Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ted. a écrit:
En même temps bloquer un lycée alors que c'est le week end c'est un peu con hein...
Je parlais de manifestations, pas de blocus.
Je pars du principe que bloquer un lycée est stupide dans tous les cas.
Non mais je parlais plus a Siralex la et puis pour les manifs un week end tu sais très bien que ça a pas le même impact
Ted. a écrit:
Non mais je parlais plus a Siralex la et puis pour les manifs un week end tu sais très bien que ça a pas le même impact
Uniquement parce que ya moins de monde.
Et ya moins de monde parce que ce n'est pas sérieux.
Dernière modification par Sasounet_92 (15-10-2010 21:20:38)
Ted. a écrit:
En même temps bloquer un lycée alors que c'est le week end c'est un peu con hein...
bloquer un lycée tout court est très con comme truc (et illégal d'ailleurs).
Tu crois qu'en 68, il faisait un blocage du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h ? Je parle de ça car il y a pas mal de kikou lol de 15 ans qui parlent de révolution comme en 68, mais après 18h, ils rentrent chez eux jouer à PES car la révolte pourquoi pas, mais après PES, il y a un temps pour tout. ridicule quoi
C'est malheureux a dire mais les manifestations marchent que quand ça bloque certaines personnes.
Aujourd'hui les flics ont fait leur boulot pour le capital : plusieurs gars tabassés et un embarqués.
Motif ? Ils les ont encerclés sur un carrefour, ils ont fait des barricades pour se protéger et ils ont été gazés et ont refusé de se disperser. POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART !
On a ensuite rejoins les cheminots pour un petit mini blocage, mais on a directement débrayé sur le commissariat pour aller soutenir le camarade qui a été interpellé.
Finalement, ils l'ont relâchés vers 19h et il n'aura rien du tout : Ils ont peur que le mouvement se politise encore plus et que ça leur donne tord.
Demain, 14h30 on va leur montrer que avec les lycées pros, on peut tout niquer
SirAlex14 a écrit:
Ted. a écrit:
bloquer un lycée tout court est très con comme truc (et illégal d'ailleurs).
Tu crois qu'en 68, il faisait un blocage du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h ? Je parle de ça car il y a pas mal de kikou lol de 15 ans qui parlent de révolution comme en 68, mais après 18h, ils rentrent chez eux jouer à PES car la révolte pourquoi pas, mais après PES, il y a un temps pour tout. ridicule quoi
Oui c'est con m'enfin en bloquer un le week end c'est totalement incompréhensible
Non mais ça sert a rien de parler de 68 ce qui se passe la n'a absolument rien a voir a cette époque y'avait des mentalités a changer + tout un tas de choses. La c'est juste la réforme pour la retraite, c'est juste les kikoo en mal de sensations fortes qui raconte que c'est un nouveau 68
Sasounet_92 a écrit:
rebellebob a écrit:
Mais je me doute que du haut de mon mètre 61 je fais pas le poids contre grand monde (surtout avec un bras dans le plâtre) mais on est as des criminels, on ne fait que se défendre
Décidément, c'est de mieux en mieux.
Les mecs qui vont en cours vous attaquent donc ? Puisque vous avez besoin de vous défendre.
T'as pensé qu'on pouvait aussi défendre nos droits??
J'suis pacifiste à la base, donc me battre...
Surtout avec mon gabarit.
Ted. a écrit:
C'est malheureux a dire mais les manifestations marchent que quand ça bloque certaines personnes.
Non, les manifestations fonctionnent quand elles ont de l'impact. Allez faire une manif dans Paris avec du monde, Dimanche ou Jeudi, c'est exactement la même chose.
J'irais même jusqu'à dire que pour le commun des mortels, c'est même le week-end que c'est le plus emmerdant.
Psyquatra a écrit:
Vous êtes en train de mettre tout le monde dans le même lot, pas bien ça.
Nous aurons donc le plaisir de te voir continuer le combat demain et après-demain ? Et pendant les vacances de la Toussaint ?
c'est un peu comme le blocage du dépot de carburant de Caen, bloqué ce matin à 7h par 400 personnes, débloqué à 17h cet après midi, il ne restait qu'une soixantaine de personnes, bah quoi, c'est le week end les gars, on va pas rester là un vendredi soir hein
Dernière modification par SirAlex14 (15-10-2010 21:30:22)
rebellebob a écrit:
Sasounet_92 a écrit:
rebellebob a écrit:
Mais je me doute que du haut de mon mètre 61 je fais pas le poids contre grand monde (surtout avec un bras dans le plâtre) mais on est as des criminels, on ne fait que se défendre
Décidément, c'est de mieux en mieux.
Les mecs qui vont en cours vous attaquent donc ? Puisque vous avez besoin de vous défendre.T'as pensé qu'on pouvait aussi défendre nos droits??
Non mais euh ... on parle toujours du mec qui a finit en calbut parce qu'il voulait aller en cours ?
Oui, il outrageait vos droits ... ben oui, c'est interdit de se balader en calbut sur la voie publique. Il a choqué vos yeux
rebellebob a écrit:
Chez moi c'était environ 500 personnes, mais que des casseurs...
Résultat un bahut a été sérieusement amoché. Et ya eu une vingtaine d'interpellation ainsi que gazage général.
Ce que vous ne comprenez pas les gars, c'est que certains ont des gosses à nourrir.
Pensez aux infirmiers qui font grève par roulement par exemple, ou même les chirurgiens .. !
Captain_Maid a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas les gars, c'est que certains ont des gosses à nourrir.
Pensez aux infirmiers qui font grève par roulement par exemple, ou même les chirurgiens .. !
T'en connais beaucoup des lycéens avec des enfants à charge ?
Sasounet_92 a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Pensez aux infirmiers qui font grève par roulement par exemple, ou même les chirurgiens .. !T'en connais beaucoup des lycéens avec des enfants à charge ?
je dirais même plus, t'en connait beaucoup des lycéens avec un salaire mensuel
Je parlais de l'exemple d'Alex par exemple.
Les mecs sont près à se voir retirer 8/10 jours de payent mais à partir de 20, c'est la merde. ( C'est pour ça qu'il faut commencer aux caisses de luttes )
Captain_Maid a écrit:
Les mecs sont près à se voir retirer 8/10 jours de payent mais à partir de 20, c'est la merde. ( C'est pour ça qu'il faut commencer aux caisses de luttes )
Admettons.
Et pour les lycéens ?
Slash_Guns a écrit:
Je vais t' expliquer de quoi parle le PS.
Avant la réforme la durée légale de côtisation pour avoir la retraite est de 41 année ( il me semble), et l' âge légal 60 ans.
Donc avec la réforme tu dois côtiser 41,5 années et partir minimum à 62 ans.
Qu' est-ce qui est injuste avec ce système qui veut qu'il y est une durée de cotisation et un âge légal minimum?
-Un citoyen qui commence à travailler a 18 ans travail et côtise ces 41 année légale se retrouve à 59 ans avec l' impossibilité de partir à la retraite a taux plein, il doit donc continuer 1 an pour atteindre l' âge légal de 60 ans, il côtise donc 42 année.
-En repoussant l' âge légal de départ à la retraite à 62 ans cette même personne devra donc travaillé 2 années de plus et aura donc côtisé 43 années au lieu des 41,5 de la réforme.
Alors que quelqu'un qui commence a bosser à 21ans au bout de ces 41,5 année de côtisation aura environ 62 ans et pourra partir à la retraite.
Ceux qui commencent à travailler jeune ( en dessous de 20 ans) se voit donc obliger de côtiser plus que les autres....c' est une des injustice de notre système.
Solution? C' est tellement simple et c' est proposé par le PS: retraite à la carte: il y a une durée de cotisation légale 41 ou 42 ans, et quelque soit l' âge du travailleur quand il arrive au bout il peut partir à la retraite, même si c' est avant 60 ans.
Exemple un jeune qui commence a 17 piges à travailler, après 42 années de cotisations aura 59 ans et pourra prendre une retraite plus que mérité.
Et oui y' a des jeunes qui commencent à travailler avant 20 ans, faut pas les oublier! Surtout vu les injustices dont ils sont victimes.
Ah ba tu vois j'étais même pas au courant de ça. Merci Slash Mais 40-42 ans de cotisations, comme c'est le cas actuellement, ça sera tjr suffisant en sachant que la population vieillit?
Sasounet_92 a écrit:
Psyquatra a écrit:
Nous aurons donc le plaisir de te voir continuer le combat demain et après-demain ? Et pendant les vacances de la Toussaint ?
Tout à fait, Rendez-vous demain à la gare de Metz.
Sasounet_92 a écrit:
Et pour les lycéens ?
Leur avenir est en jeu.
C'est tout aussi important.
Les lycéens ont non seulement la réforme des retraites smais je te raconte pas tout ce qui nous touche directement, aujourd'hui, hier et demain.
rebellebob a écrit:
droit de quoi ? tu penses au droit à la retraite à 16-17 ans, mais mon dieu que ça me fait pitié les mecs. Tu devrais plus penser à avoir un diplôme, trouver un boulot, au lieu de penser à ce que tu vas faire quand t'aura bossé 40 ans, commence par bosser !
Il y a un truc qui va empêcher les étudiants de se mettre en grêve : le bac à 18 ans, la licence à 21 ans, + 41 ans de boulot = 62 ans. De toute façon, retraite à 60 ou 62 ans, c'est du pareil au même pour ceux qui sont en fac !
Psyquatra a écrit:
Sasounet_92 a écrit:
Psyquatra a écrit:
Tout à fait, Rendez-vous demain à la gare de Metz.
Et bien je te félicite malgré notre différence d'opinion.
maid : ma question, c'était surtot pourquoi le mouvement lycéen s'arrête en même temps que l'heure des cours.
Captain_Maid a écrit:
Ils travaillent pas le week end, donc ils ne sont pas payés, donc qu'ils bloquent le dépôt de carburant de Caen ou qu'ils poussent le caddy à Carrefour, c'est pareil pour leur paye, alors pourquoi ils se barrent le vendredi après midi, ce qui fait que les gendarmes mobiles arrivés à 16h30 n'ont eu aucun mal à les délogés, vu le faible nombre de bloqueurs ...
Revolutionnaire oui, mais du lundi 8h30 au vendredi 16h, français avant tout