Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
squadrazzura a écrit:
juamp a écrit:
Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre)
Mais entre :
- ce que je veux dire
- ce que je crois dire
- ce que je dis
- ce que vous voulez entendre
- ce que vous croyez entendre
- ce que vous entendez
- ce que vous voulez comprendre
- ce que vous croyez comprendre
- ce que vous comprenez
voila autant de raisons de pas se comprendre , peut être autant de raisons de comprendre ou etre compris de son interlocuteur ! Peut on juger l'intelligence sur des incompréhensions ?
Bon allez savoir pourquoi je post ça , ça m'a pété dans la tête en voyant la traduction de faculté a comprendre !
Je n'ai rien inventé , cette liste n'est bien sur pas de moi , je me suis simplement souvenu de celle ci , sujet survolé quand j'étais en cours ! ( il y a un petit moment déjà )tres interessant merci juamp
tu as quelque chose a faire en cours toi ? ou je me trompe ?
Dernière modification par juamp (06-03-2009 14:15:03)
juamp a écrit:
squadrazzura a écrit:
juamp a écrit:
Mais entre :
- ce que je veux dire
- ce que je crois dire
- ce que je dis
- ce que vous entendez
- ce que vous comprenez
voila autant de raisons de pas se comprendre , peut être autant de raisons de comprendre ou etre compris de son interlocuteur ! Peut on juger l'intelligence sur des incompréhensions ?
Bon allez savoir pourquoi je post ça , ça m'a pété dans la tête en voyant la traduction de faculté a comprendre !
Je n'ai rien inventé , cette liste n'est bien sur pas de moi , je me suis simplement souvenu de celle ci , sujet survolé quand j'étais en cours ! ( il y a un petit moment déjà )tres interessant merci juamp
tu as quelque chose a faire en cours toi ? ou je me trompe ?
^^
ca fait une paille que j'ai fini la fac
mais tu te trompes pas beaucoup non plus ...
juamp ... ton logo la cabj ... c'est le club de rugby ?
non lol c'est le Club Athletico Boca Juniors de Buenos Aires , Argentine !
Football bien sur
Dernière modification par juamp (06-03-2009 14:25:04)
juamp a écrit:
Mais entre :
- ce que je veux dire
- ce que je crois dire
- ce que je dis
- ce que vous entendez
- ce que vous comprenez
Je n'ai rien inventé , cette liste n'est bien sur pas de moi , je me suis simplement souvenu de celle ci , sujet survolé quand j'étais en cours ! ( il y a un petit moment déjà )
Sauf qu'on ne parle pas de la compréhension entre 2 personnes mais bien d'une seule personne face aux choses qui l'entourent.
Une autre citation: "Vis comme si tu devais mourir demain, apprend comme si tu devais vivre éternellement."
Guinnessboy a écrit:
Sauf qu'on ne parle pas de la compréhension entre 2 personnes mais bien d'une seule personne face aux choses qui l'entourent.
Oui mais si les gens ne comprennent pas ce que tu veux dire est-ce que tu ne passe pas pour quelqu'un de moins intelligent ?
Guinnessboy a écrit:
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprend comme si tu devais vivre éternellement."
Je pensais que le sujet tournait autour de l'intelligence , je suis parti sur la traduction de ce mot !
sinon en voyant ta phrase je me dis que je suis pas plus hors sujet , parlons nous de la vie ou du savoir ? vivre l'instant présent et profiter a fond , mais apprendre pour accroitre ses connaissances tout au long de sa vie , ceci pour toi se rapproche plus du sujet ?
Dernière modification par juamp (06-03-2009 14:35:11)
juamp a écrit:
non lol c'est le Club Athletico Boca Juniors de Buenos Aires , Argentine !
Football bien sur
ok lool
merci pour la précision ^^
juamp a écrit:
Je pensais que le sujet tournait autour de l'intelligence , je suis parti sur la traduction de ce mot !
sinon en voyant ta phrase je me dis que je suis pas plus hors sujet , parlons nous de la vie ou du savoir ? vivre l'instant présent et profiter a fond , mais apprendre pour accroitre ses connaissances tout au long de sa vie , ceci pour toi se rapproche plus du sujet ?
Résumons autrement: L'intelligence c'est le fait de comprendre le monde qui nous entoure
La vie et le savoir vont de paire justement. Plus tu vieillis et plus tu connais de choses normalement, ce n'est pas pour rien qu'on parle d'expérience^^ Le savoir est la base de l'intelligence vu que c'est sur les choses que tu connais que tu apprends à analyser et à juger par toi-même.
je ne vais pas te contredire !
je penses qu'on ne peut pas resumé cela en une phrase aussi simple que ca : L'intelligence c'est le fait de comprendre le monde qui nous entoure !
Rien de plus a ajouter sur la vie et le savoir , j'ai bien compris ton message t'inquiete pas , je n'avais pas compris ton intervention :"Sauf qu'on ne parle pas de la compréhension" !
En gros c'est comme si je t'avais dis on ne parle pas non plus de la vie , ni du savoir , mais de l'intelligence , mais tu sera d'accord avec moi que pour faire le tour de la question , on doit passer par tout ce qui se rattache de pres ou de loin avec le sujet !
Mon intention premiere etait de dire que l'on ne peut pas juger l'intelligence de quelqu'un !
Biensur que ce n'est pas lié directement au sujet , mais comme j'avais precisé c'etait la definition employé ici qui m'a fait reagir !
Maiden a écrit:
Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas.
Encore Oscar Wilde
Ça te va si bien
Mais je comprend pas , tu veux nous faire une thèse squadra ou quoi ?
Dernière modification par loicm (06-03-2009 15:44:01)
juamp a écrit:
L'intelligence c'est le fait de comprendre le monde qui nous entoure !
Là, je suis pas d'accord. Qu'est ce que ça veut dire, " comprendre le monde qui nous entoure " ? Ça rabaisserait l'intelligence à des considérations trop... floues.
Bref, ma réponse n'a rien de magique. L'intelligence, c'est la capacité d'analyser et de raisonner. Quelqu'un d'intelligent est quelqu'un de logique. Ca ne s'inscrit pas dans une démarche de société.
Walli a écrit:
juamp a écrit:
Là, je suis pas d'accord. Qu'est ce que ça veut dire, " comprendre le monde qui nous entoure " ? Ça rabaisserait l'intelligence à des considérations trop... floues.
Bref, ma réponse n'a rien de magique. L'intelligence, c'est la capacité d'analyser et de raisonner. Quelqu'un d'intelligent est quelqu'un de logique. Ca ne s'inscrit pas dans une démarche de société.
juamp a écrit:
je penses qu'on ne peut pas resumé cela en une phrase aussi simple que ca : L'intelligence c'est le fait de comprendre le monde qui nous entoure !
T.Walcott a écrit:
Walli a écrit:
juamp a écrit:
Bref, ma réponse n'a rien de magique. L'intelligence, c'est la capacité d'analyser et de raisonner. Quelqu'un d'intelligent est quelqu'un de logique. Ca ne s'inscrit pas dans une démarche de société.juamp a écrit:
Oh, fuck. ^^
Jme disais bien que lire les posts des autres en entier, ça pourrait me servir un jour. Bref, au temps pour moi. ^^
Jte pardonne
Il existe plusieurs formes d'inteligences ne l'oublions pas,une personne ayant l'inteligence des mains n'aura aps forcemment l'inteligence de régler certain conflits.
Sujet interéssant,mais très ambigues.
il existe pourtant ce genre de trucs ^^
http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php
Dernière modification par squadrazzura (06-03-2009 18:00:56)
maxym a écrit:
Papy tu as vraiment pris le topic qui te correspondait le plus ! ... :p
bien sur ^^
Moi ce que je n'aime pas c'est qu'on s'amuse à " mesurer " l'intelligence de quelqu'un
Le QI
Maiden a écrit:
Moi ce que je n'aime pas c'est qu'on s'amuse à " mesurer " l'intelligence de quelqu'un
Le QI
C'est clair que ça sert a rien, il y a plusieurs forme d'intelligence
squadrazzura a écrit:
maxym a écrit:
bien sur ^^
Mais tu en a plus que certains car tu supporte la vecchia = D !!
maxym a écrit:
squadrazzura a écrit:
maxym a écrit:
bien sur ^^
Mais tu en a plus que certains car tu supporte la vecchia = D !!
je pense plutot que c'est un signe de démence avancée