Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Deuxième volet de la série, Just Cause 2 est un jeu d'action dont le personnage principal, Rico Rodriguez, a pour mission de libérer le peuple de Panao du joug du dictateur Pandak Panay. Une île d'une superficie de 1000 km², où tous les climats sont présents, et où de nombreux groupes sèment le chaos. Pour accomplir à bien sa mission, Rico a carte blanche. Base Jump, Gun fight, parachutisme, cascades en tout genre et missions périlleuses, ainsi que des graphismes à en couper le souffle, Just Cause 2 est le jeu d'action à ne pas louper !
Les notes de jeuxvideo.com :
Graphismes : 16/20
Les 1 000 km² de la map n'ont finalement que très peu de conséquences néfastes sur le plan technique. Certes, on peut toujours reprocher au jeu son clipping ou ses cinématiques qui transpirent le manque de finition. Mais in-game, nous n'avons pas grand-chose à reprocher à la réalisation en dehors du fait que les complexes militaires manquent de variété. Pour le reste, c'est un sans-faute. Le jeu est fluide, les décors magnifiquement dépaysants et les déplacements félins de Rico font systématiquement leur petit effet.
Mon avis : 18/20
À part les cinémathèques qui sont assez bâclées, les lieux sont superbes. Pour un jeu PS3, les développeurs ont bien relevé le niveau.
Jouabilité : 16/20
Le gameplay nécessite environ 3 à 4 heures de pratique pour être en partie maîtrisé. Manier aisément le grappin n'est pas immédiat mais dès lors qu'il a enregistré les mécanismes de Just Cause 2 dans sa petite tête, le joueur prend un plaisir fou à se déplacer avec Rico. Il apprécie également la variété des contrôles et la possibilité de rendre justice à sa façon. L'expérience peut être réellement différente d'un utilisateur à l'autre, en fonction de son goût plus ou moins prononcé pour les gunfights et/ou la plate-forme.
Mon avis : 16/20
Comme il est dit plus haut, une fois les touches mémorisées, le jeu devient bien plus prenant. On aime les déplacements aisés que GTA ne peut proposer, et les Gun Fight sont assez durs quand on infiltre une Base remplie de soldats. ^^ On reproche par contre les missions bien trop répétitives, c'est dommage pour un jeu si travaillé que certains éléments aient été aussi peu améliorés.
Durée de vie : 17/20
Comptez un peu moins de 20 heures de jeu pour voir le bout de l'aventure. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100%, vous pouvez facilement doubler le compteur tant Panao regorge de lieux à découvrir puis à explorer et de missions annexes comme les fameuses courses à checkpoints. Notre plus grand regret est l'absence de multijoueur, un mode qui se serait pourtant parfaitement marié avec le style de Just Cause 2.
Mon avis : 18/20
N'ayant fini le jeu je ne peux me baser sur la longévité des mission principales, mais il y a des tas de missions annexes. Qui plus est, pour débloquer des missions, il faut semer le chaos (c'est-à-dire foutre la merde partout) et découvrir de nouvelles villes/bases (on compte 335 lieux différents). Selon moi, la durée de vie atteint plutôt les 60/70 heures, et encore à mon avis on n'aurait pas fini à 100% tout le jeu.
Bande son : 16/20
Les bruitages des moteurs ont été vraiment soignés, à l'instar de tous ceux qui entourent Rico lorsque celui-ci est en parachute ou en chute libre. Les musiques sont elles aussi particulièrement bien choisies, notamment en exploration. En revanche, les doublages français laissent perplexe
Mon avis : 14/20
Je suis pas vraiment fan de la musique, les petits airs simple joués au jambo deviennent énervants au bout d'un moment. En ce qui concerne les bruitages, rien à dire, on se croirait dans la vie réelle. Par contre, les voies sont vraiment mal choisies, et comme dit plus haut les doublages laissent sentir le travail d'amateur.
