Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
lukino a écrit:
La répartition des richesses en France est loin d'être parfaite.
Et je vais rebondir la dessus pour répondre à Walli, mon ami et qui restes mon camarade malgré ce qu'il vient de dire.
Je suis contre la réforme des retraire, parce qu’elle parle de tout sauf de la redistribution des richesses.
Tout est envisagé pour sauver le navire, tout sauf.. de prendre de l’argent à ceux qui en ont le plus : les patrons, les actionnaires.. L’augmentation des cotisations patronales et la taxation des revenus financiers sont les grands absents des solutions pour résoudre le financement des retraites. A titre d’exemple, le bénéfice des seules entreprises françaises du CAC 40 c’est 212 milliards d’euros pour 2007-2009 ..
Le problème du financement des retraites se résume donc à un problème de partage de la richesse créée. Les gains de productivité ont été massivement captés par le capital alors qu’ils auraient dû contribuer à financer les retraites et à faire progresser les salaires. C’est la contraction de la masse salariale qui compromet le financement des retraites. Depuis 1982, les salaires ont perdu 8 à 10 points dans le partage de la richesse créée ! Si cette richesse n’avait pas été perdue par les salariés, on n’aurait aucun mal à financer aujourd’hui les retraites, compte tenu de la masse de cotisations supplémentaires que génèrerait une hausse de la masse salariale. De toute évidence, l’obstination a toujours faire des comptes pour le futur en oubliant l’augmentation de la richesse est une autre façon d’annoncer que cette richesse supplémentaire est destinée a devenir des profits plutôt que des salaires ou des pensions !
Walli a écrit:
Mais en plus avec la situation démographique de notre pays
Non, mais tombe pas dans ce piège là ..
On nous dit que le ratio actifs/retraités est passé de 3 à la fin des années 1970, autour de 2 aujourd’hui. Horrible ! Et il va descendre à moins de 1,5 en 2050. Catastrophe ! Le prétexte est toujours le même, relayé par les médias : les caisses sont vides ! D’une part le déficit actuel de 11 milliards annoncé par le gouvernement suffirait à être comblé si l’on renonçait simplement aux allègements de cotisations sociales concédées au patronat pour le seul régime général : 28 milliards d’euros en 2007 ..
D’autre part les perspectives d’aggravation du déficit dues à la crise actuelle n’ont de sens que si on raisonne à ressources constantes. Le pseudo-argument du déficit, déjà faux lors des précédentes réformes, devient particulièrement indécent quand on sait qu’on a su trouver les milliards nécessaires pour sauver le système bancaire. Ce n’est pas à nous, salariés, chômeurs et retraités de payer une deuxième fois la crise au prétexte d’une aggravation des déficits.
Autre tableau d’apocalypse : Selon l’INSEE il devrait augmenter de près de 63 % entre 2006 et 2050. On passerait de 13 millions de retraités en 2007 à 21 millions en 2050 ! Ils finiraient par nous faire regretter de voir les gens ne pas mourir utilement à l’âge où leur présence ne pèse pas encore sur les comptes. Restons zen ! L’augmentation du nombre des retraités vient d’abord de l’arrivée à l’âge de la retraite de la génération du baby-boom, c’est-à-dire les personnes nées entre 1945 et 1975 : le papy boum ! Peut-on faire remarquer que cet effet est nécessairement limité dans le temps ? Il faut bien mourir et personne n’y échappe. Donc suivez la bosse démographique dans le temps et vous verrez que pour finir la mort la dégonfle. Ainsi, si selon les prévisions du COR (Conseil d’orientation des retraites) la hausse du nombre de retraités serait rapide jusque vers 2035, entre 2036 et 2040 commenceront à arriver à la retraite les classes "creuses", enfants des baby boomers ! Le nombre de nouveaux retraités diminuera alors fortement et d’un coup !
C'est bien de pas donner d'emplois aux jeunes qui sortent d'aprentissage mais d'en donner à quelqu'un de 60ans. Non franchement, logique
Passer sa vie dans une usine, non.
oui wali j'en ai 50 et je bosse depuis l'age de 17 ans .alors deja chepa dans quel etat je serai a 60 alors a 62 voir plus non merci
Dernière modification par didierland (06-09-2010 20:58:10)
didierland a écrit:
oui wali j'en ai 50 et je biosse depuis l'age de 17 ans .alors deja chepa dans quel etat je serai a 60 alors a 62 voir plus non merci
Bande de féniant vous devrez bossé au mieu vous plaindre
Je sais même pas si mes profs font grève...
Dud..Incorporation a écrit:
Toi aussi, ou de retourner à l'école
rebellebob a écrit:
Toi aussi, ou de retourner à l'école
je boss deja
23h par semaine
Bordel sur Tours.
Si ça c'est pas un motif pour pas aller en cours ...
J'ai vu grève générale je me suis dit que j'allais trouver un pavé de Cptn et... et voilà ^^
Et je vais rebondir la dessus pour répondre à Walli, mon ami et qui restes mon camarade malgré ce qu'il vient de dire.
Je suis contre la réforme des retraire, parce qu’elle parle de tout sauf de la redistribution des richesses.
Tout est envisagé pour sauver le navire, tout sauf.. de prendre de l’argent à ceux qui en ont le plus : les patrons, les actionnaires..
Et, une fois n'est pas coutume, je te plussoie entièrement !
Dernière modification par tfcgirl (06-09-2010 21:01:55)
On parle de moi ?
Tu cites une partie, tu ne cites pas tout cependant ^^
C'eût été trop long, j'ai une pensée pour le serveur XD J'ai donc extrait le passage le plus pertinent afin que chacun le relise et l'intègre.
Si on l'avait déjà intégré avant de le lire, ça compte quand même??
Bon aller c'est parti !
Les prof y fond jamais grève pendant les vacances car la c'est honteux !
Le petit qui fait une rentrée à l'école maternelle pour la première fois il à peine repris que ça s'arrête
Pas cours jusqu'à jeudi grâce à cette grève mouhaha.
76 - Seine-Maritime
Fecamp -> 14h30, Maison des Syndicats
à ça tu peux rajouter une partie de la poste , font chier
Yvetot -> E.Leclerc de 8h à 20h , une partie des salariés feront grève
Ekotto a écrit:
Le petit qui fait une rentrée à l'école maternelle pour la première fois il à peine repris que ça s'arrête
Je te signale qu'il n'y a pas que les profs qui font grève aujourd'hui, il y aura juste plus de 2 millions de personnes dans les rues mais moi je dis ça je dis rien. Et puis, le but d'une grève c'est de se faire entendre, faire du bruit et en période scolaire, ça fait plus de "buzz" puisque tous les médias en parlent, ils vont faire les traditionnels reportages le matin dans les écoles pour voir les parents et leur demander comment ils vont faire pour leurs gamins etc...
Ekotto a écrit:
Mais oui, la voila l'idée! Les profs font grève pendant les vacances! Comme sa, hop, tout le monde est emmerdé par ce mouvement, alors ça fait beaucoup de bruit, et leur cause est entendu! mais oui!
Soyons sérieux...
Sinon vous parlez beaucoup des retraites, mais d'autres problèmes sont a l'origine de cette grève, notamment le fait qu'il manque beaucoup de profs.
Bon bin fini la journée.. 3 heures de cours dont 2h de sports --" .
rebellebob a écrit:
Toi aussi, ou de retourner à l'écoleje boss deja
23h par semaine
J'imagine trop un gateau de toi, avec dessus : " Joyeu anyvérsére ".
Voila grève faite ce matin !
Beaucoup de monde dans les rue malgré le temps