le cas de la Chine, de l'Inde et du Brésil. Et aussi du Vénézuela !
Mais je ne pense pas comme tu la dis, qu'il y est un conflit majeur. C'est larvée, ça s'observe, ça se fait des coups de putes. C'est le principe de la guerre psychologique et c'est souvent plus meurtrier que des bombes.
Les Ricains s'essoufflent, depuis l'Irak et l'Afghanistan, les Russes reprennent tranquillement le bon chemin, sans trop se presser. Ils ont raison, ils ont tout à gagner. Des alliés fiables, le moyen de faire chier l'Occident - comme le soutien à l'intégration de la Palestine à l'ONU - : Bref, tout une bonne recette pour s'attirer la bonne clientèle. Pour moi, ça risque de se dessiner comme ça. Des PVD ont plus intérêts à aller vers la Russie et la Chine, que vers l'Oncle Sam. On le sait et ils le savent, ce qu'il en coûtent de se " plier aux exigences " du gendarme du monde.
Demain n'est pas écrit, mais ce qui est sûr, c'est que deux impérialisme contradictoires, vont se foutre sur la gueule, par tous les moyens possibles.
Nous savons tous que la Chine est en voie développement économique en mode accéléré, que bientôt ils seront la première puissance!! Et l'écart se creusera, par rapport aux Etats-Unis! ils progressent petit à petit au niveau des droits de l'homme!! De plus ils se sont toujours très bien entendu avec La Russie!! Après oui de là à ce qu'il y est un conflit majeur c'est improbable mais bon ça personne ne peut le prévoir pour le moment!!
J'ai entendu à la radio que c'est un avion français qui a intercepté le convoi, ce qui fait que c'est la France qui à commencer et à fini le travail de soutien. Ensuite, le mec a dit que la France, désignée comme pays colonialiste, impérialiste, est maintenant un pays libérateur (et l'a déjà été).
Bah moi j'suis tout à fait d'accord.