Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#2026 29-01-2009 11:59:48

benoitdu75009
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Non plus cool
D'où ma grasse mat' big_smile

Hors ligne

 

#2027 29-01-2009 14:01:37

Benji_
Invité
Serveur 1
Lieu: A la CFFL =)
Date d'inscription: 12-01-2009

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Lool ^^


Lα ρѕg-нα¢ тєαм 2σσ9
Exρℓσz' мα мρ
CFFL <3

Hors ligne

 

#2028 29-01-2009 16:17:06

Caron0316
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 18-12-2008

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Allez Paris Allez PSG big_smile

Hors ligne

 

#2029 29-01-2009 17:42:43

benoitdu75009
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Tu t'sens bien?

Hors ligne

 

#2030 29-01-2009 17:56:23

jmenfoot
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Je trouve qu'il manque la place pour au moins un batiment supplémentaire dans la V3, qu'est ce que vous en pensez???


Bon jeu à tous
la boite de jmenfoot

Hors ligne

 

#2031 29-01-2009 17:58:29

alainlounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008
Site web

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

la LSO a écrit:

Conseils prodigués pour la 3.0 :

Sur chaque colo en fait on n'a 3 choix à faire quand on construit :

--> Augmenter la prod de bois.
--> Augmenter la prod de la ressource de luxe.
--> Diminuer les demandes.

J'ai un peu observé les bâtiments et ce qu'ils donnaient comme avantage ensuite appliqué à une logique économique j'en ai tiré une première conclusion sur comment je vais orienter mes implantation. Le choix se base sur ce qu'ils rapportent et surtout sur combien de temps. Un bâtiment servant ponctuellement à monter une résidence c'est as intéressant pour amortir son coût ...

Traitement des colos à vin : Après, tout dépend des besoins, le vin étant la ressources qui sera à terme la plus dure à avoir car elle est plus difficilement stockable verra sa production boostée sur les colos à vin. Ben oui si vous enlevez la consommation de vin à votre production, c'est ce que vous produisez le moins d'où l'intérêt de monter sa production.
Coloniser une autre île de vin est excessif à mon avis quand on peut bien optimiser et limiter la conso sur ses villes, on s'en sort. en effet il est avantageux de ne pas coloniser d'île de vin quand on peut s'en passer et on peut !
Explication : La cave est une invention divine et certainement la seule construction de réduction des coût à faire car c'est la plus rentable. Là où un opticien ou une zone d'artificier voir un architecte ne vous réduisent la demande que ponctuellement, la cave elle agit en permanence ! Elle réduit la demande de vin or celle ci est continue, et le fait que la demande soit continue rend intéressant la construction de la cave. En effet, la cave est utile partout contrairement aux structures citées précédemment qui elles ne serviront que sur votre ville à recherche pour l'opticien, sur la ville de production d'armée pour la zone d'artificier etc ... L'architecte pourrait être intéressant si seulement le marbre des mur niv 26 servait plus souvent. Bilan de tout les types de structure réductrices des coûts, prenez la cave qui elle ne vous lâchera jamais et le bonus des 2 % semblant négligeable pour une réduction ponctuelle s'apprécie sur le long terme.
--> Pressoir pour augmenter la prod + Cave à vin pour limiter l'impact consommation.

Traitement des colos à souffre : Pour le souffre, c'est différent, demandé pour l'armée, plus demandé que le verre, il sera dépensé en permanence à un rythme plus soutenu que le verre (que je peux stocker sur la durée). Quand une colo suffit pour le verre, pour le souffre, je n'exclue pas d'en faire une seconde. Donc je ne vais pas forcément augmenter la production de souffre puisqu'elle sera boosté par le nombre de colo, mais celle de bois ressource demandée de partout et en grande quantité sur les bâtiments clé (musées, HdV, tavernes etc.). Donc le nombre de colos compensera la demande de souffre en revanche elles produiront plus de bois.
--> Cave pour limiter l'impact conso + Maison forestière pour la prod de bois.

Traitement des colos à cristal : Pour le verre nécessaire dans certains bâtiments, aux sous marin et aux médecins il n'est pas vraiment utile si on a fait toutes les recherches et que les académies sont développées. Le cristal sera peu utilisé pour faire des médecin et des sous marin (choses dont on ne dispose pas en grande quantité). Une colo suffit largement. Par contre, le verre est utile pour les résidence, ce sera d'ailleurs sa seule utilité. Contrairement au vin, il est facilement stockable donc pas besoin de faire une autre colo mais si on ne veut pas être trop juste, j'optimiserai la production afin de produire plus pour l'empire.
--> Verrier pour augmenter la prod + maison forestière pour augmenter la production en bois. la colo à cristal constituant une exception, je ne fais pas de cave donc là la consommation en vin ne sera pas optimisée au profit de la satisfaction de l'importante demande en bois (îles, bâtiments clé, unités).