Scénario : 12/20
Vous l'aurez deviné, il ne faut pas s'attendre à une histoire et à des dialogues aussi riches que dans un GTA. Au contraire, on ne peut pas faire beaucoup plus plat et les développeurs ne s'en cachent même pas en nous resservant 50 fois les mêmes cinématiques, simplement différemment doublées. Un point qu'on pourra tout de même leur reprocher et qui donne au jeu ce côté inachevé qui dérange fortement.
Mon avis : 14/20
Un scénario peut travaillé, des cinémathèques bofs, si ce n'est celles du début. Des scènes répétitives, des personnages peut charismatiques mis à part Rico. Peu d'efforts ont été effectués de ce côté là, il ne faut pas s'attendre à une trahison comme dans GTA San Andreas avec Big Smoke et Ryder. Mais je n'ai pas encore fini le jeu, donc vous ne pouvez pas vraiment vous baser sur mon avis sur ce point là. ^^
Note Générale : 15/20
Ma note : 16/20
Just Cause 2 est le résultat épatant d'une recette assez simple mais que les équipes d'Avalanche Studios maîtrisent bien. En s'adressant directement à un public qui n'a que faire de dialogues inspirés et d'une trame haletante, Just Cause 2 offre un fun jusqu'à présent jamais atteint et un sentiment de liberté que rien ni personne ne pourra lui enlever. Pourtant, on demeure assez frustré de ses faux pas, que ce soit la répétitivité des missions ou le manque de soin apporté à certains aspects du jeu qui en sus, se révèle quelque peu buggé. S'il manque une marche, ce GTA-like n'en reste pas moins fort recommandable car doté d'un gameplay particulièrement appréciable après une bonne dizaine d'heures de jeu. Amusant, visuellement impressionnant, Just Cause 2 réussit son pari et s'impose comme un jeu que les fanas d'action se doivent impérativement de posséder.
Quelques images pour appuyez mon avis sur les graphismes :
Armes présentes (je n'ai malheureusement pas trouvé d'image) :
- Pistolet
- Revolver (plus puissant)
- Fusil à canon scié
- Fusil de précision
- Fusil d'assaut
- Explosifs télécommandés
- Grenade à fragmentation
- Mitraillette
- Mitrailleuse (plus puissante)
- Lance-Grenades (arme de noob :p)
- Lance-Roquettes
On pourra avoir deux armes à une main (en l'occurrence les armes de poings et les mitraillettes, ainsi que le lance-grenade), une armes à deux mains, les deux types d'explosifs, et un grappin qui vous sera utile dans tous vos mouvements.
Ruan a écrit:
J'ai adoré la démo !
J'attends qu'il baisse et je me le prends.
pareil
Si j'ai bien compri c'est un jeu du genre de GTA ?
C'est du style de GTA dans l'exploration, même si JC2 est beaucoup, beaucoup plus vaste.
Par contre, ça ne ressemble pas du tout à GTA pour le scénario, les doublures et la bande-son...
Et il y a un mode en ligne ??
La démo m'a bien convaincu , mais voilà ça reste banale ce n'est pas LE JEU à acheté en priorité .
Mais on ne peut pas comparé ça à un GTA , car ce n'est pas du tout le même contexte ? A voir dès qu'on s'éloigne de l'île où d'un lieu , il y est marqué "veuilliez resté dans les alentours" , à peu près un truc dans le genre .
kennyhenry a écrit:
Et il y a un mode en ligne ??
Malheureusement non, et c'est vraiment dommage. ^^
Mais il est possible qu'il sorte sous forme de pack.
Zamorano. a écrit:
La démo m'a bien convaincu , mais voilà ça reste banale ce n'est pas LE JEU à acheté en priorité .
Mais on ne peut pas comparé ça à un GTA , car ce n'est pas du tout le même contexte ? A voir dès qu'on s'éloigne de l'île où d'un lieu , il y est marqué "veuilliez resté dans les alentours" , à peu près un truc dans le genre .
T'as joué au jeu ou uniquement à la démo ? Pour ce qui concerne la limite, ils ont fait exprès de restreindre celle de la démo, je peux t'assurer qu'en une à deux heures de jeu, tu as accès aux 1000 km².
