Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#126 19-04-2014 10:43:26

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

biga44 a écrit:

Explique-toi au lieu de tourner autour du pot. Celui qui manque de virilité intellectuel n'est peut-être pas celui que tu penses.

Suffit de lire un peu nos échanges. Rien à ajouter là dessus.

Tu compares les homos à des voyous, c'est tellement facile mon petit.

Etre anarchiste c'est être un voyou ?  hmm

La base de la religion est de dire qu'il y a une chose qui incarnerait le Bien, la Vie, l'Amour.

Oui, nous pensons en tant que matérialiste qu'il n'y a pas besoin d'avoir une "chose" pour permettre d'avoir de l'empathie, de l'amour ou quoi que ce soit d'autre. Certains pensent que c'est une Idée qui donne sa forme à la vie, nous pensons que c'est la réalité matérielle qui donne un aspect aux sentiments et aux idées. C'est ce que je tue à me dire à Guiness', mais il reste dans on opposition entre le "Biiiiien" et le "Maaaaaaal".

Si tu vois un couple s'embrasser dans la rue, tu peux dire "ah tiens, il y a de l'amour dans l'air", ou alors si tu veux utiliser une figure de style tu peux dire "ah tiens, Cupidon est passé par là". C'est cohérent pour l'instant?

Ou alors c'est simplement que l'amour n'est pas une explication métaphysique avec des anges, mais simplement un rapport chimique qui s'opère dans notre cerveau. Oui je sais, je casse un peu le mythe de l'Amour, avec toute sa fioriture : Mais c'est pourtant bien ça. Une attirance sexuelle, c'est juste un afflux de sang dans un membre hein. Le reste après, c'est pour déguiser. On est pas des bêtes bordel ! (Puis ce serait chiant aussi, on pourrait pas se faire la cour, acheter des fleurs, aller au resto'...)

Maintenant on passe à un niveau supérieur,  la Vie. Il faut l'aimer, c'est la chose la plus précieuse qu'on a. Tu peux dire que Dieu représente la Vie (comme Cupidon peut représenter l'Amour a une plus faible échelle), et donc que tu aimes Dieu et qu'il faut que les gens aiment Dieu.

Le raisonnement que tu avances est bancale au vue de ce que je viens d'expliquer juste au-dessus. La "Vie" n'est pas le fruit d'une création divine, mais d'une lente évolution qui au final est un peu le fruit d'un hasard suite aux transformations qui se sont opérés pendant des millénaires. Dieu ne représente pas la Vie, il est une Idée pour contre-carrer des problèmes d'ordres métaphysiques qu'on ne peut pas répondre de but en blanc et qui viennent se profiler ensuite : Il donne un sens à la vie, à l'amour, fait reculer l'absurdité de cette dernière.

Soyons franc : Je suis nihiliste d'un point de vue purement philosophique et au sujet de Dieu. Je ne pense pas que la vie est un sens, mais que Dieu, la Religion, Lady Gaga, le Fuhrer, le National-Socialisme, la Révolution, la cuisine au beurre ou je ne sais pas quoi d'autre, donne un sens à la vie de chacun et permet de relier des gens entre eux, car c'est le sens premier de la Religion : Relier des gens entre eux. C'est cool, ça fait rencontrer du monde et ça permet de discuter. Sauf que la vie n'a aucun sens et que la croyance permet d'éviter de sombrer dans le nihilisme, car un Homme "sain" est obligé de croire en quelque chose. (Là intervient le concept de Surhomme de Nietzsche, qui s'affranchierait de cette barrière, mais c'est un autre débat) Donc encore une fois, Dieu est une Idée. Je suis matérialiste : Je crois à la réalité par la transformation des choses au contact du réel.

Depuis 1789, on tue la religion(pourquoi pas tu vas me dire) mais on tue Dieu aussi. Qui pour remplacer le Bien et la Vie? De nombreuses recherches nous prouvent que c'est la Mort.

Tu peux me filer des liens de tes "nombreuses recherches ?"

En effet, depuis 1789 on tue l'idée religieuse et la religion parce que nous devrions techniquement allez vers le "progrès" et "plus de science". Dieu est mort parce que nous le tuons chaque jour, pour reprendre Nietzsche. C'est notre responsabilité et je n'en ai pas mauvaise conscience à vrai dire. Je pense sincèrement que la seule personne qui, face à la vague de déchristianisation durant la Révolution Française, s'est opposé à cela, était Robespierre avec ton idée de "L'Etre Suprême". C'était pas "Dieu", mais c'était encore une fois quelque chose pour relier les gens entre eux, un idéal républicain et de bien commun. La bourgeoisie était incroyante, elle l'a toujours été durant tout le siècle passé et encore actuellement : A la moindre crise politique, elle se jette sur le cadavre de la Religion pour l'utiliser contre le Peuple. Les curés ont toujours été les meilleurs remparts contre la justice sociale et les idées révolutionnaires. L'Histoire le preuve, durant ces deux derniers siècles. Maintenant... Qui pour remplacer le "Bien" et la "Vie" ? Moi j'ai la réponse. Mais elle plait pas à tout le monde, apparemment.


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#127 19-04-2014 12:28:26

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Koba_Durden a écrit:

Ce n'est pas une théorie, vu qu'elle est affirmée/confirmée par la science. Dans ce cas là... :hap:

Dans ce cas-là alors, oui. Et hérétique à celui qui affirmera que la Terre est ronde !

Hors ligne

 

#128 19-04-2014 14:38:21

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Koba_Durden a écrit:

Ce n'est pas une théorie, vu qu'elle est affirmée/confirmée par la science. Dans ce cas là... :hap:

Suis pas d'accord, d'ailleurs on l'appelle "théorie de l'évolution". C'est une théorie, comme celle de la Création.
Et plus le temps passe, plus l'évolution est contestée par ce même milieu scientifique. Et religieux aussi, mais pas de surprise venant de leur part.
Moi de toute façon je crois que le grand Spaghetti a créé le monde et a d'abord engendré les chinois qui ont engendré les italiens de par leur prophète Marco Polo. Viennent ensuite les apôtres Panzani, Barilla, Lustucru, etc.


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#129 19-04-2014 14:41:11

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Suffit de lire un peu nos échanges. Rien à ajouter là dessus.

Ce n'est pas parce que tu t'exprimes mieux que moi (et ce sera le cas aujourd'hui encore étant sorti jusque 5h lol) que tu as forcément plus raison.

