Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
On va droit au mur si on retire les réformes.
Faut y aller !
GO GO GO !
Non mais ça sert à rien de discuter avec toi, t'es pas capable d'avoir des arguments valables pour défendre tes " réformes " qui vont couter des millions au peuple et qui vont sauver tes copains patrons ( avec leur exonération de charges de plusieurs millions d'€ chaque année .. ), actionnaires et tenants du système actuelle.
T'acceptes de te faire enculer, c'est bête moi ça me tente pas.
Moi, non plus ça me tente pas.
Faut être solidaire un peu.
Chacun pense à sa ganache et ça m'agace ça.
L'Etat veut prendre en compte la pénibilité du travail et tout le monde râle ^^'
Neo-rijsel a écrit:
Moi, non plus ça me tente pas.
Chacun pense à sa ganache et ça m'agace ça.
L'Etat veut prendre en compte la pénibilité du travail et tout le monde râle ^^'
Gros LOL. Essaie de comprendre POURQUOI les gens râlent quand on parle de pénibilité. On veut une retraite minimum, on veut des chiffres, pas des belles phrases qui veulent dire tout et son contraire ! Oui il faut réformer d'une manière ou d'une autre, mais là ça va être du "travailler plus pour gagner moins". Oui il faut penser à la pénibilité et au nombre d'années de cotisation, mais uniquement quand on aura l'assurance que personne ne se retrouvera avec une retraite à 300€. Faut prendre le problème dans le bon sens.
Perso les caisses de l'Etat j'en ai un peu rien à foutre si les gens ont pas de quoi manger.
Ekotto a écrit:
Quitte à faire grève, faite une grève qui casse les couilles aux personnes qui vous fond chier et pas faire chier les mecs qui essaye de s'en sortir.
Pour une fois, je partage ton opinion. Hier je me suis retrouvé bloqué 45 minutes sur la rocade du Havre par des mecs de la CGT qui ont décidé de faire chier le monde en bloquant totalement les voies de circulation. Ils pensent à ceux qui bossent et qui se retrouve à la bourre à cause de leur connerie ceux la ?? J'avais une réunion de fin de stage avec mon tuteur, le directeur d'agence, la responsable RH et je me suis pointé en retard, ça donne une bonne image du stagiaire ça
SirAlex14 a écrit:
Ekotto a écrit:
Quitte à faire grève, faite une grève qui casse les couilles aux personnes qui vous fond chier et pas faire chier les mecs qui essaye de s'en sortir.
Pour une fois, je partage ton opinion. Hier je me suis retrouvé bloqué 45 minutes sur la rocade du Havre par des mecs de la CGT qui ont décidé de faire chier le monde en bloquant totalement les voies de circulation. Ils pensent à ceux qui bossent et qui se retrouve à la bourre à cause de leur connerie ceux la ?? J'avais une réunion de fin de stage avec mon tuteur, le directeur d'agence, la responsable RH et je me suis pointé en retard, ça donne une bonne image du stagiaire ça
On s'en fou bien joué la CGT c'est ce qu'il faut faire, bloqué toute la france et hop plus la réforme des retraites
Neo-rijsel a écrit:
Mais tu le fais exprès ?
Tu sais que foutre sa retraite en bourse, ça va être du chacun pour soi et donc plus de solidarité ?
T'es aveuglé à un de ces points ..
C'est des conneries tout ça ..
Il prend que dalle en compte, juste la possibilité de nous faire plus payer.
Ekotto a écrit:
rebellebob a écrit:
Ekotto a écrit:
Mentalité de merde !
ca te sert à quoi de rester chez toi, jamais tu te dis, plus ils seront de monde, plus ça risque d'aboutir à quelque chose ?Et toi, jamais tu te dis que tu connais pas ma vie, que des manifs j'en ai déjà fait mais qu'à 15ans, j'ai pas mon permis et me taper 40bornes à pieds pour manifester, c'est pas faisable.
Sérieux, réfléchis pour changer.Va en cours alors !
Pour une heure de cours??
Manaes a écrit:
Hmm avant 15 ans tu as fais des manifs ? Dans ton collège tu as fais des manifs ? Blague ?
3Manifs à Périgueux pour être précis.
Et non,pas dans mon collège, les jours de grève.
Le plus gros problème de cette réforme c' est bien la non prise en compte ou très faible de la pénibilité du travail....
Moi qu'un prof gueule pour avoir sa retraite à 60 ans mais qui ne gueule pas pour que l' ouvrier du batiment l' est avant lui ça me fait rire....
Il prend que dalle en compte, juste la possibilité de nous faire plus payer.
Slash_Guns a écrit:
Le plus gros problème de cette réforme c' est bien la non prise en compte ou très faible de la pénibilité du travail....
Moi qu'un prof gueule pour avoir sa retraite à 60 ans mais qui ne gueule pas pour que l' ouvrier du batiment l' est avant lui ça me fait rire....
Oh non je suis pas d'accord ! Le gouvernement va rebondir justement là-dessus pour nous endormir sur les sujets de fonds, sur tout simplement "combien gagnera-t-on à la retraite?". Ils s'en foutent, c'est pas en adaptant leur réforme à quelques corps de métiers (beaucoup même) qu'ils vont perdre des sous, mais c'est bien en réduisant le montant des pensions qu'ils vont en gagner ! Ca tombe à pic pour eux cet engouement autour de la pénibilité, autour du nombre exaact d'années de cotisations. Ca leur permet de lâcher du lest sur des choses qui leur coûteront peu et de dire aux syndicats "allez on a fait la moitié du chemin à vous de faire la seconde". Mais selon moi, le chemin ne sera pas fait tant qu'une retraite minimum ne sera pas accordée, à ces personnes "invalides" mises à la retraite forcée, ou à ces femmes qui ont eu 4, 5 enfants et qui ont légitimement pris le temps de les élever.
Ensuite Slash, que chacun défende sa profession de trouve pas ça choquant, mais va trouver un seul prof qui dit que les mecs du bâtiments peuvent partir à la retraite à 65 ans... C'est absurde.
Il faut lutter contre le corporatisme tifi', c'est la chose primordiale, unir toutes les branches de métiers et tous les prolos ensemble, que ça aille du prolo de base, au petit-bourgeois de prof.
Sinon, on s'en sort pas et je suis en ce sens d'accord avec Slash : Certains gueulent pour leur retraite, mais oublie que certains ont des métiers bien plus pénibles que eux .. C'est pas le prof qui se retrouve avec des problèmes de dos a 50 ans à force d'être sur des chantiers depuis 30/35 ans ..
Mais selon moi, le chemin ne sera pas fait tant qu'une retraite minimum ne sera pas accordée, à ces personnes "invalides" mises à la retraite forcée, ou à ces femmes qui ont eu 4, 5 enfants et qui ont légitimement pris le temps de les élever.
On est d'accord.
Surtout que, les femmes sont encore plus désavantagé actuellement et encore plus en temps de crises, car c'est elles qui se retrouvent plus vite au chômage et donc, qui vont devoir cotiser " plus " parce qu'elle vivent " plus longtemps " que les hommes. Et on tombe dans la banalité du " travailler plus pour gagner plus " ..
On s'en branle putain, on veux travailler tous pour travailler moins et mieux répartir les richesses ! Les principaux syndicats et partis politiques sont d'accord pour une " réforme " pas pour les retirer, alors que le but c'est bien de stopper ces attaques antisociales .. La CFTC, la CFTD, une partie de la CGT sont d'accord, tout comme le PS pour une " réforme plus juste et équitable ".
Y a juste FO, SUD, la CNT et le NPA qui sont pour le retrait total.
tfcgirl a écrit:
Il prend que dalle en compte, juste la possibilité de nous faire plus payer.Slash_Guns a écrit:
Moi qu'un prof gueule pour avoir sa retraite à 60 ans mais qui ne gueule pas pour que l' ouvrier du batiment l' est avant lui ça me fait rire....Oh non je suis pas d'accord ! Le gouvernement va rebondir justement là-dessus pour nous endormir sur les sujets de fonds, sur tout simplement "combien gagnera-t-on à la retraite?". Ils s'en foutent, c'est pas en adaptant leur réforme à quelques corps de métiers (beaucoup même) qu'ils vont perdre des sous, mais c'est bien en réduisant le montant des pensions qu'ils vont en gagner ! Ca tombe à pic pour eux cet engouement autour de la pénibilité, autour du nombre exaact d'années de cotisations. Ca leur permet de lâcher du lest sur des choses qui leur coûteront peu et de dire aux syndicats "allez on a fait la moitié du chemin à vous de faire la seconde". Mais selon moi, le chemin ne sera pas fait tant qu'une retraite minimum ne sera pas accordée, à ces personnes "invalides" mises à la retraite forcée, ou à ces femmes qui ont eu 4, 5 enfants et qui ont légitimement pris le temps de les élever.
Ensuite Slash, que chacun défende sa profession de trouve pas ça choquant, mais va trouver un seul prof qui dit que les mecs du bâtiments peuvent partir à la retraite à 65 ans... C'est absurde.
J' ai pas compris ta dernière phrase si tu peux me la reformuler .
Je ne dis pas que le montant des retraites n' est pas important au final, je n' en parlais pas d' en mon message donc difficile de spéculer sur ce que j' en pense.
Une réforme du système de retraite est nécessaire et la très grande majorité des français est d' accord sur ce principe. Le nombre d' actif cotisant n' est plus assez nombreux pour financer les retraites des inactifs, et l' espérance de vie augmentant cette différences est accrue.
Alors plusieurs solutions, qui peuvent être combinés: augmenter les montant de cotisations, augmenter le nombre d' années de cotisations et donc repousser pour certains l' âge légal de la retraite, taxer plus par exemple le capital des entreprises...
La retraite à 60 ans est un avantage acquis à une époque ou l' espérance de vie était inférieure, et ou on arrivait à l'âge de la retraite globalement en moins bonne santé qu'aujourd'hui ( avec des différences selon les professions). Si on veut que ce système perdure tel quel, il est ma foi logique que le nombre de trimestres de cotisations augmente.
Mais pour moi comme pour les syndicats c' est sur un autre point que doit se focaliser la réforme, sur les injustices de ce systèmes que certains comme toi veulent ignorer.
Un ouvrier du batiment à une espérance de vie inférieur d' environ 7 ans à un prof', mais il doit cotiser le même nombre d' année alors qu'il ne bénéficiera pas de la retraite autant qu' un prof'.Ce comparatif est valable pour beaucoup d' autres professions.
Ca c' est une grosse inégalité que la réforme doit avoir l' ambition de résoudre, ce n' est pas un fantasme!
Argumenter que la pénibilité est une tactique pour endormir le peuple, c' est tellement grotesque, c' est sur que ça fait trembler la fonction publiques et autres cadres, mais les syndicats doivent tenir bon.
M
Le nombre d' actif cotisant n' est plus assez nombreux pour financer les retraites des inactifs, et l' espérance de vie augmentant cette différences est accrue
Mais bon sang, on s'est très bien que c'est faux !
Je te renvois à ce que j'ai dit à Noob' quelques pages plutôt .. le problème n'est pas démographique, il est de nature à savoir comment on doit répartir les richesses et si le patronat va mettre la main à la poche !
La démographie, c'est un argument du MEDEF que tout le monde répète en coeur, alors que c'est parfaitement faux ..
mais les syndicats doivent tenir bon.
Tss .. c'est à cause d'eux qu'on va ( a perdu ! ) perdre, t'en est conscient au moins ?
Une réforme du système de retraite est nécessaire et la très grande majorité des français est d' accord sur ce principe. Le nombre d' actif cotisant n' est plus assez nombreux pour financer les retraites des inactifs, et l' espérance de vie augmentant cette différences est accrue.
On est d'accord. Enfin sur la nécessité d'une réforme, mais pas sur les raisons. Les histoires du MEDEF c'est de la connerie, je suis Cptn sur ce point.
Mais pour moi comme pour les syndicats c' est sur un autre point que doit se focaliser la réforme, sur les injustices de ce systèmes que certains comme toi veulent ignorer.
Un ouvrier du batiment à une espérance de vie inférieur d' environ 7 ans à un prof', mais il doit cotiser le même nombre d' année alors qu'il ne bénéficiera pas de la retraite autant qu' un prof'.Ce comparatif est valable pour beaucoup d' autres professions.
Mais biensur que non je veux pas l'ignorer ! Mais on entend parler queee de ça ! Tout le monde ne parle que de ça, comme j'ai dit à Néo, prenons le problème dans le bon sens, on y pense à la pénibilité, on le sait, et il y aura évidemment des mesures pour ça.
Mais ça cache le vrai fond du problème qui est : On nous propose de travailler plus longtemps, c'est une solution pour récupérer de l'argent. On nous propose de cotiser plus (soit dit en passant, je suis d'accord). Mais on ne nous dit pas clairement que la moitié de l'argent proviendra d'une baisse des retraites.
Je m'en fous pas des gars des bâtiments, des agriculteurs, des gens soumis à un stress énorme, des boulangers, que sais-je. Je suis entièrement d'accord avec vous, un prof peut travailler plus longtemps qu'un maçon, ok. Mais encore une fois, que réussit le gouvernement avec son "on va faire des efforts et réfléchir à la pénibilité"? A séparer les gens, exactement comme tu disais Captain. Comme avec les Roms et la Burqa, on veut créer des minorités, diviser, pour mieux maîtriser. J'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons.
Slash' je t'ai parlé de ça parce que tu as dit que le PRINCIPAL problème était celui de la pénibilité, pour moi c'est certes un point essentiel et incontournable, mais aussi une belle façon de nous endormir sur les autres vrais problèmes qui les emmerdent un peu plus. On est dans un gros gros "travailler plus pour gagner comme avant" et je sais parfaitement que c'est impossible dans certains cas !
Et ma dernière phrase c'était juste pour dire que les profs ont toujours eu ce côté révolté (qui n'a rien à voir avec la flemme de faire cours, j'espère faire taire les droitistes de base -_-), mais que c'est pas pour autant qu'ils pensent qu'à leur gueule quoi, ils le savent que les mecs du bâtiment ont des conditions plus pénibles qu'eux.
Maidy, t'as vu je défends encore les fonctionnaires Et je sais que tu ne seras pas d'accord, mais là je pense comme Slash, il faut réformer, c'est indispensable. Ton truc de réduire le chômage et de travailler moins et de prendre tous les sous au patrons (arrrgh elle m'énerve Sophie de Menthon), je pense pas que ce soit possible du tout dans la société actuelle, avec le gouvernement actuel, et la pression des lobbies (qui ont d'ailleurs pas beaucoup besoin de foutre la pression à Sarko et Woerth pour se faire entendre).
Dernière modification par tfcgirl (08-09-2010 20:47:38)
Oui, on est pas d'accord sur le fait qu'il doit y avoir une " réforme ".
Pour moi c'est de la pure connerie, c'est les marchés financiers qui font pression pour qu'on fasse cracher au bassinet les prolos et leur faire payer la crise. Oui, il est honteux actuellement, que les marchés dictent ce que doivent faire les Etat et les gouvernements, mais ça ne m'étonne à moitié, moi qui vous répète sans arrêt que la bourgeoisie, l'Etat, les marchés, ils sont tous ensemble dès qu'il s'agit de préserver LEURS putain d'intérêt et que ces intérêts capitaliste, ne sont en aucun cas les nôtres ..
La seule réforme qu'il doit y avoir, c'est de faire payer le grand patronat et les grandes fortunes, voilà comment on pourra combler le trou de la sécu et le problème des retraites, qu'on me fasse pas d'histoire sur " Non on peux pas c'est pas bien, c'est caca, les gens ne pensent pas comme toi .. " Sur ce coup, je m'en fou pas mal pour tout te dire, y a un vrai problème, si on accepte de réformer les retraites, l'éducation va y passer et puis après .. ? Tu crois qu'ils vont s'arrêter là ? Non, ils vont s'attaquer aux régimes des personnes handicapés par exemple, c'est un putain de boulevard qu'on leur ouvre, un truc de malade .. Les syndicats devraient tous dire non, mais ceux sont tous des incapables, qui ne sont pas capables d'écouter la base de leur syndiqués ! Pour te dire, j'ai vu des mecs de la CGT jeter et piétiner leur badge CGT à la fin de la manif, tellement ils étaient dégoutés de tous ces vendus, ces sales jaunes ..
On nous propose de cotiser plus (soit dit en passant, je suis d'accord)
Mais pourquoi ? Parce qu'on vie plus vieux ?
C'est pas un argument ça ! Je veux du concret ..
t'as vu je défends encore les fonctionnaires
Moi je défend aussi les fonctionnaires, sauf les haut fonctionnaires d'Etats.
Il faut faire une différence, on en a déjà discuté, tu sais que moi, ils n'existeront plus et ils feront autre chose dans les services public de plus utile.
il faut réformer, c'est indispensable
Ce qui est indispensable ? Tu veux que je te le dise ?
- La RDC a fêté la fin de la dictature de Mobutu et c'est un pays qui est encore en guerre civile, sans infrastructure, avec des bandes armés qui patrouillent dans le pays. C'est un des pays les plus riches du monde, partagé entre les firmes chinoises, américaines, françaises ou anglaises ! La moitié des femmes du pays se font violé quotidiennement.
- Le mouvement des sans terres aux Brésil se fait lyncher par Lula et sa politique ultra-libéral. Plusieurs syndicalistes et sympathisants libertaires se sont déjà fait abattre d'une balle dans le dos parce qu'ils ouvraient trop leur gueule.
- On incarcère des militant anarchistes au Chili, parce que le mec au pouvoir est dans la droite ligne politique de Pinochet et veux supprimer toute opposition radicale et contestataire.
- En Russie, 100 skinhead arrivent à un concert antifa' et tuent une gamine de 14 ans, les fachos et les flics Russes chargent des écologistes radicaux dans une fôret, en blessent un quart, en chopent un tiers et laisse les autres dans la nature ..
Je pourras continuer, j'ai des ta de choses comme ça qui m'arrivent quotidiennement par mail et qui me donne envie d'aller cramer quelques commissariat, quelques préfectures .. Ce qui est indispensable, ce n'est pas une " réforme des retraites " c'est de savoir comment on va faire pour qu'on se fasse pas bouffer par la racaille Etatico-gouvernementalo-bourgeoiso-marchandiste .. Cela passe par la défense des acquis sociaux depuis 1945, voilà quelque chose d'indispensable ..
prendre tous les sous au patrons [..] je pense pas que ce soit possible du tout dans la société actuelle
Je ne veux pas prendre tout leur fric, je veux qu'ils payent comme le peuple, donc qu'on arrête de leur faire des cadeaux de millions, milliards d'€, voilà ce que je veux !
Pour le reste je ne répondrais pas, on m'a dit de plus trainer avec les jaunes, c'est ce que je vais commencer à faire. Humainement, je n'ai rien contre vous, politiquement ..
Néo défend les jeunes prsk si les vieux travaille pas juska 62 nous sa seras 68 70
Pour payer la retraite à ses tocard
pas de retraitre pour les plus de 70 ans pendant 20 an le rsa stop
Tu me sidères Juif ..
Sincèrement ..
J'ai même pas compris ce qu'il a dit mais je sais pas si j'ai envie de comprendre.
Je suis dégoûtée j'avais écrit beaucoup et mon ordi a décidé de s'éteindre il m'avais jamais fait ça -_-. Je te réponds plus tard ^^
Captain_Maid a écrit:
Tu me sidères Juif ..
Sincèrement ..
Ce sont les prolétaire qui vampirise eux meme la société en général
Depuis la fin de l'abolition de l'esclavage les classe populaires sont devenue marxistes et jemefoutiste
Un nouvel ordre s'établiras plus fort et ensemble nous éradiqueront les revendication social
camarade
juifteam a écrit:
Ce sont les prolétaire qui vampirise eux meme la société en général
Mais bien sûr.
Tu connais la société marchande et du spectacle ? C'est qui qui la mise en place ? Les prolos ou tes copains bourgeois ?
Depuis la fin de l'abolition de l'esclavage les classe populaires sont devenue marxistes et jemefoutiste
On dirait les paroles d'un film, mais je sais plus lequel ..
Les classes populaires sont surtout exploités. Sinon, ça va bien depuis ton lavage de cerveau par les fafs ?
On dirait le discours d'un blasé qui crache sa haine sur les prolos alors que c'est un sale petit-bourgeois qui a jamais levé son cul pour rien faire.
Un nouvel ordre s'établiras plus fort et ensemble nous éradiqueront les revendication social
Oui oui .. Boia chi molla tant qu'on y est ?
Maid t'en as du courage de passer tes journées à répondre à ce genre de truc..
Non mais c'est marrant tu sais, entre les fafs, les golgol88, les sociaux-traitres, les bureaucrates, les révoltés ..
Je m'emmerde jamais. ^^
tfcgirl a écrit:
Hum. Maid t'en as du courage de passer tes journées à répondre à ce genre de truc..
J'ai jamais compris pourquoi il continue de faire des débats avec Neo alors que chacun au final reste sur ses positions.
Et surtout, comment il fait pour écrire autant ! C'est carrement des romans qu'il nous fait à chaque post, respect, moi je pourrais pas.
Oh avec Néo ce ne sont jamais des débats rassure toi Mais Maid n'a toujours pas perdu espoir de le décapitaliser un miiinimum. Par petites touches ^^