Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#376 07-10-2008 13:00:21

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Bordeaux ... Torino
Site web

Re: **** FRATELLI D' ITALIA ****

y a du nouveau ... mais plus del piero sad ...

#377 08-10-2008 12:59:06

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

une petite interview de Marcello  ... avant le match de samedi wink
La voila

Dernière modification par squadrazzura (08-10-2008 12:59:30)

#378 08-10-2008 13:16:23

julien-2b
Jeune bavard(e)
Serveur 1

Moii je diis de toutes façons touus les vraiis corses sont italiien moi je dis FORZA ITALIA

Dernière modification par julien-2b (08-10-2008 13:16:42)

Un jouur l'europe parlera corse. Forza Bastia .ALLEZ L'OM

#379 08-10-2008 17:32:00

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

julien-2b a écrit:

Moii je diis de toutes façons touus les vraiis corses sont italiien moi je dis FORZA ITALIA

ben si tu le dis ... lol

Dernière modification par squadrazzura (08-10-2008 18:32:01)

#380 08-10-2008 19:04:14

Sevinho
Invité
Serveur 1
Lieu: RGA

Italia per sempre magica !

#381 08-10-2008 20:20:19

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Sevinho a écrit:

Italia per sempre magica !

ciao sevinho il romano wink

#382 09-10-2008 20:47:23

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

bientot ... gout bulgare lol

#383 09-10-2008 20:57:33

maxym
Invité
Serveur 1
Lieu: Vasto Marina & Cjb
Site web

c'est mardi c ça ?

Numero 20 ... SEBASTIANNNN GIOVINCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

CJB

#384 09-10-2008 21:05:36

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

ben c est samedi en bulgarie et le 15 on recoit le montenegro wink

#385 09-10-2008 21:06:28

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

regarde ...

Mercredi 8 octobre 2008

Dans la perspective des matches qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 (Gr. 8), face à la Bulgarie et au Monténégro, le sélectionneur italien Marcello Lippi a fait appel à cinq nouveaux joueurs, poursuivant ainsi sa large revue d'effectifs.

Par rapport au groupe ayant disputé le dernier UEFA EURO, ce sont ainsi dix joueurs qui ont rejoint les champions du monde sans que cela n'affecte en rien les résultats, l'Italie ayant remporté ses deux premières sorties contre Chypre et la Géorgie.

Même si les nombreuses blessures ont accéléré le processus (les défenseurs Marco Materazzi, Nicola Legrottaglie, Marco Cassetti, Fabio Grosso, le milieu Andrea Pirlo et les attaquants Vincenzo Iaquinta et Marco Borriello sont indisponibles), Lippi avait décidé de poursuivre sa politique d'intégration. Preuve de sa confiance dans la nouvelle vague, il a même laissé de côté un monument comme Alessandro Del Piero, pourtant en grande forme, le défenseur central Andrea Barzagli et le fantasque Antonio Cassano.

Lippi, qui se targue de ne faire "aucun traitement de faveur aux héros de Berlin", avait pris un seul petit risque en faisant appel à Gianluigi Buffon et Mauro Camoranesi, incertains puis finalement forfaits pour le match contre la Bulgarie.

Cinq expatriés
Il est également intéressant de noter que le football italien, qui exportait très peu ses joueurs il y a quelques années, va cette fois compter dans sa sélection cinq éléments évoluant à l'étranger : Luca Toni (Bayern Munich), Fabio Cannavaro (Real Madrid), Andrea Dossena (Liverpool), Giuseppe Rossi (Villarreal) et le gardien remplaçant Morgan De Sanctis (Galatasaray).

Les cinq nouveaux sont les attaquants Giuseppe Rossi (Villarreal) et Simone Pepe (Udinese), le milieu offensif Christian Maggio (Naples), le défenseur Fabiano Santacroce (Naples) et le gardien Gianluca Curci (Sienne). Ils rejoignent ainsi les attaquants Alberto Gilardino (Fiorentina) et Vincenzo Iaquinta (Juventus), les défenseurs Daniele Bonera (AC Milan), Marco Cassetti (Rome) et Andrea Dossena (Liverpool) et le milieu Angelo Palombo (Sampdoria), qui ont vu le dernier EURO à la télévision.

Giuseppe Rossi, 21 ans, né aux Etats-Unis de parents italiens mais formé à Parme, est un attaquant d'appui très vif, capable d'accélérations redoutables balle au pied lui permettant de déséquilibrer une défense ou d'armer une frappe puissante et précise. Il est passé par toutes les équipes italiennes de jeunes, dont les espoirs (cinq buts en 16 matches) et la sélection olympique (trois buts en autant de matches) avant de se fixer à Villarreal depuis juin 2007 où il a inscrit 13 buts en 37 rencontres. Rossi pourrait à terme prendre la place de Del Piero et pourrait être le complément idéal de Toni ou Gilardino.

À 25 ans, Simone Pepe a déjà connu six clubs, avant de trouver ses marques à l'Udinese. Inlassable travailleur, qui va chercher ses ballons très bas, il évolue plutôt dans un registre de milieu offensif sur le flanc droit qu'il ratisse inlassablement.

Montolivo, futur patron ?
Fabiano Santacroce (22 ans), né au Brésil d'un père Italien et d'une mère Brésilienne, est un solide défenseur, parfois rugueux, qui n'a pu participer aux derniers JO en raison d'une suspension. Il fait partie des espoirs de Naples au même titre que Christian Maggio, 26 ans, révélation de la saison dernière avec la Sampdoria (neuf buts) qui est en train de confirmer cette saison sur le flanc droit de l'attaque.

Mais, au même titre que Rossi, le plus grand espoir de la nouvelle vague, est sans aucun doute Riccardo Montolivo, 23 ans, meneur de jeu de la Fiorentina qui a tout pour devenir un futur patron. Doté d'un exceptionnel bagage technique, ce milieu de terrain axial, ne rechignant pas au travail défensif, est un grand altruiste dont la remarquable vision du jeu lui permet d'assurer des ouvertures millimétrées. Avec un brin d'expérience en plus, il devrait prendre plus de risques en attaque et se montrer encore plus dangereux.

Montolivo, originaire de Milan, a fait ses débuts en Nazionale le 17 octobre 2007 contre l'Afrique du Sud (2:0) avant d'être écarté au dernier moment par Roberto Donadoni de la liste des 23 pour l'Euro.

L'Italie prépare ainsi dans la sérénité la défense de son titre en 2010. Marcelo Lippi, qui n'a pas connu la défaite depuis 28 rencontres, pourrait rejoindre la semaine prochaine l'historique Vittorio Pozzo qui était resté invaincu à la tête de la Squadra Azzurra pendant 30 matches (24 victoires et 6 nuls) du 24 novembre 1935 au 20 juillet 1939.

#386 10-10-2008 13:03:45

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

vivement demain wink

#387 10-10-2008 14:20:25

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

(AFP) Vendredi 10 octobre 2008

http://img152.imageshack.us/img152/3056/868597smalliw2.jpg

Le sélectionneur de l'Italie, Marcello Lippi, reste imperturbable avant d'affronter la Bulgarie et le Monténégro en qualifications au Mondial-2010, malgré les absences sur blessures de deux cadres, le gardien Gianluigi Buffon et le milieu de terrain Mauro Camoranesi.

"Rossi est prêt à jouer", a expliqué celui qui avait conduit la Squadra Azzurra au titre mondial en 2006, au sujet de l'une de ses solutions de rechange, l'attaquant Giuseppe Rossi.

Et de détailler ses qualités, innombrables à ses yeux: "Il est rapide, brillant et complet. Il peut jouer au milieu ou comme principal soutien de l'attaquant. De plus, il a acquis beaucoup d'expérience lors de son séjour à Manchester United!".

Mais Rossi n'est pas la seule option, car Simone Pepe possède également les qualités requises pour conduire la sélection à une nouvelle victoire, après celle importante mais sans gloire à Chypre (2-1) et celle, logique, à domicile face à la Géorgie (2-0).

"Pepe embrasse les lignes, il nous donne de l'espace et de la couverture, il attaque, marque des buts: il est l'alternative à Camoranesi. Je voulais même l'appeler en septembre", a assuré Lippi, revenu aux affaires en juin pour remplacer de Roberto Donadoni, parti après un Euro-2008 en-deçà des espérances (élimination aux tirs au but en quarts de final par le futur champion espagnol).

De Rossi-Gattuso
Quant au remplaçant du vétéran Buffon, Marco Amelia, il s'est toujours tenu prêt pour suppléer le "maestro" en cas de nécessité. Le gardien de Palerme devrait obtenir sa cinquième cape samedi en Bulgarie.

"Je connais mon rôle en Italie, a reconnu Amelia. Avec Buffon devant moi, tout ce que j'ai à faire est de rester calme, de bien m'entraîner pour être sûr d'être fin prêt quand ma chance viendra. Et je profiterai à fond de chaque opportunité!"

Avec l'arrivée de ces nouveaux visages, le milieu de terrain Danielle de Rossi (AS Rome) devrait avoir de plus grandes responsabilités. Avec Gennaro Gattuso (AC Milan), ils formeront en tout cas un duo de choc.

Mais le Romain, auteur des deux but de la Squadra contre la Géorgie, a tenu à mettre en garde ses coéquipiers: "Le Monténégro et la Bulgarie possèdent des joueurs de talent dans les plus grands championnats européens. Et cette fois-ci, nous devrons mieux jouer que lors de nos deux dernières sorties, car gagner ne sera plus suffisant."

L'Italie, en tête du groupe 8 avec six points, affronte la Bulgarie samedi à Sofia avant de recevoir le Monténégro mercredi à Lecce.

#388 11-10-2008 10:10:28

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

mmm ...

Attention au piège pour l'Italie

L'Italie aussi est bien entrée dans cette qualification, mais devra éviter de tomber dans un piège en Bulgarie, après une victoire importante mais sans gloire à Chypre (2-1) et celle, logique, à domicile face à la Géorgie (2-0). Marcello Lippi, le sélectionneur, n'est « pas inquiet » malgré les blessures de Mauro Camoranesi et de l'emblématique gardien Gianluigi Buffon. Mais Gattuso, auteur d'un doublé contre la Géorgie, se méfie tout de même : « Cette fois-ci, nous devrons mieux jouer que lors de nos deux dernières sorties, car gagner ne sera plus suffisant. » En effet, côté bulgare, il faudra compter avec une paire d'attaquants redoutables, 100% mancunienne : Dimitri Berbatov, de United, et Martin Petrov, de City.

#389 11-10-2008 20:06:55

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Soir de match ... j adoooooooore

#390 11-10-2008 20:15:11

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

#391 11-10-2008 20:23:38

maxym
Invité
Serveur 1
Site web

forza italia !!!!

CJB

#392 11-10-2008 20:23:39

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Di Natale -Gila pour commencer wink

#393 11-10-2008 20:28:23

maxym
Invité
Serveur 1
Site web

moi ca beugg = (. J'vais me contenter de la belgique aujourd'hui.

CJB

#394 11-10-2008 20:29:08

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

maxym a écrit:

moi ca beugg = (. J'vais me contenter de la belgique aujourd'hui.

dommage j ai pas mieux ...moi ca passe bien wink
grosse domination azzura !!!

#395 11-10-2008 20:30:05

maxym
Invité
Serveur 1
Site web

oué mais c'est ma connexion qui foire alors quand elle foire les vidéos foirent.

CJB

#396 11-10-2008 20:32:04

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

maxym a écrit:

oué mais c'est ma connexion qui foire alors quand elle foire les vidéos foirent.

ok pas de chance ... le son est mauvais mais commentaires en italien wink
beau match engagé pour le moment ...
la squadra va de l avant !!!
fa piaccere da vedere wink

#397 11-10-2008 20:35:05

maxym
Invité
Serveur 1
Site web

okéé tu me préviens des évenements = ).

CJB

#398 11-10-2008 20:50:19

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

goooooooooooooooal ... pour la roumanie lol

#399 11-10-2008 21:01:41

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

et de deux pour la roumanie lol lol

#400 11-10-2008 21:05:42

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Mi tps a Sofia
0-0
match solide mais tres bonne equipe bulgare !
tres bien organisée et dangereuse en contre !
a suivre wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot