Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Excusez-moi mais y' en a qui sont drôles.....tous ceux ici qui votent PS ou UMP et autres sont-ils encartés?
Il n' y a que 7% de syndiqués mais 100% mais les résultats des négociations sont collectives......dans certains pays les résultats des négociations syndicales ne bénéficie qu' à ceux qui ont leur carte....et là byzarrement le taux de syndicalisme est beaucoup plus élevé....ça en calmerait certains si ce système venait en France ( ce que je ne souhaite pas).
Il n' y a pas besoin d' être syndiqué pour participer aux élections prudhommales comme il n' y a pas besoin d' avoir sa carte au PS pour voter PS....
C' est complètement débile de comparé la légitimité syndicale à son nombre d' adhérents.....la CGT et la CFDT ont plus de 5 fois plus d' adhérents que L' UMP et le PS....je ne vois personne crier à l' illégitimité de la représentation politique en France......
A ceux qui critiquent le syndicalisme actuel tout en restant dans leur coin, il faut répondre qu'il faut y participer pour avoir un syndicalisme qui nous correspond, c' est pas en faisant le juge d' autorité sur son canapé qu'on fait avancer les choses.
Certains semblent oublier d' ou viennent la plupart de nos acquis sociaux....de la lutte et de la négociation syndicale....
Hors ligne
anarco a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Les centrales syndicales font lâcher.
Salopard de cogestionnaire du capitalisme.c est pas nouveau et cela continuera tant que ces "chefs" des syndicats ne changeront pas !! viva les reunions syndicalistes payées pas les pôvres ouvriers .... c est leurs credo a ces gars !!!! ne plus travailler mais que les autres travaillent pour payés leurs reunions !!
Pas de ça chez les No B ou chez Green P
Les no Borders n' ont strictement rien à voir avec l' action syndical dans le monde du travail.....c' est vraiment faire des contre-sens que d' avancer des comparaisons pareil.
Greenpeace est utile à la société.....mais certaines actions sont scandaleuses et mériteraient des condamnation sévères....toi qui parles des pauvres ouvriers Je t'aimes par les syndicaliste...que penses-tu des militants de greenpeace qui viennent détruite les outils de travail des pêcheurs??? Pour qui se prennent-ils à passer leurs vacances à faire chier des travailleurs.... Renseigne toi sur la réaction ouvriers et pêcheurs vis à vis des actions de greenpeace..
Hors ligne
matt.22400 a écrit:
Suisse = homophobe comme toi qui c'est fait bannir pour sa ?
Tu peux te faire tout petit.
tout petit tout petit... mais tu parle de ta bite là ?
Hors ligne
Le problème, c'est que ce syndicalisme dont tu parles Slash, il est révolu. Le syndicalisme d'après guerre, combatif, réactif au capitalisme, un syndicalisme de lutte des classes, révolutionnaire, ça n'existe plus. Pourquoi ? Parce que le syndicalisme ne cherche plus à renverser le système, il ne cherche plus à donner du poids aux salariés, il ne cherche plus la grève générale, la réappropriation des moyens de productions aux travailleurs : il fait de la cogestion, parce que il sait que sans le capitalisme, les pontes syndicaux perdront leur place de " chef du dialogue social " et la bagnole de fonction et les gros bras qui leur servent de SO également.
Pour ma part, je soutiens pleinement la CNT, qui milite pour un syndicalisme révolutionnaire, un syndicalisme de classe qui vise réellement à renverser le système en place. Ils sont peu nombreux et pas vraiment représentatif ? RAF, je préfère avoir quelques gars qui ont des idées claires, que d'autres comme la CGT ou CFTD/C qui passent leur temps à faire des négociations et à baisser la queue. Oui Slash, la CGT, FO, CFTD/C partent sur le terrain avec le stylo en main pour la plupart !
Je ne dis pas que tous les syndiqués sont des connards en puissance, j'ai beaucoup de camarades de la CGT-Peugeot par exemple, qui sont de vrai militant communiste et révolutionnaire, pas des traines savates bureaucrates, qui plombent les AG interpro, qui empêchent la jonction entre les jeunes et le monde du travail ( Et je l'ai vu Slash, de mes propre yeux, parce que j'y étais, on est allez leur demander de l'aide, ils nous on poliment envoyer chier .. ).
Il est temps de rebâtir un vrai syndicalisme, c'est pour ça que j'aime bien aussi les copains de SUD/Solidaires, je traine souvent avec eux. De toute façon dans les manif, on est toujours CNT-AL-CGT-Peugeot-NPA parce qu'on a de vrai mots d'ordres et de véritables revendications, pas simplement attendre 2012 et noyauté par tous les moyens les mouvements sociaux de la base.
POURQUOI JE DÉMISSIONNE DU SYNDICAT
[...]
Ce n’est pas la faute de mauvais dirigeants qui « trahiraient » et qu’il suffirait de virer, c’est la fonction même des syndicats, fondamentalement réformistes, bornant leur horizon à la défense de la condition des ouvriers dans le cadre du capitalisme sans jamais remettre en cause le capitalisme lui-même. Quand la crise pousse spontanément les ouvriers à entrer en lutte contre ce système, à refuser leur condition d’esclaves et à revendiquer leur condition d’hommes libérés du capital, des organisations bâties sur le terrain de la défense du salariat ne peuvent que faire faillite.
[...]
Aujourd’hui [1981], l’intégration des syndicats au capitalisme est définitive. Il est illusoire d’espérer les transformer de l’intérieur, de s’en servir comme une arme pour la lutte de classe et l’émancipation de la classe ouvrière, comme je l’ai moi-même cru. Ce n’est pas une arme, même mauvaise de la lutte de classe, c’est un obstacle. Ce n’est pas une question de mauvais militants, c’est la nature et la fonction même des syndicats qui est en cause, bornant leur activité à une illusoire amélioration du sort des ouvriers à l’intérieur du système...
Source : http://www.infokiosques.net/spip.php?article625
a)Les directions des grosses centrales syndicales sont pourries et organisent des journées d'action pour qu'elles servent de soupapes de sécurité utiles au gouvernement pour l'aider à faire passer ses réformes et éviter que ça pête comme il faudrait.
b) il faut dépasser le cadre de la revendication elle-même pour poser celui du blocage du système capitaliste pour passer à une autre forme de fonctionnement.
-Par contre deux grandes tendances sur ce qu'il faudrait plutôt faire pour être vraiment efficace dans l'emploi de nouvelles formes de luttes :
a) pousser les manifestant-e-s à organiser une grève générale dite "active" c'est à dire aller vers la distribution gratuite des denrées , produits et services à disposition comme moyen de passage immédiat à une autogestion directe et non marchande de la société.
b) appeler plutôt la population à une diminution maximale de la consommation comme moyen de blocage du système parallèlement à un blocage "passif" de l'économie par une grève générale.
Hors ligne
[ Double Post style ! ]
Je rappel que demain, la Coordination National Etudiante appel à une journée de mobilisation, de blocages et de manifestations toujours contre l'adoption de la réformes des retraites. De plus, après-demain, il devrait y avoir des actions faites en jonction avec la jeunesse et les cheminots pour bloquer les gares ensemble. Pour plus d'information, essayer de trouver des syndicalistes ou des gars de l'Interpro, pour leur demander où en est la situation.
Sans oublier que il y aura sans doute une dernière manif', celle de Samedi, qui sera le dernier baroud d'honneur, avant que les CFTD, CGT, FO & co nous plantent encore un coup de couteau dans le dos - pour ne pas changer. Mobilisez vous, faites tourner le mot, aller bloquer, aller manifester : Le mouvement ne peut repartir et durer que si la jeunesse décide de se mobiliser comme elle l'a fait dernièrement, en faisant bloc tous ensemble, contre le gouvernement et ses réformes.
Hors ligne
c'est vrai vous faire reprendre un jeudi ils exagerent autant prendre 2 jours de vacances suplementaires!!!!!pfffffff pitoyable.........
Hors ligne
Ricky21 a écrit:
c'est vrai vous faire reprendre un jeudi ils exagerent autant prendre 2 jours de vacances suplementaires!!!!!pfffffff pitoyable.........
tu peut pas te la fermer avec tes remarques débiles qui n'avancent pas le débat?
sinon je ne sais pas si ça bloquera de mon côté mais on verra bien
Hors ligne
detend toi c'est la fin des vacances qui te rend nerveux mon garcon !!!
Hors ligne
lol mon garçon tu me prend vraiment pour un con toi
allez va travailler et tu le regretteras quand a 70 ans, tu va encore travailler
Hors ligne
42 ans de cotisations pourTOUT LE MONDE ;et plus de discussions!!!!!!!!!
Hors ligne
Ricky21 a écrit:
42 ans de cotisations pourTOUT LE MONDE ;et plus de discussions!!!!!!!!!
oui mais augmentez de 2 ans l'âge légal de la retraite, on a qu'une seul vie c'est 60 ans et sa suffit
Hors ligne
bein non plus maintenant ca suffit plus ; commencer a 25 ans partir a 60 ans et s'en aller avec une retraite a taux plein en ayant cotiser que 35 ans CE N'EST PLUS POSSIBLE !!!
Hors ligne
Ricky21 a écrit:
bein non plus maintenant ca suffit plus ; commencer a 25 ans partir a 60 ans et s'en aller avec une retraite a taux plein en ayant cotiser que 35 ans CE N'EST PLUS POSSIBLE !!!
37ans en Allemagne.
Hors ligne
Et tu fait comment pour les gens qui commençent à Travailler à 14 ans ,
25 ans ?? Mais là tu parle des gens qui font de hautes études donc arrête de parler alors que tu ne connaît rien
Et l'inégalité t'en a parlé sa jamais donc ta bouche
Hors ligne
Mike. a écrit:
Et tu fait comment pour les gens qui commençent à Travailler à 14 ans ,
25 ans ?? Mais là tu parle des gens qui font de hautes études donc arrête de parler alors que tu ne connaît rien
Et l'inégalité t'en a parlé sa jamais donc ta bouche
grave un gars qui travaille a 18 ans aura cotisé jusqu'a 60 ans mais oh il ne peut pas allé a la retraite
puisque pour partir a la retraite c'est 62 ans!
et pour ceux qui commence a 25 ans, on a sa retraite qu'a 67 ans, c'est une honte!
Hors ligne
L'inégalité du travail ensuite les Personnes commençant à travailler à 14 ou 15 ans il cotiseront 44 années au lieu de
42 pour les autres encore des inégalité
Hors ligne
Ricky21 a écrit:
42 ans de cotisations pourTOUT LE MONDE ;et plus de discussions!!!!!!!!!
Y a pas d'arguments la dedans.
Hors ligne
+1 pour Captain'
Hors ligne
non avant 18ans c'est la loi fillon sur les carrieres longues qui rentre en compte et ou est l'inegalite dans le fait que tous le monde cotise le meme nombres d'annee !! je fais partie de ceux qui on commencer a 18 ans et s'il faut aller a 62 ans et bien j'irai ca s'appel la solidarite !!!
Dernière modification par Ricky21 (03-11-2010 19:39:24)
Hors ligne
De toute manière, il faut se mettre dans la tête que cette réforme est de toute manière injuste pour les travailleurs.
Et pendant ce temps ?
Un mail reçu de Pierre des "Continental " qu'il demande de faire tourner :
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle !
Au moment de la contre-réforme des retraites, et en ce jour de manifestation, certains n'ont pas à se faire de soucis !
Le groupe LVMH dirigé par Bernard Arnaud, grand ami de notre président, accueille deux petites nouvelles au sein de son conseil d'administration :> - Mme Bernadette Chirac , jeune espoir de la finance française, grande spécialiste du luxe à travers le monde (!), est nommée au conseil d'administration de LVMH.
> - Mme Florence Woerth , femme du ministre du budget est nommée au conseil de surveillance de la société Hermès, filiale de LVMH.
Gageons que ces nominations assureront à leurs maris une partie de leur retraite et ne les obligeront pas à travailler jusqu'à 63 ans.
Mme Woerth était déjà en charge de la gestion du patrimoine de Liliane Bettancourt, 1ère fortune de France !!!
Petit détail : la participation au conseil d'administration d'une entreprise donne droit à des "jetons de présence" venant rémunérer ce pénible travail !!!
> Ainsi, Mme Chirac recevra 650 000 Euros par an en juste retour de son dévouement à la cause du luxe français et Mme Woerth 400 000 Euros !
> Calmez-vous ! Tout est en règle, tout est légal.
C'est simplement la vie normale de gens qui "se lèvent tôt" et qui "travaillent plus pour gagner plus"
>
> Et puis, c'est rassurant de voir que l'on s'occupe de l'emploi des seniors !!!
> Faites suivre la bonne nouvelle.
Toujours les même qui profite.
Rigolez bourgeois, votre heure est compté.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
[ Double Post style ! ]
Je rappel que demain, la Coordination National Etudiante appel à une journée de mobilisation, de blocages et de manifestations toujours contre l'adoption de la réformes des retraites.
Petite question organisationnelle : Pourquoi, quand une AG vote un déblocage de fac, il a y une AG prévue 2 jours pour tard pour de nouveau voter pour ou contre un blocage, par contre quand une AG vote un blocage, l'AG suivante est prévue 10 jours plus tard ??
Hors ligne
celle des anarchistes aussi ca commence en grece !!!
Hors ligne
Les AG ont déjà eu lieu cette semaine, faut se tenir au courant les gars ..
Enfin du moins, de ce que j'ai reçu, c'était la semaine dernière, hier et encore aujourd'hui.
Et je ne vois toujours pas pourquoi je bosserais 62 ans, alors que le capital aurait de quoi me faire travailler jusqu'à mes trente ans !
Hors ligne
L'espérance de vie devrait diminuer dans quelques années donc 2 ans de + Hors de Questions
Hors ligne