C'est pourtant très simple à comprendre (même si il m'a fallut 25ans): Dieu = Amour (bien). Le diable = la haine (mal). Ce sont deux extrêmes, deux opposés qui s'affrontent continuellement. C'est une lutte qui a lieu chaque seconde, chaque jour, chaque instant de notre vie. A tout événement qui arrive, il y'a toujours une meilleure facon d'agir et une moins bonne facon d'agir. J'pourrais trouver des milliers d'exemples. Elle a commencé quand Adam et Eve ont quittés le Jardin d'Eden Hazard et se terminera dans bien longtemps.

Si comme tu le crois, il est bon de retirer Dieu de notre vie... Nous nous retrouvons dans une impasse monstrueuse en devenant athée. Nous ne croyons pas en Dieu (au bien, à l'Amour, au partage, à la vérité, à la justice, à la sagesse, au respect) et nous nous retrouvons démunis face au mal qui continue de nous agresser chaque jour. En admettant que nous ayons un bon fond et que nous ne sombrions pas dés le départ corps et âme dans le mal. Que nous proposes-tu pour contrecarrer les projets du mal? La SCIENCE. Ahahahaha, laisse moi rire. En plus, de quelles sciences ou quelle science parles-tu? Les sciences "occultes" auxquels je m’intéresse n'ont pas de valeurs pour toi me semble-il. Et si tu crois que ce sont des attrapes nigauds, tu es bien loin de la vérité mon pauvre ami. Mais revenons à nos moutons.

La science est bien belle, elle explique beaucoup de choses. Mais elle a aussi de gros défauts. Trouve t'on dans la science un code de conduite semblable aux 10 commandements qui nous préserve de nous mêmes et des autres? Non.  La science fait elle une différence entre le bien et le mal? Non. Et la science, c'est la connaissance... Une des armes principales de satan. Une des armes principales des personnes que je tente de combattre actuellement. Tiens donc... Donc tu veux me dire de me protéger du mal en utilisant le mal? Mais quelle logique, quelle cohérence.  roll

Oui, nous pensons en tant que matérialiste qu'il n'y a pas besoin d'avoir une "chose" pour permettre d'avoir de l'empathie, de l'amour ou quoi que ce soit d'autre.

J'aime bien l'homme, du fond du coeur. Mais je crois que seul, si il ne compte pas sur un soutien divin, l'homme se fera toujours du mal.

Ou alors c'est simplement que l'amour n'est pas une explication métaphysique avec des anges, mais simplement un rapport chimique qui s'opère dans notre cerveau.

De 1, les anges existent. Ta science le prouvera un jour. De deux, oui c'est un rapport chimique dans le cerveau, mais qu'est-ce que ca change à mon idée de l'Amour? Crois-tu que quand je parle de cet amour là, j'ai envie de baiser avec tous les hommes et toutes les femmes du monde?

Une attirance sexuelle, c'est juste un afflux de sang dans un membre hein. Le reste après, c'est pour déguiser. On est pas des bêtes bordel !

Donc tu ne vois l'amour que sous cet angle là... Et en plus tu termines en disant on n'est pas des bêtes.  roll Soit tu es obsédé par tout ce qui bouge, soit tu as une autre vision de l'amour que le côte purement sexuel.

La "Vie" n'est pas le fruit d'une création divine, mais d'une lente évolution qui au final est un peu le fruit d'un hasard suite aux transformations qui se sont opérés pendant des millénaires

C'est vrai. Mais qu'est-ce qui empêche l'idée d'un Dieu qui avait prévu tout ca et avait prévu tous les ingrédients?

Dieu ne représente pas la Vie, il est une Idée pour contre-carrer des problèmes d'ordres métaphysiques qu'on ne peut pas répondre de but en blanc et qui viennent se profiler ensuite :

C'est là où on voit que l'intelligence n'est pas sagesse. Bien sûr que si Dieu est la vie.

Sauf que la vie n'a aucun sens et que la croyance permet d'éviter de sombrer dans le nihilisme

Ton pauvre avis personnel.

(Là intervient le concept de Surhomme de Nietzsche, qui s'affranchierait de cette barrière, mais c'est un autre débat)

Un "surhomme" qui n'aurait pas besoin d'un Dieu... est une belle menace pour tout ce qui l'entoure, y compris pour lui même. Et je te rappelle que les franc-macons, satanistes et autres laquais du mal se considèrent comme des surhommes, c'est pour ça qu'ils estiment qu'ils peuvent agir sur la vie des autres impunément.  roll

Dernière modification par Guinnessboy (19-04-2014 14:48:08)


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#130 19-04-2014 16:45:22

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Guinnessboy a écrit:

Ce n'est pas parce que tu t'exprimes mieux que moi (et ce sera le cas aujourd'hui encore étant sorti jusque 5h lol) que tu as forcément plus raison.

Je ne m'adressai pas à toi, mais à Biga, qui me prend pour un con depuis des pages et des pages. (A noter que tu résumes toujours nos échanges à de simples joutes verbales, ce que je ne pense nullement)

C'est pourtant très simple à comprendre (même si il m'a fallut 25ans): Dieu = Amour (bien). Le diable = la haine (mal). Ce sont deux extrêmes, deux opposés qui s'affrontent continuellement.

Sauf que tu peux remplacer Dieu par une passoire et le Diable par une tomate, on en arrive toujours au même point : Les notions de Bien et de Mal sont des notions qui sont utilisé à un moment donné pour définir des valeurs. J'affirme que l'on peut avoir des valeurs hors de la binarité "Bien/Mal" que nous propose la Religion(Même si il faut avouer que cette dernière a servi de socle pendant des siècles, mais c'est une autre histoire comme dirait l'autre). Parce qu'il faut être franc, si pour être 'Bon' il faut absolument croire ce qui est écrit dans un bouquin, ce que l'on a un problème. C'est une question de norme sociale et même de savoir vivre. La Religion donne une facette de cette dualité, Dieu/Satan sont des métaphores et rien de plus.

C'est une lutte qui a lieu chaque seconde, chaque jour, chaque instant de notre vie. A tout événement qui arrive, il y'a toujours une meilleure facon d'agir et une moins bonne facon d'agir. J'pourrais trouver des milliers d'exemples.

C'est de l'idéalisme pure. Alors que l'on est dans une situation globale qui réclame de se sortir les doigts voir la main, t'es entrain de jouer sur des concepts et de faire le prêcheur. Il n'y a pas de meilleures façon d'agir ou de moins bonne : Il y a la réalité et il y a ce que nous devons faire face à cette réalité. Tu peux nommer ça comme tu veux, se révolter, se rebeller, être contre, être révolutionnaire... J'en sais rien. Ce qui est certains, c'est qu'actuellement le "Mal" il a un nom : C'est le capitalisme. Donnons des termes précis à des notions vagues, comme tu le fais. A partir de là, on sort de l'abstraction religieuse et on commence à s'intéresser a la réalité sociale de millions de personnes.

Elle a commencé quand Adam et Eve ont quittés le Jardin d'Eden Hazard et se terminera dans bien longtemps.

On sait tous que c'est à cause de cette salope qu'on est obligé de travailler et de souffrir continuellement. La garce !

Dieu donna raison à Satan et reconnut que Satan n'avait pas trompé Adam et Ève en leur promettant la science et la liberté, comme récompense de l'acte de désobéissance qu'il les avait induits à commettre : car aussitôt qu'ils eurent mangé du fruit défendu Dieu se dit en lui-même (voir la Bible) : « Voilà que l'homme est devenu comme l'un de Nous, il sait le bien et le mal ; empêchons-le donc de manger du fruit de la vie éternelle, afin qu'il ne devienne pas immortel comme Nous. »

Bakounine - Dieu et l'Etat

Si comme tu le crois, il est bon de retirer Dieu de notre vie... Nous nous retrouvons dans une impasse monstrueuse en devenant athée. Nous ne croyons pas en Dieu (au bien, à l'Amour, au partage, à la vérité, à la justice, à la sagesse, au respect) et nous nous retrouvons démunis face au mal qui continue de nous agresser chaque jour.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que je rejette le fait que tu projettes des valeurs sur une Idée et que tu oses proclamer que c'est à travers cette Idée et ce concept que nous devons nous plier. Oui je suis scientifique et ma démarche et dialectique-matérialiste : J'aime bien quand un fait se forme, est contradictoire et peut-être dépasser. Sauf que là, tu fais comme les pseudos-humanistes : Tu raisonnes par Idées. Toi c'est Dieu, pour eux c'est l'Homme sur lequel on peut projeter des valeurs comme on le souhaite, sans se soucier du fait que l'Homme est avant tout un être social, qui entre dans des rapports de productions avec d'autres hommes, etc etc... Je ne vois pas en quoi, moi qui suis matérialiste, je ne peux pas croire à l'Amour, au partage, à la vérité, à la justice, à la sagesse et au respect. (Alors que pour être franc, ce sont des valeurs que je défends puisque je suis COMMUNISTE)

Creusons un peu plus : Quand on te lit, on se rend compte tout simplement qu'il n'y a pas d'autres sources de valeurs selon toi, que cette Idée que l'on nomme "Dieu". Or, moi qui suis matérialiste, j'affirme que les idées, les pratiques sociales, les codes, les normes et les valeurs, sont avant tout dû à l'organisation sociale et politique d'une société qui va lui donner une infrastructure (C'est à dire la Société + Base de la Production) et qui peut ensuite découler sur une superstructure (Idées, Lois, Religion, Philosophie, Morale). Pour faire simple, ce sont les hommes entre eux qui décident de ce qui va être source de la Loi ou de la Morale. Par exemple ne pas baiser sa soeur, égorger son voisin, voler les passants ou je ne sais pas trop quoi. Certes tu vas me dire qu'il y a eu les 10 Commandements qui ont posé des "bases" : Mais je ne vois toujours pas en quoi la morale, le respect ou autre chose découlerait de façon transcendantale d'une Idée, alors que c'est avant tout la réalité concrète et l'organisation des individus entre eux qui va faire découler par la pratique sociale, une organisation sociétale, des normes et des valeurs.

En admettant que nous ayons un bon fond et que nous ne sombrions pas dés le départ corps et âme dans le mal. Que nous proposes-tu pour contrecarrer les projets du mal? La SCIENCE. Ahahahaha, laisse moi rire. En plus, de quelles sciences ou quelle science parles-tu?

La Science, c'est se baser en partie sur la Raison. Certes, c'est très vague et je dirai même qu'un excès de scientifisme n'est pas nécessairement une bonne chose : Remplacer une aliénation par une autre, ce serait faire une énorme bêtise. Non, pour contre-carrer les projets du "Mal", j'ai une piste : C'est changer la société intégralement, sur ses bases tant économiques, politiques, sociales et idéologiques. Bah oui, tu crois que je suis communiste simplement pour me taper des meufs ? big_smile (Bon OKAY ça aide un peu, mais c'est pas le sujet) La science pour moi en tant que marxiste, c'est être matérialiste-dialectique : Les conditions matérielles de millions d'individus influent sur leur conscience/existence et non pas l'inverse ! Cela permet donc de mettre de côté Dieu ou toute interprétation religieuse, afin de dire qu'il faut changer la réel pour pouvoir changer la vie. J'suis modeste enfin de compte : Je propose le socialisme pour une vie meilleure. Alors certes y a pas d'anges, y a pas de belles paroles bibliques mais bon...

La science est bien belle, elle explique beaucoup de choses. Mais elle a aussi de gros défauts. Trouve t'on dans la science un code de conduite semblable aux 10 commandements qui nous préserve de nous mêmes et des autres? Non.  La science fait elle une différence entre le bien et le mal? Non.

Ta vision de la science est tronquée, comme si se réclamer scientifique nous mettait de côté de la réalité sociale ou des sentiments. Tu as un problème, faut arrêter de regarder et de lire n'importe quoi sur internet, ça nuit gravement à la santé mentale. La science permet d'éduquer, car elle donne un aspect qui est matérialiste et empirique. Certes elle n'est pas parfaite, mais c'est une bien meilleure solution selon moi, que de rester focaliser sur une "Idée" qui serait source de valeur et qui par sa seule évocation, plongerait le monde dans l'immuabilité tant que personne n'a vue sa présence sur une tartine de pain grillé. Oui, j'ai du mal avec ça et je ne le cache pas.

Maintenant, tu peux être 'scientifique' et être croyant : Suffit de voir la plupart des scienfitiques contemporain à commencer par Einstein. Une de mes amies à comme prof de Tp en biologie, un croyant.  Il est ridicule de vouloir opposer science et croyance à mon avis et de vouloir les mettre de façon systématiquement antagonique. Moi j'avoue ne pas être croyant mais ça me regarde de manière personnelle et j'emmerde personne avec. Soit, revenons à ce que je disais plus haut. Tu peux être scientifique et trouver des sources de morale, de règles de vies, pouvoir faire la différence entre le Bien et le Mal. Moi j'ai un bouquin qui me permet de faire la différence entre le bien et le mal, regarde :

http://maiyou.unblog.fr/files/2008/06/petitlivrerouge.jpg

Hop et avec ça, je suis prêt à affronter la vie, me donner une manière de penser structurer et pouvoir aimer mon prochain, prôner l'entraide, le partage, etc etc. smile C'est ton problème en fait et je ne reviendrai pas dessus car je l'ai déjà expliqué plus haut : Tu penses que c'est une Idée qui donne un sens à la vie, je pense que c'est la réalité quotidienne de millions de personnes qui leur la forge. Rien de plus simple !

Et la science, c'est la connaissance... Une des armes principales de satan. Une des armes principales des personnes que je tente de combattre actuellement. Tiens donc... Donc tu veux me dire de me protéger du mal en utilisant le mal? Mais quelle logique, quelle cohérence.  roll

Quand je disais que les religieux se trouvaient toujours dans le camps des exploiteurs du peuple... Cette haine pour le progrès, le savoir et la connaissance, ça montre juste que d'une vous avez peur du peuple et que d'un autre côté, vous refusez l'accès au savoir et à la compréhension des mécanismes de dominations qui subissent des millions de personnes quotidiennement. Vous êtes des chiens de garde du système en place. J'aurai aucun remords à vous envoyer en Sibérie pour ça. neutral

Car sans connaissance, pas de libération. Sans libération, pas de liberté. Sans liberté concrète, l'asservissement quotidien. Traites moi de sataniste si tu veux, j'en ai rien à foutre après le monceaux de saloperies que je viens de lire. Je serai du côté du faible et de l'opprimé, afin de lui donner les armes et les outils du savoir et de la connaissance, pour qu'il puisse se relever et combattre ce système inique en place, pour en promouvoir un autre, qui ne l'enchaînera pas, mais le libèrera. Connaître pour moi, c'est aboutir à une finalité : C'est se libérer. Ce n'est pas le plaisir de la connaissance pour la connaissance. C'est un peu le thème du bouquin de G.Bernanos Le Soleil de Satan qui, bien que je ne souscrive pas entièrement à la pensée de l'auteur, il a le mérite de définir cette question comme il le faut.

J'aime bien l'homme, du fond du coeur. Mais je crois que seul, si il ne compte pas sur un soutien divin, l'homme se fera toujours du mal.

La croyance en Dieu ne l'a pas empêché d'aller décimer des populations entières de l'autre côté de la planète. Encore une fois, ce qui compte, ce n'est pas la vision de l'Idée dans le ciel, c'est comment est-ce que se structure une société, comment elle progresse et la manière qu'elle a de définir des normes, des codes et des valeurs. Dieu là dedans, c'est simplement une réponse parmis tant d'autres.

De 1, les anges existent. Ta science le prouvera un jour.

Oui, bah en attendant, c'est juste un mythe, tu m'excuseras. Le but d'une théorie, c'est de la prouver a+b. Pour le moment, tu avoueras que ça tombe un peu dans le néant ton truc.

De deux, oui c'est un rapport chimique dans le cerveau, mais qu'est-ce que ca change à mon idée de l'Amour? Crois-tu que quand je parle de cet amour là, j'ai envie de baiser avec tous les hommes et toutes les femmes du monde?

Je ne vois pas le rapport entre la première partie de ton propos et la fin. Les sentiments, l'Amour et tout ce qui va avec, c'est entourer de belles phrases et de sentiments, alors qu'à la base ce n'est qu'une simple réaction chimique. Donc je répète : Je ne vois pas ce que les anges viennent foutre là dedans. Qui est plus, je ne vois toujours pas en écrivant ces lignes pourquoi est-ce que tu me parles de l'envie de forniquer avec tout l'monde que tu croises. A moins que pour toi, être loin de Dieu fait naître la nymphomanie ? J'préfère dans de cas être satyriasis qu'être pédophile. Comprenne qui pourra.

Donc tu ne vois l'amour que sous cet angle là... Et en plus tu termines en disant on n'est pas des bêtes.  roll Soit tu es obsédé par tout ce qui bouge, soit tu as une autre vision de l'amour que le côte purement sexuel.

Le sentiment amoureux ou d'envie de quelqu'un, c'est extrêmement banal oui : Sauf que étant donné que nous sommes doué de conscience et de la parole, nous pouvons mettre des mots, des expressions sur ce que nous ressentons pour que ça est l'air "plus classe". Oui, on est pas des bêtes, dans le sens où nous n'avons pas des périodes de reproductions dans l'années et dans celui que nous prenons du PLAISIR durant l'acte sexuel, ce qui n'est pas le cas de tout les animaux. Donc derrière l"Amour", y a pas d'anges, pas de mandolines.

C'est vrai. Mais qu'est-ce qui empêche l'idée d'un Dieu qui avait prévu tout ca et avait prévu tous les ingrédients?

Elle n'est en rien prouvée, pour le moment. Le 'Grand Dessein', thème favori des créationnistes est une pure fantaisie car elle essaye de s'appuyer sur la Science pour démontrer l'esprit divin. Je reste dubitatif, à côté de ça, la théorie de l'évolution me paraît moins rempli d'absurdités. Donc encore une fois, ce qui l'empêche c'est le manque de preuves concrètes.

C'est là où on voit que l'intelligence n'est pas sagesse. Bien sûr que si Dieu est la vie.

Tu balances un truc, c'est à toi de le prouver. Dieu est une Idée, rien d'autre.

Ton pauvre avis personnel.

Non, une réalité philosophique qui semble t'échapper !

Un "surhomme" qui n'aurait pas besoin d'un Dieu... est une belle menace pour tout ce qui l'entoure, y compris pour lui même. Et je te rappelle que les franc-macons, satanistes et autres laquais du mal se considèrent comme des surhommes, c'est pour ça qu'ils estiment qu'ils peuvent agir sur la vie des autres impunément.  roll

Je ne vais même pas répondre, tu t'enfonces tout seul. Le concept de "Surhomme" vient de Nietzsche et n'est en aucun cas à prendre au sens physique du terme, c'est un concept philosophique qui va de pair avec la 'Volonté de Puissance' et "l'Eternel Retour". C'est là qu'on voit qu'à par se toucher sur des textes religieux, ces même religieux sont pauvres en connaissance (Ouuuuh Satan !) et en esprit logique. Va lire du Nietzsche, ensuite on pourra causer du concept de Surhomme.

---

Bovi a écrit:

Suis pas d'accord, d'ailleurs on l'appelle "théorie de l'évolution". C'est une théorie, comme celle de la Création.
Et plus le temps passe, plus l'évolution est contestée par ce même milieu scientifique. Et religieux aussi, mais pas de surprise venant de leur part.

Certes, la théorie de l'évolution étant une théorie scientifique, il est normal qu'elle soit contestée et remise en question dans le milieu scientifique : C'est le propre de la science hein, de se fixer des axiomes et de pouvoir les corriger une fois que la réalité montre le contraire ! Ce n'est en rien linéaire, moi-même j'ai du mal avec certaines théories évolutionnistes disons "purs". wink


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#131 19-04-2014 17:19:14

biga44
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 15-04-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Quand je disais que les religieux se trouvaient toujours dans le camps des exploiteurs du peuple... Cette haine pour le progrès, le savoir et la connaissance, ça montre juste que d'une vous avez peur du peuple et que d'un autre côté, vous refusez l'accès au savoir et à la compréhension des mécanismes de dominations qui subissent des millions de personnes quotidiennement. Vous êtes des chiens de garde du système en place. J'aurai aucun remords à vous envoyer en Sibérie pour ça. neutral

Depuis quand tu vouvoies Guinness?

Le raisonnement que tu avances est bancale au vue de ce que je viens d'expliquer juste au-dessus. La "Vie" n'est pas le fruit d'une création divine,

Je ne l'ai jamais dis... Tu as du mal avec le fait que Dieu soit une personnification? Je n'ai jamais parlé de créationnisme...

Sinon, comment expliques-tu qu'en Amérique Latine les gens croient en Dieu, au Bien alors qu'ils ont accès à la même science que la notre?
Chavez était croyant et à sauver en partie le peuple de oligarchie financière venant d'Espagne et des USA.
Dire que ceux qui croient en Dieu sont du coté de l’oppresseur montre que tu connais pas bien Dieu.

Quand je disais que les religieux se trouvaient toujours dans le camps des exploiteurs du peuple...

Le peuple croit en Dieu...
tu crois que c'est les banquiers de Goldmann Sachs ou les habitants des favelas(ou des campagnes françaises) qui croient le plus en Dieu?

Dernière modification par biga44 (19-04-2014 17:36:41)


« L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.  »

Hors ligne

 

#132 19-04-2014 17:48:21

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Sauf que tu peux remplacer Dieu par une passoire et le Diable par une tomate, on en arrive toujours au même point : Les notions de Bien et de Mal sont des notions qui sont utilisé à un moment donné pour définir des valeurs. J'affirme que l'on peut avoir des valeurs hors de la binarité "Bien/Mal"

Une chose ne peut exister sans son contraire. Le chaud ne peut exister sans le froid. La vie ne peut exister sans la mort. Le bien ne peut exister sans le mal. Le nord ne peut exister sans le sud. Sur quoi reposent tes valeurs si tu ne te fies pas au bien et au mal? Et demande un peu aux gens si ils ne croient pas en l'existence du bien et du mal...

Parce qu'il faut être franc, si pour être 'Bon' il faut absolument croire ce qui est écrit dans un bouquin, ce que l'on a un problème.

Pas simplement croire. Si on ne l'applique pas...

La Religion donne une facette de cette dualité, Dieu/Satan sont des métaphores et rien de plus.

C'est pour ça que des milliards de gens vénèrent l'un et l'autre, parce que ni l'un ni l'autre n'existent...

Il n'y a pas de meilleures façon d'agir ou de moins bonne : Il y a la réalité et il y a ce que nous devons faire face à cette réalité.

Mais si il y'a plusieurs routes possibles pour chacun d'entre nous. Et ce que nous devons faire, idéalement, c'est le bien. Mais nous avons toujours la possibilité de retourner notre veste et d'aller dans l'autre camp, nous sommes libres.

Ce qui est certains, c'est qu'actuellement le "Mal" il a un nom : C'est le capitalisme

J'suis d'accord avec toi. Sauf que moi le mal je l'appelle satan mais il est certain qu'il se sert amplement du capitalisme.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que je rejette le fait que tu projettes des valeurs sur une Idée et que tu oses proclamer que c'est à travers cette Idée et ce concept que nous devons nous plier.

Et si cette Idée était vraie? Et si en fin de compte, la vie était beaucoup plus simple qu'on l'imagine?

sans se soucier du fait que l'Homme est avant tout un être social, qui entre dans des rapports de productions avec d'autres hommes,

Et j'ai déjà dit que si on ne comptait que sur nous mêmes, le monde irait droit dans le mur. Nous avons besoin d'une force divine pour guider les hommes, les influencer positivement. Cela garantira la paix, la liberté et toutes les valeurs que je défends.

Je ne vois pas en quoi, moi qui suis matérialiste, je ne peux pas croire à l'Amour, au partage, à la vérité, à la justice, à la sagesse et au respect. (Alors que pour être franc, ce sont des valeurs que je défends puisque je suis COMMUNISTE)

C'est génial, tu as belles valeurs et si tout le monde les avaient le monde irait déjà bien mieux. Mais il te manque ce qui relie l'Amour, la justice, la sagesse, la vérité, le respect = Dieu.

Quand je disais que les religieux se trouvaient toujours dans le camps des exploiteurs du peuple... Cette haine pour le progrès, le savoir et la connaissance, ça montre juste que d'une vous avez peur du peuple et que d'un autre côté, vous refusez l'accès au savoir et à la compréhension des mécanismes de dominations qui subissent des millions de personnes quotidiennement. Vous êtes des chiens de garde du système en place. J'aurai aucun remords à vous envoyer en Sibérie pour ça. neutral

Car sans connaissance, pas de libération. Sans libération, pas de liberté. Sans liberté concrète, l'asservissement quotidien. Traites moi de sataniste si tu veux, j'en ai rien à foutre après le monceaux de saloperies que je viens de lire. Je serai du côté du faible et de l'opprimé, afin de lui donner les armes et les outils du savoir et de la connaissance, pour qu'il puisse se relever et combattre ce système inique en place, pour en promouvoir un autre, qui ne l'enchaînera pas, mais le libèrera. Connaître pour moi, c'est aboutir à une finalité : C'est se libérer. Ce n'est pas le plaisir de la connaissance pour la connaissance. C'est un peu le thème du bouquin de G.Bernanos Le Soleil de Satan qui, bien que je ne souscrive pas entièrement à la pensée de l'auteur, il a le mérite de définir cette question comme il le faut.

J'suis pas à 100% contre la science. La science a fait de belles choses pour l'homme. Et les premiers scientifiques du monde étaient d'ailleurs des croyants si je me rappelle bien. Je suis pour le partage des connaissances à tous les citoyens. Mais il y'a des choses que l'homme ferait mieux d'ignorer, des choses qui ne sont pas bonnes pour lui, voilà ce que je critique dans la science. Prenons un exemple tout con: l'homme aurait-il été plus malheureux sans l'invention de la bombe atomique?

Et à l'heure actuelle, n'est-ce pas la science qui détruit l'homme et la nature a petit feu? N'est-ce pas à cause de la science qu'on retrouve de la merde dans nos assiettes? Ou comme on dit: Dieu a créé la vigne et l'homme a créé le vin. Hors l'alcool est un poison.

Maintenant, tu peux être 'scientifique' et être croyant :

Ai-je dit l'inverse? Bien sûr qu'il existe des gens très bien qui sont scientifiques et croyants. Mais oui, certains scientifiques sont des savants fou qui font du mal de par leurs recherches.

La croyance en Dieu ne l'a pas empêché d'aller décimer des populations entières de l'autre côté de la planète.

Les hommes qui font du mal au nom de Dieu ne Le connaissent pas.

Oui, bah en attendant, c'est juste un mythe, tu m'excuseras. Le but d'une théorie, c'est de la prouver a+b. Pour le moment, tu avoueras que ça tombe un peu dans le néant ton truc.

Tu veux quoi des bouquins, des témoignages, des photos?

Le sentiment amoureux ou d'envie de quelqu'un, c'est extrêmement banal oui : Sauf que étant donné que nous sommes doué de conscience et de la parole, nous pouvons mettre des mots, des expressions sur ce que nous ressentons pour que ça est l'air "plus classe". Oui, on est pas des bêtes, dans le sens où nous n'avons pas des périodes de reproductions dans l'années et dans celui que nous prenons du PLAISIR durant l'acte sexuel, ce qui n'est pas le cas de tout les animaux. Donc derrière l"Amour", y a pas d'anges, pas de mandolines.

L'Amour (et non pas désir sexuel) est bien différent de ce que tu racontes. L'Amour c'est aimer son prochain, c'est le respecter, c'est l'aider. Donner sans forcément recevoir en retour. Je ne parle pas d'amour amoureux, tu devrais avoir compris depuis bien longtemps.

Elle n'est en rien prouvée, pour le moment.

Job a écrit des textes qu'on retrouve dans la Bible. Job, en -3500 avant J.C. (ça a été prouvé par la science) disait que la terre n'était pas au centre de l'Univers. Qu'elle était "suspendue dans les étoiles". Newton n'a découvert la loi de la gravité qu'en 1600 après JC... 5000 ans d'écart. Personne n'avait cru Job jusque là. http://www.youtube.com/watch?v=aXdyP4e1cbY

J'vais m'arrêter là.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#133 19-04-2014 18:23:45

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Toute façon la religion la plus crédible est le judaïsme.


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#134 19-04-2014 18:27:39

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Non, c'est l’égoïsme. Ah ça en est pas une ? Dommage.


AFO.

Hors ligne

 

#135 19-04-2014 18:30:13

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

biga44 a écrit:

Je ne l'ai jamais dis... Tu as du mal avec le fait que Dieu soit une personnification?

J'ai du mal avec l'idée même de Dieu, soyons franc.

Sinon, comment expliques-tu qu'en Amérique Latine les gens croient en Dieu, au Bien alors qu'ils ont accès à la même science que la notre?

Parce que c'est culturel et qu'ils sont pour la plupart hispanique, ceci explique cela. Pancho Villa disait à propos de l'Espagne qu'ils "Ont laissé trois choses au Mexique : Dieu, l'Eglise et le fouet". Puis face à la misère, on pense à se tourner plus facilement vers Dieu, que de chercher les causes de sa détresse. Je n'en veux pas à ces personnes.

Chavez était croyant et à sauver en partie le peuple de oligarchie financière venant d'Espagne et des USA.

Il était pour la théologie de la libération, c'est radicalement différent. De plus, Chavez n'a rien sauvé du tout, il a laissé le Venezuela dans une merde noir. Le Chavisme, ça a simplement été une manière pour la bourgeoisie vénézuelienne de renforcer son pouvoir, en s'accaparant les postes clés du gouvernement. Mais on est pas là pour parler de Chavez.

Dire que ceux qui croient en Dieu sont du coté de l’oppresseur montre que tu connais pas bien Dieu.

Pourtant, l'Histoire prouve le contraire. Suffit de la potasser un peu : Majoritairement (95% des cas), l'Eglise et pas mal de religieux sont du côté des possédants, suffit de voir le cas Espagnol, qui a indigné Bernanos, qui était pourtant un fervant catholique. smile

Le peuple croit en Dieu...

Il croit surtout dans la Télé-Réalité et dans Miley Cyrus. Dire "le peuple croit en Dieu", c'est très simple, encore faut-il l'affirmer.

tu crois que c'est les banquiers de Goldmann Sachs ou les habitants des favelas(ou des campagnes françaises) qui croient le plus en Dieu?

Les banquiers de Goldmann Sachs : Bauvi- t'expliquera ça mieux que moi. Ce sont des religieux accompli ! wink

---

Guinnessboy a écrit:

Sur quoi reposent tes valeurs si tu ne te fies pas au bien et au mal? Et demande un peu aux gens si ils ne croient pas en l'existence du bien et du mal...

T'as du mal à t'y faire : Je ne crois pas en la biniarité du monde entre d'un côté le "Bien" et de l'autre le "Mal". Mes valeurs reposent sur le progrès social et sur le matérialisme dialectique. Pas besoin de Dieu ou d'une Idée pour se fixer une morale et des limites : C'est avant tout une question qui touche à la réalité, comme je ne cesse de le dire.

