Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Taarabt- a écrit:
Honnêtement, bien fait pour lui.
/ a écrit:
Taarabt- a écrit:
Honnêtement, bien fait pour lui.
Mort de Khadafi / Naissance de Giulia : vous croyez en la réincarnation ?
Je viens de voir les vidéos là, c'est quand même assez barbare la façon dont il tabasse, le traîne etc etc
nicow83 a écrit:
Je viens de voir les vidéos là, c'est quand même assez barbare la façon dont il tabasse, le traîne etc etc
Ils ont carrément raison de lui faire subir ça, après toute les souffrances qu'il a causé à son peuple alors que lui a vécu une vie confortable
Il n'a pas assez souffert à mon goût, il aurait fallu le torturer car ce qu'il a fait était vraiment atroce
nicow83 a écrit:
Dommage que c'est pas de la qualité HD.
S'il est vraiment mort, c'est pas vraiment une bonne nouvelle. Rien de tel pour forger une icône chez des fondamentalistes, alors qu'un bon procès aurait achevé de le désacraliser. Mais bon, il faut se réjouir de sa chute quand même.
Guinnessboy a écrit:
J'suis quasi certain qu'on aura encore une grande guerre dans le futur. Et, la situation actuelle est presque comparable à la seconde guerre mondiale. D'un côté, y'a des dictatures style la Chine, Corée du Nord, Syrie, ect. La Russie est au milieu des 2. Et de l'autre, les pays démocratiques qui tentent d'aider les autres pays à être libres eux aussi. Si y faut que ca pète un jour, autant que ce soit maintenant que jamais.
Les deux situations sont très différentes. C'est vrai qu'aujourd'hui on souffre d'une assez grosse crise économique (comme en 1929) et que certaines dictatures sont puissantes. Mais :
1) Le système économique est globalement bien plus résistant aujourd'hui, et des dérives inflationnistes comme on a pu en voir en Allemagne ne sont plus trop possibles aujourd'hui ;
2) A l'époque, la France et l'Angleterre étaient les deux seules démocraties capables de faire un contre-poids à l'Allemagne (les USA étaient isolationnistes), et elles n'avaient pas la capacité d'empêcher la montée en puissance d'Hitler. Aujourd'hui, avec l'ONU, l'OTAN, la dissuasion nucléaire et le nombre impressionnant de pays démocratiques, on a de quoi arrêter des dictatures.
3) Aujourd'hui, les dictateurs ont compris que la guerre était inutile pour eux. Mieux vaut commercer et faire des $$$.
Je ne suis pas d'accord avec toi Walli, surtout vis à vis des dictatures.
Tu crois vraiment que l'OTAN fait le poids face à la Russie ? Je me souviens de ce qui s'était passé en 2008 en Géorgie, et le message était clair : Depuis la chute du mur, on a pas fait que se branler et se lamenter.
Ce qu'on est entrain de vivre actuellement, c'est une " guerre froide " larvée. Les Russes ont été encerclés par l'impérialisme ricain, maintenant ils prennent les devant, en s'alliant avec des pays comme le Syrie ou encore le Vénézuela.
Et crois moi que les Russes vont l'avoir mauvaise, non seulement la Lybie c'était le pétrole et le gaz, mais aussi pas mal d'armes vendus, car Khadafi se gênait pas.
Dernière modification par Captain_Maid (20-10-2011 20:21:45)
si c'est bien lui , tant mieux , une pourriture en moins. mais est ce que sera la paix en lybie maintenant pas sur .vu les fanatiques dans se pays
x24711x a écrit:
Lien pour les vidéos ?
Youtube est ton ami.
x24711x a écrit:
Lien pour les vidéos ?
Tien une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=GGNAxVj_O3I mais tu vois mal je vais en chercher d'autres.
Captain_Maid a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Walli, surtout vis à vis des dictatures.
Tu crois vraiment que l'OTAN fait le poids face à la Russie ? Je me souviens de ce qui s'était passé en 2008 en Géorgie, et le message était clair : Depuis la chute du mur, on a pas fait que se branler et se lamenter.
Ce qu'on est entrain de vivre actuellement, c'est une " guerre froide " larvée. Les Russes ont été encerclés par l'impérialisme ricain, maintenant ils prennent les devant, en s'alliant avec des pays comme le Syrie ou encore le Vénézuela.
Et crois moi que les Russes vont l'avoir mauvaise, non seulement la Lybie c'était le pétrole et le gaz, mais aussi pas mal d'armes vendus, car Khadafi se gênait pas.
J'ai peur de penser comme vous. J'connaissais pas bien les situations d'avant-guerre, mais j'ai l'impression depuis un an qu'une grosse guerre va arriver, et dans pas si longtemps que ça. Ca s'accélère, je le vois comme ça.
Deuxième guerre froide, je le vois bien comme ça, va falloir discuter en tout cas, car avec le nucléaire, ça sera la première et la dernière guerre nucléaire, il n'y a pas de doute là-dessus. Y a de quoi s'inquiéter, sérieusement.
Pour la mort de Kadhafi, c'est honteux ce passage à tabac, ils n'ont vraiment aucun cerveau. Par la manière, et pas les conséquences. Ils n'ont déjà pas fait grand chose dans leur "guerre". A part jouer aux pistolets.
Dernière modification par Psyquatra (20-10-2011 20:35:02)
Ah bah oui psy', si c'est une guerre nucléaire, ça sera la seule et l'unique.
Maintenant, une guerre ouverte ? Je ne pense pas que ce soit le cas actuellement, les puissances s'amusent avec les petits pays, comme durant la fameuse " Guerre Froide ".
Après, on est à l'abri de rien du tout, mais je ne pense pas que une guerre ouverte puisse avoir lieu. Il y a déjà une guerre économique qui fait des ravages, c'est suffisant.
Déjà expliqué plus haut. Si un pays comme la Russie s'amuse à s'allier avec des pays qui sont contre les ricains ( Syrie et Vénézuela ) par exemple, c'est pas pour rien. Si ils tentent de faire bloc avec la Chine, l'Inde et tous les pays de l'ex bloc soviétique, c'est bien une volonté de montrer qu'ils ne sont pas mort.
Tous ces pays, c'est rien d'autres que des petites piques qui sont lancé entre les différents impérialisme. Car je l'ai déjà dit, mais les capitalistes aussi ils peuvent se foutre sur la gueule, quand un impérialisme se retrouve confronté à un autre. Reste à savoir qui va être le plus malin maintenant. Je mise sur la Russie.
Une guerre nucléaire est très peu probable, tout de même. Ou en tout et pour tout comme moyen de dissuasion, rien de plus.