En ce qui concerne les jeux de l'action, je pense franchement que c'est un jeu à ne pas louper. Le seul élément qui n'est pas comparable à GTA, c'est la trame. En effet, le scénario est vraiment nul, là y a aucun doute là dessus.
Mais en ce qui concerne le reste, c'est vraiment presque pareil, un système de missions, obligatoires ou annexes, une liberté d'action très satisfaisante, une multitude de véhicules, des "gangs" auxquels tu peux appartenir ...
La démo a montré 50 à 60% du jeu, il y a encore pas mal de choses à découvrir.
J'ai acheter le jeu,franchement je trouve les missions bien mieu que GTA,pour le reste,je verai ...
Je l'ai depuis sa sortie, il est vraiment bien, rien à dire, le problème, c'est que c'est un peu tout le temps la même chose. Capture de base, toujours le même concept, allez ouvrir la porte, tout défoncer, prendre la grosse mitrailleuse et tout niqué jusqu'à ce que la base soit acquise.
Mission de faction, elles sont cool celle-là, tu peux faire le taxi pour une dame comme détruire une plateforme pétrolière, j'aime bien.
J'ai le choix pour acheter Metro 2033 ou JC2 , que faire ?
Je ne connais pas trop l'autre jeu, mais je veux te donner mon avis sur JC 2 : Il est vraiment bien, map immense, 1000km² explorable dès le début. Le but du jeu : tout péter, que ce soit dans les missions ou en dehors c'est ça, c'est un bon défouloir, et pour péter, t'as hélico avec missile et mitrailleuse, avion de chasse, ou tes armes tout simplement, citées sur le premier post.
Après, t'es trois types de missions : Capture de base, où tu dois tout péter dans la base pour enfin en être le propriétaire. Mission de faction, ce sont, si j'ai bien compris, les missions du clan que t'as rejoins au début : Reappers, Ular Boys et Roaches. Et les missions de l'agence, ce sont elles qui font avancer l'hisoire. (Oui, parce qu'il y a quand même un scénario.)
Voilà, après c'est trop répétitif, mais graphismes excellents et tout, v'là, si t'as des questions.
Merci beaucoup Waanted de m'avoir si bien décrit le jeu , il a l'air intéressant !
Metro 2033 est un jeu , un FPS , il se déroule a Moscou en 2033 , la ville est envahi par des créatures mutantes , et tout les habitants vivent dans les métros de la ville , et il faut sortir de ce métro pour aller dans la ville pour différentes missions.
Waanted a écrit:
Je l'ai depuis sa sortie, il est vraiment bien, rien à dire, le problème, c'est que c'est un peu tout le temps la même chose. Capture de base, toujours le même concept, allez ouvrir la porte, tout défoncer, prendre la grosse mitrailleuse et tout niqué jusqu'à ce que la base soit acquise.
Mission de faction, elles sont cool celle-là, tu peux faire le taxi pour une dame comme détruire une plateforme pétrolière, j'aime bien.
Oh non, voilà Boum-Boum.
J'ajouterai qu'en plus des missions, il y a des défis, où il faut passer des points de passages pendant un temps limité.
J'en suis à 18h de jeu, j'ai à peine fait deux missions de l'agence (qui sont les missions principales, il doit y en avoir une dizaine). Le simple fait d'explorer le jeu est prenant, il y a des villes, certes parfois répétitives, et il faut compléter ces villes, c'est-à-dire détruire toutes les installations du gouvernement et ramasser toutes les pièces d'armes, de véhicules (qui servent à thuner ces derniers), d'armure (qui augmente la santé maximale au bout de 5) et les magots (servant à acheter armes et véhicules au marché noir).
Dernière modification par benoitdu75009 (05-04-2010 22:03:01)
floodman a écrit:
Merci beaucoup Waanted de m'avoir si bien décrit le jeu , il a l'air intéressant !
Metro 2033 est un jeu , un FPS , il se déroule a Moscou en 2033 , la ville est envahi par des créatures mutantes , et tout les habitants vivent dans les métros de la ville , et il faut sortir de ce métro pour aller dans la ville pour différentes missions.
Ah d'accord, pas trop mon style de jeu, les trucs fantastique.
Benoît, ma jaquette est pas comme ça moi, y a le ps3 en haut, tu t'es planté Dunaz'.
Dernière modification par Waanted (05-04-2010 22:04:01)
benoitdu75009 a écrit:
Waanted a écrit:
Mission de faction, elles sont cool celle-là, tu peux faire le taxi pour une dame comme détruire une plateforme pétrolière, j'aime bien.Oh non, voilà Boum-Boum.
J'ajouterai qu'en plus des missions, il y a des défis, où il faut passer des points de passages pendant un temps limité.
J'en suis à 18h de jeu, j'ai à peine fait deux missions de l'agence (qui sont les missions principales, il doit y en avoir une dizaine). Le simple fait d'explorer le jeu est prenant, il y a des villes, certes parfois répétitives, et il faut compléter ces villes, c'est-à-dire détruire toutes les installations du gouvernement et ramasser toutes les pièces d'armes, de véhicules (qui servent à thuner ces derniers), d'armure (qui augmente la santé maximale au bout de 5) et les magots (servant à acheter armes et véhicules au marché noir).
Tu l'as faites celle de l'agence où il faut défoncer une base militaire ?
benoitdu75009 a écrit:
Waanted a écrit:
Mission de faction, elles sont cool celle-là, tu peux faire le taxi pour une dame comme détruire une plateforme pétrolière, j'aime bien.Oh non, voilà Boum-Boum.
J'ai vu dans une vidéo qu'il faut notament détruire des statues de dictateurs,c'est des choses comme sa qu'il faut faire?
floodman a écrit:
benoitdu75009 a écrit:
Waanted a écrit:
J'en suis à 18h de jeu, j'ai à peine fait deux missions de l'agence (qui sont les missions principales, il doit y en avoir une dizaine). Le simple fait d'explorer le jeu est prenant, il y a des villes, certes parfois répétitives, et il faut compléter ces villes, c'est-à-dire détruire toutes les installations du gouvernement et ramasser toutes les pièces d'armes, de véhicules (qui servent à thuner ces derniers), d'armure (qui augmente la santé maximale au bout de 5) et les magots (servant à acheter armes et véhicules au marché noir).J'ai vu dans une vidéo qu'il faut notament détruire des statues de dictateurs,c'est des choses comme sa qu'il faut faire?
Ouais tu peux faire ça, si t'as un hélico assez puissant, tu peux l'attacher à ta statue, et ça lui arrache la tronche, c'est trippant. ^^
Ouais, j'ai dû la refaire à plusieurs reprises, c'est bien celle où il faut détruire quatre ventilos pour faire sortir (petit spoil mais c'est pas comme si le jeu avait une histoire quelconque) Jade Tan ? Dans la montagne en y venant par un hélico ? Bah la première fois je me suis fait sniper (par un campeur ), la deuxième fois le lance-roquette m'a défoncé, la troisième fois mort stupide un con me shootait par derrière pendant que je détruisais tout ceux devant moi. Bref, je l'ai faite en speed up, rush au grappin puis 4 grenades, puis direction le deuxième, etc ...
Le pire c'est qu'après ça, t'as un petit combat de boss, j't'en dis pas plus mais je sens que tu vas mourir. ^^
benoitdu75009 a écrit:
Ouais, j'ai dû la refaire à plusieurs reprises, c'est bien celle où il faut détruire quatre ventilos pour faire sortir (petit spoil mais c'est pas comme si le jeu avait une histoire quelconque) Jade Tan ? Dans la montagne en y venant par un hélico ? Bah la première fois je me suis fait sniper (par un campeur ), la deuxième fois le lance-roquette m'a défoncé, la troisième fois mort stupide un con me shootait par derrière pendant que je détruisais tout ceux devant moi. Bref, je l'ai faite en speed up, rush au grappin puis 4 grenades, puis direction le deuxième, etc ...
Le pire c'est qu'après ça, t'as un petit combat de boss, j't'en dis pas plus mais je sens que tu vas mourir. ^^
ca a l'air chaud
Au fait , y a t-il un mode multi?