Pas simplement croire. Si on ne l'applique pas...

Appliquez le alors et foutez nous la paix.

C'est pour ça que des milliards de gens vénèrent l'un et l'autre, parce que ni l'un ni l'autre n'existent...

J'ai bien dit que ce sont des métaphores. Personnellement, je n'ai aucune preuve de l'existence de Dieu, donc je ne peux pas me prononcer là dessus. Comme je l'ai déjà dit, ne croyant ni en Dieu ni en Satan... smile

Mais si il y'a plusieurs routes possibles pour chacun d'entre nous. Et ce que nous devons faire, idéalement, c'est le bien. Mais nous avons toujours la possibilité de retourner notre veste et d'aller dans l'autre camp, nous sommes libres.

Je ne vois pas où tu veux en venir dans ta phrase. Il est évident que rien n'est linéaire.

J'suis d'accord avec toi. Sauf que moi le mal je l'appelle satan mais il est certain qu'il se sert amplement du capitalisme.

Appelons un chat, un chat : C'est le capitalisme. "Satan", c'est juste pour faire peur aux enfants. On s'étonne ensuite pourquoi tout le monde vers le conspirationnisme, vu qu'on est plus capable de définir des mots et des concepts pour qu'ils aient un sens. Satan c'est ta fiction, le capitalisme lui n'est pas une fiction.

Et si cette Idée était vraie? Et si en fin de compte, la vie était beaucoup plus simple qu'on l'imagine?

- Si elle est vraie, alors je m'inclinerai devant et je reconnaîtrai m'être trompé. Mais vu que pour le monde, cette "Idée" ne repose sur rien et que ce n'est pas mon mode de pensée... Je la met volontairement de côté.
- La vie est simple : Elle commence et elle se termine à un moment. Ce qu'il y a entre, c'est les prolongations.

Et j'ai déjà dit que si on ne comptait que sur nous mêmes, le monde irait droit dans le mur. Nous avons besoin d'une force divine pour guider les hommes, les influencer positivement. Cela garantira la paix, la liberté et toutes les valeurs que je défends.

Que TU défends, voilà le problème, ce ne sont pas les notres alors arrête de nous rabattre les oreilles avec. Nous pouvons compter sur nous-même, cela ne changera rien : Nous devons améliorer nos conditions de vies et tirer vers la meilleure forme de société possible, qui garantisse le bonheur à tous/tes. J'ai déjà expliqué que nous n'avons pas besoin de Dieu pour ça. Nous pouvons enfin être nos propres maîtres, en basant nos relations et notre éducation sur le savoir, la connaissance, le respect de soi, etc etc... Dieu c'est une syllabe usée. Nous sommes la force, point. Nous faisons l'Histoire, point. Nous sommes ceux qui créeont le monde.

C'est génial, tu as belles valeurs et si tout le monde les avaient le monde irait déjà bien mieux. Mais il te manque ce qui relie l'Amour, la justice, la sagesse, la vérité, le respect = Dieu.

Je ne vois pas ce que Dieu vient encore foutre là dedans, puisque pour "relier" tout ça, j'ai déjà ce qu'il me fait : Le socialisme. (ou le communisme, c'est comme tu veux) Idéologie qui dit philosophiquement qu'il n'y a pas de sauveur suprême pour garantir le bien commun et la paix. Nous avons des valeurs, nous les défendrons autant qu'il le faut. Nous n'avons cependant pas besoin de "Dieu" ou d'une Idée transcendante pour les faire vivre. C'est la différence entre toi et moi.

Mais il y'a des choses que l'homme ferait mieux d'ignorer, des choses qui ne sont pas bonnes pour lui, voilà ce que je critique dans la science. Prenons un exemple tout con: l'homme aurait-il été plus malheureux sans l'invention de la bombe atomique?

Tu peux dvper ? Ignorer quoi par exemple ? Qu'est ce qui n'est pas bon pour lui ? Qui et-tu pour le fixer ? Selon quelle critère ? T'as un mandat divin ? Je peux voir tes papiers ? neutral
Je suis d'accord pour la bombe atomique. Il n'empêche que l'énergie atomique a été un plus en avant pour la société, autant en bien qu'en mal. C'est comme la guerre, c'est comme beaucoup de choses au final : On les découvrent, certains les utilisent mal et on en tirent des bénéfices pour plupart. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Nous ne sommes pas complet.

Et à l'heure actuelle, n'est-ce pas la science qui détruit l'homme et la nature a petit feu? N'est-ce pas à cause de la science qu'on retrouve de la merde dans nos assiettes?

Si tu résumes la science à Monsanto, je peux résumer la Religion à une bande de pédophiles qui violent des gosses. La science permet aussi de repousser des maladies, d'étudier le corps humain, permettre des avancées médicales/sociales importantes, etc etc. C'est sûr que si tu vois que le négatif là dedans, sans oublier de préciser que c'est par la science qu'on a par exemple la Penicilline ou découvert le vaccin contre la rage, on va pas allez loin. Mais je suis d'accord sur le fait que placer sa 'foi' dans la science, c'est aussi une erreur. C'est Einstein qui disait que "Le progrès scientifique (technique) entre les mains du gouvernement, c'est comme mettre une hache entre les mains d'un psychopathe". Faut aussi voir qui utilise la science, pourquoi, de quel façon...

Ou comme on dit: Dieu a créé la vigne et l'homme a créé le vin. Hors l'alcool est un poison.

Et en même temps le premier lien social à travers le monde : Des milliards d'individus se rencontrent autour d'un verre. Cela dit oui, l'alcool est un problème.

Les hommes qui font du mal au nom de Dieu ne Le connaissent pas.

Bien évidemment, ta défense est ridicule ! Dans ce cas là, je peux dire que "Monsanto fait du mal au nom de la science, mais il ne connaissait pas la pureté de la science". Hop, je m'en lave les mains. smilesmilesmile Faut assumer le fait que les religieux traînent souvent des valises, c'est comme ça. Alors ne venez pas me faire la morale, quand on a du sang sur les mains et qu'on ose venir faire la morale aux autres.

Tu veux quoi des bouquins, des témoignages, des photos?

Balance toujours, j'ai pas beaucoup de livre de SF dans ma bibliothèque.

L'Amour c'est aimer son prochain, c'est le respecter, c'est l'aider. Donner sans forcément recevoir en retour. Je ne parle pas d'amour amoureux, tu devrais avoir compris depuis bien longtemps.

A la base, c'était une démonstration bancale de Biga, c'est pour ça. On est donc d'accord (Amen !) sur le sens que l'on peut donner à l'Amour. Mais toujours pas besoin de Dieu pour ça.

Job a écrit des textes qu'on retrouve dans la Bible. Job, en -3500 avant J.C. (ça a été prouvé par la science) disait que la terre n'était pas au centre de l'Univers. Qu'elle était "suspendue dans les étoiles". Newton n'a découvert la loi de la gravité qu'en 1600 après JC... 5000 ans d'écart.

Oui, enfin bon... L'Eglise savait très bien que la terre était ronde, elle refusait d'instruire le "peuple" sur la réalité du monde, c'est tout. C'est comme pour la gravité ou autre, on est certains que ça a été découvert bien avant mais que c'était freiné par les institutions religieuses. Lire à ce sujet le bouquin Une Histoire Populaire des Sciences, qui démontre que bon nombres de découvertes en tout genre avaient étaient faîtes "à la base", mais ont été reprise, etouffé ou interdite par divers autorités, dont les autorités religieuses de l'époque. Et vient pas me dire qu'ils croyaient pas en Dieu eux, par pitié.


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#136 19-04-2014 18:47:14

biga44
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 15-04-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Bauvi- a écrit:

Toute façon la religion la plus crédible est le judaïsme.

C'est pas eux qui pensent que tout ceux qui ne sont pas juif sont des sous-hommes car ils ne descendent pas de Dieu (par le sang donné par la mère)?

Non, c'est l’égoïsme. Ah ça en est pas une ? Dommage.

Exactement ce que m'avait dis Dav- un jour en cours...
Si tu crois en l'égoïsme, pourquoi tu ne tues pas le mec qui te gènes dans la rue?


« L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.  »

Hors ligne

 

#137 19-04-2014 18:55:33

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Tu peux être égoïste et respecter les règles de la société. Faut pas mélanger tout et n'importe quoi.


AFO.

Hors ligne

 

#138 19-04-2014 18:57:30

biga44
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 15-04-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Et si un jour la loi française l'autorise?

Quelles sont les règles de la vie en société?

Dernière modification par biga44 (19-04-2014 19:09:12)


« L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.  »

Hors ligne

 

#139 19-04-2014 19:17:01

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Je vivrais de la même façon. Si on fait le raccourci entre un égoïste et un meurtrier, autant ne plus parler à personne autour de soi. La danger serait bien trop présent hahaha.


AFO.

Hors ligne

 

#140 19-04-2014 19:33:27

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Je dirai juste encore une chose aujourd'hui à tous les non croyants: Si vous souhaitez rencontrer Dieu, demandez lui de Se manifester à vous et vous verrez. Pas besoin de faire un million de choses, il faut juste être prêt à ouvrir son cœur. Dites par exemple: "Dieu si tu existes, montre moi Ta présence". Je suis certain qu'en très peu de temps vous serez surpris positivement.

Edit: Encore faut-il faire le premier pas, ce que beaucoup ne sont pas prêt à faire...

Dernière modification par Guinnessboy (19-04-2014 19:34:06)


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#141 19-04-2014 19:36:34

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Pour rencontrer Dieu, faut d'abord prendre RDV avec son assistante ou ça se passe comment ?


AFO.

Hors ligne

 

#142 19-04-2014 19:39:12

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

La moquerie comme toujours. Dieu est en toi, Dieu est partout autour de toi. Demande Lui et tu obtiendras. Il n'attend que ton appel pour Se révéler à toi.

Dernière modification par Guinnessboy (19-04-2014 19:43:29)


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#143 19-04-2014 19:44:25

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Si Dieu était roux, est-ce que tu l'aimerais autant ? Mmm


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#144 19-04-2014 19:48:16

Karibut
Love Jean-Mimi
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Guinnessboy a écrit:

La moquerie comme toujours. Dieu est en toi, Dieu est partout autour de toi. Demande Lui et tu obtiendras. Il n'attend que ton appel pour Se révéler à toi.

*soupir*

Hors ligne

 

#145 19-04-2014 19:50:40

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

C'est pour ça que des milliards de gens vénèrent l'un et l'autre, parce que ni l'un ni l'autre n'existent...

C'est le propre de la démocratie, ce que tu dis.
Tout le monde va à droite, donc à droite c'est le bon chemin.

On voit où ça nous mène d'ailleurs. Le peuple est con, faut faire avec. Sauf que c'est lui qui vote.

Hors ligne

 

#146 19-04-2014 19:50:42

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

C'est tellement simple de votre part de ne pas vouloir croire en une chose alors que vous ne faîtes absolument rien pour la chercher. Enfin bon. On va encore dire que c'est moi qui suis incohérent.

Dernière modification par Guinnessboy (19-04-2014 19:53:28)


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#147 19-04-2014 19:54:51

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Arrête d'éviter ma question stp c'est gênant.


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#148 19-04-2014 20:01:48

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Qui est franc-maçon sur FL ?


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#149 19-04-2014 20:06:23

Karibut
Love Jean-Mimi
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Guinnessboy a écrit:

C'est tellement simple de votre part de ne pas vouloir croire en une chose alors que vous ne faîtes absolument rien pour la chercher. Enfin bon. On va encore dire que c'est moi qui suis incohérent.

Pour la énième fois, c'est toi qui veut nous convaincre de croire en quelque chose, c'est pas à nous de chercher... Donne nous des preuves, témoignages etc. mais à chaque fois tu évites...

Hors ligne

 

#150 19-04-2014 20:13:02

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Illuminatis - Franc-maçons - Sionistes - et compagnie.

Je PEUX vous trouvez des preuves, des témoignages à la pelle. Et vous pouvez aussi les trouver tout seul, c'est pas comme si c'était compliqué à chercher. Mais ce n'est pas la meilleure manière de procéder. La meilleure manière c'est d'être sincère et de Lui demander directement. Et ne vous inquiétez pas, Il se chargera du reste.

Dieu vous laisse le choix de vouloir Le voir ou pas. Dieu n'oblige jamais personne à croire en Lui, il faut que ce soit une démarche personnelle. Il ne nous a pas créé pour que nous sommes des esclaves.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot