Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#451 14-09-2010 21:52:14

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

j'essaie de rescencer, çà bouge, mais évidemment ce n'est ni les médias ni les bureaucraties syndicales qui en font la promotion...il y a de nombreuses initiatives locales, et évidemment la question de l'auto-organisation doit se conjuguer avec coordination, et là c'est pas de la tarte... :^^:

Appel de SUD Éducation, http://www.sudeducation.org/ :

Retraites : en grève et en action le 15 septembre, pour construire le rapport de force !

La fédération Sud Éducation se félicite de la mobilisation du 7 à laquelle elle a contribué dans un secteur qui subit une rentrée dégradée comme jamais avec toujours plus de suppressions de postes, de détérioration des conditions de travail et d’étude de la maternelle à l’université, et le démantèlement de la formation professionnelle des enseignants.

Nous nous félicitons également du fait que les organisations syndicales aient opposé une fin de non-recevoir aux gesticulations du gouvernement. Pourtant, nous pensons qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud et considérons que le refus de reconduire la grève dans la semaine où le texte sur la réforme des retraites est soumis au vote de l’assemblée est une erreur stratégique majeure.

Beaucoup d’équipes syndicales et de salariés, sur le terrain, partagent cette analyse, et sont déçus du communiqué inter confédéral du 8 septembre qui n’est pas à la hauteur de l’enjeu.

Nous estimons, avec l’Union syndicale Solidaires, que la seule stratégie pour faire reculer ce gouvernement et obtenir le retrait du projet de loi sur les retraites est de construire une grève générale interprofessionnelle qui s’installe dans la durée.

Cette grève, nous pouvons encore la construire, en particulier à partir du 23 septembre, jour de grève générale interprofessionnelle, à condition que cette journée soit très massive et suivie de reconductions dans un maximum de secteurs.

Pour cela, à la fois dans l’éducation nationale et au niveau interprofessionnel, il est nécessaire de multiplier les initiatives à tous les niveaux d’ici le 23.

C’est pourquoi la fédération SUD Éducation appelle les personnels à se mettre en grève le 15 septembre.

Plus largement, Sud Éducation appelle à multiplier les débats, les Assemblées Générales, les discussions intersyndicales à la base, et les actions permettant de faire avancer l’idée d’une généralisation et d’une radicalisation de la grève.

Des initiatives de reconduction après le 7 ont déjà été prises par des AG d’établissements, d’écoles, de départements. Des appels à la grève pour le 15 septembre commencent à voir le jour dans certains départements et dans certains secteurs professionnels. Sud Éducation apporte son total soutien à ces initiatives. Les personnels qui seront en grève le 15 sont couverts par des préavis de grève posés par la fédération Sud Éducation et par Solidaires pour l’ensemble des personnels de la fonction publique.

Retrait du projet de loi sur les retraites !

d'ÉMANCIPATION Tendance Intersyndicale, http://engreve.wordpress.com/2010/09/13 … /#more-129 :

GRÈVE GÉNÉRALE JUSQU’AU RETRAIT
DU PROJET SARKOZY DE CASSE DES RETRAITES


Le 24 juin et le 7 Septembre, 2 puis 3 millions de grévistes ont manifesté pour le retrait du projet de loi sur les retraites et au delà, contre la politique de casse de tous les acquis sociaux.

Malgré cela, Sarkozy annonce qu’il ne reculera pas…


62 ans pour le droit de partir en retraite, 67 pour le faire sans pénalités et, pour les fonctionnaires, augmentation des « cotisations retraites » et disparition à terme des avantages familliaux. Avec toutes les conséquences en termes de baisse des pensions (particulièrement pour les femmes), d’usure au travail et de condamnation d’autant plus de jeunes ou de séniors au chômage. Autant d’évolutions que le pouvoir veut exploiter pour individualiser les droits à la retraite (comme à l’indemnisation du chômage) et les soumettre à terme aux lois du marché.

Comment ce Pouvoir notoirement acquis aux possédants et aussi discrédité qu’incapable de convaincre de la pertinence de sa réforme, peut-il se prétendre assez fort pour résister à de telles mobilisations populaires ?

LA FORCE DE CE POUVOIR RESIDE SURTOUT DANS LES FAIBLESSES DE CEUX QU’IL A EN FACE.

Reconnaître ces faiblesses avec lucidité, et les surmonter, c’est la condition pour forcer le gouvernement à reculer comme en 95, déjà sur la protection sociale, et en 2006 sur le CPE.

Force est de constater qu’est engagée une confrontation où le Pouvoir comme les organisations syndicales et les travailleurEs jouent très gros, sur la question des retraites, comme sur celle de l’ensemble des garanties sociales et professionnelles ainsi que des libertés fondamentales.

Pour espérer gagner dans ce contexte, il faut changer de braquet.

¨ Il est urgent de revendiquer touTEs ensemble le retrait total du projet de loi sur les retraites !

Cela impose aux directions syndicales, comme le proposent de plus en plus d’AG et de syndicats

- de cesser de proposer de l’aménager ou de « négocier » certains aspects techniques en cédant sur l’essentiel ;

- de rappeler les revendications unifiantes pour le privé comme pour le public : retraite à 60 ans, à taux plein avec 37,5 annuités, calculée sur les meilleurs salaires ;

- de cesser de reprendre les arguments sur la fatalité de réformer les régimes de retraites, en passant aux oubliettes les milliards d’exonération des charges patronales et de renflouement d’un capitalisme financier dont la rapacité a fait basculer les comptes sociaux par la crise et l’aggravation du chômage.

¨ Il n’est pas possible d’attendre la journée de grève et de manifestations du 23 septembre, alors que le débat à l’Assemblée nationale se termine le 15, ni de se borner à appeler ce jour là à des rassemblements devant les permanences de parlementaires qui seront… à l’Assemblée !

Cela impose aux directions syndicales, comme le proposent de plus en plus d’AG et de syndicats

- d’en finir immédiatement avec cette stratégie des journées saute mouton espacées qui démobilisent ;

- d’appeler dans l’unité la plus large (sans que celle ci constitue un préalable) à être en grève et à manifester le 15 devant cette assemblée croupion pour lui dénier le droit de voter la loi sur les retraites et au delà l’ensemble des contre réformes ;

- d’appeler au plus vite et en tout état de cause à partir du 23 à reconduire la grève en l’assortissant de toutes les possibilités de blocages de secteurs clés de la production ;

- de proposer à tous les niveaux des AG interprofessionnelles pour construire l’opposition frontale de l’ensemble des secteurs et la grève générale.

ÉMANCIPATION Tendance Intersyndicale

Le 12-09-2010

de Fédération CGT des Sociétés d’Etudes :

CGT- RETRAITES-15 SEPTEMBRE 2010 - APPEL A LA GREVE RECONDUCTIBLE

La Fédération des Sociétés d’Etudes appelle les salariés à la grève le 15 septembre, jour du vote de la réforme des retraites à l’Assemblée Nationale.

Elle les appelle à participer massivement aux manifestations et rassemblements organisés dans les territoires, en particulier devant l’Assemblée Nationale en région Ile-de-France.

La première des exigences est d’obtenir dans l’immédiat que le gouvernement abandonne le projet de loi sur les retraites.

D’ores et déjà, la Fédération appelle ses organisations à mettre en débat dans les Assemblées Générales, la possibilité de reconduire la grève à partir du 23 septembre jusqu’au retrait de la réforme.

Car si, au soir du 23 septembre, le gouvernement ne retire pas son projet, son obstination mettra nécessairement à l’ordre du jour la grève interprofessionnelle jusqu’à satisfaction.
La Commission Exécutive

Fédération CGT des Sociétés d’Etudes.

Montreuil, le 13 septembre 2010

http://www.soc-etudes.cgt.fr

Communiqué des 25 organisations du collectif « La retraite, une affaire de jeunes ! » :

Le collectif « la retraite, une affaire de jeunes » se félicite de la réussite incontestable de la journée de grèves et manifestations du 7 septembre qui a réuni près de 3 millions de manifestant.e.s.

Les jeunes ont pris toute leur part dans cette mobilisation en manifestant dans les cortèges des collectifs jeunes, de leurs associations et de leurs syndicats.

Conscients des effets néfastes de la réforme des retraites sur leur avenir, les jeunes sont décidés à se battre pour une retraite à taux plein à 60 ans. Nous refusons de devoir choisir entre faire des études longues et cotiser suffisamment pour espérer avoir une retraite digne de ce nom. Face à la dégradation des conditions de vie et d’études, et alors que la précarité ne cesse de progresser, nous refusons de voir notre avenir encore obscurci par la perspective d’une retraite mise à mal. Nous défendons un système solidaire dont les besoins doivent être financés par une autre répartition des richesses.

Pour obtenir le retrait du projet de loi, le collectif « la retraite, une affaire de jeunes » affirme la nécessité de transformer l’essai du 7 septembre. Les 25 organisations qui le composent appellent à la tenue de réunions d’information puis d’assemblées générales dans les universités, dans les lycées, sur les lieux de travail dès la seconde quinzaine de septembre.

Elles appellent à l’organisation d’actions offensives le 15 septembre, jour de vote du projet de loi à l’Assemblée. A Paris, elles appellent à rejoindre le rassemblement à 12H30 place de la Concorde. Elles se joindront également aux manifestations du 23 septembre et appellent les jeunes à y participer massivement.

Le vendredi 1er octobre, aura lieu un grand meeting à la Bourse du Travail de Paris en présence de représentants du collectif jeune et des syndicats CGT, FSU, Solidaires.

Enfin, les 25 organisations du collectif appellent à construire localement et dans l’unité des suites à la journée du 23 septembre le plus rapidement possible.


[size=85]UNEF-SUD Etudiant-UNL-FIDL-CGT-FSU-LMDE-Attac Campus-SOS Facs-Osez le Feminisme-JOC-MRJC-Génération Précaire-Alternative Libertaire-Gauche Unitaire-JC-JRG-Jeunes Verts-MJS-NPA-Parti de Gauche-UEC[/size]

dans le 44 :
La FSU, Solidaires, et l’UD Cgt-Force Ouvrière appellent les salariés du privé comme du public, les chômeurs, les jeunes et les retraités à se rassembler et à manifester : Le 15 septembre à 16 H devant la Préfecture de Nantes La 23 septembre doit s’inscrire dans la perspective d’une grève généralisée.

dans le 28 :
mercredi 15 septembre,  opération escargot avec un départ au stade des grands prés et un final à la préfecture, où un appel à rassemblement est programmé à 17h30.

dans le 56 :
Mercredi 15 septembre 2010 - Lorient, Auray, Vannes - Actions pour virer le plan retraites du gouvernement.
- 11h - Vannes : Rassemblement devant la Préfecture
- 11h - Lorient : Rassemblement devant l’UDEM (zone de Kerpont, Rue Jacques Ange Gabriel - CAUDAN)
- 11h30 Départ sur la voie express vers Auray : opération escargot. Arrivée devant la permanence du député

Dans le 37 :
- 18h l'intersyndicale amputée de SUD/Solidaires et FO appelle à rassemblement  place jean Jaures
- 17h30, plus fort, FO appelle à un rassemblement devant la préfecture
- et encore plus fort et malgré la volonté exprimée lors de l'AG du 9, Solidaires appelle à ....rien ! (na!)
(présentation toute personnelle et un peu enervée  :wink: , parce que ne pas être dans l'intersyndicale çà s'explique, mais ne rien faire...bon, reste SUD Santé Sociaux qui se bouge ce jour là)


liste sur site Front Syndical de Classe, http://www.frontsyndical-classe.org/art … 92003.html :

ILE de FRANCE
Rassemblement à 12h30 Place de la Concorde (face à l’Assemblée Nationale) à l’appel de FSU, CGT, CFDT, Solidaires, UNSA, CFTC, UNSA.
 
005 - HAUTES ALPES
Veille citoyenne de 10h à 16h devant la permanence des députés du département : rue carnot à Gap et à l’Argentière-la-Bessée. Rassemblement à 13h en point d’orgue de la journée Distribution de tracts, diffusion d’informations et signature d’une lettre ouverte rédigée par l’Intersyndicale CGT, CFDT, FSU, CFTC, CGC, FO, Solidaires.

011 - AUDE 
A Carcassonne à 17h30 à la Préfecture-rassemblement au Rocher de la Lutte. A Narbonne à 18h00 devant la Sous-Préfecture. 

012 - AVEYRON 
4 rassemblements à l’appel des orgas FSU, CGT, CFTC, CFDT, CGC, Solidaires, FO, UNSA à Rodez 18h devant la Préfecture (audience) ; Decazeville 18h devant la CPAM ; Millau 18h Plateau de La Gare ; Villefranche 18h devant la Sous-Préfecture. Tractages, etc.

013 - BOUCHES DU RHONE
  Des initiatives en direction des Préfecture et Sous-Préfectures mais pas seulement... , Marseille à 11h 30 Place de Félix Baret (Préfecture) avec meeting unitaire, Istres à 11h30, Arles 17h30, Aix 3 rendez-vous : à 11h30 aux allées provençales pour aller ensuite en Sous-Préfecture, 14h distribution de tracts, 18h rassemblement devant la Mairie.
 
019 - CORREZE 
Appel unitaire commun sans FO qui participera mais ne signe pas à 3 rassemblements à 18h devant la Préfecture et les 2 sous prefs. Distribution d’un tract commun reprenant les revendications de l’interpro et appelant l’en, semble des salariés actifs, retraités et sans emploi à participer par la grève et les manifestations au 23. Appel unitaire à se réunir dans la semaine partout pour que les salariés donnent leurs avis sur la poursuite de l’action.

021 - COTE D’OR
Deux distributions de tracts à Dijon, 7h-9h à la gare, et 12-14h Place F. Rude avec rassemblement.
 
024 - DORDOGNE
  L’intersyndicale (avec FO mais sans Solidaires) a prévu de nombreux rassemblements, tous à 18h. Et vers lesquels nous nous rendrions en cortège à partir d’une entreprise, d’une AG, ... Pour l’instant sont prévus : Périgueux Place Francheville (au MEDEF) Bergerac Palais de justice Sarlat Place de la grande Rigaudie Terrasson Place du Foirail MONTPON Mairie NONTRON.

029 - FINISTERE
Semaine du 13 au 17 14/09 : rassemblements à 12h30à Quimper devant la permanence du MEDEF 15/09 : rassemblements à 12h30 : Brest, devant la permanence de l’UMP Landerneau, devant la permanence du député Le Guen Douarnenez, devant la permanence du sénateur Paul Chateaulin, devant la permanence du député Ménard 16/09, 11h30 rassemblement avec initiative originale.
 
031 - HAUTE GARONNE
Distribution tract unitaire interprofessionnel des 8 organisations d’appel au 23 septembre à 7h30 à Toulouse : rond-point métro Ramonville et entrée zone Thibaud. Manifestation à Toulouse à 11h30 Boulevard Carnot (angle rue Gabriel Péri, prés du siège UMP) vers la Préfecture avec pique-nique et table-ronde intersyndicale de 12h à 14h (FO n’appelle pas à cette initiative mais devrait participer à la table-ronde) . 

033 - GIRONDE 
Rassemblement 12h devant la Mairie de Bordeaux à l’appel de l’intersyndicale sans FO et prises de paroles : lecture de l’adresse au Président, appel aux députés de Gironde et visuel avec comme consigne d’inscrire 60 partout, sur soi, sur les autos, les maisons etc... Et des surprises lors du rassemblement, dying par exemple. Distribution du tract d’appel à la grève du 23.
 
038 - ISERE
  Grenoble, 10h, Place André Malraux, Conférence de presse commune (stands bâchés) , avec des délégations d’entreprise, distribution de tracts sur Place, sonorisation, invitation à la population sur Place à assister... 

045 - LOIRET
Forum débat à 20h salle Eiffel à Orléans : échanger sur les alternatives au projet gouvernemental et sur comment gagner et par quels moyens, à l’initiative du collectif de défense des retraites du Loiret (attac, alternative libertaire, CNT, Solidaires, FSU, Parti de gauche, NPA, Les verts, PCF) Assemblées générales unitaires dans les entreprises avec rédaction d’une motion envoyée à la Préfecture.

046 - LOT
  Cahors : rassemblement devant la Préfecture à 15h00. Figeac : Distributions de tracts, de 12h00 à 13h00 au rond point de la carte de France, de 17h00 0 18h00, au rond point route de Cahors (face au Mac Do) . 

057 - MOSELLE
Rassemblement militant CFDT CFE, CGC CFTC CGT FO FSU Solidaires UNSA Interpellation du gouvernement et des parlementaires 17h00 Place de la Comédie à Metz.

058 - NIEVRE
Rassemblement à 17h devant la Préfecture pour remise de l’interpellation commune au préfet.

060 - OISE 
Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE, CGC, FSU et UNSA de l’Oise appellent à 3 rassemblements dans l’Oise le 15, pour dire notre refus de la contre réforme des retraites. , Compiègne : 11h00, devant l’hôtel de Ville (MARINI, rapporteur des finances au Sénat) ;, Creil : 11h00, devant le siège de l’UMP ; , Beauvais : 11h00, devant la permanence du député DASSAULT avec dépôt en nombre d’une motion. Un tract unitaire de mobilisation pour le 23 sera distribué également.

066 - PYRENEES ORIENTALES 
CGT CFDT CFTC CGT FO FSU Solidaires et UNSA tractage de masse dans les entreprises, les services et autres lieux de travail. à partir du 14 jusqu’au 22. opérations d’affichage et distribution de tracts d’appel aux carrefours de la ville de Perpignan. Tractage lors du match de Rugby USAP Stade Français le samedi 18 septembre... et une surprise... chut ! ! ! Le 15 point presse intersyndical et tractage en centre ville appel à la manifestation pour le 23. "2, 5 millions le 7, demain plus nombreux avec vous ! ". 

069 - RHONE 
A Lyon, à l’appel de 6 organisations : FSU-CGT-CFDT-UNSA-CGC-CFTC (Solidaires et FO ne se joignent pas à cet appel) . Rassemblement pique-nique à partir de 11h30 Place Bellecour. Venir avec casseroles et autres instruments pour faire du bruit et se faire entendre. Prises de paroles, musique, animations jusqu’à 13h30. 13h30 départ en manifestation vers le siège de l’UMP (Rue E. Herriot) , Une délégation demande à remettre la lettre ouverte unitaire des 7 secrétaires généraux des syndicats. 

070 - HAUTE SAONE
  Occupation du centre ville de Vesoul à 17h au carrefour de la Place Edwige Feuillères (fontaines) avec distribution de tracts unitaires appelant à la manifestation du 23 septembre 2010.
 
078 - YVELINES
  Voir description initiative FSU Ile de France.

082 - TARN et GARONNE
A l’appel de l’intersyndicale : CFDT, cftc, cfe cgc, CGT, fo, FSU, Solidaires, UNSA : rassemblement à montauban à 17h devant les locaux du medef 2 Place alfred marty (au bout du pont vieux côté villebourbon) . 

083 - VAR
  Rassemblement à 12h Place de la Liberté à Toulon. 

089 - YONNE
A Auxerre : 11h30 remise des 3000 pétitions unitaires à la Préfecture, 12h pique-nique unitaire devant le MEDEF, 14h30 distribution de tracts appelant à la grève le 23 sur la Place centrale d’Auxerre.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#452 14-09-2010 21:58:03

Gino.Play-Boy
Invité
Serveur 1
Lieu: MCO !... BOF CFFL DAC FFFL !<3
Date d'inscription: 02-09-2008
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Et le Gard  neutral


Grand Bravo a
Manu                         
Gérant MCO  =>♥

Hors ligne

 

#453 14-09-2010 22:33:46

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Comme tu vois, apparemment y a rien de prévu.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#454 14-09-2010 22:34:18

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

y'a pas tout la


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#455 14-09-2010 22:36:19

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Non mais vous n'avez pas compris que c'est des rassemblements locaux ?
Ce n'est pas un mot d'ordre national, c'est marqué que ce sont des syndicats qui de manière indépendante, appelle à une journée d'action demain.

C'est bien mentionner que les centrales syndicales ne le mentionnent pas, car ce n'est pas leur mot d'ordre.
On est entrain de voir quelque chose d'inédit .. l'auto-organisation des luttes ! big_smile


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#456 15-09-2010 00:06:13

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Ouais, bah faut voir l'impact que ça a..


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#457 15-09-2010 00:08:28

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Croisons les doigts.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#458 15-09-2010 00:22:16

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Captain_Maid a écrit:

Non mais vous n'avez pas compris que c'est des rassemblements locaux ?

Si j'ai bien compris, mais je persiste à dire qu'il n'y a pas tout. Par exemple :

http://www.caen.maville.com/actu/actude … N_actu.Htm

Caen, t'en parle ?? non, bah y'a pas tout alors !


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#459 15-09-2010 00:27:44

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Bah alors, mettez la suite ..
Moi je suis pas l'information au compte goutte non plus ..


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#460 15-09-2010 00:31:02

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

je croyais que les apéros facebook étaient interdits en France, ça y ressemble pourtant ce qu'ils veulent faire demain : des rassemblements appelés par on ne sait pas trop qui, prévus du jour au lendemain, sans trop d'organisation.


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#461 15-09-2010 00:32:47

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

C'est les sections syndicales ou encore des militants de base qui font des comités d'organisations.
Y a eu la même en Alsace, pour la poursuite de la grève générale.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#462 15-09-2010 00:36:58

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Captain_Maid a écrit:

C'est les sections syndicales ou encore des militants de base qui font des comités d'organisations.
Y a eu la même en Alsace, pour la poursuite de la grève générale.

grève générale ? sérieux le pays s'est arrêté de tourné ?


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#463 15-09-2010 08:20:55

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Je suis pressez d'être au 23 pour voir ce que ça va donner!

Espérons que beaucoup de monde vont se mobiliser! smile


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#464 15-09-2010 11:53:14

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Dans la nuit, à Saint-Lô, le local du député de la Manche Philippe Gosselin (UMP) a été tagué par le collectif de syndicats en lutte contre la réforme des retraites. Sur la devanture vitrée, on peut lire « l’argent du travail, c’est le nôtre, retraite à 60 ans c’est possible ».
http://www.saint-lo.maville.com/photos/2010/09/15/of_10091510405873214000_px_501__w_ouestfrance_.jpg

taguer un trottoir et une vitrine, de nuit, de façon anonyme, quelle action ...


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#465 15-09-2010 13:25:05

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Encore des enragés ! mad


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#466 15-09-2010 13:56:46

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Cinquante personnes pour défendre les retraites devant l'UMP à Cherbourg

À l’appel de la CGT, ils étaient une cinquantaine à avoir investi la devanture du siège de l’UMP.

Entre 11 h 30 et 12 h 30, les manifestants ont affiché leur volonté de maintenir l’âge des départs à 60 ans.

Pancartes dressées, ils informaient les automobilistes de la raison de leur présence : « Nous sommes des millions d’ouvriers, c’est nous les vrais patrons : Sarko, t’es viré ! »

En signe de protestation, ils avaient accroché une banderole CGT sur la vitrine du siège et ont tagué la route.

tracer des inscriptions sur la voie publique ou le mobilier urbain est passible d'une amende de 375€. Plusieurs antennes de la Fédération des Motards en Colère ont été condamné ces dernières années pour ça, mais quand c'est la CGT, on dit rien ...

Dernière modification par SirAlex14 (15-09-2010 13:57:43)


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#467 15-09-2010 13:59:57

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Chez les Gros Touristes ^^

Pi les motards, faudrait déjà qu'ils apprennent à conduire/piloter.
Ils sont en infraction permanente à rouler entre les caisses sur les périph' et autre XD

Dernière modification par Neo-rijsel (15-09-2010 14:02:00)

Hors ligne

 

#468 15-09-2010 14:14:02

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

tracer des inscriptions sur la voie publique ou le mobilier urbain est passible d'une amende de 375€.

Et moi je te répondrais, ce tag très poétique ..
http://inventin.lautre.net/images/graffiti68_25.jpg


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#469 15-09-2010 14:14:20

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Les remontées de files sont tolérés, sauf excès de zèle des policiers qui, de tant en tant et pour faire du chiffre en fin de mois, sortent l'argument du dépassement par la droite.

Dans la plupart des accidents impliquant moto + voiture, l'automobiliste est en tord (clignotant oublié, déboitement sans contrôle rétro ...)


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#470 15-09-2010 14:15:11

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Neo-rijsel a écrit:

Chez les Gros Touristes ^^

Non, on dit Cancer Générale du Travail. ^^


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#471 15-09-2010 14:16:53

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

et Loulou Nicollin dit Confédération de Grosses Tarlouzes  big_smile


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#472 15-09-2010 14:20:08

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

On peut leur trouver des surnoms débile toute la journée.
Cependant, il faut faire la différence entre la base des militants et les bureaucrates syndicaux, ceux qui usent de leur pouvoir pour paralyser les mouvements sociaux.
Y serait temps de bâtir de vrai et neuf syndicats, qui se battent, pas qui vont dire " On est d'accord, mais pas trop, faut qu'on se montre un peu "

Le problème, c'est que les syndicats révolutionnaires, sont ultra-minoritaire, on dirait presque des groupuscules ( style CNT )


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#473 15-09-2010 14:25:25

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Regarde les agriculteurs, va voir sur internet ce qu'ils ont fait au SPACE à Rennes, ils ont détruit les stands de la CNIELet de la FNSEA, pourtant deux syndicats agricoles. Le président de la FNSEA, principal syndicat agricole, ça fait 3 ans qu'il y va et se fait insulter et il se prend des oeufs sur la gueule par les agriculteurs eux même.

C'est pas demain que des syndicalistes vont balancer des trucs sur Chereque et Thibaut pour qu'ils se cassent.


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#474 15-09-2010 14:46:12

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

C'est bien pour ça que le syndicalisme à papa, c'est la gangrène de la guerre sociale ..


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#475 15-09-2010 15:57:17

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Grève générale: 7 septembre 2010, 23 septembre 2010 ...

Oh le tag lol lol
Jerry!

Y'a une manif' dans ma ville :')
5000habitants, et je l'apprends sur Fl^^


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot