Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#701 05-10-2010 22:33:41

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

SirAlex14 a écrit:

L'ouverture des frontières à cause de la droite ? Le traité de Maastricht a été négocié et signé par la France entre 1991 et 1992, qui était au pouvoir à l'époque ? Mitterrand, Cresson, ça sonne pas tellement RPR

Arrête un peu de dire tout et n'importe quoi.
L'ouverture des frontières ne date pas de 91/92, c'est une réalité qui existe au moins depuis le début de la révolution industriel, soit un gros siècle et demi plutôt. Ensuite, tu me fais encore plus marrer, comme si Mitterand avait fait une politique de " gauche " ( alors que la gauche et la droite pour moi, c'est du pareil au même ) alors qu'il a été celui qui a le plus libéralité et privatisé l'économie je me permet de rire.
Le seul bon homme politique de gauche qu'on est pu avoir, c'est Salengro et ça date de .. 1936. Et je suis gentil, rien ne vaut Eugene Debs. smile
Alors le coup de Mitterand, je me permet de rire. Voir le film " l'Ecole du pouvoir " qui montre bien toute la supercherie de la " gauche " au pouvoir. Mitterand, social traitre, rien de plus.

donc baisse des salaires CQFD

CQFD quoi ?
Tu ne parles pas du fait qu'on baisse les salaires uniquement pour être plus compétitif, comme si on allait rattraper les chinois en deux ans, en baissant les salaires tout d'un coup.
Si tu veux CQFD quelque chose, c'est bien le projet irrationnel de sucré le 13 et 14 ème mois des fonctionnaires Grecs alors que la famille au pouvoir en Grèce s'est encore plus rempli les poches dernièrement.
La tu peux dire : CQFD.

alors imagine si tu prends les mêmes ouvriers sans supérieurs, sans patrons, les mecs ils vont aller au PMU, pas au boulot, tu crois quoi toi ?

Je vois que la propagande marche toujours aussi bien.
Philips Dreux, ça te dit quelque chose ? Tu sais que les ouvriers ont auto-organisé et autogéré la production pendant quelques jours ? big_smile
Est-ce que les médias en ont parlé ? Non .. on s'étonne pourquoi. Et oui, j'imagine bien des ouvriers en conseils, mandatant des gens pour leur capacité et s'occuper aux même de la production. On appelle ça l'autogestion, c'est ce que font les ouvriers Argentins depuis la crise de 2001. Je prends l'exemple de Zanon en Patagonie, qui fonctionne sur ce principe depuis plus de 1 an et demi.
C'est quoi votre proverbe à la con déjà ? " Quand on veut on peut ? " Bah voilà, vous avez un très bel exemple d'auto-organisation populaire.
Lien : http://alterautogestion.blogspot.com/20 … aries.html

Tout travail mérite salaire, ok, donc tu bosses, t'es payé, tu fous rien, t'es viré, c'est simple comme calcul aussi.

Sauf que je ne conçois pas le travail comme étant quelque chose de subordonné à quelqu'un ou à quelque chose.
Je bosse parce que j'en ai envie, parce que ça me plait et parce que j'en ai envie. On en revient à mes deux heures de travail par jour - mais pas dans un système capitaliste.
Je parle là d'une économie autogéré, collectivisé par les ouvriers et les habitants eux même. Et évidemment, plus de patronat, veut dire plus de salariat.

Je pense que des millions de chinois, des millions de Thailandais adorerais être exploité comme un salarié français de base.

Ou pas justement .. être exploité ici ou ailleurs, reviens à se faire exploité.
Même si il est vrai que notre situation est plus " enviable " elle n'en reste néanmoins la même : Exploitation + extorction de plus-value.
Relis tes classiques économiques.

votre langue est tellement près du cul de la bourgeoisie, que je me demande comment vous faites pour encore arriver à débiter vos salades et ne pas voir la réalité .. en face

Et toi, tu crois que tu la vois en face la réalité ? Quand tu me parle de 2h de travail quotidien, quand tu me parle de retraite à 55 ans largement faisable, tu crois que t'ouvre les yeux sur la réalité française, européenne et mondiale ? Tu te crois en 1850, tu crois que la France dicte encore ses lois sur le monde ? On est 63 millions, y'a 6.7 milliards d'habitants dans le monde, on est rien les français seuls !!

Kesaco ?

Tiens le donneur de leçon ne sait pas ? Autre lien : http://www.mouvements.info/Lecons-d-autogestion.html
Le 18 juin 1973, une assemblée générale décide la remise en route de la production, sous contrôle des travailleurs, pour assurer « un salaire de survie ». La lutte des Lip est alors popularisée avec le slogan : C'est possible : on fabrique, on vend, on se paie. L’intersyndicale CGT-CFDT demande à la revue Les Cahiers de Mai de les aider à faire un journal de grève : Lip-Unité, qui participera à la médiatisation du mouvement.

pourquoi le fond monétaire européen a exigé que la Grèce face une réforme rapidement et en profondeur de leur système de retraite, passant l'âge de départ de 53 à 67 ans ??

Parce qu'on a laissé le pays s'endetté et que les principales banques ont caché et falsifiés les rapports sur la situation en Grèce ?
Le FMI on sait très bien qu'il a placé le pays sous sa tutelle pour veiller à ce qu'il fasses ses " réformes " alors qu'on sait très bien que l'Etat est ripoux, que ses flics avec et que les Grecs n'ont pas les moyens de se voir encore plus confisquer leur fric.

Les fraudes fiscales, les dessous de table, la corruption, ça aide pas un pays a remplir ses finances ...

Tu diras merci aux " sozialistes " au pouvoir .. mais pas eu peuple Grec qui lui, n'y peut strictement rien si on gouvernement est corrompu jusqu'à la moelle.
D'ailleurs, ça ne m'étonne pas, le pays a toujours été plus ou moins une mafia depuis la fin de la dictature des Colonels, donc bon .. c'est juste que là c'est plus " démocratique " mais sans plus.

T'inquiète pas pour les Chinois et les Indiens, a eux deux, ils sont 2.4 milliards et ils nous bouffent quand ils veulent.

Ouais, mais tu penses que c'est en bossant jusqu'à 75 ans qu'on arrivera à les dépasser ? Sois réalistes .. pour qu'on les rattrape, faut qu'on bosse 85 ans, toute la semaine, 24h/24 et qu'on soit payé 80€ par mois.
Oui, ils nous niquent quand ils veulent, c'est un fait. Vouloir faire des réformes ne changera rien à la géopolitique chinoise, qui profite de la faiblesse des States pour se faufiler partout et foutre la merde, une fois de plus.

http://i54.tinypic.com/4rqjra.jpg
Et on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi on devrait bosser plus longtemps alors qu'on produit 4x plus qu'il y a quarante ans. smile

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#702 05-10-2010 22:39:03

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

SirAlex14 a écrit:

Non mais dans quel coin tu vis toi ? J'ai 22 ans, je vais encore en cours, on est une promo de 106 et y'en a pas un qui pense à la retraite

Certainement dans un coin qui pense plus à son avenir proche et qui a des idées politiques et qui refuse de suivre la masse en bêlant sans doute.
L'Alsace, c'est quand même une putain de bonne région, malgré son climat et sa droite autonomiste. On pense tous à la retraite, on a pas le choix après tout, ça nous concerne directement : Tout nous concerne, nous sommes l'avenir de ce putain de pays et en plus, du monde - voyons grand si déjà.

Tu va rien faire pendant 42 ans, quelle vie gâché.

Si, bosser peu, mais bosser bien.
Et si possible, me casser le plus vite dans un village autonome, pour vivre mon utopie encore de plus près. smile

c'est que t'aimes pas ce que tu fais.

J'aime beaucoup les études d'Histoire .. c'est juste que travailler pour me faire exploiter, laminer et surveiller, c'est pas trop mon trip.
Surtout que à la base je voulais faire prof .. j'y compte plus trop, nos gosses vont enfiler des perles à l'école dans pas longtemps. lol

t'en verra d'autre d'ici 2050.

D'ici 2005, les choses auront changer socialement et politiquement parlant ici et dans le monde7.
On ne peut plus continuer comme ça, c'est une évidence simple.

et dans CGT, y'a travail, dans CFDT, y'a travail, dans CFTC, y'a travail

Dans CNT aussi hein .. big_smile
Rêve Générale. cool

#703 05-10-2010 23:12:15

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Site web

Tu ne parles pas du fait qu'on baisse les salaires uniquement pour être plus compétitif, comme si on allait rattraper les chinois en deux ans, en baissant les salaires tout d'un coup.

Baisse des salaires, tu me fais bien marrer toi, tu craches ton discours sans rien derrière. Si les salaires ont baissés, c'est que les mecs ont moins bossé ou alors qu'on a terminé notre exception culturelle française d'être payé 39h hebdomadaire pour 35h de travail. être payé 35h pour 35h de travail, c'est logique, être payé 39h pour 35h de travail, ça l'est moins.

Le SMIC horaire est passé de 6€83 à 8€86 entre 2002 et 2010, des baisses comme ça, c'est quand tu veux, des milliers d'ouvriers accepteraient des baisses de salaires de + 30% en 8 ans. Les salaires médians et moyens en France ont augmentés ces 8 dernières années.

Philips Dreux, ça te dit quelque chose ? Tu sais que les ouvriers ont auto-organisé et autogéré la production pendant quelques jours ?

Y'a une différence entre gérer une entreprise quelques jours et la gérer sur le long terme, n'importe qui peut gérer une entreprise durant quelques temps. Leur SCOP a duré 1 mois et puis plus rien, et oui, sans directeur, ça avance moins bien. Des SCOP, ça marche très bien quand tout le monde tire vers le haut, pas avec des tirs au flanc.

Je bosse parce que j'en ai envie, parce que ça me plait et parce que j'en ai envie.

Si ton travail te plait vraiment, t'y passe pas que 2h par jour, c'est pas possible. Pendant mon stage cet été, j'adorai ce que je faisais, pendant 3 mois je bossais entre 9h et 9h30 par jour alors que ma convention de stage disait que je devais faire 7h par jour, et ça ne me posait pas de problème car j'adorais ce que je faisais. Tu vois, à aucun moment pendant les 3 mois, je n'ai pensé à la retraite ou à mon indemnité de stage. Quand on aime, on ne compte pas. Si ton boulot t'ennuis, c'est que c'est pas fait pour toi.

Ou pas justement .. être exploité ici ou ailleurs, reviens à se faire exploité.
Même si il est vrai que notre situation est plus " enviable " elle n'en reste néanmoins la même

Si tu te trouve exploité au travail avec ta semaine de 35h, ton droit de grève et ta couverture sociale, c'est quand même triste. Le chinois qui bosse 90h par semaine pour pas grand chose, et qui ne sort presque jamais du périmètre de son usine (logé blanchi), il doit pourtant t'envier.

Et on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi on devrait bosser plus longtemps alors qu'on produit 4x plus qu'il y a quarante ans.

C'est pas une question de production, c'est une question de cotisation, je t'ai déjà expliqué 2 fois, tu comprend rien ??

Espérence de vie en France 81 ans, soit avec la retraite à 60 ans, 21 ans en moyenne de retraite. Retraite moyenne en France : 1112 €, ce qui nous fait un coût moyen de 280 224 € de retraite touchée en moyenne. Pour amortir ce cout avec 40 ans de cotisation, il te faut cotiser 583 € par mois, on en est loin !

Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

#704 05-10-2010 23:39:20

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

SirAlex14 a écrit:

Le SMIC horaire est passé de 6€83 à 8€86 entre 2002 et 2010, des baisses comme ça

C'est sur que vivre au SMIC, c'est tellement un pur bonheur .. Je pense que tu vis au SMIC pour dire que c'est génial qu'il est augmenté de deux € non ?
Comme je l'avais fait un Néo une fois, tu veux que je te transcrive ici un témoignage de ceux qui vivent au SMIC et que je connais ? On verra si tu continues d'avoir toujours ce genre de discours.
Tu restes ancré dans une logique salariale, du " il faut bosser plus c'est normal " alors que on en a pas besoin pour couvrir nos besoins, c'est juste que l'on est dans une économie de type capitaliste, qui vise la sur-production et non la production tout court, pour satisfaire les besoins. Tu veux que je te réponde quoi ? J'emmerde le salariat, mais d'une puissance.

Les salaires médians et moyens en France ont augmentés ces 8 dernières années.

Ce qui nous empêche pas d'avoir toujours autant de .. pauvreté ?

Toutes les régions sont concernées, y compris les zones rurales jusqu'ici plutôt épargnées.

La crise a fait affluer dans les centres d'aide des populations nouvelles: jeunes, retraités financièrement étranglés pour s'être portés caution pour leurs enfants, classes moyennes brusquement confrontées au chômage.

"Travailleurs en CDD et intérimaires ont été victimes dès septembre 2008 des premiers éléments de la crise", témoigne Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation Abbé Pierre. "Des gens dans une grande détresse car confrontés à des codes sociaux qu'ils ne connaissaient pas jusqu'ici".

Les populations les plus précaires, elles, le sont restées.

Les jeunes souffrent aussi, à l'heure où 23% des 16-24 ans sont au chômage et où 120.000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans diplôme.

Et la mise en place l'an dernier du revenu de solidarité active (RSA), dont l'un des objectifs était de faire baisser la pauvreté, ne semble pas avoir bouleversé la donne. Selon la Fondation Abbé Pierre, le coût de la vie a augmenté de 20% en dix ans, les loyers HLM ont été relevés de 29%, et les prix de l'immobilier, de 107%, obligeant certains ménages à consacrer plus de 50% de leurs revenus à leur logement.

Au-delà des chiffres, l'ancrage de la misère dans le pays change le rapport de la population à la détresse économique.

Mais j'oubliais, on vie un monde tip top comme jamais. Qu'est ce qui faut pas lire quand même. Augmenter les salaires ne règlent pas le problème de base pour moi, qui est celui de la paix sociale et non pas de la remise en cause de la société.

la gérer sur le long terme, n'importe qui peut gérer une entreprise durant quelques temps.

Bon, ben va pour Zanon alors. Ravi ?

Leur SCOP a duré 1 mois et puis plus rien,

En même temps, la SCOp est une arnaque, rien de plus. C'est simplement de faire des actionnaires-travailleurs, rien de plus sérieux quoi ..
Comme dit, renseignes toi sur l'Argentine, le Chiapas par exemple. Dreux s'est fait niqué parce que les syndicats leur ont planté un coup dans le dos. Zanon, produit sans chefs, sans directeur et ça commence à faire un petit moment, malgré le fait que l'armée ou l'Etat tente de mettre des bâtons dans les roues des travailleurs - ils sont même allez jusqu'à faire du chantage sur la famille des travailleurs, pour qu'ils arrêtent de tout faire eux même.
Dans quel monde on vit, les ouvriers qui décident de vivre sans chefs et maitres .. tss roll

Si ton travail te plait vraiment, t'y passe pas que 2h par jour, c'est pas possible.

Et si, c'est mathématique, parce qu'on bosse tous ensemble, donc ça nous laisse largement d'autres choses à faire.
Je te laisse te tuer au travheil, famine, patrouille, moi j'ai une vie qui m'attend, qui n'est pas celle de passer ma journée à travailler, mais à profiter un maximum de la vie.
On a pas la même définition/but final du travail, c'est normal qu'on ne soit pas d'accord.

Tu vois, à aucun moment pendant les 3 mois, je n'ai pensé à la retraite ou à mon indemnité de stage.

Moi non plus, on nous faisait pas encore chier à vouloir nous sucrer notre retraite.
Actuellement, on sait ce qui nous attend, voilà pourquoi il y a des mouvements de masse.

Si ton boulot t'ennuis, c'est que c'est pas fait pour toi.

Aucunement. J'aime beaucoup être animateur sportif ou encore, décharger des camions ou monter des placards, mais 2 a 4h par jour, après j'ai d'autre chose plus importante à faire.
Aimer, jouer et jouir par exemple.

Si tu te trouve exploité au travail avec ta semaine de 35h, ton droit de grève et ta couverture sociale, c'est quand même triste.

Et oui : Parce que je vends ma force de travail, rien de plus.
C'est de l'exploitation, mais elle est camouflée, la société est gentil avec nous, elle nous comble de cadeau pour qu'on évite de penser qu'on pourrait vivre sans chefs ni maitres. Je lui dirais pas merci par contre, faut pas abuser non plus.

il doit pourtant t'envier.

Ah oui c'est sur que devenir un consommateur narcissique occidental, c'est le summum de l'évolution humaine .. lol

c'est une question de cotisation, je t'ai déjà expliqué 2 fois, tu comprend rien ??

Et moi je te dis que c'est une question de répartition des richesses, je l'explique depuis 20 pages, tu ne comprends rien ? yikes

#705 06-10-2010 01:35:41

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Site web

C'est sur que vivre au SMIC, c'est tellement un pur bonheur .. Je pense que tu vis au SMIC pour dire que c'est génial qu'il est augmenté de deux € non ?
Comme je l'avais fait un Néo une fois, tu veux que je te transcrive ici un témoignage de ceux qui vivent au SMIC et que je connais ? On verra si tu continues d'avoir toujours ce genre de discours.

T'inquiète pas, des SMICard, j'en connais aussi et ils vivent très bien, ils se contentent de ce qu'ils ont et ne cherchent pas à paraitre plus riche qu'ils sont.

Ce qui nous empêche pas d'avoir toujours autant de .. pauvreté ?

mais ça n'empêche qu'on a 2.6 millions d'Iphone en France par exemple, ça me fait doucement marrer d'entendre parfois des mecs gueuler sur leur pouvoir d'achat, qu'ils ont du mal à terminer le mois financièrement, et quand tu vas chez eux, t'as Canal Sat, internet, un écran plat, une PS3, un ou 2 Iphone, mais qu'à coté de ça, les gamins bouffent des pates ou des frites 15 jours par mois car c'est les trucs les moins chers. Faut arrêter de dire qu'on est pauvre avec 1200 € par mois, c'est juste qu'il faut raisonner 2 secondes ses dépenses !

En même temps, la SCOp est une arnaque, rien de plus.

Société Coopérative Ouvrière, si même ce statut la te convient pas, t'es vraiment pas près de mettre un pied dans la vie ouvrière toi. Ton truc en Argentine, ça marche avec des Argentins, en France, c'est impossible, le français ne fait rien si il n'a pas de N+1 derrière lui à qui il doit rendre des comptes.

Et si, c'est mathématique, parce qu'on bosse tous ensemble, donc ça nous laisse largement d'autres choses à faire.
Je te laisse te tuer au travheil, famine, patrouille, moi j'ai une vie qui m'attend, qui n'est pas celle de passer ma journée à travailler, mais à profiter un maximum de la vie.
On a pas la même définition/but final du travail, c'est normal qu'on ne soit pas d'accord.

ça rejoint ce que tu as dit dans le début de ton post, oui je ne vis pas avec un SMIC, mais en même temps, je fais tout pour éviter de vivre avec un SMIC. T'inquiète pas pour moi, ma vie aussi est bien remplie et j'en profite. Après, je te redis, tu vas être content de bosser 2h par jour, t'aura tout ton temps après, sauf que 10h hebdomadaire, ça ramène pas grand chose sur ton compte en banque pour profiter de ton temps libre ...

Tu ne veux pas travailler toute la journée, tu veux profiter de la vie, bah viens pas te plaindre après de vivre avec un SMIC. Tu ne peux pas avoir un salaire de cadre Sup avec un boulot à mi temps.

Change pas ta mentalité, tu seras un bon prof d'histoire, le prof le plus énigmatique de mon curcus, le prof qui n'a pas de problème d'adaptation, la guerre 39/45, elle aura toujours lieu en 39/45, Napoléon, il sera toujours mort à St Helene, la révolution sera toujours le 14 juillet ...

Moi non plus, on nous faisait pas encore chier à vouloir nous sucrer notre retraite.
Actuellement, on sait ce qui nous attend, voilà pourquoi il y a des mouvements de masse.

Mouvement mouton tu veux dire, depuis 2006, tous les lycéens veulent faire leur blocus de lycée, ça devient une tradition comme le repas de Noël en décembre, faut juste trouver l'argument, cette année ça tombe sur les retraites.

Et oui : Parce que je vends ma force de travail, rien de plus.
C'est de l'exploitation, mais elle est camouflée,

Tu bosses, t'a un salaire, elle est où l'exploitation sur ce coup la ? Tu voudrais qu'on te file un salaire à rien foutre ? Fait des gosses alors !

Ah oui c'est sur que devenir un consommateur narcissique occidental, c'est le summum de l'évolution humaine

Et oui, décolé pour toi, c'est bien pour ça que les chinois, dès qu'ils commencent à s'enrichir un peu, ils adoptent un mode de vie très occidentale

Et moi je te dis que c'est une question de répartition des richesses, je l'explique depuis 20 pages, tu ne comprends rien

Oh que si je comprend bien, mais t'a vu comment a terminé l'URSS, t'a vu la gueule de Cuba, ça marche pas le communisme mec, arrête de rêver devant ton drapeau du Ché.

Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

#706 06-10-2010 06:25:28

p0lak
Invité
Serveur 1

http://www.histoire-fr.com/images/parthenon.gif

GREVE EN GRECE : LES TRAVAUX N'ABOUTIRONT JAMAIS !!

~ Robert Lewandowski #9

#707 06-10-2010 07:21:31

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

C'est magnifique l'acropole n'empêche cool
http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/photo/2073689-2878352.jpg?v=1272974192

Dommage qu'ils soient stals, parce que je trouve que l'action est vraiment parfaite pour la symbolique.

SirAlex14 a écrit:

ils vivent très bien, ils se contentent de ce qu'ils ont

Oui, ils se contente de ce qu'ils ont, c'est à dire .. ?
Les miettes de pains qu'on vet bien leur accorder et encore.

Faut arrêter de dire qu'on est pauvre avec 1200 € par mois, c'est juste qu'il faut raisonner 2 secondes ses dépenses !

Seulement, tu prends une seule catégorie de personne, les bobos. Moi je te parle de la famille ouvrière, ou même vraiment pas aisé, avec des gosses à charges. Loin s'en faut, 1200 € par mois, c'est limite pour (sur)vivre, sans vraiment faire des z'acôtés ou ce genre de trucs.
Le fait encore une fois que l'on consomme et que l'on pourrisse dans le confort, c'est encore la faute des grévistes c'est ça ? Ou à la société spéctacularo-marchande, celle de la nouvelle religion de la consommation, je consomma(c)teur toujours plus et je suis ?
Un gars me disait que " En anarchie, on aurait pas de télé plasma full HD " .. Génial, comme si c'était le summum de notre vie de posséder - encore et jours cette obsession de posséder quelque chose, une télé à écran plat pour vivre bien.

Pas le temps pour le ereste, je répondrais ce soir en rentrant. smile

#708 06-10-2010 08:16:32

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

p0lak a écrit:

http://www.histoire-fr.com/images/parthenon.gif

GREVE EN GRECE : LES TRAVAUX N'ABOUTIRONT JAMAIS !!

lol

#709 06-10-2010 15:28:33

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

Y'en a qui veulent faire un blocus dans mon lycée, ça m'fait rire, y'aura jamais rien de fait. roll

Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

#710 06-10-2010 16:37:53

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

SirAlex14 a écrit:

t'es vraiment pas près de mettre un pied dans la vie ouvrière toi.

Oui, moi je mettrais le pied dans la vie ouvrière quand il y aura autogestion totale et des conseils ouvriers. Pas avant ..
Les SCOP sont des arnaques, c'est prouvé en plus.

en France, c'est impossible,

Regarde Dreux. CQFD.

tu vas être content de bosser 2h par jour, t'aura tout ton temps après, sauf que 10h hebdomadaire, ça ramène pas grand chose sur ton compte en banque pour profiter de ton temps libre ...

Sauf que tu ne comprends pas que je fait une projection dans un futur .. avec une autre organisation de la société. Actuellement, je n'aurais pas le choix de bosser comme les autres, c'est là tout le paradoxe qu'est mon engagement et la nécessité de vivre dans le système, malgré tout.
Actuellement, il est clair que de toute manière, cette séparation foireuse entre " temps libre " et " temps de travail " est une foutaise, rien d'autre, je l'ai déjà dit d'ailleurs. On nous borne à un travail avilissant et après, on veut bien nous laisser un morceau de trottoir de " l'espace public " - qui n'est en fait que l'espace de la lutte spéctaculaire-marchande pour nous bouffer entièrement. C'est pas une vie et ce n'est pas comme ça que je conçois le fait de vivre en société, soyons franc.

Change pas ta mentalité, tu seras un bon prof d'histoire

Non, me semble avoir dit que je ferais anthropologue, non ?

depuis 2006, tous les lycéens veulent faire leur blocus de lycée

Je ne pense pas non, enfin du moins, ce n'est pas la sensation que j'ai pu ressentir actuellement.
J'ai entendu dire que demain, il y " aurait " des mouvements pour bloquer des lycées ? Pff .. la dernière fois qu'on a vraiment bloqué un lycée, ça a duré un jour et y avait une putain de bonne ambiance;, avec AG, tracts et discussion posé dans l'herbe. Vraiment un bon souvenir. Depuis .. hmm
Traiter les autres de moutons, alors qu'on bêle à l'ordre social actuelle, c'est pas un peu contradictoire, mon petit Alex ?

Tu bosses, t'a un salaire, elle est où l'exploitation sur ce coup la ?

Le salariat est avant tout un engagement à contrat du/de la salarié/e au près d'un/e patron/e. Il s'agit d'une servitude volontaire moderne ou selon d'autres, de la phase actuelle de l'exploitation de la classe ouvrière issue de la Révolution industrielle. La consommation apparaît comme la possibilité de se sentir vivre, en dehors de l'horaire de travail programmé par un patron. Toutefois, la consommation est une illusion, une aliénation, et la vie s'écoule .. On préfèrerait des amis, mais rares sont les gens qui s'arrêtent en passant. La rémunération du travail amène les individus touchés à soumettre leurs forces de travail au Marché du travail afin d'augmenter dans l'hiérarchie salariale. Avec le haut salaire, on associe la vie sécuritaire et le rêve américain.

Certains parlent même d'esclavage salarié : L'esclavage salarié est un terme employé pour désigner la situation des salarié-e-s qui ont légalement (de jure) accepté un emploi et se sont ainsi soumis à l'autorité de l'employeur, mais qui, dans la pratique (de facto) sont des esclaves (par exemple : avoir le choix entre travailler pour un patron ou mourir de faim, ne constitue pas un choix libre). La notion d'esclavage est donc étendue à un-e individu qui travaille pour à peine survivre dans une société industrielle capitaliste.
Cette expression est employée pour exprimer la désapprobation d'une situation où une personne se sent contraint-e de travailler pour un salaire. L'esclavage salarié désigne donc la situation où une personne doit vendre sa force de travail, se soumettant à l'autorité de l'employeur, simplement pour subsister.
L'esclavage salarié peut être décrit comme un manque de droits. Les seuls droits qu'une personne a sont ceux que le marché du travail lui confère. Si une personne a des enfants et qu'elle n'arrive pas à gagner suffisamment d'argent, ils/elles vont tou-te-s mourir de faim. L'accès au soin de cette personne est également limitée par son argent ; si elle n'en a pas assez, elle ne peut se faire soigner. Les capitalistes détiennent les moyens de production et font du profit simplement en accordant la permission à un individu d'utiliser ces moyens de production. Cela, ils le font en échange de salaires. La possession privée des moyens de production engendre donc l'abus, et les travailleur-euse-s constituant la majeure partie de la population, l'élite capitaliste maintient l'esclavage salarié à travers le contrôle des média et des institutions éducatives, des lois sévères, et la violence d'État (la police arrête systématiquement les travailleurs qui essayent de diriger démocratiquement une entreprise appartenant à un capitaliste)

Pour Marx, l'esclavage salarié est une condition de classe, pas une situation individuelle. Cette situation de classe repose sur :
La concentration de la propriété entre les mains d'une poignée d'individus.
Le manque d'accès direct pour les travailleurs aux moyens de production et aux biens de consommation.
L'existence d'une « armée de réserve » de travailleur-euse-s au chômage (= chômage de masse)

ça marche pas le communisme mec

Wesh, regarde ce qui se passe au Chiapas mec !
D'ailleurs, je suis anarchiste mec, pas communiste. ( Enfin si je le suis, mais je me revendique plus anarchiste que coco, je sais pas pourquoi )
Et tu files tout de suite aux exemples débiles de l'URSS ou de Cuba, alors que ce ne sont pas des exemples idéologiques et pratique du communisme, seulement une dérive bureaucratique et capitaliste.

#711 06-10-2010 17:52:50

p0lak
Invité
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

Et si possible, me casser le plus vite dans un village autonome, pour vivre mon utopie encore de plus près. smile

Ah, toi aussi ? big_smile
On peut le bâtir à deux. cool

~ Robert Lewandowski #9

#712 06-10-2010 18:01:00

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

SirAlex14 a écrit:

Mouvement mouton tu veux dire, depuis 2006, tous les lycéens veulent faire leur blocus de lycée, ça devient une tradition comme le repas de Noël

Je dois avouer que c'est un peut sa.

C'est plus du On fait un blocus pour louper des cours que On fait blocus pour défendre une cause...

Et oui, tout le monde n'a pas la même mentalité.

Maid > Tu fais quoi comme étude?

Le Mans FC
                                                                        Award CJB du plus idiot

#713 06-10-2010 18:18:00

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

p0lak a écrit:

Dans le Sud, t'as déjà plein de villages totos. ^^
On pourra y aller un été si tu veux : les mecs te demandent juste de bosser volontairement 4h dans la journée et après t'es libre de faire ce que tu veux.

aure--26 a écrit:

Maid > Tu fais quoi comme étude?

Histoire.

#714 06-10-2010 18:20:50

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

Quel niveau?

Tiens, j'ai un exemple, idéal!
Certains élèves de mon lycée souhaitent manifester demain! Pourquoi? C'est complètement crétin de faire une manif demain, y'aurait que eux a le faire, je ne connais aucun appel a manifester demain, sérieux, faut arrêter. Enfin je vais bien me marrer demain smile

Le Mans FC
                                                                        Award CJB du plus idiot

#715 06-10-2010 18:31:44

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

L1 ( Ouais bon, j'ai raté ma première année, personne n'est parfait, on redouble tous une fois tongue )

je ne connais aucun appel a manifester demain, sérieux, faut arrêter

J'ai eu vent - je suis pas sur, qu'ils devraient y avoir un mouvement lycéens et étudiants demain et donc, des blocages de lycées.
Mais, est-ce que c'et fondé ? J'en sais rien, j'ai encore entendu ce matin en tractant.

#716 06-10-2010 18:35:57

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

Je suis d'accord avec toi, j'ai redoublé ma 4ème tongue

Ouais, enfin rien de bien sérieux je pense. Perso j'irais en cours, y'aura peut être pas grand monde, ce sera l'occas' de mieux comprendre certaines choses ^^

Le Mans FC
                                                                        Award CJB du plus idiot

#717 06-10-2010 18:37:38

p0lak
Invité
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

p0lak a écrit:

Dans le Sud, t'as déjà plein de villages totos. ^^

Je le sais ça, j'ai vu un reportage sur ces villages. :p

Y'a pas de sites sur ça ? smile

~ Robert Lewandowski #9

#718 06-10-2010 18:39:31

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Je ne crois pas non. Les mecs préfèrent souvent rester anonyme ou tranquille dans leur coin, la pub se fait de bouche à oreille il me semble. ^^
Aure : Et demain moi je biff' encore. Toute la sainte semaine !

#719 06-10-2010 18:41:16

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

Une définition pour biff? ^^

Le Mans FC
                                                                        Award CJB du plus idiot

#720 06-10-2010 18:47:06

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Tracter si tu préfères. ^^
Biffage, c'est un autre nom donné.

#721 06-10-2010 18:48:32

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

= propagander aussi XD

#722 06-10-2010 18:48:45

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

Ok ok ^^ Tu tract au nom de qui?

Le Mans FC
                                                                        Award CJB du plus idiot

#723 06-10-2010 18:58:17

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...

p0lak a écrit:

Captain_Maid a écrit:

A 3 smile
Remarque, je suis déjà dans un village de 400habitants, ramenez-vous big_smile

Et demain, blocus au lycée normalement wink

PS : La photo du 69 est énorme!! big_smile

Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

#724 06-10-2010 19:06:02

Gregness
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Demain blocus annoncer ? Ou c'est des conneries ?

#725 06-10-2010 19:06:35

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Bullshits wink

neutral ©    Submitted to copyright

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot