Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Poliakov. a écrit:
Vive l'arbitre, PTDR.
Maiw jay pa toucheo a la meuf jai pa toucheou !!!
Qui a passé le bac l'année dernière ?
Avant les vacances ma prof de français nous a donné le travaux d'écriture à faire là, donc celui qui l'a fait me le passe.
C'est pour demain.
Ouai j'en ai trouvé, parfois faut donner des allopass et tout mais ce sera cramé direct que c'est pas de moi.
J'en trouve pas gratuitement de toute façon. Donne moi un lien si t'en as un.
J'dois faire le sujet d'invention, c'est Lantier & Gervaise. xD
T'as rien là-dessus : http://forum.letudiant.fr/bac-francais- … t9855.html
Bah nan y'a que quelques pistes mais rien de rédiger ..
T'as qu'à faire tes travaux toi-même au lieu de t'attribuer le mérite d'un autre.
Même moi qui déteste les maths, j'ai l'honnêteté de faire mes propres travaux. J'ai horreur de l'hypocrisie et du mensonge.
Dernière modification par Bauvi. (10-03-2011 21:42:20)
J'ai trouvé que sa :
Pistes :
- Adopter le point de vue de Lantier ne signifie pas forcément passer à la première personne du singulier (« Je »). Il fallait adopter un point de vue interne (scène vue à travers le regard d’un personnage appartenant à l’action).
- Point de vue du personnage = d’en bas, de la rue (contrairement à Gervaise qui était en hauteur).
- Attitude contraire à celle de Gervaise (inquiète) = euphorique
- La description sera forcément en mouvement car Lantier « revient d’une nuit de festivités ».
- On peut imaginer qu’il est fatigué voire ivre ce qui lui fait trouver la misère de ce quartier poétique.
- Sa description est positive : images (métaphores, comparaisons), lexique mélioratif, superlatifs, ponctuation expressive.
- Il faut organiser le regard : donner un ordre et une cohérence à la description (repères spatiaux, noms de rue, …). Ces repères peuvent être flous si votre personnage est fatigué ou ivre.
- Bien distinguer « sensations » (qui relève de l’un des 5 sens : vue, toucher, ouïe, odorat, goût) et « sentiments ». Faire appel aux 5 sens dans votre description l’enrichit forcément et la rend originale (en général, les élèves ont tendance à privilégier la vue au détriment des autres sens).
Après il y a pas de corrigé.
Bauvi. a écrit:
T'as qu'à faire tes travaux toi-même au lieu de t'attribuer le mérite d'un autre.
Même moi qui déteste les maths, j'ai l'honnêteté de faire mes propres travaux. J'ai horreur de l'hypocrisie et du mensonge.
Ouai mais les maths c'est super méga trop faciles.
Et en plus tu trouveras jamais les réponses d'un DM de maths sur internet, alors que mon truc du bac j'peux le trouver.
Bref, je commence tout en me disant que je jouerai à COD quand j'aurai fini, donc ça va aller vite. huhu
Ouai j'lavai vu aussi : http://lewebpedagogique.com/bac/sujets- … ologiques/
Merci quand même de m'avoir aider.
Dernière modification par Nitroz- (10-03-2011 21:46:27)
Les maths, facile ?
Si les maths sont faciles, faire du français est aussi simple que de respirer.
Je pense que les maths sont à moi ce que le français est à toi, et je ne suis jamais allé chercher les corrigés sur internet, et ils y sont peut-être. On trouve tout sur internet aujourd'hui, et rares sont les professeurs qui rédigent eux-même leurs sujets.
Ça m'a outré ta phrase sur les maths, c'est la matière la plus chiante et la plus complexe à laquelle j'ai pu avoir affaire.
PS : Je te déconseille de reprendre mot pour mot le sujet d'internet, ta ou ton prof' de français a dû se renseigner avant sur les réponses éventuellement trouvables sur internet. ^^
Dernière modification par Bauvi. (10-03-2011 21:51:16)
Moi je dirai plutôt que les maths sont à moi, et le français aussi. Eh oui parce que là tu vois j'vais le faire et j'aurai un 16/20 vu mon niveau d'écriture digne d'Emile Zola.
C'est juste que je suis un gros flemmard, donc la flemme de réfléchir à une histoire et tout ça me saoule !
Alors que les maths, si je le sais, je le fais et hop c'est fini.
On m'appelle le mathématicien. (Je vous l'avais déjà dit).
En résumé :
Les maths, pas bien.
Le français, bien.
Sérieux y'a rien de compliqué en maths.
On est tous les deux en seconde, j'ai 15.75 de moyenne au premier trimestre et j'ai absolument rien compris aux vecteurs (pas ce qu'on fait au début mais les trucs complexes). Donc forcément j'avais 1/6 à cet exercice.
En français si je rends plus souvent mes devoirs j'ai 15 facile.
Bon j'arrête de faire le prétentieux, laissez moi faire mon truc bowdel
Oui, mais si les travaux de français ne viennent pas de toi.
Personnellement, j'en sais rien si les maths sont compliqués ou pas, je dors pendant ses cours.
Franchement, ça me fait tellement chier que j'arrive à faire un DM en 5 voire 6 fois.
J'attaque ma 5ème ligne !
La voie en direction de ma PS3.