Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Jawohl !
Hors ligne
Pour que vous sachiez un peu ce contiennent vos burgers de chez McDo. On ne vous l'apprendra pas à l'école, malheureusement.
"Le rendering, comme on le nomme ici, est l'activité la plus discrète de l'industrie de la viande. Elle est pourtant bien nécessaire puisque, chaque jour, dans les 276 unités du pays (usa) semblables à celle de Booker, on "recycle" les carcasses animales, qui, sinon, irait polluer le pays. Le rendering comprend deux étapes majeures.
D'abord des employés (souvent de la main d'oeuvre immigrée et précarisée) déversent les cadavres dans une énorme cuve, laquelle continent d'énormes mâchoires métalliques broyant le tout. Le mélange concassé est transféré dans une autre cuve, sous la responsabilité du "chef", dénomination qui ne rélève d'aucune hiérarchie mais se réfère avec ironie au métier de cuisinier. Car son rôle consiste à rendre cette activité profitable, en supervisant la préparation d'une "soupe" franchement écœurante.
Après une heure de cuisson à 135 degrés, une épaisse massa jaune monte à la surface du mélange. Un suif précieux car, une fois récupéré, il va faire le bonheur de nombreuses industries. Plus particulièrement celle des cosmétiques, qui utilise cette graisse animale cuite dans les bâtons de rouges à lèvres, les déodorants et les savonnettes. Le reste de la mixture donne son nom à la branche BPC, North texas Protein. A nouveau passé au broyeur, le surplus liquide se voit séché puis transformé en poudre. Une poussière grise, concentrée en protéines, prête à venir "enrichir" la nourriture du bétail élevé à la chaîne.
Nous le savons depuis la crise la vache folle, mais le constater ainsi soulève toujours le cœur. Cette "poussière grise" montre que l'industrie agroalimentaire est parvenue à transformer les bovins en espèce cannibale, qui se nourrit des restes cuits de ses semblables. Mais il y'a pire encore.
La "soupe" ne contient pas uniquement des carcasses d'animaux d'abattoir. On y trouve aussi des litres de graisse issus de l'industrie du fast-food, provenant de restes de cuissons et d’huile de friture. La viande périmée termine également sa course dans cette mixture. Comme il faut faire vite et que les employés n'ont pas assez de bras, on la déverse dans la cuve sans même prendre le temps de retirer des emballages et des barquettes en polystyrène expansé. Comme si cela ne suffisait pas, on y jette aussi les sacs verts venant des centres vétérinaires et des fourrières. Leur contenu? Quelques-uns de 6 à 7 millions de chats et chiens euthanasiés chaque année aux USA.
Est-ce tout? Eh non, car la recette est complétée par le "road-kill": les dépouilles de multiples espèces d'animaux écrasés ramassées en bordure des routes. Reste la dernière touche, l'assaisonnement final si je puis dire... Depuis 10ans, le rendering inclut dans sa recette les plumes et matières fécales récupérées sur le sol des élevages en batterie.
Sachez aussi que dans UN hamburger, vous trouvez la viande de minimum 12 animaux différents... Ce chiffre peut monter à 400!!!
Et comme une viande "pourrie" est porteuse de maladie, comme l'E-coli, on l'irradie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Irradiation_des_aliments
Bon appétit!
Dernière modification par Sicario (30-09-2014 13:12:10)
Hors ligne
OSEF je vais au Burger King
Hors ligne
Merci de dévoiler la recette !! Vais pouvoir faire mes Big Mac moi-même.
Hors ligne
Un peu d'huile de friteuse, un zeste de chats et chiens euthanasiés, une pincée de viande avariée invendue, quelques animaux écrasés, les carcasses de vache, on compresse le tout et ça fait de la bonne nourriture pour les vaches qui deviendront des futurs burgers.
Hors ligne
Sérieux, ton lien, c'est tellement de la merde Sicario. xD
Enfin, je veux bien qu'il y ait des faits sérieux là dedans. Ca ne m'étonne pas outre mesure. Mais on tombe dans le complotisme pathétique sur pas mal de points, tellement que ça en devient grotesque. D'ailleurs, il n'y a qu'à lire les formulations du texte pour se rendre compte qu'il y a forcément un manque d'objectivité et un parti-pris.
Déjà, il perd de vue très rapidement que les viandes MacDo sont préparées localement (i.e. en Europe pour nous), et que les réglementations de l'industrie alimentaire sont très différentes entre les USA, l'Europe et l'Inde, laissant place à des dérives diverses qu'on ne peut pas regrouper pour un seul pays comme la France, loin de là.
Après, y a tout un tas de trucs absolument pas choquants qui sont tournés de manière choquante, manque d'objectivité toussa. Le fait que les graisses animales soient utilisées dans tout un tas d'industrie dont les cosmétiques, ça fait des années, ça ne concerne pas MacDo et ça n'a rien de choquant en soit (la manière dont c'est fait, plus oui, selon les pays).
Le fait que des bovins ont été "rendus" cannibales, c'est con comme pas possible. Ca n'existe pas, de rendre cannibale. Le fait est que le bovin, il s'en fout. Déjà parce que c'est un animal, et après parce qu'il y a trouve ses compléments alimentaires. Si tu veux bouffer de l'humain à un autre humain sous forme de nuggets sans lui dire que c'est de l'humain, tu crois qu'il va s'en rendre compte en le bouffant et le recracher ? Non, il va trouver la viande bonne et demander ce que c'est. Bref.
Après, on est d'accords sur le fait qu'il y a des risques, notamment ceux des prions (qui ne sont pas liés qu'à cette pratique, ceci dit). Mais en soit, rendre cannibale par ces pratiques, c'est juste stupide à dire. D'ailleurs, ce n'est même pas techniquement vrai.
Et y a des parties où j'ai quand même beaucoup de mal à y croire. Le fait de jeter des emballages et des barquettes en polystyrène, sachant la toxicité du truc, il y aurait rapidement eu des soucis. Je veux bien que ça soit arrivé parfois, mais que ça soit habituel, vu la quantité de produits toxiques que ça induirait, j'y crois pas vraiment. Idem pour les chats euthanasiés, les poisons restent. Et encore une fois, ça parle des USA, pas de la France ou de l'Europe ou la législation est bien plus stricte.
Mais alors le top de ce à quoi je ne crois absolument pas, ça reste le road-kill. Soyons sérieux une minute : ce n'est absolument pas rentable d'aller se faire chier à ramasser les chiens et les chats sur la route, vu la faible quantité de viande par minute de travail.
Donc soit ils feraient comme ça, et c'est pas rentable, c'est grotesque.
Soit ils rachèteraient aux voiries et autres, et j'y crois encore moins, vu la facilité qu'auraient eu des journalistes à s'apercevoir de ça (si un type qui écrit un texte comme ça est au courant, les grands journalistes trouveraient des preuves sans soucis, et le coup de faire taire les journalistes, ça serait encore plus grotesque.
Et pour les 12 animaux différents dans la viande MacDo, en France, je n'y crois pas vraiment. Aux USA, ça ne m'étonnerait pas du tout.
Quant à l'irradiation des aliments, et alors ? Il n'existe quasiment aucun autre procédé de "stérilisation" aujourd'hui dans l'industrie de la viande. Tu peux m'en donner un autre ? Et c'est quelque chose qui est fait pour TOUTES les viandes produites en masse, donc 95% de la consommation, c'est obligatoire justement pour éviter de se chopper des maladies, à défaut d'avoir un autre moyen pour inactiver les germes.
Et puis franchement, l'irradiation, c'est quoi ton soucis avec ? Le seul risque, c'est la possibilité qu'en modifiant certaines protéines, on les rende toxiques. Mais bon, c'est minime et y a pas mal de connaissances sur le sujet pour la viande rouge. (Pour la volaille là, par contre, c'est du grand n'importe quoi même en Europe)
Hors ligne
faut avouer que le magnésium n'est pas vraiment très suivit non plus. il n'est même pas demandé lorsqu'on fait un bilan sanguin de controle/routine
Hors ligne
Hors ligne
http://quenelplus.com/quenel-actu/top-1 … oumis.html
5. L’alimentation, l’eau et l’air
Les additifs, les toxines et autres poisons alimentaires changent littéralement la composition du cerveau, ce qui a pour conséquence une certaine docilité et apathie. Il a été prouvé que le fluor présent dans l’eau potable faisait baisser le QI ; l’aspartame et le glutamate monosodique excitent les cellules du cerveau jusqu’à ce qu’elles meurent. La normalisation de la nourriture des fast-foods qui contient ces poisons a en gros créé des générations qui manquent de concentration et de motivation.
GRO LE GOY Le 3 janvier 2015 à 20 h 33 min
En gros si t’es militaire que tu fumes un pet en regardant la télé tout en buvant un bon verre d’eau… t’es foutu.
Dernière modification par Sicario (05-01-2015 20:40:59)
Hors ligne
Hors ligne
J'ai 2 petites choses à dire à ceux qui me prennent en considération:
Première chose dans un livre où on parle longuement du ki, l'auteure nous conseille de ne pas manger une nourriture qui a été congelée. Elle conserve exactement le même goût qu'avant la congélation mais d'après l'auteur, tout le ki que contenait la nourriture a disparut. Autrement dit, vous mangez de la nourriture "morte" même si elle très appétissante. Je vous avoue que c'est pas le genre d'info super facile à vérifier (peut-être quand je serai utiliser mon pendule) mais pour moi ça tient la route.
Deuxième chose: Que vous alliez dormir, que vous vous apprêtiez à faire un calin à votre chéri(e), que vous vous apprêtiez à nager dans une piscine/lac/rivère, ne déposez pas vos vêtements à même le sol. Les énergies qui se trouvent au ras du sol sont bien plus faibles que les autres. Si vos vêtements accumulent eux aussi de mauvaises énergies, vous serez plus fatigués, tomberez plus souvent malades, ect.
Hors ligne
Pauvre Thomas :S
Hors ligne
Sicario a écrit:
J'ai 2 petites choses à dire à ceux qui me prennent en considération:
Première chose dans un livre où on parle longuement du ki, l'auteure nous conseille de ne pas manger une nourriture qui a été congelée. Elle conserve exactement le même goût qu'avant la congélation mais d'après l'auteur, tout le ki que contenait la nourriture a disparut. Autrement dit, vous mangez de la nourriture "morte" même si elle très appétissante. Je vous avoue que c'est pas le genre d'info super facile à vérifier (peut-être quand je serai utiliser mon pendule) mais pour moi ça tient la route.
Deuxième chose: Que vous alliez dormir, que vous vous apprêtiez à faire un calin à votre chéri(e), que vous vous apprêtiez à nager dans une piscine/lac/rivère, ne déposez pas vos vêtements à même le sol. Les énergies qui se trouvent au ras du sol sont bien plus faibles que les autres. Si vos vêtements accumulent eux aussi de mauvaises énergies, vous serez plus fatigués, tomberez plus souvent malades, ect.
Tout ce que je fais.
La deuxième j'en sert rien mais la première c'est vrai enfin à moitié vrai. Car tout ne disparaît pas, mais une bonne partie.
Mais bon tout le monde ne peut pas aller faire les courses chaque jour.
Hors ligne
Sicario a écrit:
Deuxième chose: Que vous alliez dormir, que vous vous apprêtiez à faire un calin à votre chéri(e), que vous vous apprêtiez à nager dans une piscine/lac/rivère, ne déposez pas vos vêtements à même le sol. Les énergies qui se trouvent au ras du sol sont bien plus faibles que les autres. Si vos vêtements accumulent eux aussi de mauvaises énergies, vous serez plus fatigués, tomberez plus souvent malades, ect.
Si on peut même plus faire confiance à ses vêtements
Pour être heureux, vivons à pwal !
Enfin pas tous. Non Bauvi, arrête stp.
Hors ligne
Ekotto a écrit:
Sicario a écrit:
J'ai 2 petites choses à dire à ceux qui me prennent en considération:
Première chose dans un livre où on parle longuement du ki, l'auteure nous conseille de ne pas manger une nourriture qui a été congelée. Elle conserve exactement le même goût qu'avant la congélation mais d'après l'auteur, tout le ki que contenait la nourriture a disparut. Autrement dit, vous mangez de la nourriture "morte" même si elle très appétissante. Je vous avoue que c'est pas le genre d'info super facile à vérifier (peut-être quand je serai utiliser mon pendule) mais pour moi ça tient la route.
Deuxième chose: Que vous alliez dormir, que vous vous apprêtiez à faire un calin à votre chéri(e), que vous vous apprêtiez à nager dans une piscine/lac/rivère, ne déposez pas vos vêtements à même le sol. Les énergies qui se trouvent au ras du sol sont bien plus faibles que les autres. Si vos vêtements accumulent eux aussi de mauvaises énergies, vous serez plus fatigués, tomberez plus souvent malades, ect.Tout ce que je fais.
La deuxième j'en sert rien mais la première c'est vrai enfin à moitié vrai. Car tout ne disparaît pas, mais une bonne partie.
Mais bon tout le monde ne peut pas aller faire les courses chaque jour.
Rien de nouveau, la nourriture congelée perd ses qualités organoleptiques.
Hors ligne
Dr.Lecter a écrit:
Sicario a écrit:
Deuxième chose: Que vous alliez dormir, que vous vous apprêtiez à faire un calin à votre chéri(e), que vous vous apprêtiez à nager dans une piscine/lac/rivère, ne déposez pas vos vêtements à même le sol. Les énergies qui se trouvent au ras du sol sont bien plus faibles que les autres. Si vos vêtements accumulent eux aussi de mauvaises énergies, vous serez plus fatigués, tomberez plus souvent malades, ect.
Si on peut même plus faire confiance à ses vêtements
Pour être heureux, vivons à pwal !
Enfin pas tous. Non Bauvi, arrête stp.
Plus simple : on les garde toujours, même pour se laver et dormir.
CQFD
Hors ligne
Landaise78. a écrit:
Ekotto a écrit:
Sicario a écrit:
J'ai 2 petites choses à dire à ceux qui me prennent en considération:
Première chose dans un livre où on parle longuement du ki, l'auteure nous conseille de ne pas manger une nourriture qui a été congelée. Elle conserve exactement le même goût qu'avant la congélation mais d'après l'auteur, tout le ki que contenait la nourriture a disparut. Autrement dit, vous mangez de la nourriture "morte" même si elle très appétissante. Je vous avoue que c'est pas le genre d'info super facile à vérifier (peut-être quand je serai utiliser mon pendule) mais pour moi ça tient la route.
Deuxième chose: Que vous alliez dormir, que vous vous apprêtiez à faire un calin à votre chéri(e), que vous vous apprêtiez à nager dans une piscine/lac/rivère, ne déposez pas vos vêtements à même le sol. Les énergies qui se trouvent au ras du sol sont bien plus faibles que les autres. Si vos vêtements accumulent eux aussi de mauvaises énergies, vous serez plus fatigués, tomberez plus souvent malades, ect.Tout ce que je fais.
La deuxième j'en sert rien mais la première c'est vrai enfin à moitié vrai. Car tout ne disparaît pas, mais une bonne partie.
Mais bon tout le monde ne peut pas aller faire les courses chaque jour.Rien de nouveau, la nourriture congelée perd ses qualités organoleptiques.
Ah bon ????
La congélation est justement le mode de conservation qui permet de conserver la quasi totalité des qualités organoleptiques des aliments ...
La teneur en nutriments des surgelés est même souvent supérieure à celle des légumes "frais", qui restent souvent des jours sur des étalages, à l'air, à la lumière et à tempéraure ambiante.
Hors ligne
La congélation permet juste une longue conservation et un gain de temps, sinon ça n'a aucune intérêt. Et j'attends que tu me cites un exemple qui prouve ta dernière phrase pour te répondre plus en précisions !
Hors ligne
Tout est dis dans mes phrases au dessus, je vais quand même pas te ressortir tous mes cours sur les avantages et les inconvénients des différentes techniques de conservation ...
Hors ligne
T'as pas compris. Dans quels cas des légumes "restent des jours sur des étalages , à l'air, à la lumière et à température ambiante" ?
Hors ligne
Sur les marchés par exemple ...
Hors ligne
Un marché ça dure même pas un jour. Et y'a que ça comme exemple. Après, je suis cuisinier, les fruits et légumes qu'on reçoit chaque matin, on les met direct en chambre froide donc tout ce que tu dis deviens faux. Ensuite, ce que j'ai appris durant mes études, c'est ce que j'ai dis : un légume congelé/surgelé perd beaucoup plus et beaucoup plus vite de ses qualités organileptiques par rapport à un légume frais. Et concernant le non-changement de goût, je suis pas d'accord non plus. T'achètes deux steaks identiques au boucher, t'en manges un direct, l'autre tu le congèles et tu le manges deux semaines après, tu verras la différence. Après, de là à dire qu'il ne faut pas consommer de nourriture congelée, non. Chacun fait ce qui veut bien sur, mais moi je n'aime pas vraiment car je trouve ça majoritairement degueulasse. Et enfin, ce n'est pas pour rien que les grands chefs utilisent des produits frais.
Dernière modification par Landaise78. (08-01-2015 17:10:47)
Hors ligne
Hors ligne
Je vois rien de réellement inquiétant dans cet article. Le gars qui a écrit ça sait à quoi correspondent ces composés ou il s'est juste dit "ça a un nom chimique, ça doit être dangereux" ?
Hors ligne