Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1276 11-01-2010 12:49:50

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Foot-land, un jeux de m****.

chapiteau5 a écrit:

je pense pas que ce soit vraiment une nouvelle règle
a part que la tu aura un appercu visuel
avoir quelqun dans le colimateur et au bout d un moment couic
ca du toujours existé

Bof .. Ça bannissait beaucoup des le premier écart moi je trouve.

Mais avec cette nouvelle règle, ça prouve que ce topic a été utile, en espérant que cela continue dans ce sens. smile

Dernière modification par loicm (11-01-2010 12:50:29)

Hors ligne

 

#1277 11-01-2010 18:17:07

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Manu a écrit:

Kirbaara a écrit:

Pour exister, il existerait.

Le foot aussi, il existerait, sans supporters dans les stades. Pourtant, y a des millions de gens qui suivent le foot. Mais balancez des stades vides, et immédiatement, ce sport perd énormément de son charme et de sa saveur.
Si tu as une si basse estime des personnes présentes sur ce forum, et qu'il semble ne servir à rien à t'écouter, ferme le, et contente toi de faire vivre ton jeu. Alors tu comprendras.
Ah, et écris une lettre à Platini, histoire qu'il réclame le huis clos international. Sinon, les supporters présents dans les stades risqueraient fort de penser "que le football leur appartient".

Kirbaara, comme je le disais, vous vous prenez pour des supporters à qui le "club" doit tout...
La majorité des personnes aimant le foot ne vont jamais voir de matchs... ils restent chez eux devant leur tv.

Et comme toujours les personnes se prenant pour des bons supporters les méprisent et les traitent de footix... (c'est une constatation de tous les jours, EDIT : cf messages précédents également...)
Et pourtant, ce sont eux qui font principalement vivre financièrement le "club".

Fermer le forum ou les stades serait complètement stupide, il ne faut pas négliger 10% des spectateurs, ni refuser l'accès momentané aux "non-supporters". Les fermer aurait inévitablement une grande incidence, cela n'a jamais été nié, ni envisagé.
Mais se moquer et ne pas s'occuper des 90 autres % des "spectateurs" serait bien plus catastrophique, ce que vous niez ou ignorez totalement.

Je n'ai pas de basse estime au sujet des supporters ou forumeurs, je ne fais que constater des faits depuis 6 ans. Je fais avec et essaie de maintenir un équilibre car ce sont des joueurs comme les autres.

Très sincèrement, c'est probablement l'une des rares fois, pour ne pas dire la première, qu'à la suite d'un de tes messages argumentés, je pourrais presque dire que je suis d'accord avec toi.
Là, comme à mon habitude, je relis ton post une ou deux fois, et une fois n'est pas coutume, je n'ai quasi rien à y redire. Tant mieux.

Personne (quoique non, je m'avance beaucoup trop là. Je recommence). Personne de censé ne pourra décemment te regarder dans le blanc des yeux et te balancer : "Ceux qui ne passent pas sur le forum, on s'en contrefout, leur avis ne compte pas, ils n'ont pas leur mot à dire". Au même titre que, et tu l'as très bien dit, un club de football ne pourrait pas se contenter de consulter exclusivement les supporters présents au stade tous les dimanches. Bien.

Le message que je voudrais te faire passer est plus que simple, et il tourne principalement autour d'un seul mot : l'implication.

Implication ne rime pas avec "passe-droits" et autre bétise qu'on pourrait lire. Il ne faut simplement pas nier la différence qu'il existe entre un joueur du dimanche (comprendre par là, joueur qui débarque sur FL, prévoit son match, et ferme la page) et un joueur présent sur le site.

Nous sommes tous sur un pied d'égalité, c'est une évidence. Mais il semble difficile de passer sous silence l'attitude quelque peu désinvolte et jem'enfoutiste de Mister "je passe 5 minutes sur le site par semaine". Lui, disons le clairement, il n'en a strictement rien à foutre, du visage des joueurs, du logo de son équipe ou des nouveaux commentaires sur l'interface des matchs.

Ce que j'entends par là, c'est que si sondage il y a, son avis devra être pris en compte au même titre que les autres. Mais ce n'est certainement pas lui qui viendra en faire la proposition. Au contraire des fameux "10% des inscrits" que tu comptes sur ce forum, et qui t'ont pondu plus de 50 pages (plus ou moins intéressantes d'ailleurs, pour rester poli) simplement pour te prouver que le jeu que tu as crée il y a quelques années, ils n'y sont pas par hasard. Que ce site soit une réelle passion ou un simple business pour toi, tu ne me feras pas croire que de voir une telle "implication" ne te réchauffe pas un minimum le coeur.

Que certains soient brouillons dans leurs propos, que d'autres se contentent de gueuler comme un oisillon affamé après sa mère, c'est un fait. Que ça t'enquiquine au plus haut point, ç'en est un autre. Mais qu'il en émerge parfois des idées qui valent le détour, ç'en est un troisième.

Et tout ceci ne voit le jour que pour une seule et même raison : Les joueurs que tu as en face de toi, ton jeu, ils l'aiment. Et moi le premier. Point barre.

Et ça, je voudrais que ce soit intégré une bonne fois pour toutes. NW ou pas, joueur ignoré ou pas, apparaissant dans ta liste noire personnelle ou non, qu'importe. J'espère simplement que tu mettras de côté tout le ressentiment que tu peux avoir envers ma personne (ou plutôt mon pseudo), et que tu liras tout ce qui a été écrit.

Tout ce qui tu as pu lire, et plusieurs l'ont d'ailleurs à juste titre fait remarquer avant moi, c'est pour le jeu, et rien d'autre. Pas pour leur petite personne, pour le jeu. Pour qu'il avance, pour qu'encore plus de joueurs viennent prendre part à l'aventure.
Bon, 90% des demandes sont malvenues, maladroites, idiotes, totalement infaisables, ridicules, certes. Personne (de censé, encore une fois) ne te dira de tenir compte de toutes les absurdités postées.

Mais si certains viennent ici et font part de leurs critiques (positives ou négatives), c'est pour une raison. Cette raison, tu la connais. Et c'est parce qu'ils prennent la peine et le temps de "s'impliquer" dans ce jeu qu'ils méritent surement, non pas de passer avant les 90% de joueurs qui ne viennent pas sur le forum, mais d'être écoutés.


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#1278 11-01-2010 18:57:01

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Un beau pavé de Kirb' ! smile


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#1279 11-01-2010 19:35:36

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Pour concurrencer un peu un autre site, je dirais que J'AIME ! smile

Hors ligne

 

#1280 11-01-2010 19:36:49

Poumpampidou
Invité
Serveur 1
Lieu: ♫♫•••L.I.G•••
Date d'inscription: 10-10-2009
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Ce n'est pas le jeu qui est merdique les mo.....


You like cycling?Come in
                                                               L.L.Sanchez ♥

Membre LÌG

Hors ligne

 

#1281 11-01-2010 19:39:11

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Le courage tu connais??


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#1282 11-01-2010 19:43:57

Daninho
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Kirbaara n'est pas le dieu d'une secte pour rien. wink love


FC METZ / NW / PFL

Hors ligne

 

#1283 11-01-2010 20:04:20

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

rebellebob a écrit:

Le courage tu connais??

Très franchement, on s'en moque de son message, quel est l'intérêt de lui répondre ça ici, alors que ça a 99% de chances d'aboutir sur une "discussion" totalement hors sujet et un énième conflit en bois ?

Fais comme moi, ignore. Ce n'est pas ça qui fera avancer le topic, y a déjà suffisamment eu de conversations inutiles ici. (C'est pourquoi, tu conviendras que répondre à mon message ne mènerait à rien non plus, donc ne te donne pas cette peine ^_^)


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#1284 11-01-2010 20:19:24

ludo33
Invité
Serveur 1
Lieu: A LA CFU ou TFC
Date d'inscription: 01-08-2008

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Kirbaara a écrit:

rebellebob a écrit:

Le courage tu connais??

Très franchement, on s'en moque de son message, quel est l'intérêt de lui répondre ça ici, alors que ça a 99% de chances d'aboutir sur une "discussion" totalement hors sujet et un énième conflit en bois ?

Fais comme moi, ignore. Ce n'est pas ça qui fera avancer le topic, y a déjà suffisamment eu de conversations inutiles ici. (C'est pourquoi, tu conviendras que répondre à mon message ne mènerait à rien non plus, donc ne te donne pas cette peine ^_^)

Bien dit  wink


мση σηzє ∂є яêνє  •  мα мρ
      love  Membre ĈŦЦ  &   Ancien TFC love

VOUS QUITTENT POUR UN MOMENT

Hors ligne

 

#1285 11-01-2010 21:33:35

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Tu t'es donné cette peine Ludo'^^
Et moi aussi, en ce moment^^
MAis j'approuve que tu dis Kirb' smile


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#1286 11-01-2010 21:36:40

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Guizemot a écrit:

Kirbaara a écrit:

Manu a écrit:

Kirbaara, comme je le disais, vous vous prenez pour des supporters à qui le "club" doit tout...
La majorité des personnes aimant le foot ne vont jamais voir de matchs... ils restent chez eux devant leur tv.

Et comme toujours les personnes se prenant pour des bons supporters les méprisent et les traitent de footix... (c'est une constatation de tous les jours, EDIT : cf messages précédents également...)
Et pourtant, ce sont eux qui font principalement vivre financièrement le "club".

Fermer le forum ou les stades serait complètement stupide, il ne faut pas négliger 10% des spectateurs, ni refuser l'accès momentané aux "non-supporters". Les fermer aurait inévitablement une grande incidence, cela n'a jamais été nié, ni envisagé.
Mais se moquer et ne pas s'occuper des 90 autres % des "spectateurs" serait bien plus catastrophique, ce que vous niez ou ignorez totalement.

Je n'ai pas de basse estime au sujet des supporters ou forumeurs, je ne fais que constater des faits depuis 6 ans. Je fais avec et essaie de maintenir un équilibre car ce sont des joueurs comme les autres.

Très sincèrement, c'est probablement l'une des rares fois, pour ne pas dire la première, qu'à la suite d'un de tes messages argumentés, je pourrais presque dire que je suis d'accord avec toi.
Là, comme à mon habitude, je relis ton post une ou deux fois, et une fois n'est pas coutume, je n'ai quasi rien à y redire. Tant mieux.

Personne (quoique non, je m'avance beaucoup trop là. Je recommence). Personne de censé ne pourra décemment te regarder dans le blanc des yeux et te balancer : "Ceux qui ne passent pas sur le forum, on s'en contrefout, leur avis ne compte pas, ils n'ont pas leur mot à dire". Au même titre que, et tu l'as très bien dit, un club de football ne pourrait pas se contenter de consulter exclusivement les supporters présents au stade tous les dimanches. Bien.

Le message que je voudrais te faire passer est plus que simple, et il tourne principalement autour d'un seul mot : l'implication.

Implication ne rime pas avec "passe-droits" et autre bétise qu'on pourrait lire. Il ne faut simplement pas nier la différence qu'il existe entre un joueur du dimanche (comprendre par là, joueur qui débarque sur FL, prévoit son match, et ferme la page) et un joueur présent sur le site.

Nous sommes tous sur un pied d'égalité, c'est une évidence. Mais il semble difficile de passer sous silence l'attitude quelque peu désinvolte et jem'enfoutiste de Mister "je passe 5 minutes sur le site par semaine". Lui, disons le clairement, il n'en a strictement rien à foutre, du visage des joueurs, du logo de son équipe ou des nouveaux commentaires sur l'interface des matchs.

Ce que j'entends par là, c'est que si sondage il y a, son avis devra être pris en compte au même titre que les autres. Mais ce n'est certainement pas lui qui viendra en faire la proposition. Au contraire des fameux "10% des inscrits" que tu comptes sur ce forum, et qui t'ont pondu plus de 50 pages (plus ou moins intéressantes d'ailleurs, pour rester poli) simplement pour te prouver que le jeu que tu as crée il y a quelques années, ils n'y sont pas par hasard. Que ce site soit une réelle passion ou un simple business pour toi, tu ne me feras pas croire que de voir une telle "implication" ne te réchauffe pas un minimum le coeur.

Que certains soient brouillons dans leurs propos, que d'autres se contentent de gueuler comme un oisillon affamé après sa mère, c'est un fait. Que ça t'enquiquine au plus haut point, ç'en est un autre. Mais qu'il en émerge parfois des idées qui valent le détour, ç'en est un troisième.

Et tout ceci ne voit le jour que pour une seule et même raison : Les joueurs que tu as en face de toi, ton jeu, ils l'aiment. Et moi le premier. Point barre.

Et ça, je voudrais que ce soit intégré une bonne fois pour toutes. NW ou pas, joueur ignoré ou pas, apparaissant dans ta liste noire personnelle ou non, qu'importe. J'espère simplement que tu mettras de côté tout le ressentiment que tu peux avoir envers ma personne (ou plutôt mon pseudo), et que tu liras tout ce qui a été écrit.

Tout ce qui tu as pu lire, et plusieurs l'ont d'ailleurs à juste titre fait remarquer avant moi, c'est pour le jeu, et rien d'autre. Pas pour leur petite personne, pour le jeu. Pour qu'il avance, pour qu'encore plus de joueurs viennent prendre part à l'aventure.
Bon, 90% des demandes sont malvenues, maladroites, idiotes, totalement infaisables, ridicules, certes. Personne (de censé, encore une fois) ne te dira de tenir compte de toutes les absurdités postées.

Mais si certains viennent ici et font part de leurs critiques (positives ou négatives), c'est pour une raison. Cette raison, tu la connais. Et c'est parce qu'ils prennent la peine et le temps de "s'impliquer" dans ce jeu qu'ils méritent surement, non pas de passer avant les 90% de joueurs qui ne viennent pas sur le forum, mais d'être écoutés.

Un beau pavé de Kirb' ! smile

Et encore, je n'ai pas fini. J'ai juste tenu à séparer ma réponse à Manu du reste, histoire que le tout ne se noie pas.
Le "pavé" dont tu parles n'est que la partie visible de l'iceberg. Là que la possibilité de vraiment mettre les choses à plat nous est offerte, autant ne pas la gâcher.

Edit : Bob, t'approuves quoi ? Mon message au-dessus ou mon "pavé" ? neutral

Dernière modification par Kirbaara (11-01-2010 21:39:38)


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#1287 11-01-2010 21:39:28

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Foot-land, un jeux de m****.

J'ai lu la moitié du pavé, dnc je l'approue et ton message au dessus aussi.


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#1288 11-01-2010 21:42:49

Bhrecords
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Foot-land, un jeux de m****.

C'est beau ! ='(


AFO

Hors ligne

 

#1289 12-01-2010 01:05:56

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Vous êtes trop bons. ='(


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#1290 12-01-2010 01:07:31

p0lak
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 22-10-2009

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Merci Kirbaara d'être sur ce jeu. =')

(Par contre toi, ne m'invite pas à le quitter. ^^)


~ Robert Lewandowski #9

Hors ligne

 

#1291 12-01-2010 15:28:00

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Moi je peux t'inviter à le quitter?
Bon je me mets à lire EN ENTIER le pavé de Kirb'.


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#1292 12-01-2010 16:54:36

Rocky-B.
Invité
Serveur 1
Lieu: ok
Date d'inscription: 14-12-2009
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Captain_Qwark a écrit:

Malheureusement, tout ce que tu vas gagner c'est que ton topic va etre locké, mis aux oubliettes et au pire, Manu te fera une petite morale.
C'est dommage, parce que c'est avec les coups de gueule de certains qu'on peux avancer.

Tu t'est lourdement trompé. wink


Le membre HSC, de sexe masculin le plus souvent, est une espèce de membre de carrière soumise. Il doit souvent se taire sous les ordres de ses gérants. Son avis est pour le moins négligeable.

Hors ligne

 

#1293 12-01-2010 17:05:10

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Foot-land, un jeux de m****.

L'avis de Tros' a été suivi smile


Edit : j'ai lu le pavé de Kirb' en entier et j'avoue qu'en le lisant, il ne m'a pas paru long du tout.
Intéressant, tellement réaliste et il montre bien tout l'intérêt et (pas l'amour, faut pas déconner) la passion avec laquelle on joue et on s'amuse sur le forum. Parce que si je viens tous les soirs sur le forum, c'st que je m'y plaît énormément et que j'y ai trouvé des gens intéressants.
Alors un énorme +1 au post de Kirb'!

Dernière modification par rebellebob (12-01-2010 17:14:22)


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#1294 13-01-2010 00:28:21

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

T'as compris l'essentiel.


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#1295 13-01-2010 00:37:16

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Jviens de lire le pavé de kirb', et ma seul réponse est : Kirb' t'est trop fort. lol , t'as tout tué.

Mais bon, Manu prendra pas la peine de lire jpense.

Dernière modification par jom02 (13-01-2010 00:37:43)


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#1296 13-01-2010 01:04:13

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Il semblerait en effet que j'arrive après la bataille, quand je vois que 50 pages ont été postées en 3 jours, et que seulement 2 ont été écrites dernièrement. Mais j'ai répondu dès que j'en ai eu l'occasion, tant pis s'il ne prend pas le temps de lire.


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#1297 13-01-2010 01:18:45

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Tu seras lu tant fait pas !


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#1298 13-01-2010 11:47:47

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Oui, mais ignorer. ^^


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#1299 13-01-2010 12:16:09

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Kirbaara a écrit:

Nous sommes tous sur un pied d'égalité, c'est une évidence. Mais il semble difficile de passer sous silence l'attitude quelque peu désinvolte et jem'enfoutiste de Mister "je passe 5 minutes sur le site par semaine". Lui, disons le clairement, il n'en a strictement rien à foutre, du visage des joueurs, du logo de son équipe ou des nouveaux commentaires sur l'interface des matchs.

Oui et non.
Le fait est que tu ne peux pas dire qu'il n'en a rien à foutre. Si il ne regarde pas le forum, c'est peut-être simplement parce qu'il n'aime pas ça. C'est pas pour ça que les améliorations du jeu le désintéresseront.


Kirbaara a écrit:

Ce que j'entends par là, c'est que si sondage il y a, son avis devra être pris en compte au même titre que les autres. Mais ce n'est certainement pas lui qui viendra en faire la proposition.

Autre chose. Foot-Land est aussi un jeu où il y a énormément d'inscrits. Donc, même si la marge qui vient sur le forum est faible (disons 5/10%), elle est assez représentative.
Dire qu'on ne tient pas en compte les résultats des pensées de ces 5/10% parce qu'il n'y a pas les pensées des 90/95% restants est absurde. On est pas dans un cas où les 90% ont un avis supposé différent. Pourquoi serait-il différent ? Il n'y a rien qui puisse en théorie changer l'avis d'une moitié d'une population sur une autre si aucun élément ne varie entre les deux. Et l'implication sur le forum n'est pas un élément qui peut faire changer un avis à ce niveau là, je ne vois pas le rapport.

Donc, à supposer que 5% ont un avis, il est représentatif, quel qu'il soit parce que 5%, ça représente quand même 1000 inscrits, ce qui rend la p-value faible et intéressante, du coup.
Du coup, si 1000 membres ont un avis A à un taux de disons, 60%, on peut imaginer que les probabilités que tous les membres aient le même avis A aux alentours de 60% (55/65) est forte.

Un peu comme un sondage. Si l'échantillon est représentatif (nombre suffisant, variation de cultures, ou autre entre les gens), et il n'y a pas de raisons pour qu'il ne le soit pas, l'avis de ces 5% n'est probablement pas si différent que l'avis global.


Sinon, excepté ces remarques et/ou réponses, je suis d'accord avec Kirb'.
A une nuance prés. Je ne suis absolument pas d'accord avec Manu et donc avec Kirb' sur la notion "La majorité des personnes aimant le foot ne vont jamais voir de matchs... ils restent chez eux devant leur tv."
On ne peut pas dire ça. La majorité des personnes aimant le foot est déjà allée voir des matchs, ne serait-ce qu'une fois, et a donc eu son mot à dire.
Pour prendre l'exemple du vélodrome et faire plaisir à Kirb', sur les 60000 spectateurs, tu crois que c'est toujours les 60000 mêmes ? Non, dedans t'as quoi ? 10/20% d'habitués réguliers, une trentaine de % d'habitués moins réguliers et le reste c'est quoi ? Des gens qui y vont pas souvent et qui varient selon les matchs.

Au final, le nombre de supporters actifs est très majoritaire si on prend en compte cet exemple là. Ce n'est pas comparable du tout avec Foot-Land où la majorité des gens n'est jamais allée sur le forum et n'y a jamais posté son avis.

Hors ligne

 

#1300 13-01-2010 13:19:47

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Foot-land, un jeux de m****.

Tu ne vas tout de même pas me faire croire que tu as compris la phrase que tu cites dans le sens où tu en parles. Comme si les 60 000 étaient toujours les mêmes.

Pour reprendre l'image du Vélodrome, il ne compte "que" 42 000 abonnés. Parce que les places sont limitées, et qu'un quota doit forcément être réservé à la vente.
Si j'ai repris l'image du supporter de football, ce n'est pas pour déraper sur ce genre de détail, t'en conviendras. C'était simplement pour dire que Foot-land sans son forum, pour beaucoup, ce serait "un peu comme un stade à huit-clos". C'est une métaphore, Sémaphore.

Pour le reste... On dira que, si l'on ne pinaille pas, il n'y a effectivement pas de raison qu'un vote à petite échelle ne soit pas le même à grande échelle. Ceci étant dit, je rajouterai quand même que les sondages, et tu le sais très certainement aussi bien que moi, n'ont jamais été fiables à plus de, boarf, disons 80%, et qu'il est très fréquent d'entendre "Pourtant, les sondages affirmaient le contraire". S'y fier aveuglément, ce serait une belle connerie. Si 1000 joueurs pensent A, rien ne dit que sur 10 000, les 9 000 autres ne voteront pas pour l'option B. Mais là, comme je le disais, je pinaille, et ça m'ennuie.

Donc amen.


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot