Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
p0lak a écrit:
Et alors, la retraite ça concerne tout le monde. Et encore plus ceux qui suivent !!
Parfaitement d'accord !
Ceux qui suivent ? J'appelle ça des moutons les suiveurs en y'en a 2 millions dans la rue qui disent manifester pour les autres, mais quand tu les écoutes, ils pensent tous à leur gueule avec leur " moi j'ai commencé à tel âge", " Moi je travaille dans ... et je ne me vois pas travailler jusqu'à 62 ans" ...
Quant à ceux qui manifestent contre Sarkozy, je rappelle juste qu'il a était élu avec 53% des votes en 2007, avec une abstention de 17%, donc fallait aller voter pour la chèvre du poitou plutôt que de rester dans son canapé a regardé Vivement Dimanche et pleurer 3 ans après.
Captain_Maid a écrit:
Tu m'expliques pourquoi c'est à nous de nous serrer la ceinture et pas au faiseurs de dettes et de chômage/précarité ?
Parce qu'il y a beaucoup plus de travailleurs et d'ouvriers en France que de faiseurs de dettes qui emploient ces travailleurs et ouvriers. Plus t'es nombreux, plus l'effort se divise je te rappelle, c'est plus facile de diviser un effort de 200 millions € sur 20 millions d'ouvriers et dirigeants que sur 20 000 dirigeants seulement.
Captain_Maid a écrit:
Pourquoi les marchés financiers dictent notre vie ?
Y a rien qui te choque, sincèrement .
Parce que ceux sont eux qui ont les finances, c'est pas les pays, tu crois que la France est puissante économiquement toute seule sans les banques derrières qui lui prête encore et toujours de l'argent malgré une déficit de 1300 milliards € ? Si les banques nous lachent, on fait quoi avec notre puits sans fond ? Comment tu veux payer les remboursement de sécu, les retraites, les allocs si les banques prêtent plus à la France ? Au bout d'un moment, il est logique que les mecs à qui on doit de l'argent nous demandent de faire un effort pour calmer nos dépenses non ??
Imagine que pendant 30 ans, tu prêtes de l'argent tous les mois à ton voisin, qu'il te rembourse jamais, qu'il dépense sans compter, et que tous les mois, il te demande toujours plus que le mois d'avant, y'a pas un moment où tu vas lui dire de moins dépenser, ou carrément plus rien lui prêter ?
Captain_Maid a écrit:
Tu crois que les grecs ont une importante retraite ?
Ils ont d'autre chose à penser : leur survie immédiate. ( Je sais de quoi je parle, j'y étais. )
Ils pensent à leur survie à cause de quoi ? C'est leur système de retraite qui a été le premier truc qui a mis la Grèce en faillite complète, avec un départ à la retraite à 53 ans, ça ne pouvait pas durer !! Le système des retraites à envoyer la Grèce dans le mur, le système français va nous envoyer dans la même direction si aucune réforme n'est faite, mais non, le français préfère penser à sa barre symbolique des 60 ans plutôt que de prendre exemple sur l'exemple Grec, comme truc à ne pas faire.
Captain_Maid a écrit:
Lol, en 1945 on peut dire merci les Etats Unis pour le financement de la France.
Leur dire merci d'avoir voulu faire de nous une colonie avec des dollars Français ?
Lol ?
C'est beau la reconnaissance d'un pays 70 ans après, t'aurai sans doute préféré les roubles aux dollars pour reconstruire le pays.
Captain_Maid a écrit:
Arrêtes tes conneries. Et les cadeaux fais aux riches, au patronat est-ce que t'en parle hein ?
Des 100 milliards, on leur enlève les 80 milliards de benef filé aux patrons + les centaines de millards d'€ des entreprises du CAC 40 et ton putain de déficit, il existe plus ..
La désinformation n'a jamais amené de bonnes chose, c'est beau de lancer des chiffres en l'air comme ça...
Sérieusement, tu crois que des entreprises vont accepter de se faire pomper leurs bénéfices comme ça, sans rien dire ? Les délocalisations, ça te dit quelque chose ? Bah ouais y'a des entreprises qui font des bénéfices, mais t'oublie pas que les bénéfices servent en faible proportion aux actionnaires, et en grande partie aux investissements. Une entreprise qui n'investis pas, c'est une entreprise qui recule.
On parle souvent des bénéfices de Total, à hauteur de 11 milliards € par ans, sauf que derrière, il faut investir pour faire tourner la société dans le monde. En 2010, Total va investir 18 milliard € à travers le monde, soit plus que le bénéfice de l'année 2009. Si tu piques tous les bénéfs de Total, ils n'investissent plus, ils ont moins de bénéfice, ils ferment les sites les moins rentables.
"Ceux qui suivent" dans le sens les jeunes qui arrivent. -_-'
Captain_Maid a écrit:
Euh .. tu sais très bien quelle est mon avis sur les riches et l'accumulation à outrance de la richesse.
J'ai prévu de gagner au loto.
Trois fois.
SirAlex14 a écrit:
Beauvi, tu crois que tu pourras compter sur une retraite quand la caisse des retraites aura 100 milliards de déficit ? Tu crois que tu pourras avoir une retraite quand plus aucun état ni banque ne voudra prêter de l'argent à la caisse de retraite car la France fait pas d'effort pour combler son trou ? Tu crois que les grecs ont une importante retraite ?
C'est ça, restons sur nos acquis, tant pis si on va dans le mur, m'en fou, je serai à la retraite à 60 ans, ah bah non, y'a plus de caisse de retraite après les déficits accumulés.
Je rejoint ce que dit SirAlex la.
J'vais juste ajouter , qu'avant que se soit l'état qui paie , c'est le contribuable qui est ponctionné. Et qui si on continue a tirer sur la vache a lait pour alimenter un système de plus en plus défecitaire, j'vais finir par butter des CGTistes
Le système est de plus en plus déficitaire et rien ne vous choque sincèrement ?
Vous ne pensez pas que c'est un problème globale qui touche tout le système capitaliste dans soin ensemble ? La crise que l'on est entrain de subir, n'est t-elle par marquante ? N'est-il pas temps de changer complètement notre vision des choses et d'avoir un programme clair pour lutter contre ces réformes qui nous pompent notre frics et nous vident de notre vie ?
Y a qu'a voir ce que propose l'OKDE, c'est simple : Nationalisation sous contrôle ouvrier, refus de payer la dette, interdiction des licenciements .. ( ça fait programme de transition, mais c'est déjà mieux que d'écouter de vieux cons qui se foutent de notre gueule depuis leur tribune de l'Assemblée Nationale non ? )
L'Etat c'est nous, c'est nous qui payons pour la crise et les déficits. Hop, calcul réalisé par des camarades :
Députés : 6 952,91 € brut par mois. Sans compter les indemnités : ils touchent 6 278 € de frais de mandat brut par mois. Et cela ne suffit pas, puisqu’ils profitent d’avantage en nature comme par exemple :
- l’accès gratuit au réseau SNCF et en 1ère classe bien sûr.
- Taxis gratuits à Paris
- Quotas de déplacements aériens
- Mise à disposition d’un parc automobile
- Lignes téléphoniques et courrier
- Allocation d’aide au retour à l’emploi pendant 6 mois pour assurer un revenu brut mensuel égal à l’indemnité parlementaire de base, rien que ça !
- Prêts d’aide au logement
Sénateurs : gagnent exactement la même somme que les députés, mais mettons en avant la subvention de 8 949 € par mois pour employer un à trois assistants. Et s’il n’en embauche pas ? ça va dans sa poche… et oui, ça laisse rêveur.
Ministres : 13 905,82 € brut par mois avec les mêmes avantages qui cités précédemment sauf les taxis gratuits à Paris… oui, en échange, ils ont une voiture de fonction avec chauffeur ainsi qu’un logement de fonction de maximum 80m² et avec 20m² en plus par enfant. Ils bénéficient aussi d’une allocation mensuelle pour frais d’emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l’indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 278 €).
Secrétaires d’état : Ils se mettent 12 795 € brut dans la poche tous les mois… ceci avec les mêmes allocations mensuelle pour frais d’emploi et des mêmes avantages en nature…
Premier ministre : Il touche 22 249,31€ brut par mois, avec une allocation mensuelle pour frais d’emploi définie par… lui-même ! Il a un logement de fonction à Matignon et une résidence secondaire (la Lanterne à Versailles dans les Yvelines, et le Château de Champs-sur-Marne).
Le Président Sarkozy : Une de ses premières mesures fut d’augmenter son salaire de 140%. Il perçoit désormais la somme de 19 331 euros nets mensuels, sachant qu’il est nourri (plusieurs centaines d’euros par jour), et logé par l’état et ne paie aucune facture.
On attend quoi pour mettre un veto et dire que les choses ne vont plus ?
Certains doivent aimer se faire enculer à sec tous les mois et tous les 5 ans, c'est pas possible ! Wake Up hein ..
Putain les enculés.
Xavier Bertrand doit être bien blindé de tunes, mais ça l'empeche pas de faire la braderie en vendant ses chemises et costumes.
Dernière modification par jom02 (01-10-2010 11:47:58)
Captain_Maid a écrit:
Si, à quand la prochaine canicule bordel ! C'est normal qu'on soit en déficit, quand, pendant 40 ans tu donnes 100 € par mois à la caisse de retraite, puis pendant 30 ans, tu touches 800€ de retraite par mois, tu vois bien qu'il y a un problème dans les comptes !
Tu donnes 48 000€, tu encaisses 288 000€, et après on s'étonne que le déficit augmente d'année en année.
Le système actuel marchait bien en 1950 quand l'espérance de vie était de 64 ans, mais maintenant, c'est de 79 ans, on allonge la durée de pension sans allonger la durée de cotisation, tu ne vois pas le problème ?
Captain_Maid a écrit:
Vous ne pensez pas que c'est un problème globale qui touche tout le système capitaliste dans soin ensemble ? La crise que l'on est entrain de subir, n'est t-elle par marquante ? N'est-il pas temps de changer complètement notre vision des choses et d'avoir un programme clair pour lutter contre ces réformes qui nous pompent notre frics et nous vident de notre vie ?
Y a qu'a voir ce que propose l'OKDE, c'est simple : Nationalisation sous contrôle ouvrier, refus de payer la dette, interdiction des licenciements .. ( ça fait programme de transition, mais c'est déjà mieux que d'écouter de vieux cons qui se foutent de notre gueule depuis leur tribune de l'Assemblée Nationale non ? )
L'Etat c'est nous, c'est nous qui payons pour la crise et les déficits. Hop, calcul réalisé par des camarades :Députés : 6 952,91 € brut par mois. Sans compter les indemnités : ils touchent 6 278 € de frais de mandat brut par mois. Et cela ne suffit pas, puisqu’ils profitent d’avantage en nature comme par exemple :
- l’accès gratuit au réseau SNCF et en 1ère classe bien sûr.
- Taxis gratuits à Paris
- Quotas de déplacements aériens
- Mise à disposition d’un parc automobile
- Lignes téléphoniques et courrier
- Allocation d’aide au retour à l’emploi pendant 6 mois pour assurer un revenu brut mensuel égal à l’indemnité parlementaire de base, rien que ça !
- Prêts d’aide au logement
Sénateurs : gagnent exactement la même somme que les députés, mais mettons en avant la subvention de 8 949 € par mois pour employer un à trois assistants. Et s’il n’en embauche pas ? ça va dans sa poche… et oui, ça laisse rêveur.
Ministres : 13 905,82 € brut par mois avec les mêmes avantages qui cités précédemment sauf les taxis gratuits à Paris… oui, en échange, ils ont une voiture de fonction avec chauffeur ainsi qu’un logement de fonction de maximum 80m² et avec 20m² en plus par enfant. Ils bénéficient aussi d’une allocation mensuelle pour frais d’emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l’indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 278 €).
Secrétaires d’état : Ils se mettent 12 795 € brut dans la poche tous les mois… ceci avec les mêmes allocations mensuelle pour frais d’emploi et des mêmes avantages en nature…
Premier ministre : Il touche 22 249,31€ brut par mois, avec une allocation mensuelle pour frais d’emploi définie par… lui-même ! Il a un logement de fonction à Matignon et une résidence secondaire (la Lanterne à Versailles dans les Yvelines, et le Château de Champs-sur-Marne).
Le Président Sarkozy : Une de ses premières mesures fut d’augmenter son salaire de 140%. Il perçoit désormais la somme de 19 331 euros nets mensuels, sachant qu’il est nourri (plusieurs centaines d’euros par jour), et logé par l’état et ne paie aucune facture.On attend quoi pour mettre un veto et dire que les choses ne vont plus ?
Certains doivent aimer se faire enculer à sec tous les mois et tous les 5 ans, c'est pas possible ! Wake Up hein ..
Ca reste des détails ça.
On se fait mettre.
Bien profond.
J'adore Sir
J'ai une autre solution plus égalitaire pour toi troska , j'suis sur que tu vas approuver.
1) On supprime la sécu et les ponctions sur salaires. Soit tu souscrit a une mutuelle égalitaire pour tes remboursement, soit tu payes cash en fonction de tes besoins -> Bilan tu taff pour te soigner
2) On supprime l'assedic et l'anpe pour les chômeurs et les ponctions sur salaire qui s'y rapporte -> Bilan tu taff ou tu crèves.
3) on supprime les caisses de retraites et les ponctions sur salaire qui s'y rapporte. Soit tu souscrit a une "complémentaire" égalitaire soit tu t'orgnises tes économies soit tu ne vas pas en retraite -> Bilan tu peux taffer a vie.
Bilan , ne te reste plus qu'à cotiser pour le fonctionnement du gouvernement
A peine 800.000 manifestant ce Samedi, comme quoi, des que la grève n'est plus en semaine , ça n'intéresse plus personne. La grève = un jour de chômer de plus , des que ce n'est plus le cas , y'a plus personne.
Alors la France des "travailleurs" laissez moi rire.
En même temps, j'ai toujours trouvé stupide de faire grève le week-end, mais bon .. y avait un gros cortège libertaire sur Strasbourg, ça fait toujours plaisir d'être avec les siens.
Le but est de reconduire, je vois mal reconduire une grève pour le dimanche tout de suite par exemple.
Bon toute façon y reste encore le 12, on verra bien ce que ça va donner.
Ce qui veut dire que toute cette semaine, ça va être de la propagande à fond.
Il est normal et semble t-il logique que l'on pense a notre propre situation dans un débat comme les retraites.
J'n'ai pas dit que ce n'était pas normal de ne pas y penser. Mais vaut mieux capitaliser , quand tu le peux a des complémentaires et continuer a donner un peu plus au caisse de l'état pour un reversement égalitaire . Que continuer a ne vouloir rien lâcher , et de vider de plus en plus les caisses de l'état. Et la c'est sur que les jeunes n'auront plus rien a se partager .
Viva le travail au Black .... pô imposer ...de l argent facilement gagné... et le malin s aura bien le placé pour sa retraite doré ...
Sinon les moutons , continuez de suivre le mouvement rive droite rive gauche , ou continuez a faire des manifs pacifistes qui ne servent a rien .....
.... ou pour les autres ...Arnaquons l Etat trankillement .... ya assez de faille pour ça
SlowlyWiner a écrit:
JMais vaut mieux capitaliser
Et quand t'as pas d'argent à capitaliser ?
Et quand ton fond de pension subi une crise financière ?
Y'a qu'en France que l'on de pose se genre de question . J'crois pas qu'au US , ils s'inquiètent de ça , et pourtant c'est beaucoup plus capitaliste qu'ici
Tu sais qu'il n'est pas interdit de faire 2 jobs en France, tu peux bien te faire un salaire pour vivre et un autre pour capitaliser. Autrement c'est que tu ne veux pas
On voit bien où est ce que ça mène ce genre de connerie ..
Combien de personnes ont perdu leur économie durant cette crise hein ?
Si pour toi, vivre à crédit et en espérant que la bourse ne s'écroule pas, casses toi aux States.
Captain_Maid a écrit:
On voit bien où est ce que ça mène ce genre de connerie ..
Combien de personnes ont perdu leur économie durant cette crise hein ?
Si pour toi, vivre à crédit et en espérant que la bourse ne s'écroule pas, casses toi aux States.
si tu ne veux pas d'un pays qui réforme pour ne pas aller dans le mur, et que veux rester borné sur tes 60 ans pour le départ à la retraite, casse toi de France, ici c'est 62 ans !!!
Nan ce que je dis , c'est que tu dois, toi bosser plus, au lieu faire la grève . Tu peux avoir un job de jour et en cumuler un autre de nuit style taffer au McDo. Faut arrêter de compter sur les autres et compter plus sur soi même.
SlowlyWiner a écrit:
Nan ce que je dis , c'est que tu dois, toi bosser plus, au lieu faire la grève . Tu peux avoir un job de jour et en cumuler un autre de nuit style taffer au McDo. Faut arrêter de compter sur les autres et compter plus sur soi même.
C'est clair qu'être le pays des assistés et où on bosse le moins des 20 pays du G20, au bout d'un moment ça va dans le mur !!
Payer moins d'impôts et espérer plus d'aides de l'état, cotiser moins longtemps (merci les 35h) mais avoir une meilleure retraite, baisser les cotisations sociales et vouloir un meilleur remboursement de la SECU, c'est pas possible les gars !
Franchement, aujourd'hui je cotise déjà a 3 caisses de retraite complémentaire , c'est pour te dire que ma retraite je la prépare bien. Et j'compte pas vraiment sur ce que va me donner l'état , mais plus sur ce que je capitalise moi même. D'autre part pour en profiter plus tôt comme tu dis , je me suis déjà acheter 1 trimestre "toute option" a 2600€ . Tu as le droit au rachat de 10 trimestres maxi, et sache que plus tu les achetés jeunes moins ils sont cher. Alors la retraite j'y pense. Et pour le bien de tous , ce n'est pas pour autant que je vais faire la grève.
Le principal problème des grèves, c'est quand les transports s'en mêlent. Résultat, jsuis obligé d'héberger une dizaine de potes à chaque fois puisque moi j'ai un appart en face de l'école. Et puis, ces Je t'aimes me prennnent toute ma vodka
SirAlex14 a écrit:
et que veux rester borné sur tes 60 ans pour le départ à la retraite
Non, moi je dirais même 55 ans ( soyons réalistes et exigeons l'impossible comme disait l'autre ).
Mais réformer quoi ? Y a rien à réformer, on attaque juste nos putain d'acquis sociaux et vous trouver ça normal les gars, rien ne vous choque ?
Pourquoi on taxe pas les entreprises du CAC40 ? Pourquoi on taxe pas le patronat ? Pourquoi on fait pas payer le capital et les traders qui nous ont mis dans la merde ? Pourquoi on s'attaque pas aux banques pour reprendre le fric qu'on nous a volé et qu'on continue de nous voler ? On produit 4 fois plus que en 1970 et pourtant, on s'est jamais fait plus exploité que actuellement, quelque chose ne va pas, sincèrement. Ces réformes, c'est rien de plus que des attaques néo-libérale pour faire payer les peau casser au contribuable et refuser de taxer les responsables : bourgeois, patronat et banquiers en tout genre .. !
c'est que tu dois, toi bosser plus
Pourquoi faire ? On produit plus qu'il y a 40 ans ..
Pourquoi bosser plus, alors qu'on pourrait tous bosser moins et mieux ?
Pourquoi bosser plus, si c'est pour engraisser la hiérarchie et les véreux ? Tu m'expliques ? Moi je bosserais 4 heures par jours, pas une minute de plus. C'est nous qui travaillons, c'est nous qui décidons => Autogestion.
Le Travail c'est la santé du patronat, donc à bas le salariat.
Et je continuerais de faire grève, qu'elle soit lancée par les syndicats ou pas : la propagande par le fait, l'action directe, on a pas besoin des bureaucrates pour le faire.
Il faut lutter pour la grève générale, c'est la seule solution.
Dernière modification par Captain_Maid (05-10-2010 00:00:26)
SirAlex14 a écrit:
SlowlyWiner a écrit:
C'est clair qu'être le pays des assistés et où on bosse le moins des 20 pays du G20, au bout d'un moment ça va dans le mur !!
Payer moins d'impôts et espérer plus d'aides de l'état, cotiser moins longtemps (merci les 35h) mais avoir une meilleure retraite, baisser les cotisations sociales et vouloir un meilleur remboursement de la SECU, c'est pas possible les gars !
T'as raison sir, le faite d'être passer au 35h , c'était qu'une idée politique pour refaire passer aux élections un gouvernement gauchiste. Une vrai connerie , c'est forcément pas un économisme qu'à sortie cette mairde.
D'autant plus que c'était 35h payé 38. On peut faire un calcul vite fait.
Pour un taux horaire de 10€ a 38h/semaine ça faisait 38x4,5=171h => 1710€/mois
Le même salaire ramener a 35h/semaine, ça donne 35x4,5=157,5h => 1710/157,5=11€
Voilà, en passant de 38 a 35h/semaine j'suis passe d'un taux horaire de 10€ a 11€ !!! J'suis devenu plus cher et en même temps, en étant moins productif !!! Voilà comment tuer nos industries et l'idée de délocaliser par la suite. A ce rythme on s'auto-détruit. Voilà ce que donne le faite de faire des grèves en permanence. C'est sur qu'à la vitesse ou on délocalise aussi, ça ne cas pas faire augmenter l'emploie. Plutôt le chômage j'dirais. Et moins de personne active entraine aussi moins de personnes qui cotise pour les retraites .
Maintenant, lorsque l'on prône l'egalite, la base de tout c'est d'abord de bosser (pour cotiser et partager) avant de faire la grève !