Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le gouvernement déconseille Internet Explorer, Microsoft nuance
"Dans l'état actuel des choses, la recommandation [des experts du gouvernement] est inutilement effrayante", lance le directeur sécurité.
Coup dur pour Microsoft, la France et l'Allemagne déconseillent d'utiliser son navigateur phare, Internet Explorer, et recommandent même l'usage d'"un navigateur alternatif".
En France, le Centre d'expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques (Certa) recommande de ne plus utiliser les versions 6, 7 et 8 d'Internet Explorer tant qu'une faille, récemment découverte, ne sera pas corrigée. "Dans l'attente d'un correctif de l'éditeur, le Certa recommande l'utilisation d'un navigateur alternatif", stipule l'avis du Certa émis le 15 janvier dernier. En Allemagne, le BSI (agence fédérale chargée de la sécurité dans les technologies de l'information) fait la même recommandation.
Microsoft n'apprécie pas l'avis de l'agence. Contacté par Nouvelobs.com, Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité chez Microsoft France, estime que "les conseils donnés par le Certa méritent d'être nuancés". Il explique que "les attaques ne touchent que la version 6 d'Internet Explorer, fournie avec Windows XP, soit 10 à 15 % des internautes".
"Inutilement effrayante"
"Dans l'état actuel des choses, cette recommandation est inutilement effrayante", lance Bernard Ourghanlian. "Aujourd'hui, Internet Explorer 7 et 8 ne posent pas de problèmes."
Microsoft refuse ainsi de cautionner les mises en garde des experts gouvernementaux. "Il n'est pas nécessaire de changer de navigateur", avance le responsable sécurité, qui concède toutefois que "la faille présente sur la version 6 d'Internet Explorer, se retrouve dans les versions 7 et 8, mais n'est pas exploitable".
En attendant le correctif dans "quelques jours", Microsoft conseille "aux internautes munis de la version 6 d'installer la dernière version".
en décembre dernier, Internet Explorer (toutes versions confondues) représentait plus de 37% des navigateurs utilisés, selon W3Schools.
(Boris Manenti - Nouvelobs.com) 19/01/2010, 11:46
Moi perso j'utilise pas IE, donc je m'en fout un peu, mais je suis forcé d'avouer que ça la fout mal...
Opera pour moi.
Guizemot a écrit:
en même temps IE ça toujours été de la grosse merde !
Ouais +1 mais à ce point...
@fbands:Google chrome c'est trop "Big Brother" pour moi.
Noob-sama a écrit:
Opera pour moi.
Guizemot a écrit:
Ouais +1 mais à ce point...
@fbands:Google chrome c'est trop "Big Brother" pour moi.
c'est a dire ?
Ah ouais bah au pire j'utilise Firefox sur le petit et Google Chrome sur le grand ^^
Comme çà pas de problème
J'utilise le plus souvent Mozilla mais quand ça bug je me met sur Safari.
Nene_Fabregas a écrit:
La même donc tu as un mac je suppose
DailyCoach a écrit:
Nene_Fabregas a écrit:
Sûrement, parce que safari sur PC...
Ouais j'ai entendu sur Skyrock, hier. ^^
Moi j'utilise Safari sur iPhone et Google Chrome ou Mozilla sur ordi'.
Mozilla ou opera voir chrome,c'est pas nouveau que IE c'est naze
NUFCNUFC a écrit:
Je suis sur IE en ce moment pourquoi j'ai pas très bien compris ce qui se passe si on est sur IE.
Tu peux te faire voler plein d'infos te concernant .
Lien opera ou Lien firefox pour un nouveau navigateur.
Y a aussi google chrome, mais vu que je le recommande pas non plus ('fouillent tes dossiers pour leur moteur de recherche), bah je met pas le lien.
T'as toujours le moteur de recherche qui peut te diriger vers le lien.
Dernière modification par Noob-sama (19-01-2010 18:42:09)
Waccy a écrit:
Ouais j'ai entendu sur Skyrock, hier. ^^
Moi j'utilise Safari sur iPhone et Google Chrome ou Mozilla sur ordi'.
En même temps sur l'iPhone tu peux pas trop utiliser autre chose que Safari ...
Mozilla aussi pour moi, aucune merde et aucun bug dessus depuis que je l'ai, c'est vraiment sûr et bien. ^^
J'ai jamais vraiment été sur IE.
zgor a écrit:
google chrome est vraiment mieux je trouve tres simple et facile d'utilisation meme ma grand mere s'en sert
Dernière modification par zgor (19-01-2010 19:01:15)
zgor a écrit:
zgor a écrit:
google chrome est vraiment mieux je trouve tres simple et facile d'utilisation meme ma grand mere s'en sert
C'est pas fbands qui a dit ça?
Tu pouvais mettre +1 comme tout le monde... XD
Guizemot a écrit:
Daninho a écrit:
Mozilla.
moi je trouve IE pas mal après chacun ses choix
Decenix. a écrit:
Non t'as pas compris...
IE a un probleme, là.
Noob-sama a écrit:
Decenix. a écrit:
Non t'as pas compris...
IE a un probleme, là.
j'ai compris, mais j'y crois pas, de toute façon j'ai pas de carte bleue donc
Mozilla reste un cran au dessus de tous ses concurrents grâce à la liste étonnante des addons disponibles.
C'est là son principal avantage.
Après c'est clair que je préfèrerai toujours m'attacher les couilles à une corde reliée aux pales d'un hélicoptère et le mettre en route que d'utiliser Internet Explorer, mais bon... Opera et Chrome ne sont pas mauvais non plus, sans la multitude d'addons dispos.
Decenix. a écrit:
Noob-sama a écrit:
Decenix. a écrit:
Non t'as pas compris...
IE a un probleme, là.j'ai compris, mais j'y crois pas, de toute façon j'ai pas de carte bleue donc
Donc préviens ta famille quand même, au cas où.
@Sweden:Peut-être que Mozilla a plein d'addons, mais si on n'y voit pas d'utilité...
Je préfère opéra, pour tous les raccourcis possible qu'ils ont, puis plein d'outils pratiques DE BASE aussi.
Dernière modification par Noob-sama (19-01-2010 19:42:02)
Noob-sama a écrit:
DailyCoach a écrit:
Nene_Fabregas a écrit:
Sûrement, parce que safari sur PC...
Non, je n'ai pas de MAC, durant une installation on m'a proposé Safari donc j'ai accepté. ^^