Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le pire, c'est comment il decortique bien phrase par phrase à travers de long multi-quote, c'est un ouf.
C'est ça quand on est vraiment passionné. On s'investit à fond.
Dernière modification par Nitroz- (09-09-2010 00:08:35)
tfcgirl a écrit:
Héhé je suis une socio traître
Maiiiiiiis nan.
Tout de suite. T'es juste pas encore clair politiquement parlant, tu trouveras ta ligne politique et ensuite je pourrais te ranger dans une boite.
jom02 a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi il continue de faire des débats avec Neo alors que chacun au final reste sur ses positions.
Parce que : C'est lui qui me bouffe ou c'est moi ! Le débat politique, c'est un peu celui qui va admettre que l'autre peu avoir raison et lui dire poliment d'aller se faire foutre.
Avec néo, c'est plus un rituel que autre chose.
tfcgirl a écrit:
Mais Maid n'a toujours pas perdu espoir de le décapitaliser un miiinimum. Par petites touches ^^
Non pour lui j'ai plus radical : La rafale contre un mur.
Nitroz- a écrit:
C'est ça quand on est vraiment passionné. On s'investit à fond.
Mdr je ne veux pas être rangée dans une boîte non mais oh
Réserve ta rafale contre un mur à juif, Néo est inoffensif
Tu veux être rangé où alors ?
Dans mon placard ? Dans un coffre ? Sous mon lit ? :p
Réserve ta rafale contre un mur à juif, Néo est inoffensif
Taratata !
dans ton lit
T'as pas honte petit cochon ?
non je fais l'AID donc tu as tout faux
allez jeune insomniaque au lit
Je sais que tu aimes te promener avec du porc tous les jours, juste pour exciter les musulmans .. :p
Captain_Maid a écrit:
T'as pas honte petit cochon ?
Là ça m'a fait rire ^^
En même temps je préfère être rangée dans un lit que dans une boîte moche avec écrit "traîtresse".
tfcgirl a écrit:
Une réforme du système de retraite est nécessaire et la très grande majorité des français est d' accord sur ce principe. Le nombre d' actif cotisant n' est plus assez nombreux pour financer les retraites des inactifs, et l' espérance de vie augmentant cette différences est accrue.
On est d'accord. Enfin sur la nécessité d'une réforme, mais pas sur les raisons. Les histoires du MEDEF c'est de la connerie, je suis Cptn sur ce point.
Mais pour moi comme pour les syndicats c' est sur un autre point que doit se focaliser la réforme, sur les injustices de ce systèmes que certains comme toi veulent ignorer.
Un ouvrier du batiment à une espérance de vie inférieur d' environ 7 ans à un prof', mais il doit cotiser le même nombre d' année alors qu'il ne bénéficiera pas de la retraite autant qu' un prof'.Ce comparatif est valable pour beaucoup d' autres professions.Mais biensur que non je veux pas l'ignorer ! Mais on entend parler queee de ça ! Tout le monde ne parle que de ça, comme j'ai dit à Néo, prenons le problème dans le bon sens, on y pense à la pénibilité, on le sait, et il y aura évidemment des mesures pour ça.
Mais ça cache le vrai fond du problème qui est : On nous propose de travailler plus longtemps, c'est une solution pour récupérer de l'argent. On nous propose de cotiser plus (soit dit en passant, je suis d'accord). Mais on ne nous dit pas clairement que la moitié de l'argent proviendra d'une baisse des retraites.
Je m'en fous pas des gars des bâtiments, des agriculteurs, des gens soumis à un stress énorme, des boulangers, que sais-je. Je suis entièrement d'accord avec vous, un prof peut travailler plus longtemps qu'un maçon, ok. Mais encore une fois, que réussit le gouvernement avec son "on va faire des efforts et réfléchir à la pénibilité"? A séparer les gens, exactement comme tu disais Captain. Comme avec les Roms et la Burqa, on veut créer des minorités, diviser, pour mieux maîtriser. J'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons.
Slash' je t'ai parlé de ça parce que tu as dit que le PRINCIPAL problème était celui de la pénibilité, pour moi c'est certes un point essentiel et incontournable, mais aussi une belle façon de nous endormir sur les autres vrais problèmes qui les emmerdent un peu plus. On est dans un gros gros "travailler plus pour gagner comme avant" et je sais parfaitement que c'est impossible dans certains cas !
Et ma dernière phrase c'était juste pour dire que les profs ont toujours eu ce côté révolté (qui n'a rien à voir avec la flemme de faire cours, j'espère faire taire les droitistes de base -_-), mais que c'est pas pour autant qu'ils pensent qu'à leur gueule quoi, ils le savent que les mecs du bâtiment ont des conditions plus pénibles qu'eux.
Maidy, t'as vu je défends encore les fonctionnaires Et je sais que tu ne seras pas d'accord, mais là je pense comme Slash, il faut réformer, c'est indispensable. Ton truc de réduire le chômage et de travailler moins et de prendre tous les sous au patrons (arrrgh elle m'énerve Sophie de Menthon), je pense pas que ce soit possible du tout dans la société actuelle, avec le gouvernement actuel, et la pression des lobbies (qui ont d'ailleurs pas beaucoup besoin de foutre la pression à Sarko et Woerth pour se faire entendre).
J' ai complètement oublier quelque chose dans mon message parmi les injustices:
Le fait aussi que les carrières longues se fassent entuber, c' est déjà le cas maintenant et la réforme ne le corrige pas....
En gros si tu commences à 18 ans à bosser ( souvent donc un emploi peu qualifié et susceptible d' être dur physiquement) si tu cotises tes 41ou 41,5 annuité bah tu dois logiquement pouvoir partir à la retraite à 59 ans ( et quelques mois..) mais vu que l' âge légal est de 60 ans ou 62 ans bah non tu dois travailler plus longtemps et sans surcote ( ou seulement pour une partie)....c' est un petit scandale. L' âge légal de la retraite est vraiment artificiel, il faut se contenter de faire les calcul avec les annuités.
Enfin va falloir arrêter avec tous les régimes spéciaux et autres "avantages acquis", il faut unifier le système. Parce que y' a certains syndicats qui font leur "business" sur la défenses notamment des fonctionnaires qui ont un tas d' avantages que les salariés du privés pour des conditions de travail équivalentes....ou non n' ont pas le droit....
-Les cotisations du secteur publique ne suffisent pas à financer les retraites, c' est donc les cotisations du privés qui bouchent les trous des "avantages acquis".
Ce n' est pas divisé le peuple que de lui rappeler que plus d' égalité entre publique et privé ne serait pas de trop.
Moi aussi je suis contre cette réforme mais entendre que toucher à des régimes spéciaux ou travailler sur la pénibilité ( assez compliqué il est vrai) c' est vouloir diviser la population française pour mieux régner, comme le fait de légiférer sur la Burqa ou mettre en place une politique dure contre une communauté roms...ca me laisse pantois. C' est d' un fourre-tout idéologique....et d' une logique peu crédible. De plus le gouvernement ne s' est engagé que très timidement dans cette voix sans annonces crédibles, tes conclusions me paraissent donc bizarre...
Moi j' aimerais bien que ce soit la gauche qui reprenne ces idées ( pénibilité, "unification") ébauchées par certains syndicat ( je parle surtout de la CFDT, 2eme centrale syndicale mais très présente dans le privé...) mais par peur électoral encore une fois elle préfère faire de l' "anti" primaire. Si la gauche gagne les élections...qui va croire que la retraite à 60 ans va revoir le jour??
Pour le montant des retraites je n' ai pas de chiffres précis....mais il faut bien se dire que la situation des retraités d' il y a 10-20 ans sera difficilement reproductible. Leur taux était très avantageux du fait de la conjoncture économique et démographique. N' oublions pas que les retraités sont encore en terme de revenus mieux lotis que les actifs, cela n' est pas d' une logique incroyable. Alors que les retraites soit moins élevés n' est pas pour moi une anomalie, après oui sur les proportions il y a à discuter, mais je ne les ai pas donc je vais m' en garder.
ah oui et ca fait de l'effet
quand j'astique la queue en tire-bouchon ca fait des émules !!
tfcgirl : fait gaffe à maiden hein
c'est un dangereux criminel du KGB
Je savais que t'aimais tripoter les cochonnes.
tfcgirl a écrit:
dans une boîte moche avec écrit "traîtresse".
de classe en plus ! de classe ..
c'est un dangereux criminel du KGB
Non, j'ai fait mon auto-critique.
Oh j'aime prendre des risques tu sais mauriceg ^^
Bon sur ce je vous dis, bonne nuit, et Slash je pense qu'au fond on est d'accord mais que tu comprends pas trop ce que je veux dire, je te répondrai demain.
Néo inoffensif, cette absurdité
raf86 a écrit:
Les syndicats appellent a une nouvelle grève jeudi 23 septembre
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ..
En fait, faudrait faire un topic pour indiquer quand il n'y a pas de grèves, ce serait plus simple
Non ce qui me saoule, c'est qu'ils appellent .. ( je compte sur mes doigts de vilain anarchistes ) .. 16 jours plus tard !
Non mais c'est trop mdr de lol de ptdr pour être vrai.
Bah attends, c'est fatiguant d'organiser des grèves, faut se reposer et réorganiser
Ca se prépare, c'est pas spontané
Etre gréviste est un métier. Ca ne s'improvise pas.
Quoique pour certains, j'me demande s'il n'y a pas une part d'inné.
Non, ça c'est une grève de jaune.
Une grève c'est spontanée, ça ne doit pas venir des bureaucrates syndicaux .. on empêche la spontanéité d'exploser, on empêche une vraie grève générale, un vrai putain de foutoir, on ferait des AG à 300 et on occuperais des gares, des centres administratifs ..
Mais non, on fait un défilé, on met la musique à fond et quand ça va pas, on essaye d'intimider les plus enragés.
Pour la grève oui, mais générale, expropriatrice et autogestionnaire.
Captain_Maid a écrit:
Non ce qui me saoule, c'est qu'ils appellent .. ( je compte sur mes doigts de vilain anarchistes ) .. 16 jours plus tard !
Non mais c'est trop mdr de lol de ptdr pour être vrai.
C'est vrai que cet appelle a la grève c'est pour dans trop longtemps ... Genre d'ici la y se passera rien tu sais ... Nimp
C'est une grève bien rangée.
Surtout que d'ici là si ça se trouve, ils auront eu tout ce qu'ils voulaient et le gouvernement aura cédé
Oui le gouvernement a peur, ça se voit ..