Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
• Bonjour et bienvenue à tous sur le topic du "journal de la coupe du monde".
Les dernières infos des bleus et des autres équipes l'avis de nos experts tout ça c'est dans le journal du foot.
Dernière modification par ESWitry (13-06-2010 13:22:49)
Les tops et flops
↑ L'Espagne déjà favori à gagné pour son dernier match de préparation 6-0 face a la Pologne.
↑ L'Afrique du Sud, invaincue lors de ces 12 derniers matchs, est à domicile lors de cette Coupe du monde ce qui devrait faciliter leurs résultats et provoquer des surprises.
↑ Le Brésil est encore là et l'a prouvé en match amical en réalisant de belles performances sachant qu'ils sont encore meilleurs en Coupe du Monde (en général), leurs adversaire ont du soucis à se faire.
↓ L'Angleterre gagne mais ne rassure pas. Les Anglais gagnent contre une équipe de D1 d'Afrique du Sud 3-0 mais à déçu avec trop de gâchis.
↓ L'Équipe de France restant sur 2 matchs sans victoire inquiète en vue de cette Coupe du Monde.
↓ Il y à également de quoi s'inquiéter pour l'Algérie qui a perdue 3-0 face à l'Irlande le 28 mai surtout que leur premier adversaire, la Slovénie vient de gagner ses 3 derniers match !
Dernière modification par ESWitry (13-06-2010 13:24:37)
[Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay]
★ L'Afrique du Sud affrontera en match d'ouverture le Mexique. Le Mexique part favori notamment grâce à sa dernière victoire face a l'Italie 2-1, mais l'Afrique du Sud est à domicile, un très beau match nous attend.
★ Le dernier match de cette "première journée" du groupe A sera : France-Uruguay. La France part largement favorite mais ses derniers matchs amicaux (VND) ne rassurent pas alors que les 3 derniers matchs de l'Uruguay sont positifs avec notamment une victoire 3-1 face a la Suisse et une autre victoire 4-1 face a l'Israël.
Dernière modification par ESWitry (13-06-2010 13:25:02)
Les autres groupes
• Groupe B :
★ Méfiance, Méfiance du coté du Nigeria
"Le Nigeria se méfie de toute l'équipe d'Argentine, et pas seulement de Lionel Messi, avant le match entre les deux équipes samedi dans le groupe B du Mondial-2010."Source: FIFA.com
• Groupe C :
★ Belhadj : "L'Algérie monte en puissance"
"Le défenseur de l'Algérie Nadir Belhadj assure mardi depuis le Ugu Sports Complex que les Fennecs "montent en puissance" mais demande aussi à son équipe de plus "alimenter" les attaquants."Source: FIFA.com
• Groupe E :
★ Honda passe la vitesse supérieur
"Le Japon reste sur une série de quatre défaites consécutives en matches de préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Il en faut plus toutefois pour décourager le milieu nippon Keisuke Honda."Source: FIFA.com
★ Robben sera forfait face au Danemark
"L'attaquant néerlandais Arjen Robben, qui affirme se rétablir rapidement d'une déchirure à la cuisse gauche, ne sera toutefois pas en mesure de disputer le premier match des Pays-Bas."Source: FIFA.com
• Groupe F :
★ Tim Brown se remets de sa blessure et va rejoindre son équipe.
"Le milieu de terrain néo-zélandais Tim Brown, incertain après une blessure à une épaule, se remet plus vite que prévu et va s'envoler jeudi pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud."Source: FIFA.com
• Groupe G :
★ Bonne nouvelle pour Drogba
"Victime d'une fracture du Cubitus en amical contre le Japon (2-0) vendredi dernier, Didier Drogba a certainement trop vite été annoncé forfait pour la Coupe du monde. Opéré "avec succès" dans le week-end, le capitaine de la Côte d'Ivoire a rejoint ses partenaires ce lundi en Suisse et pourrait même être rétabli pour le deuxième match face au Brésil. " Source: sports.fr
• Groupe H :
★ L'Espagne s'offre un festin avant de partir
"L'Espagne a terminé sa préparation pour le Mondial-2010 en écrasant la Pologne mardi à Murcie (6-0) avec au coup d'envoi, à une exception près, l'équipe qui devrait débuter contre la Suisse.Seule petite ombre au tableau, Andrés Iniesta a dû céder sa place en première période, par précaution, après avoir ressenti une gêne à la cuisse droite."Source: FIFA.com
Dernière modification par ESWitry (10-06-2010 18:24:11)
L'avis de nos experts
• Voila nous avons intéroggé 5 joueurs de footland assez importants qui sont : Chapiteau5, loicm, sophiecool, fakira et Halamario parmi eux seulement 2 nous ont répondu il s'agit de loicm et de Halamario tout d'abord un grand merci a eux.Je leur ai donc posé plusieurs question regardons le résultats ensemble :
• Bonjour a vous 2 et surtout merci de bien vouloir répondre a ma mini interview première question : Quel équipe voit tu gagné la coupe du monde 2010 ? Pourquoi ?
★ (loicm):Les équipes en puissance du moment, Brésil ou l'Espagne. Cependant mes "chouchou" sont les Pays Bas, équipe qui a un gros potentiel et qui va faire mal je pense.
★ (Halamario):Angleterre. Et pourquoi pas ? Ils n'ont jamais gagné la CDM et pour cette édition c'est maintenant où jamais. Ils ont un grand Rooney, une équipe à maturité et un des meilleurs tacticiens au monde.
• D'accord passons a la 2 ième question: Quel est selon toi le joueur qui va se faire connaitre grâce a la coupe du monde (la révélation)? Pourquoi ?
★ (loicm):David Villa, il l'est déjà mais le serra encore plus puisqu'il va finir meilleur buteur.
★ (Halamario):Pour le joueur, je balance au pif... Zakumi...
• D'accord passons maintenant a la 3ième et dernière question :
Pense tu que la France a ses chance ? Pourquoi ?
★ (loicm):Oui, je ne suis pas inquiet, on ne peut pas comparer des matchs amicaux à des matchs de coupe du monde, l'adrénaline, la pression, la motivation donc par la même occasion est bien plus forte, je suis sur que ces facteurs font faire que l'équipe de France serra une équipe à battre dans cette coupe du monde. De plus ça à toujours été une équipe de tournoi. Le plus difficile serra de passer les poules après on a nos chances.
★ (Halamario):Non, parce qu'on ne change pas de tactique à l'aube de la CDM, l'effectif me paraît bien faiblard quand je vois l'effectif d'autres équipes européennes. Bref aucune chance de faire quoique ce soit d'attendu, c'est-à-dire le gagner.
• Merci a vous 2 nos experts se contredise mais qui va avoir raison halamario ou loicm les pronostics sont ouverts.
Dernière modification par ESWitry (10-06-2010 18:26:58)
Les matchs a venir
• Match 1
• Pour cette édition nous allons nous arrêtez sur 3 Match
• Tout d'abord Uruguay - France :
★ Voila des critiques fusent de partout mais que vaut réellement la France pour moi il n'y as pas a s'inquiète. Malgré les mauvaise prestation en match amicaux les Francais ont la rage pour certains et quelque joueurs rassure comme Abou Diaby auteur de rentré extraordinaire et Valbuena qui pour moi et meilleur que Govou . Reste a ce méfié de l'Uruguay.
• Les joueurs qui vont animé le match:
★ Coté Francais ont attend beaucoup du coté gauche le duo Evra / Ribéry marchant très bien. Personnellement je pense que Sagna feras un bon match mais il ne s'entend pas avec Govou. Pourquoi pas un duo Sagna/Valbuena.
★ Coté Uruguay ils faudra se méfier de Luis Suarez qui a réalisé une magnifique saison avec L'Ajax auteur de 35 buts. Le duo Abidal/Gallas va t-il réussir a résisté ?
• Notre Pronostics:
Uruguay 1 - 2 France
• Match 2
• Le 2ème match dont on va s'intéresser est Cote d'ivoire - Portugal
★ Pour moi j'en suis sur sa sera LE match a ne pas raté pour ces premier match le Portugal que je vois arrivé en demi va t-il réussir a faire tombé la cote d'ivoire ?
★ Coté Portugais on attend beaucoup de Cristiano Ronaldo mais personnellement j'aurais plutot mis une pièce sur Nani malheureusement forfait mais très régulier avec Manchester United et même parfois décisif.
★ Du coté de la cote d'ivoire Aruna Dindane sera a suivre de près Didier Drogba étant absent (Victime d'une fracture du Cubitus en amical contre le Japon (2-0) vendredi dernier) L'espoir reposeras sur Dindane.
• Notre Pronostics :
★ Cote d'ivoire 0-2 Portugal
• Match 3
• Et enfin le dernier match dont on va s'intéressé est Espagne - Suisse
★ L'Espagne fesant partie des favoris et étant tombé dans les groupes le plus facile Groupe H avec notamment Le Chili et l'Honduras. La Suisse est certainement le pays de ce groupe H a prendre le plus au sérieux . Si l'Espagne gagne ils auront fait un grand pas vers la qualifications.
★ Coté Espagnol ont attend beaucoup de Jesus Navas mais ce n'est rien comparé aux bête comme Fernando Torres, Xavi ou encore Iniesta. La défense na pas a rougir composé notamment de Pique,Puyol et Ramos. Pour finir l'Espagne a surement le meilleur gardien du monde Iker Casillas .
★ Coté Suisse pas vraiment de star a pars peut être Alexander Frei L'ancien Rennais revient après une blessure le 20 février dernier ( Double fracture) beaucoup de doute se pose sur lui retour en force ou va t-il avoir du mal a retrouvé son niveau ? On verra sa le 16 juin.
• Notre pronostics:
★ Espagne 1 - 0 Suisse
Dernière modification par ESWitry (10-06-2010 18:50:57)
Sondage
★ Ou pensez vous que la France va s'arretez (1er tour,1/8 de final,1/4 de final,1/2 final,finale,Winners)?
★ Qui voyez vous gagné la coupe du monde ?
• France
• Espagne
• Brésil
• Argentine
• Italie
• Angleterre
• Portugal
• Autres
★ Quelle est selon vous le joueur qui va le plus animé cette coupe du monde?
• Merci de me rendre ce formulaire ici
Dernière modification par ESWitry (10-06-2010 18:30:15)
Recherche
★ Voila actuellement je suis tout seul a faire le journal et je cherche plusieurs personnes :
• 1/2 créateurs de bannières et userbars.
• Au moins 2/3 personnes pour m'aidé a faire mes articles.
• 1/2 Correcteur d'orthographe.
Dernière modification par ESWitry (10-06-2010 18:30:45)
Le mot de la fin
• Voila certains critiquerons surement mon journal et surement qu'il manque quelque news mais j'ai eu l'idée mercredi matin vers 11 heures et avec les cours et tout j'ai fait sa assez vite fait et j'était tout seul les autres éditions seront beaucoup mieux je vous le promet la prochaine édition mercredi ? Pourquoi pas. J'espère que vous avez tout de même aimé mon petit journal.
Bonne soirée a vous et a bientot pour de nouvelle éditionS.
Dernière modification par ESWitry (10-06-2010 18:31:30)
c'est la les pronos ?
squadrazzura a écrit:
c'est la les pronos ?
Non ^^
Roazh_x a écrit:
Super beau ton topic.
Oui je sais pas terrible pour l'instant
Conseil : Change la couleur, horrible.
Mon Dieu que de fautes ...
beauvais60 a écrit:
C'est pour sa que je cherche un correcteur d'orthographe
Suffit d'avoir Google Chrome.
Très beau topic , rajoutes quelques images et ce sera parfait !
beauvais60 a écrit:
C'est clair, sans fautes, ça doit être bien.
nico412 a écrit:
Pareil sinon très beau topic ESWitry!!
ok merci arrangé je cherche des créateur justement pour mettre des images bannière et tout .
toss94 a écrit:
Nani est forfait, mais c'est pas grave hein.
Je crois qu'il est forfait pour le mondial , mais pour des renseignement sur sa bléssure , je ne pourrais pas te dire , je crois que c'est au jambes .
Gaetdu77 a écrit:
nico412 a écrit:
Pareil sinon très beau topic ESWitry!!
Tu dis qu'il est beau et horrible là