Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
qualche volta che i azioni fantastiqua!!
Hors ligne
j'avoue super travail de del piero pour la passe et encore un but de de rossi
2-0!!!
Hors ligne
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de rossiiiii
ale e magico !!!
Dernière modification par squadrazzura (10-09-2008 22:42:31)
Hors ligne
http://squadra-azzura.astuce-pc.net/
le match contre chypre
j adore la talonnade de camo ... genial !
Dernière modification par squadrazzura (11-09-2008 10:58:13)
Hors ligne
oui j'ai pas reussi a voir ça
bah merci
sinon 6 pts sur 6 c bon ça
Hors ligne
Stef_le_rital a écrit:
oui j'ai pas reussi a voir ça
bah merci
sinon 6 pts sur 6 c bon ça
bien la victoire est encore la ... ca commence bien
faisons confiance a LIPPI pour regler les imperfections
FORZA ITALIA
Hors ligne
buongiorno a tutti
1. PRELIMINAIRES
La Nazionale de Lippi s’impose deux buts à zéro face à la Géorgie ce soir à Udine. Ce match s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour le mondial 2010, groupe 8. L’Italie n’a pas tremblé, l’Italie n’a pas souffert, l’Italie s’est logiquement imposée. Il y avait un messi sur la pelouse ce soir et il se somme Daniele De Rossi. D’une frappe splendide et lointaine pleine lucarne, il ouvrait le score à la 17ème minute de jeu et en fin de match, sur un décalage de Del Piero, il trompait une nouvelle fois le portier géorgien. L’Italie s’empare de la tête du groupe avec 6 points puisque l’Irlande a été contrainte de concéder un score nul et vierge au Montenegro.
De Rossi offre les deux buts de la victoire à l'Italie
2. LA FORMATION
Ce soir Lippi insère Aquilani dans le onze de départ et propose un 4-2-3-1 sauce Donadoni. En effet, si quelques modifications interviennent dans la défense du fait des blessures, l’entre jeu et l’attaque ne changent guère. La seule différence est probablement que Lippi a accordé sa confiance à Aquilani en trequartista alors que Donadoni la confiait à Perrotta, actuellement blessé et qui n’est donc pas dans le groupe.
En défense donc, pas de surprises vis-à-vis des probables formations annoncées depuis quelques jours, sur notre site notamment. Il fallait attendre la fin de l’échauffement pour savoir si Legrottaglie qui avait fait preuve d’une légère douleur pouvait participer. Et il a été disponible. Il est donc aligné à droite de Cannavaro dans l’axe. Dossena remplace Grosso blessé et Zambrotta occupe le flanc droit.
Au milieu, on pensait voir un triangle défensif dont le sommet principal était un joueur devant la défense, en l’occurrence Pirlo ou De Rossi puisque les médias n’annonçait pas clairement Pirlo titulaire, mais il n’en est rien. Et Pirlo et De Rossi sont titularisés et en plus, ils jouent sur une même ligne devant la défense. Un milieu récupérateur que l’on avait pu voir en première mi-temps du match amical face à l’Espagne et qui avait pourtant révélé des faiblesses sur le plan défensif.
Quant à Aquilani que l’on voyait jouer plus bas, il occupe une place clé, en trequartista au soutient de Toni. Sur les ailes Di Natale est titularisé à gauche dans son stade, Camoranesi à droite. Ce qui donne la formation suivante :
Formation titulaire - 4-3-3 / 4-2-3-1 - Ent : M.Lippi
En seconde mi-temps, on peut voir la formation suivante suite aux entrées de Palombo, Del Piero et Iaquinta :
Formation suite aux 3 remplacements
La formation géorgienne mise en place par Cuper :
Formation titulaire géorgienne - 4-3-3 : Ent : H.cuper
3. RESUME
Une entame de match clairement dominée et maitrisée
De toute évidence, les Azzurri ne sont pas entrés sur la pelouse pour faire de la figuration. D’entrée de jeu, ils marquent leur envie par une domination territoriale signifiante qui relaie Buffon au rang de lointain spectateur. En effet, dans ce premier quart d’heure de jeu, le portier de la Juve n’aura rien à faire. Cette domination italienne tarde cependant à déclencher des occasions franches. Devant une équipe géorgienne qui refuse le jeu en ce début de match, les attaques se résument à quelques centres aisément contenus par la défense géorgienne qui empêche Toni de mettre la tête. Les offensives sont construites mais n’inquiètent pas. Il faut attendre la 14ème minute de jeu pour que Toni, en se démenant bien, ne serve Di Natale dans la profondeur pour un face à face avec Loria. L’attaquant de l’Udinese est en partie marqué par les centraux géorgiens mais il parvient tout de même à frapper ; la balle trop molle finit à petit pas sa course à côté du montant gauche.
Un but venu d’ailleurs. Il y avait un homme nommé De Rossi …
Devant ce bloc, De Rossi comprend qu’il faut essayer autre chose. Ainsi, à la 16ème minute de jeu, il se débarrasse assez aisément de Koblashvili, de quelques petit pas se met sur le pied gauche et décoche un missile. La balle achève sa course dans les filets de Loria après avoir fleureté avec la lucarne. Quel but ! Quel culot ! Et on a envie de dire que c’est tout sauf de la chance. On peut notamment se souvenir de sa frappe semblable face à Chypre que Giorgallidis avait repoussée des poings ou encore de son but similaire face à la Géorgie justement en qualifications pour l’Euro 2008. Dans une position tout aussi lointaine mais bien plus excentrée, il avait ouvert les compteurs, la seule différence étant qu’il avait frappait … du pied droit ! Sur le but, Marcello Lippi qui avait sorti le costard pour la soirée, serre les poings ; il est satisfait !
Ce but bouste davantage encore l’équipe qui se créer quelques occasions par l’intermédiaire de Camoranesi ou encore Toni qui réalisent quelques beaux mouvements sans toutefois parvenir à porter réellement le danger.
Attention danger
Cinq minutes avant la demi-heure de jeu, les Géorgiens lancent leur seconde offensive, après une première balle perdue par Pirlo qui lançait une contre-attaque rapidement interrompue par la défense. Sur cette occasion la catastrophe est évitée de peu. Sur un centre de Mchelidze côté droit, Kenia se retrouve seul (à l’exception de Dossena qui vient tacler devant lui) face à Buffon au second poteau. Après avoir manqué sa reprise, il rate sa seconde frappe qui est trop écrasée et que Buffon capte sans problème. Avec plus de réussite, il aurait sans doute pu égaliser … sur la première occasion franche de son équipe.
Doucement vers la mi-temps
L’alerte a retenti dans la tête des Azzurri qui, mis à part un coup franc lointain capté directement par Buffon, ne laisseront plus d’autres occasions à leurs adversaires avant la mi-temps. En revanche, Aquilani opérera deux longues ouvertures intéressantes pour Di Natale sur des montées du bloc Géorgien. Toutefois, la première termine en touche et sur la seconde, tout juste quelques minutes plus tard, l’attaquant de l’Udinese est signalé hors jeu. Juste avant la mi-temps, Pirlo est averti pour une légère faute, un bête tirage de maillot.
Les équipes regagnent les vestiaires sur ce score de un but à zéro en faveur de l’Italie. A la mi-temps, les compteurs reflètent cette première période. Tout d’abord, le score récompense les efforts italiens. Puis au nombre de frappes cadrées, on en dénombre 4 pour l’Italie et 2 pour la Géorgie, soit l’image d’une Italie qui essaie certes mais qui est peu dangereuse et qui doit faire face à un adversaire qui cadre ses seules occasions sur lesquelles il aurait pu avoir plus de réussite. Pas de danger donc mais attention au match piège face à cette équipe qui se découvre peu. Tel est l’état d’esprit qui ressort à la mi-temps.
Bonne nuit les petits
Au retour des vestiaires, le premier changement intervient. Palombo que l’on avait déjà pu voir face à l’Autriche, entre en jeu à la place de Pirlo ou presque. En fait, De Rossi passe à droite pour le laisser évoluer à gauche dans ce milieu défensif à deux. Quelques permutations entre les deux joueurs. Certainement pas de lien de cause à effet (à méditer), mais le match commence à perdre le dynamisme que lui imputait la Nazionale. Ainsi dans les dix premières minutes de jeu, à l’exception d’une tête dangereuse de Di Natale démarqué dans la surface, le jeu perd de son efficacité et de sa construction. Beaucoup de déchets et d’occasions qui n’aboutissent pas. Le match en devient même ennuyeux pour les tifosi.
Du sang neuf
C’est à ce moment là que Lippi décide d’injecter encore du sang neuf. Del Piero remplace Di Natale, un choix moyennement apprécié par le Stadio Friuli qui aurait aimé que son petit prodige continue. Mais les tifosi s’en remettront vite, lançant même une ola par la suite. Ils poussent leur équipe et des “Italia, Italia, …” descendent des tribunes. Une première occasion dangereuse est sauvée de peu par la Géorgie. Et à la 23ème minute de jeu, Dossena est l’auteur d’une belle remontée de balle. Il sert alors Del Piero dans la surface de réparation. Le capitaine de la Juve entreprend ce qu’il sait faire de mieux. Il repique intérieur et enroule sa balle, cherchant la lucarne opposée. Mais la balle passe à côté des buts.
Toni qui commençait à disparaitre, est lui aussi remplacé, non pas par Gilardino mais par Iaquinta. La sortie de Toni est un peu à l’image de sa prestation, lente, et laisse entrevoir de la déception sur son visage. Après une frappe peu inquiétante d’Aquilani, Iaquinta se met rapidement en évidence. Suite à un bon travail de récupération, il cède le ballon et lance un appel dans la profondeur. Il est presque idéalement servi mais dans son mouvement il chute, et sa frappe ne peut que finir dans le petit filet extérieure.
Et comme en première période, l’Italie n’est pas loin de se faire surprendre, mais Buffon veille. Sur une balle en profondeur, il est contraint à une sortie aux pieds, qui a plongé le stade dans l’inquiétude l’espace d’un court instant. Peu de travail pour Buffon mais encore une fois réalisé à la perfection. Cannavaro aussi aura l’occasion de se mettre en avant en cette fin de match. Il repousse tout d’abord un ballon qui envoyait un attaquant géorgien face à Buffon avant de réaliser un bon tacle au bord de sa surface et d’éloigner le danger.
Pour finir en beauté
Ce maigre score laissent les tifosi d’Udine un peu sur leur faim. Il reste tout juste deux minutes dans le temps réglementaire lorsque Del Piero est servi dans une position similaire à celle où il a entrepris d’envelopper sa frappe tout à l’heure. Cette fois-ci, il feint la frappe et décale au second poteau. De Rossi jailli et trompe une nouvelle fois Loria. L’Italie mène alors par deux buts à zéro, ce qui constitue le score final.
Trois points bienvenus
L’Italie éprouve régulièrement des difficultés dans ces matchs internationaux de tout début de saison. Avec ces six points, la Nazionale, toujours à court de physique, élément qui ressort clairement de la seconde période, remplit son contrat à la perfection.
L’Italie n’a pas brillé, l’Italie n’a pas flanché, l’Italie a fait le nécessaire et ne se met pas dans une position délicate. La méthode Lippi n’a cependant pas convaincu tous les tifosi …
Dernière modification par squadrazzura (11-09-2008 13:31:23)
Hors ligne
un petit mot sur les moins de 21 ...
Hier soir, se disputait le dernier match de qualification pour l’Euro 2009 de l’Under 21 Italien.
Les Italiens ont concédé un nul qui leur permet de disputer les matchs de barrages.
Motta ouvrait le score pour l’Italie avant la mi-temps avant que Kulusic peu avant le coup de sifflet final n’égalise.
Motta ouvrait le score à la 37ème minute de jeu
Dernière modification par squadrazzura (11-09-2008 12:00:52)
Hors ligne
Toni rate beaucoup trop d'ocaz'!!!!
Meme si il a été excellent avec le bayern l'année et qu'il reste un excellent attaquant, je pense qu'il faudrait mettre un autre joueur ( Gilardino lui reviens en forme ou Quagliarella )
mais bon face au buts de TONI :
saison club matchs buts
04-05 Palerme 35 30
05-06 Fiorentina 38 31
06-07 Fiorentina 29 16
07-08 Bayern 31 24
08-09 Bayern 2 1
il a ete également mauvais a l'EURO, c'est pas le grand TONI quand il porte le maillot de la squadra azzura !!!!
Je voudrai voire ce geste plus souvant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Declaratoin de TONI:
«J'ai manqué de chance au Championnat d'Europe, mais ce n'est pas comme si Roberto Donadoni avait été viré à cause de moi. Ne pas marquer à l'Euro a été la plus grande déception de ma carrière. Mais tout ça est fini maintenant. Je suis d'attaque et je veux marquer pour mon club et mon pays»,
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De toute façon ces Mr Lippi qui décide lol
Dernière modification par berlu (11-09-2008 13:23:04)
Hors ligne
berlu a écrit:
Toni rate beaucoup trop d'ocaz'!!!!
Meme si il a été excellent avec le bayern l'année et qu'il reste un excellent attaquant, je pense qu'il faudrait mettre un autre joueur ( Gilardino lui reviens en forme ou Quagliarella )
mais bon face au buts de TONI :
saison club matchs buts
04-05 Palerme 35 30
05-06 Fiorentina 38 31
06-07 Fiorentina 29 16
07-08 Bayern 31 24
08-09 Bayern 2 1
il a ete également mauvais a l'EURO, c'est pas le grand TONI quand il porte le maillot de la squadra azzura !!!!
http://www.foot-news.com/images/toni.jpg
Je voudrai voire ce geste plus souvant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Declaratoin de TONI:
«J'ai manqué de chance au Championnat d'Europe, mais ce n'est pas comme si Roberto Donadoni avait été viré à cause de moi. Ne pas marquer à l'Euro a été la plus grande déception de ma carrière. Mais tout ça est fini maintenant. Je suis d'attaque et je veux marquer pour mon club et mon pays»,
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De toute façon ces Mr Lippi qui décide lol
salut berlu
merci pour ton analyse qui est juste a mon gout
come tu dis Lippi tranchera je pense
FORZA AZZURI
Dernière modification par squadrazzura (11-09-2008 13:28:27)
Hors ligne
la gazzetta dit ... http://www.gazzetta.it/Calcio/Nazionale … abis.shtml
Hors ligne
alora tutto bene qui??
pourquoi pas reprendre inzaghi auss
Hors ligne
Stef_le_rital a écrit:
alora tutto bene qui??
pourquoi pas reprendre inzaghi auss
tutto bene grazie a De Rossi
Hors ligne
voici les buts de De Rossi : ITALIA vs GEORGIA
http://squadra-azzura.astuce-pc.net/
ciao ciao
Dernière modification par squadrazzura (11-09-2008 18:00:01)
Hors ligne
Hors ligne
une petite video de plus ...http://www.dailymotion.com/related/x12x … dra_events
Hors ligne
de rossi trop fort
sinon on pourrait essayer sur les ailes
di natale-del piero ou di natale-cassano ou encore cassano-del piero vous trouvé pas??
Hors ligne
Stef_le_rital a écrit:
de rossi trop fort
sinon on pourrait essayer sur les ailes
di natale-del piero ou di natale-cassano ou encore cassano-del piero vous trouvé pas??
le top stef !
Hors ligne
ha quand même je vois que je vois clair et toi aussi
sinon dans l'axe pirlo-de rossi intazouchable et en attaque faut changé un peu
toni revient de blessure
gilardino revient en forme avec un jeune comme rossi faudrait essayé aussi je trouve
Hors ligne
Stef_le_rital a écrit:
ha quand même je vois que je vois clair et toi aussi
sinon dans l'axe pirlo-de rossi intazouchable et en attaque faut changé un peu
toni revient de blessure
gilardino revient en forme avec un jeune comme rossi faudrait essayé aussi je trouve
je pense que gila devrait faire une apparition bientot s il continue a jouer comme ca avec la viola
les attaquants ne manquent pas ca rassure
Hors ligne
oui c'est plutot en défense que ça m'inquiete pour le futur
Hors ligne
Stef_le_rital a écrit:
oui c'est plutot en défense que ça m'inquiete pour le futur
mm c est ske dit Lippi : il faut redevenir impassables comme a l epoque , tout en gardant ce jeu porté sur l offensive (4 3 3)
Hors ligne
moi je dit si l'italie joue offensif ils seront imabattables
car dans le milieu et l'attaque on est trop fort
et en defense aussi mais pas de ramplacant de taille
Hors ligne
c est vieillissant c est vrai mes les jeunes sont a la porte ... j ai confiance ... encore deux ans de rodage
Hors ligne
oui et puis les vieux apportent leur experience et surtout ils font apprendre bcp aux jeunes
Hors ligne