Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
24Raf
Pour ça que je vais manifester à 10h Guiz'?
Je suis allé en cours dès que je le pouvais Juif', faut savoir avant de parle.
rebellebob a écrit:
Tu mesures combien Guiz'??^^
qu'un petit mètre 72 , mais la taille ne compte pas c'est la conviction et la présence de l'intervention qui compte ^^
rebellebob a écrit:
24Raf
Moi j'ai pas eu blocus....
rebellebob a écrit:
24Raf
Quel rapport ?
tu à l'air de soutenir ces pseudo-manifestants
Motive tes potes
Nous au pire, y'a tellement d'entrées qu'il faudrait être 300 our être sur de bien bloquer..
rebellebob a écrit:
Motive tes potes
Nous au pire, y'a tellement d'entrées qu'il faudrait être 300 our être sur de bien bloquer..
ben tout les gars qui faisait les blocus dans mon lycée se sont fait viré et donc en plus je dans un lycée de bourgeois donc pas simple..
VDR. a écrit:
Personne ne peut vraiment expliquer le pourquoi il fait "grève" quoi... enfin bon c'est déjà mieux que rien...
C'est le pays de Oui-Oui quand même le PS. Comment tu peux cotiser plus longtemps en partant toujours à 60 piges? Ils ont rajouté une année entre 20 et 60 ans ou quoi?
Je vais t' expliquer de quoi parle le PS.
Avant la réforme la durée légale de côtisation pour avoir la retraite est de 41 année ( il me semble), et l' âge légal 60 ans.
Donc avec la réforme tu dois côtiser 41,5 années et partir minimum à 62 ans.
Qu' est-ce qui est injuste avec ce système qui veut qu'il y est une durée de cotisation et un âge légal minimum?
-Un citoyen qui commence à travailler a 18 ans travail et côtise ces 41 année légale se retrouve à 59 ans avec l' impossibilité de partir à la retraite a taux plein, il doit donc continuer 1 an pour atteindre l' âge légal de 60 ans, il côtise donc 42 année.
-En repoussant l' âge légal de départ à la retraite à 62 ans cette même personne devra donc travaillé 2 années de plus et aura donc côtisé 43 années au lieu des 41,5 de la réforme.
Alors que quelqu'un qui commence a bosser à 21ans au bout de ces 41,5 année de côtisation aura environ 62 ans et pourra partir à la retraite.
Ceux qui commencent à travailler jeune ( en dessous de 20 ans) se voit donc obliger de côtiser plus que les autres....c' est une des injustice de notre système.
Solution? C' est tellement simple et c' est proposé par le PS: retraite à la carte: il y a une durée de cotisation légale 41 ou 42 ans, et quelque soit l' âge du travailleur quand il arrive au bout il peut partir à la retraite, même si c' est avant 60 ans.
Exemple un jeune qui commence a 17 piges à travailler, après 42 années de cotisations aura 59 ans et pourra prendre une retraite plus que mérité.
Et oui y' a des jeunes qui commencent à travailler avant 20 ans, faut pas les oublier! Surtout vu les injustices dont ils sont victimes.
Quel lycée Raf??
Juif, je les soutiens mais quand on est 12, y'a pas grand intérêt.
Slash_Guns a écrit:
Alors que quelqu'un qui commence a bosser à 21ans au bout de ces 41,5 année de côtisation aura environ 62 ans et pourra partir à la retraite.
Suis tranquille , ça va alors ^^
rebellebob a écrit:
Quel lycée Raf??
Juif, je les soutiens mais quand on est 12, y'a pas grand intérêt.
...
Tout ce que je retient c'est que dans ton coin ya que des minisex prsk il faut pas en avoir gros dans le pantalon pour taper à plusieurs l'attacher avec du scotch ou le foutre en calebut ....*
Si il avait ce qu'il faut la ou il faut il montent me voir 1 par 1 et jleur fait leur éducation d'homme et il auront enfin qqch entre les pattes qui ne sert pas qu'a uriner
Mais je me doute que du haut de mon mètre 61 je fais pas le poids contre grand monde (surtout avec un bras dans le plâtre) mais on est as des criminels, on ne fait que se défendre
rebellebob a écrit:
Mais je me doute que du haut de mon mètre 61 je fais pas le poids contre grand monde (surtout avec un bras dans le plâtre) mais on est as des criminels, on ne fait que se défendre
on est as ?
On est pas* excuse^^
Ouais, on bouge^^
Pour moi c'est un delit qui mérite la prisons avec sursis .
Ya des gens qui deviennent fou pour moin que ça et sa pousse la violence à monter de plus en plus
Vous " torturez " d'autre lycéen prsk il vont en cours vous pensez pas à vos actes ^^
Des trucs comme columbia peuvent arriver et arriveront bientôt si les mecs sont " normaux "
rebellebob a écrit:
Décidément, c'est de mieux en mieux.
Les mecs qui vont en cours vous attaquent donc ? Puisque vous avez besoin de vous défendre.
Pour repartir sur le sujet, j'ai particulièrement aimé le discours de Aubry qui a confirmé ma pensée.
Elle a dit en gros que la réforme était une chose nécessaire avec tout de même des modifications qui avaient déjà été négociées.
Autrement dit, quand la gauche prendre le pouvoir dans deux ans (car il faut pas se leurrer), ils ne changeront pas cette réforme.
Il faut bien qu'un coté fasse le salle boulot, autant que ce soit l'autre coté.
moi j'attendais devant le carreau de la classe qu'un pov gars fasse un truc sur ma caisse pour le casser en deux
Guizemot a écrit:
moi j'attendais devant le carreau de la classe qu'un pov gars fasse un truc sur ma caisse pour le casser en deux
tu dois faire de la muscu toi
raf86 a écrit:
Guizemot a écrit:
tu dois faire de la muscu toi
Arnold n'a qu'à bien se tenir
VDR. a écrit:
Allez demain MANIF les lycéens doivent rester mobilisé ! Ah merde non, demain c'est grasse mat' il n'y a pas cours................ Dommage !!!!! ===>>>>
C'est ce que j'ai pensé en rentrant ce soir et en passant devant le lycée voisin : 8h ce matin, lycée bloqué, 17h30 ce soir, lycée libéré et poubelles bien rangées , bah oui, c'est le week end quand même
SirAlex14 a écrit:
VDR. a écrit:
Allez demain MANIF les lycéens doivent rester mobilisé ! Ah merde non, demain c'est grasse mat' il n'y a pas cours................ Dommage !!!!! ===>>>>
C'est ce que j'ai pensé en rentrant ce soir et en passant devant le lycée voisin : 8h ce matin, lycée bloqué, 17h30 ce soir, lycée libéré et poubelles bien rangées , bah oui, c'est le week end quand même
tu pense qu'il vont faire quoi pendant les vacances ? mdr ? à part sortir ?
0...
Tellement évident que ça s'arrêtera avec les vacances.
Et ça montrera bien que ce que veulent la grande majorité des lycéens qui manifestent, c'est qu'ils veulent juste ne pas aller en cours.
En même temps bloquer un lycée alors que c'est le week end c'est un peu con hein...