Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

• Accueil forums
  •  » Jeux
  •  » FLF : Première vraie fédération de CATCH sur Foot-Land ! [V3]

#8576 18-12-2010 17:59:13

titihenry44
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: MSL & CFLH
Site web

Re: FLF : Première vraie fédération de CATCH sur Foot-Land ! [V3]

Marshall- a écrit:

N'empêche qu'on a foutu 6 buts à nous deux au dernier match. lol

Et une bonne trentaine la saison dernière.

On trouvera difficilement mieux niveau efficacité chez un duo offensif. mad

cool

Serveur 1 FC Arsenal.Jr    
Serveur 2 FC Foot land   

#8577 18-12-2010 18:11:04

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Site web

Je vous annonce mon retrait des affaires du FID Credit.

Ce petit business m'a quand même rapporté 850 bonus rien qu'hier pour près de 1000 FID vendus.

Dernière modification par Bauvi. (18-12-2010 18:13:20)

Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

#8578 18-12-2010 18:22:48

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Site web

Et moi j'en vends 267 pour 150 bonus. mad

» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

#8579 18-12-2010 18:34:18

Mister_Parisien
Invité
Serveur 1
Lieu: QC

Vous êtes en vac ?!

Co-Gérant MiB !

Quand tu as l'équipe A premire, et qui joue contre l'équipe B derniere, et que l'équipe B gagne, l'équipe A vont dire quoi ? Rien. Sa arrive x) lol,
Un grand homme ..., 26 décembre 2011

#8580 18-12-2010 18:52:29

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Site web

Oui.

#8581 18-12-2010 18:55:53

Marshall-
Invité
Serveur 1
Site web

Je vous prépare une petite mise au point tactique pour nous aider à être plus rapide et efficace. mad

En grand perfectionniste j'estime que oui, on peut faire mieux qu'un 9-0. winkwink

мα мρ

#8582 18-12-2010 20:00:25

Sasounet_92
Invité
Serveur 1

En grand perfectionniste, j'estime qu'on peut avoir un coach blanc.

Fondateur FLF !

#8583 18-12-2010 20:52:26

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1

J'estime aussi que je n'ai pas besoin de perfectionnement tactique

NASSER !!!  cool

J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

#8584 18-12-2010 20:53:12

Marshall-
Invité
Serveur 1
Site web

Bien, il est venu l'heure de la petite mise au point tactique. Sur certaines phases de jeu, j'ai remarqué que l'équipe manquait de spontanéité, sur le plan défensif, mais surtout sur le plan offensif où il y a souvent mieux à faire pour économiser quelques tours et pour optimiser nos chances de marquer à l'arrivée. Vous n'êtes pas sans savoir que désormais nous possédons une équipe assez forte sur le papier, et que les avants-centre titulaire, en la personne de Titi et moi, ont des caractéristiques très marquée, notamment sur le plan de la vitesse, mais aussi sur l'efficacité et la capacité à remporter des duels même à 3 vs 1. C'est pourquoi je pense que l'on ne s'appuie pas assez sur ces points forts. Les séquences de jeu à venir sont celle qui m'ont le plus marqué.

Séquence 1 :

http://oi56.tinypic.com/2qsto3c.jpg

Action habituelle : Sur cette phase de jeu, le porteur du ballon a tout simplement 4 joueurs suffisamment démarqué à portée de passe, Jom étant un peu plus éloigné. Lors de ce genre de phase de jeu, qui arrive très souvent en match, le porteur du ballon va faire la passe dans les pieds à un de ces 4 joueurs, qui va se retrouver dos au but et dans la même situation que son passeur, à savoir être devant plusieurs opportunités. J'appelle ça un tour de perdu. Surtout que généralement, les attaquants qui ne sont pas visé par la passe du premier joueur vont avoir tendance à effectuer un appel dans le dos de la défense, chose qui amène très souvent au hors jeu et qui anéanti une occasion de but, le porteur du ballon se devant alors généralement de tenter la frappe à 25m du but, chose qui fait très rarement mouche. Cette action, pour la petite histoire, s'est terminé par une balle sur Titi qui a perdu la balle devant le peu de solution directe s'offrant à lui par la suite. Ces ballons sont des cadeaux empoisonnés.

Action idéale : C'est pourquoi j'estime que, en prenant compte des caractéristiques en vitesse, en agilité et en saut notamment de nos deux attaquants, on se doit obligatoirement d'effectuer une passe en hauteur au dessus de la défense jusqu'à l'entrée de la surface comme présenté sur l'image ci-dessus, voir jusqu'au point de penalty selon l'action. Les défenseurs sont pris à contre pieds, et il leur est plus dur de remporter un duel puisqu'ils sont à l'arrêt au début de l'action, contrairement aux attaquants qui sont directement dans le sens du but. Il n'y a plus qu'à contrôler et armer, ce qui finira très souvent par un but puisque l'on est automatiquement plus à portée de fusil que si l'on choisissait l'itinéraire précédent, d'autant plus que dans ces actions, le gardien a tendance à tenter la sortie et laisser le but grand ouvert. C'est particulièrement simple à faire, et cela nous permettrait d'être diablement plus efficace, notamment contre les équipes réelles, où c'est l'intelligence de jeu qui prime.

Séquence 2 :

http://oi52.tinypic.com/wgxq2q.jpg

À noter que ce genre de phase de jeu est aussi valable lorsqu'il y a une opportunité de contre après un coup franc ennemi et que l'on se retrouve seul derrière la ligne médiane.

Action habituelle : Durant cette phase de jeu, le joueur en possession du ballon va systématiquement chercher à trouver les trois joueurs démarqués en avant. Logique, cependant il va toujours jouer dans leur pied voir même en plein au milieu des trois, n'ayant pas vraiment envie de chercher à comprendre et laissant les joueurs se démerder. Ce n'est pas la bonne façon de faire étant donné que, en plus du fait qu'il faut parfois plusieurs tours pour réceptionner, qu'il faille prier pour remporter son duel étant donné que la passe remet en jeu les défenseurs sur les côtés, les joueurs sont contraints de contrôler et filer au but, ce malgré la présence des dits défenseurs, étant donné qu'ils sont trop loin pour tirer. C'est une perte de temps considérable de plusieurs tours pouvant anéantir une fois de plus l'occasion de but alors qu'il semblait facile de conclure. Sur cette action, le joueur a une nouvelle fois été chercher dans les pieds, ce qui a permis aux défenseurs de revenir et obligé l'attaquant à s'excentrer pour tirer à côté.

Action idéale : Ainsi, il semble nécessaire encore une fois que le joueur fasse la passe en profondeur comme présenté ci-dessus. Un petit peu en avant ou carrément loin devant s'il s'agit d'une action qui démarre de la ligne médiane suite à un coup franc adverse. Ainsi les attaquants ne peuvent plus être rattrapé par les défenseurs, et ils n'ont plus qu'à contrôler avant d'armer. Aussi simple que ça. Surtout qu'encore une fois, lors des longs ballons, le gardien est désorienté et a tendance à très très mal se placer, facilitant encore plus le boulot du finisseur. Cette façon de jouer s'adapte en toute situation similaire où les attaquants ont pris une intervalle importante. Encore une fois, il n'y a rien de plus simple, le seul obstacle étant la redirection en fonction de la proximité entre le passeur et les receveurs, mais il n'y a rien à perdre puisque, comme on l'a vu, l'action finit généralement mal si l'on ne joue pas de cette façon.

Séquence 3 :

http://oi52.tinypic.com/21479ua.jpg

En noir, la course sans ballon. En rouge, les passes.

Action habituelle : On sait que FI est un jeu très direct, et que dans 75% des cas, une passe peut s'avérer directement décisive. Malheureusement, il existe aussi des phases de jeu où aucune solution directe ne se présente pour marquer en une simple passe. Il faut alors savoir maîtriser ces derniers 25%. Habituellement, on va soit revenir en arrière et recommencer l'action, faisant ainsi perdre trop de temps, soit on va carrément tenter le tir (c'est d'ailleurs ce qui est principalement choisi, l'équipe ne sachant en général pas vraiment reculer pour mieux sauter). Il y a clairement mieux à faire. Sur cette action, le une-deux avait été sollicité, mais n'a pas été exécuté.

Action idéale : Ainsi, je pense qu'il est plus profitable de jouer le une-deux avec le joueur le plus proche, en utilisant la passe à ras de terre de préférence, si aucun n'adversaire ne se trouve entre les deux joueurs. Rien de plus simple que de faire une passe courte et de solliciter directement le une-deux par un appel, comme cela est démontré sur l'image. Le joueur à la réception n'a plus qu'à assimiler les points précédents après avoir attaqué sa balle (car rester sur place augmente les chances de perdre un duel) et jouer dans la profondeur, à l'entrée de la surface ou au point de penalty, pour profiter de la vitesse de son coéquipier, ce qui peut facilement se conclure par un but. Rien de plus simple et efficace que le une-deux dans le football. De plus, cela amène toujours à de jolis buts.

Séquence 4 :

http://i54.tinypic.com/2ci7mlh.png

Action habituelle : Enfin, voici un petit passage sur la défense. J'ai trouvé cet exemple sur le topic du Real Foot-Landais et je pense que c'est une bonne idée. Lors des coups francs, personne ne se place vraiment pour créer le hors jeu et c'est bien dommage. À la limite, que l'on joue le coup pour pouvoir mieux contrer, je veux bien, cependant il y a aussi des actions, notamment contre les vraies équipes, qui sont dangereuses et qu'il vaut mieux éviter.

Action idéale : Ainsi, comme présenté sur l'image, l'idéal serait de tous se mettre sur la même ligne que le tireur sur un coup franc. Tous les joueurs seraient ainsi hors jeu et l'action serait annihilée en un rien de temps. Evidemment c'est une chose à faire uniquement si tout le monde est là, car il suffit qu'une personne ne suive pas pour qu'elle détruise tout le plan.

Voila, c'est fini pour ce plan tactique. J'en referais peut-être si d'autres choses me frappent lors d'un match. Si vous avez des questions, des remarques ou des objections, elles sont les bienvenues. Je vous encourage bien évidemment à lire ça, c'est pour le bien de l'équipe. Les notions les plus importantes sont soulignées.

мα мρ

#8585 18-12-2010 21:00:09

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1

On apprend pas le football a Nasser, c'est Nasser qui vous l'apprend  cool

Voila mon objection Servet !

Plus sérieusement super mise au point. Je ferais plus attention au niveau des passes que je balance devant histoire qu'elle soit en profondeur Mmm

Dernière modification par Ted. (18-12-2010 21:01:14)

J'perds mon temps,

#8586 18-12-2010 21:14:02

Darky.
-abi
Serveur 1
Site web

Meilleur passeur décisif de l'équipe, Ligue 1A MAS
Meilleur passeur décisif de l'équipe, Ligue 2A BEL
Meilleur réalisateur de passes importantes de l'équipe, Ligue 1A MAS

Xavi. cool

Gros +1 pour les passes en prof sinon, je vous conseil de lire.

Dernière modification par Darky. (18-12-2010 21:58:04)

#8587 18-12-2010 22:02:27

Marshall-
Invité
Serveur 1
Site web

Merci à vous. mad

мα мρ

#8588 18-12-2010 22:04:08

ElDemaaaaaaa
Invité
Serveur 1

j'ai tout lu je suit completmeent d'accord e tla ligne que tu a smi pour la défens eon fra ca ou on reste a la ligne du milieu de teerain ?

Si tu cours autour d'un arbre a environ, 87km/h il y a une possibilité que tu te sodomise tout seul, *Albert Einstein*

#8589 18-12-2010 22:09:41

Marshall-
Invité
Serveur 1
Site web

ElDemaaaaaaa a écrit:

j'ai tout lu je suit completmeent d'accord e tla ligne que tu a smi pour la défens eon fra ca ou on reste a la ligne du milieu de teerain ?

Lors des coups francs défensifs aux alentours de nos 35 mettre il faudra simplement se mettre sur la ligne du tireur de CF. Après, dans le match, vous vous arrangez pour faire une ligne au milieu de terrain comme vous l'avez fait au dernier match si vous voulez. Tant que vous trouvez une entente efficace je n'ai rien à redire.

мα мρ

#8590 18-12-2010 22:11:59

titihenry44
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: MSL & CFLH
Site web

Bien tout ça cool

Serveur 1 FC Arsenal.Jr    
Serveur 2 FC Foot land   

#8591 18-12-2010 22:17:55

ElDemaaaaaaa
Invité
Serveur 1

Marshall- a écrit:

ElDemaaaaaaa a écrit:

Lors des coups francs défensifs aux alentours de nos 35 mettre il faudra simplement se mettre sur la ligne du tireur de CF. Après, dans le match, vous vous arrangez pour faire une ligne au milieu de terrain comme vous l'avez fait au dernier match si vous voulez. Tant que vous trouvez une entente efficace je n'ai rien à redire.

ok

Si tu cours autour d'un arbre a environ, 87km/h il y a une possibilité que tu te sodomise tout seul, *Albert Einstein*

#8592 18-12-2010 22:49:34

Maxou.
Invité
Serveur 1
Site web

Je suis gay.

#8593 18-12-2010 22:57:58

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Tiens un fantôme. big_smile

J'perds mon temps,

#8594 18-12-2010 23:23:00

Marshall-
Invité
Serveur 1
Site web

11 cm de neige à MEC. cool

мα мρ

#8595 18-12-2010 23:27:16

Darky.
-abi
Serveur 1
Site web

Dans le sud on a de la neige une fois par an.
On a niqué notre quota de 1 fois par an jeudi dernier. wink

#8596 18-12-2010 23:28:06

ElDemaaaaaaa
Invité
Serveur 1

Marshall- a écrit:

11 cm de neige à MEC. cool

Oui ca gère demian chris on sort on va chez joris batialle de neige

#8597 18-12-2010 23:31:31

okiditom
Invité
Serveur 1
Lieu: B.C.H

pays de loire jamais

m&M"s EqUiPe
~*£¤<Sans carriere<¤£*~

#8598 18-12-2010 23:31:48

ElDemaaaaaaa
Invité
Serveur 1

okiditom a écrit:

pays de loire jamais

t'est qui toi ?

#8599 18-12-2010 23:33:52

Sasounet_92
Invité
Serveur 1

ElDemaaaaaaa a écrit:

okiditom a écrit:

pays de loire jamais

t'est qui toi ?

C'est okiditom.
Voyons.

Fondateur FLF !

#8600 18-12-2010 23:34:47

ElDemaaaaaaa
Invité
Serveur 1

Sasounet_92 a écrit:

ElDemaaaaaaa a écrit:

okiditom a écrit:

pays de loire jamais

t'est qui toi ?

C'est okiditom.
Voyons.

bin vive le buisson

• Accueil forums
  •  » Jeux
  •  » FLF : Première vraie fédération de CATCH sur Foot-Land ! [V3]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot