Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Rap us ou rap Fr chacun prend ce qu'il y a de biens des deux cotés et puis c'est tout !
rom-du-59770 a écrit:
Non mais dans les 10% restant du rap potable, tu places MC Solaar, Médine, Keny Arkana et quelques autres très rares personnes. Sur ce point là on est d'accord.
J'préfère le rap US sur tous les plans, que ce soit au niveau du flow, des intrus ou des textes. Il n'y a aucune punchline dans le rap français qui n'arrive vraiment à me marquer, comparé au US.
Enfin, tu généralises beaucoup sur les textes US. Bien sûr, quand j'évoque ça, je n'englobe pas tout ce qui est argent/drogue/putes et tout le tralala, même si certains morceaux n'ayant pas des paroles profondes sont magiques (Lollipop, NWA etc...). Mais j'trouve que les bonnes lyrics US sont franchement pas comparables aux nôtres.
J'avoue que je peux pas trop parler, je comprends rien à ce qu'ils disent. Faut dire ils parlent vraiment vite.
D'ailleurs tu pourrais m'en citer quelques unes stp ? ^^
Parce que là j'ai en tête "Black and yellow" ou encore "lollipop" ou "stan" et je me pose quelques questions.
Concernant la préférence Rap US/FR, ça varie selon les personnes. Perso' je suis plus pencher vers le rap Français.
Quelques punchlines ricaines, non mais laisser j'vais chercher sur Google.
J'vais pas te citer les plus connues, tu les trouveras bien assez facilement. Juste quelques unes qui m'ont marquées.
"My elementary they gang up on me and sang that song. It went a little something like Mary had a little lamb, little lamb, little lamb. Debbie had a Satan spawn, Satan spawn", Evil Deeds.
"Ohh, Marshall you're so funny guy you shoul be a comedian God damn ! -Unfortunately I am, I just hie behind the tears of a clown...", Beautiful.
"It's suicidal, how I smoke in so much lie, I saw a dead bird flyin through a broken sky", You're da Man.
"I heard a rumor I died, murdered in cold blood dramatized, pictures of me in my final stages, you know mama cried, but that was all fiction, some coward got the story twisted, like I no longer existed, mysteriously missin, although I'm worldwide baby", Ain't Hard to Find.
Bon, on va mettre tout le monde d'accord...
Nouveau son de la Sexion, sorti y'a 2 jours
UNE BONNE GROSSE BOUSE a la hauteur de L'école des points vitaux.
Le Sexion de "L'écrasement de tête" était énorme, c'est devenu des glampin qui sucent Skyrock et pensent qu'à faire des sous. Ce qui est plutôt normal quand vous êtes 8 dans un groupe. ^^
rom-du-59770 a écrit:
Non mais dans les 10% restant du rap potable, tu places MC Solaar, Médine, Keny Arkana et quelques autres très rares personnes. Sur ce point là on est d'accord.
J'préfère le rap US sur tous les plans, que ce soit au niveau du flow, des intrus ou des textes. Il n'y a aucune punchline dans le rap français qui n'arrive vraiment à me marquer, comparé au US.
Enfin, tu généralises beaucoup sur les textes US. Bien sûr, quand j'évoque ça, je n'englobe pas tout ce qui est argent/drogue/putes et tout le tralala, même si certains morceaux n'ayant pas des paroles profondes sont magiques (Lollipop, NWA etc...). Mais j'trouve que les bonnes lyrics US sont franchement pas comparables aux nôtres.
+100000. C'est exactement ça. Le rap français est et sera toujours bien inférieur au rap US, même si certains artistes sont très très bons, et même si certains artistes US peuvent s'égarer (Weezy, réveille toi...).
Et pour revenir à la Sexion, leurs sons passaient suuuper bien avant, mais faire des trucs comme "Désolé" ou "Casquette à l'envers", ça vous dégoute d'un groupe.
rom-du-59770 a écrit:
J'vais pas te citer les plus connues, tu les trouveras bien assez facilement. Juste quelques unes qui m'ont marquées.
"My elementary they gang up on me and sang that song. It went a little something like Mary had a little lamb, little lamb, little lamb. Debbie had a Satan spawn, Satan spawn", Evil Deeds.
"Ohh, Marshall you're so funny guy you shoul be a comedian God damn ! -Unfortunately I am, I just hie behind the tears of a clown...", Beautiful.
"It's suicidal, how I smoke in so much lie, I saw a dead bird flyin through a broken sky", You're da Man.
"I heard a rumor I died, murdered in cold blood dramatized, pictures of me in my final stages, you know mama cried, but that was all fiction, some coward got the story twisted, like I no longer existed, mysteriously missin, although I'm worldwide baby", Ain't Hard to Find.
Merci.
@Dav, j'avoue qu'ils ont encore bien déconné. Ce son dégoute comme il faut...
Complètement d'accord avec toi sur le reste. ^^
@Walli,Ouais la sexion s'est dégradé quand ils se sont mis à faire du rap commercial...
Dernière modification par Paul-leguen9116 (06-07-2011 12:11:42)
negro6e a écrit:
Rap us ou rap Fr chacun prend ce qu'il y a de biens des deux cotés et puis c'est tout !
Perso j'écoute que du rap français rien d'autre !
Jamais je mettrais un son ricain chez moi !
Concernant la sexion, je déteste.
Je suis avant tout quelqu'un qui écoute la musique pour les paroles. Donc le rap français m'en apporte des chef d'oeuvre !
Bon pas tous malheureusement mais Médine, Keny Arkana, Soprano, Alonzo, Secro Star, Youssoupha & Nakk sont au dessus du lot actuellement !
Soprano, Alonzo ? ^o)
Paul-leguen9116 a écrit:
Soprano, Alonzo ? ^o)
Biensûr !
Alonzo & Soprano ont fait des bijoux en terme de morceau.
J'en ai oublier car je voulais pas tous les citer mais Brasco, REDK c'est du lourd aussi
Paul-leguen9116 a écrit:
Soprano, Alonzo ? ^o)
c'est juste l'un des meilleurs rapeurs en France ces dernières années
Alonzo - Braquage Vocal
Alonzo - Enorme
Alonzo - Determine
Ol Kainry ft. Alonzo - Invictus
Alonzo - un choix
Ana Torroja Psy 4 de la rime - Enfants de la lune SOn couplet est juste ENORME
Le meilleur album sorti en 2010 et son deuxième arrive
Soprano il est super inventif et productif il porte le mouvement hip-hop français vers le haut
negro6e a écrit:
Paul-leguen9116 a écrit:
Soprano, Alonzo ? ^o)
![]()
Alonzo - Braquage Vocal
Alonzo - Enorme
Alonzo - Determine
Ol Kainry ft. Alonzo - Invictus
Alonzo - un choix
Ana Torroja Psy 4 de la rime - Enfants de la lune SOn couplet est juste ENORME
Le meilleur album sorti en 2010 et son deuxième arrive
http://www.13or-du-hiphop.fr/sortie/Alo … dernes.jpg
Soprano il est super inventif et productif il porte le mouvement hip-hop français vers le haut
J'allais le faire ! C'est clair que les temps moderne a casser des oreilles !
Mate le passage d'Alonz' et de Sopra sur ce bijou de morceau : ♥♥
Le rap maseillais c'est surtout la FF et un peu de Keny Arkana sinon y'a rien de grandiose
kuru a écrit:
Le rap maseillais c'est surtout la FF et un peu de Keny Arkana sinon y'a rien de grandiose
donne toi la peine d'écouter et tu verras que y a pas mal de bonne chose à Marseille en tout cas autant qu'a Paris
negro6e a écrit:
kuru a écrit:
donne toi la peine d'écouter et tu verras que y a pas mal de bonne chose à Marseille en tout cas autant qu'a Paris
+1
Grave ! Entre Sopra, Mino, La Swija, El Matador, Bordelik Clik et j'en passe y'as du beau monde
Paul-leguen9116 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
"I heard a rumor I died, murdered in cold blood dramatized, pictures of me in my final stages, you know mama cried, but that was all fiction, some coward got the story twisted, like I no longer existed, mysteriously missin, although I'm worldwide baby", Ain't Hard to Find.Merci.
@Dav, j'avoue qu'ils ont encore bien déconné. Ce son dégoute comme il faut...
Complètement d'accord avec toi sur le reste. ^^
@Walli,Ouais la sexion s'est dégradé quand ils se sont mis à faire du rap commercial...
J'vois pas en quoi les chroniques du 75 volume 2 sont commerciales. A part peut être 2-3 sons genre "plus qu'un son", "à bout de souffle", mais ils passent tranquilles.
Vos propos seront réellement fondés sur l'apogée est bidon, là je serais d'accord avec vous, mais pour le moment j'attends de voir l'album.
El-Maestro. a écrit:
negro6e a écrit:
kuru a écrit:
+1
Grave ! Entre Sopra, Mino, La Swija, El Matador, Bordelik Clik et j'en passe y'as du beau monde
Carpe Diem et MOH aussi
REDK est juste l'un des meilleur rappeur ! Je le kiff
Juste énorme les phrases qu'il envoie dans ce freestyle : http://www.youtube.com/watch?v=xk_Bigk3iHo
J'rap la verité car c'est de là que tout part j'men fout de savoir si je te plais si tu me hais si j'ai la côte ou pas ! ♥ ♥ ♥
negro6e a écrit:
Paul-leguen9116 a écrit:
Soprano, Alonzo ? ^o)
![]()
lolilol.
La sexion a un putin de potentielle quand t'entend des Lefa ou des black M dans les chronique volume 1 ou ecrasement de tete..
Mais bon le groupe est aveuglé par l'argent
Dernière modification par captain-tsubasa (06-07-2011 15:54:50)