Traitement des colos de marbre : Les colos en marbre, elles seront toujours indispensable. Au vu de la demande nécessaire pour les bâtiments il faudra coloniser au max de colo de marbre avec celles de vin (je fais environ 1 vin pour une marbre). Vu la demande de marbre, j'optimiserai la production de marbre (celle de bois n'est pas nécessaire, c'est fait sur celle de verre et celles de souffre). Si je viens à manquer de bois par rapport au marbre, une des colo en marbre aura une optimisation de la production de bois.
--> Tailleur de pierre + l'indispensable cave pour limiter la conso en vin.

Conclusion :

Que peut on dire des informations qu'on a actuellement ?

--> les structures de réductions de coûts ne servent à rien : Réduire ponctuellement un coût de 2% est inutile et le gain est négligeable et surtout ponctuel. ça vous satisfait sur le moment mais en fait le bâtiment ne vous sert jamais sauf si vous dépensez. Le seul bâtiment de réduction de coût à construire est bien la cave à vin qui elle vous réduira la conso tous les jours 24 h / 24 ... Construite sur toute vos ville, elle réduit un coût universel à l'empire contrairement aux autres bâtiments équivalents.
Bilan, préférez augmenter votre production car ça sert tout votre empire plutôt que de centrer les avantages de réduction quasi ridicules et ponctuels de certains coûts sur une colo.
--> La demande de bois a considérablement augmenté, pour les bâtiments clé par conséquent, optimiser sa production de bois est important sur certaines colos.
--> Le souffre devient central : Vu la durée de vie des soldats il sera trés souvent dépensé et sera la ressource de luxe la plus demandé pour les résidences. Faire d'autres colo de souffre ne sera pas idiot.
--> Le verre est inutile ou presque pour les joueurs avancés, par contre, il y aura quand même une demande ponctuelle forte pour éviter d'avoir à espacer le montage des résidence, il faudra optimiser la production de verre. Là un choix peut être fait pour le second bâtiment : Optimisez la production de bois car vous êtes en galère, l'inévitable cave ou bien simplement l'atelier afin de faire vos recherches si elles ne sont pas finies (ben oui ça évite les transferts de verre).
--> le marbre conserve son importance, il faudra toujours coloniser des îles de marbre dont on peut optimiser la production, pour pallier à la demande exorbitante des bâtiments clé ou bien améliorer la production de bois. mais en tout cas, la cave reste indispensable afin que le bonus de consommation de vin se ressente sur tout votre empire.


Si ça peut en aider quelque uns tant mieux, je précise que c'est un premier jet et que ce n'est pas la science infuse qui est étalée ici, rien n'exclue que pour ma 9° colo ce ne soit pas du verre car les résidence en demanderont trop et que ma production ne suivra pas assez vite bien que le verre soit moins demandé. Si quelqu'un qui a fait des choix différents tient à les expliquer et en quoi ça correspond à son style de jeu c'est à mettre ici. Ainsi on peut tenter de définir quelle le bon choix de bâtiment pour chacun.


#*~FC Alain_][_Carrière CFU_] [_ alainlounet ~*#

Hors ligne

 

#2032 29-01-2009 18:28:10

Benji_
Invité
Serveur 1
Lieu: A la CFFL =)
Date d'inscription: 12-01-2009

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Le flemme de lire ^^


Lα ρѕg-нα¢ тєαм 2σσ9
Exρℓσz' мα мρ
CFFL <3

Hors ligne

 

#2033 29-01-2009 18:41:32

jmenfoot
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

un résumé svp lol


Bon jeu à tous
la boite de jmenfoot

Hors ligne

 

#2034 29-01-2009 18:42:57

benoitdu75009
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Bah en clair,il dit quel bâtiment construire en priorité:cave à vin.

Hors ligne

 

#2035 29-01-2009 19:51:59

jmenfoot
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

benoitdu75009 a écrit:

Bah en clair,il dit quel bâtiment construire en priorité:cave à vin.

tout ça pour dire ça????? tongue


Bon jeu à tous
la boite de jmenfoot

Hors ligne

 

#2036 29-01-2009 19:54:01

benoitdu75009
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Nan^^
Y avait d'autre trucs du genre le marbre reste aussi important qu'avant,le vin a pris de l'importance,le souffre est devenu méga nécessaire et des trucs dans le genre...

Hors ligne

 

#2037 29-01-2009 19:57:12

alainlounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008
Site web

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

C'est des conseil pour vous


#*~FC Alain_][_Carrière CFU_] [_ alainlounet ~*#

Hors ligne

 

#2038 29-01-2009 20:00:44

benoitdu75009
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Bah ça m'avance à rien^^
Mais merci quand même wink

Hors ligne

 

#2039 29-01-2009 20:03:29

jmenfoot
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Ce que je constate également, c'est que les matériaux ont la même valeur, mais une mine de marbre niveau 18 rapporte 468 alors qu'une foret de 21 ne rapporte que 448. Je pense qu'ils devraient remettre certaines choses à plat encore.
Mais merci de l'aide même si ça ne me sert pas non plus à grand chose tongue

Dernière modification par jmenfoot (29-01-2009 20:04:06)


Bon jeu à tous
la boite de jmenfoot

Hors ligne

 

#2040 29-01-2009 20:05:23

benoitdu75009
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Jmenfoot,ton île possède sûrement le temple de Gaïa,qui augmente la production de marbre de 10% wink

Hors ligne

 

#2041 29-01-2009 20:28:08

jmenfoot
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

non c'est poseidon


Bon jeu à tous
la boite de jmenfoot

Hors ligne

 

#2042 29-01-2009 20:35:17

benoitdu75009
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Alors t'avais raison xD

Hors ligne

 

#2043 29-01-2009 20:38:29

jmenfoot
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

je viens de regarder, pour une foret niveau 19 c'est maxi 394 travailleurs, alors que la mine niveau 18 c'est 468, c'est la galère pour avoir du bois, ils devraient revoir ça, sinon c'est pas la peine. Pour agrandir mon hotel de ville faut que j'attende 45H pour avoir la matière et pendant ce temps là je ne fais rien. C'est ridicule...

Dernière modification par jmenfoot (29-01-2009 20:39:49)


Bon jeu à tous
la boite de jmenfoot

Hors ligne

 

#2044 29-01-2009 20:49:13

sophiecool
Modératrice
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Avec je sais plus quel recherche tu peux augmenter le nombre de travailleur dans les mines, bois etc...
Exemple pour le bois niveau 19 au maxi je suis à 443 (sans la maison forèstire)


Erreur Windows: "Aucun clavier détecté. Appuyez sur une touche pour continuer..."

Hors ligne

 

#2045 30-01-2009 07:33:09

jmenfoot
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

sophiecool a écrit:

Avec je sais plus quel recherche tu peux augmenter le nombre de travailleur dans les mines, bois etc...
Exemple pour le bois niveau 19 au maxi je suis à 443 (sans la maison forèstire)

ce n'est pas ça par hasard?? :
Domaine de recherche: Économie
Nom: La collecte des ressources est améliorée
Description: Quelques temps ont passé depuis que nous avons appris comment utiliser les trésors de notre île pour nos besoins. Nous devrions maintenant instruire nos ouvriers et laisser chaque scierie, carrière de marbre, vignoble, soufrière ou mine de cristal être administré par les hommes qui sont non seulement forts, mais aussi habiles. De cette manière nous recueillerons plus de ressources et notre civilisation deviendra plus riche que jamais!
Durée nécessaire actuellement pour la recherche: Votre recherche est déjà terminée!
Prochaine recherche dans cette section: Géométrie 
Condition(s) requise(s): Pressoir à vin (Économie)
Expansion (Marine) 

je l'ai déjà hmm décidément je me demande si ça bug pas un peu chez moi, à moins que tu ne sois sur une ile où il y a un temple de gaia...


Bon jeu à tous
la boite de jmenfoot

Hors ligne

 

#2046 30-01-2009 10:21:44

sophiecool
Modératrice
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Dans la barre pour affecter les ouvriers, as-tu une partie rouge ?


Erreur Windows: "Aucun clavier détecté. Appuyez sur une touche pour continuer..."

Hors ligne

 

#2047 30-01-2009 23:21:08

Benji_
Invité
Serveur 1
Lieu: A la CFFL =)
Date d'inscription: 12-01-2009

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

FGH A Quitter L'alliance ?


Lα ρѕg-нα¢ тєαм 2σσ9
Exρℓσz' мα мρ
CFFL <3

Hors ligne

 

#2048 31-01-2009 00:12:24

benoitdu75009
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

La recherche est "aide" wink

Hors ligne

 

#2049 31-01-2009 00:58:28

Benji_
Invité
Serveur 1
Lieu: A la CFFL =)
Date d'inscription: 12-01-2009

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

Pourquoi je prends que des vents en ce moment neutral


Lα ρѕg-нα¢ тєαм 2σσ9
Exρℓσz' мα мρ
CFFL <3

Hors ligne

 

#2050 31-01-2009 06:17:22

jmenfoot
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008

Re: Ikariam, Vivez l`Antiquité !

sophiecool a écrit:

Dans la barre pour affecter les ouvriers, as-tu une partie rouge ?

oui, et je suis au maximum partout

Benji, je pense qu'il a quitté l'alliance puisqu'il est toujour dans le classement, il ne s'est donc pas fait bannir du jeu...

Dernière modification par jmenfoot (31-01-2009 06:20:28)


Bon jeu à tous
la boite de jmenfoot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot